CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour progresser

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
20 janvier 2019 à 18:29:46

Salut, je joue à pubg depuis 1 ou 2 mois environ et je m'y mets assez sérieusement depuis 1 semaine. J'ai 80h de jeu ( 0 top1) et je fais en moyenne 1 ou 2 kills à chaque partie.

Venant de csgo je joue en vue fps car je me sens pas à l'aise en tps. Je pense connaître les bases (armes, attachements, équipement, boost).

J'ai du mal à jouer, je fais rarement plus de top 40, principalement du au fait que je me sente mal à l'aise dans mes mouvements et mes positions : je sais jamais où me placer, j'ai l'impression d'être toujours vulnérable.

Autre problème, j'ai du mal à repérer d'où on me tire dessus et je sais pas trop quoi faire si on me touche dans une plaine : mieux vaut courir ou bien d'allonger ?

Le problème vient pas de ma config, je fais tourner le jeu en 80-90 fps à la campagne et 60-70 dans les villes avec L'AA en médium et les textures en High (le reste en very low).

Merci d'avance pour votre aide

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
20 janvier 2019 à 18:51:31

Venant d’un joueur très moyen je te conseille déjà d’observer les strats des meilleurs joueurs soit sur YouTube ou en spectateur vers la fin si tu est mort dans le top 20. Ensuite pour localiser les ennemis soit sûre de jouer avec un casque qui te permet de situer le coup de feu ça va t’aider beaucoup aussi pour entendre les pas quand il court proche. Enfin si tu fais tirer dessus à découvert c’est jamais une bonne idée de rester sur place, surtout si tu sais pas d’où ça tire. Il faut courir en zigzag et sauter un peu mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Le mieux reste d’être prudent pour pas se faire embusquer, courir accroupi et pied nu, se déplacer derrière des couvertures et jamais au milieu d’une plaine vide :ok:

Et dernière chose, je te conseille fortement de t’habituer à utiliser la vue en troisième personne dans certaines situations: par exemple tu es à couvert derrière un arbre, un ennemi court vers toi, tu vas pouvoir le voir arriver et le surprendre.

Message édité le 20 janvier 2019 à 18:54:19 par Gamerpro_0
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
20 janvier 2019 à 19:19:57

Le seul conseil que je peux te donner ici, c'est si un certain pls_less te donne des conseils, à ne surtout pas écouter.

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 14
20 janvier 2019 à 20:21:26

Le 20 janvier 2019 à 18:51:31 GamerPro_0 a écrit :
Venant d’un joueur très moyen je te conseille déjà d’observer les strats des meilleurs joueurs soit sur YouTube ou en spectateur vers la fin si tu est mort dans le top 20. Ensuite pour localiser les ennemis soit sûre de jouer avec un casque qui te permet de situer le coup de feu ça va t’aider beaucoup aussi pour entendre les pas quand il court proche. Enfin si tu fais tirer dessus à découvert c’est jamais une bonne idée de rester sur place, surtout si tu sais pas d’où ça tire. Il faut courir en zigzag et sauter un peu mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Le mieux reste d’être prudent pour pas se faire embusquer, courir accroupi et pied nu, se déplacer derrière des couvertures et jamais au milieu d’une plaine vide :ok:

Et dernière chose,:d) je te conseille fortement de t’habituer à utiliser la vue en troisième personne :g) dans certaines situations: par exemple tu es à couvert derrière un arbre, un ennemi court vers toi, tu vas pouvoir le voir arriver et le surprendre.

:d) le monsieur te dit qu’il joue en FPP :hum:

LesGrossesTetes
LesGrossesTetes
Niveau 9
20 janvier 2019 à 20:25:03

Il y a un guide qui avait été fait par un membre du forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011238-57726773-1-0-1-0-guide-monter-son-rank-ou-se-lancer-en-competitif.htm ), il te sera d'une bonne aide pour mieux aborder l'aspect stratégique du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 22:47:18

Le 20 janvier 2019 à 18:29:46 Mercuriuss a écrit :
Salut, je joue à pubg depuis 1 ou 2 mois environ et je m'y mets assez sérieusement depuis 1 semaine. J'ai 80h de jeu ( 0 top1) et je fais en moyenne 1 ou 2 kills à chaque partie.

Venant de csgo je joue en vue fps car je me sens pas à l'aise en tps. Je pense connaître les bases (armes, attachements, équipement, boost).

J'ai du mal à jouer, je fais rarement plus de top 40, principalement du au fait que je me sente mal à l'aise dans mes mouvements et mes positions : je sais jamais où me placer, j'ai l'impression d'être toujours vulnérable.

Autre problème, j'ai du mal à repérer d'où on me tire dessus et je sais pas trop quoi faire si on me touche dans une plaine : mieux vaut courir ou bien d'allonger ?

Le problème vient pas de ma config, je fais tourner le jeu en 80-90 fps à la campagne et 60-70 dans les villes avec L'AA en médium et les textures en High (le reste en very low).

T'as des thunes à jeter par les fenêtres :p) ?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
20 janvier 2019 à 23:12:33

Le 20 janvier 2019 à 22:47:18 znelliatator a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 18:29:46 Mer :honte: curiuss a écrit :

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 23:24:49

Le 20 janvier 2019 à 23:12:33 YUNODIE a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 22:47:18 znelliatator a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 18:29:46 Mer :honte: curiuss a écrit :

:honte:

100% rentable, retour de la femme aimée, réparation de l'ordinateur par la pensée et surtout, tous mes élèves, même les pires hardstuck 600h de jeu, 0.4 de KDA, 10% de TOP 10, 0 win, j'ai pu leur faire découvrir les joies du TOP 1 SOLO Q dans la foulée de leurs premières heures.

Si tu veux je te fais un prix :cool:

Véridique et vu à la télé !

Message édité le 20 janvier 2019 à 23:25:06 par Pseudo supprimé
ZolcoDivision
ZolcoDivision
Niveau 32
21 janvier 2019 à 08:42:13

Si tu cours dans une plaine c'est que t'as pris le mauvais chemin déjà.

Si tu n'as pas le choiw et que tu te fais tirer dessus, tu traces ta route vers l'obstable le plus proche en sautant régulièrement (voir même si tu arrives à localiser le tir, si t'es chaud tu tentes le mec)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 09:11:19

SAlut,

LA STRATEGIE:
C'est 90% d'une victoire. Tout se joue dès ton parachutage et sur ton analyse de la trajectoire de l'avion!! En effet, suivant où tu atterris et où se pose le premier cercle, il faudra complètement adapté ta stratégie de déplacement pour éviter d'avoir 10 adversaires qui t'entourent

LE TIR :
C'est quelque chose de secondaire dans PUBG, eh oui! La stratégie prime..

Si tu viens de CS GO déjà prermière chose : OUBLIE TOUT CE QUE TU SAIS SUR LA VISEE ET LE TIR
Pubg est semi réaliste et les armes ont une RNG assez folle quand tu tires plus de 2 balles d'affilée. Donc 80h de jeu? Bah va falloir faire au moins le même temps de jeu mais sur la map d'entrainement pour comprendre le recul et le spread de chaque type d'arme en fonction des différentes visées (épaulé, hanche, ads)

Je te conseille de lire le guide de Znella : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011238-57726773-1-0-1-0-guide-monter-son-rank-ou-se-lancer-en-competitif.htm

Garoumort
Garoumort
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:17:38

J'ai fait mon 1er top 1 au bout de 270 heures de jeu et un changement de PC, je ne crois pas etre apte a donner des conseils :hap:

Je te conseille toutefois de regarder les replays, y a rien de mieux pour apprendre de tes erreurs, et surtout de rigoler devant un campeur restant dans une maison paumée pendant 10 minutes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 13:21:15

Le 21 janvier 2019 à 09:11:19 pls_less a écrit :
SAlut,

LA STRATEGIE:
C'est 90% d'une victoire. Tout se joue dès ton parachutage et sur ton analyse de la trajectoire de l'avion!! En effet, suivant où tu atterris et où se pose le premier cercle, il faudra complètement adapté ta stratégie de déplacement pour éviter d'avoir 10 adversaires qui t'entourent

LE TIR :
C'est quelque chose de secondaire dans PUBG, eh oui! La stratégie prime..

Si tu viens de CS GO déjà prermière chose : OUBLIE TOUT CE QUE TU SAIS SUR LA VISEE ET LE TIR
Pubg est semi réaliste et les armes ont une RNG assez folle quand tu tires plus de 2 balles d'affilée. Donc 80h de jeu? Bah va falloir faire au moins le même temps de jeu mais sur la map d'entrainement pour comprendre le recul et le spread de chaque type d'arme en fonction des différentes visées (épaulé, hanche, ads)

Je te conseille de lire le guide de Znella : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011238-57726773-1-0-1-0-guide-monter-son-rank-ou-se-lancer-en-competitif.htm

ça dépend du mode de jeu hein.
Autant en SQUAD tu peux un peu puer la merde niveau AIM ça sera pas complétement grave, autant en SOLO FPP c'est quand même 50% minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 17:22:00

c'est vrai mais je déteste le mode Solo et j'oublie que beaucoup y jouent. Désolé

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
21 janvier 2019 à 17:23:24

Euh je me suis trompé sur les heures j'en ai 26 (mais en vrai j'en suis plutôt vers 20h car quelqu'un a hack mon compte juste pour jouer à pubg). Du coup merci pour le guide je vais check ça.

Après pour la visée j'essaie de m'habituer à la balistique de pubg car elle est assez déconcertante je trouve. En vidéo j'ai déjà regardé quelques vidéos de wisethug et de sskai mais pas vraiment de gros steamer ou de joueur de très haut niveau.

Après reste le problème du placement sur la map : par exemple quand il reste environ 50 vivants mieux vaut rester caché dans une maison en bordure de zone ou bien avancer ?

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
21 janvier 2019 à 17:27:54

Ah et aussi je me suis pas vraiment entraîné à maîtriser le recul des fusils auto, mais venant de csgo je ne crois pas qu'il y ait de pattern sur pubg ?

Sinon comment me conseilleriez-vous de m'entraîner pour maîtriser ce recul ?

Merci pour toute vos réponses en tout cas ça m'aide pas mal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 18:05:34

salut,

pas de pattern dans PUBG, c'est très random mais tu as des poignées et accessoires qui réduisent l'influences du recul (vertical, horizontal, première balle.. ) Tu peux regarder les videos de WackyJacky pour une analyse pousser de chaque arme

Quand il reste 50 joueurs eh bien il faut avoir observer la trajectoire de l'avion pour comprendre à peu près où le flux de joueurs est tassé.
Il faut savoir que si t'es dans le bord de zone du côté où tous les joueurs vont affluer , tu vas devoir beaucoup te battre. Si au contraire t'as pris la voiture pour aller à l'opposer de l'avion, alors tu seras très tranquille.
Camper dans une maison est une mauvaise idée: la synchronisation serveur donne l'avantage à l'attaquant, donc si tu restes immobile dans un coin et quelqu'un lance l'assault tu auras du mal à répliquer :ok: il faut mieux rester toujours mobile et "prédire" par où peuvent arriver les ennemis pour connaitre les directions "safe" que tu nas pas à surveiller

enfin, dans certaines occasions, il vaut mieux etre agressif et courir en direction des bruits de tir pour surprendre et backstab les ennemis ( == les tuer pendant qu'ils se battent avec un autre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 18:19:30

Le 21 janvier 2019 à 17:23:24 Mercuriuss a écrit :

Après reste le problème du placement sur la map : par exemple quand il reste environ 50 vivants mieux vaut rester caché dans une maison en bordure de zone ou bien avancer ?

Lis le guide on t'a dit, y a les réponses dedans.

Et ce problème est bien plus important que de savoir maitriser les armes.

Maitriser les armes ça viendra en jouant, percevoir les mécanismes du jeu pas souvent.
Tu peux jouer pendant 900h, ça viendra pas tout seul.
Alors lis.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
21 janvier 2019 à 19:09:05

Et pour les armes, non ça ne suit pas un patern précis mais oui ça se compense dans une certaine mesure (la montée en hauteur est quand même relativement constante en fonction de l'arme c'est pas un tuyau d'arrosage en mode rodéo non plus) et ça s'entraine aussi. Ne pas arriver à full à 50m c'est une carrence,

Je recommande la lecture du guide, après en solo tu peux simplifier le concept en 3 règles :

1) Le danger vient du bleu
2) Oui la maison est occupée (à partir de 10 minutes de jeu)
3) Si t'as un doute sur la provenance d'un tir, c'est que ça vient de derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 19:21:12

Le 21 janvier 2019 à 19:09:05 sinoplez a écrit :
Et pour les armes, non ça ne suit pas un patern précis mais oui ça se compense dans une certaine mesure (la montée en hauteur est quand même relativement constante en fonction de l'arme c'est pas un tuyau d'arrosage en mode rodéo non plus) et ça s'entraine aussi. Ne pas arriver à full à 50m c'est une carrence,

Je recommande la lecture du guide, après en solo tu peux simplifier le concept en 3 règles :

1) Le danger vient du bleu
2) Oui la maison est occupée (à partir de 10 minutes de jeu)
3) Si t'as un doute sur la provenance d'un tir, c'est que ça vient de derrière.

Les points que tu cites sont bons, mais c'est très spécifique et ça suffit pas à bien jouer.
Voir hors contexte, ça peut produire l'inverse.

La totalité des jeunes joueurs, surtout quand ils viennent de CS qui est un jeu fermé dans un environnement de 100m² maximum avec une menace déterminée et quantifiable, ont besoin de bosser sur leur placement.
Le plus important à retenir c'est surtout les logiques de placement Z1, Z2, Z3 et la lecture d'avion.
Avec ça de base, tu produits beaucoup plus de TOP 10 et donc, de TOP 1 par la force des choses.
Tout le reste vient après, tout seul par empirisme.

Mercuriuss
Mercuriuss
Niveau 10
21 janvier 2019 à 21:54:38

J'ai lu le dossier mais je trouve ça compliqué faudra que je le relise en étant concentré je vraiment pas tout compris.
En tout cas merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment