M'en tape d'avoir accès à la démo ou non.
Ce que je critique c'est le système mis en place. Qui ouvre une porte vers quelque chose de plus sale. Mais "osef, puisque si j'annule ma préco j'ai rien payé".
Ouais, c'est vraie. Mais déjà, le fait de procéder de la sorte est bancal, mais on s'en fou, puisqu'une fois que "j'ai annulé ma préco je suis remboursé."
Et après, on pourra annuler sa préco mais il y aura une retenue de 1.50€, ou 2, ou 3....
Et après, on pourra plus annuler la préco après 1 mois, puis 1 semaine, puis 48h...
Alors, je vois déjà le gars de devant lever le doigt avec grande énergie pour objectiver, mais si, c'est ce qui finira par se passer, c'est toujours comme ca. Deezer était gratuit à 100% au début, maintenant c'est 10 balles par mois sinon ya des pubs à gogo, tu peux sauter 10 chansons dans la journée, et il n'est pas possible d'aller en avant ou en arrière sur la chanson que tu es en train d'écouter etc... Blablacar (anciennement covoiturage.com), pareil, 100% gratuit, maintenant t'a une commission sur chaque trajet, que tu sois chauffeur ou utilisateur. Je parle même pas de Ryan Air, ou là c'est du racket légalisé. Et des exemples comme cela, yen a des milliers. Au départ c'est super top, et une fois que le service est incontournable et que tout le monde l'utilise, boum, tel truc devient payant, puis un autre etc....
Mais tout le monde s'en contrefous, puisque "j'ai juste à annuler ma préco".