CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reshade, cheat ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2017 à 10:52:39

Yop,

On m'as parler de mettre Reshade sur PUBG, certains de ma commu dise que c'est un cheat, d'autres disent que non et l'utilise. J'ai vu un article sur Millenium pour l'installer (http://www.millenium.org/battlegrounds/pubg/actualites/reshade-pubg-battlegrounds-guide-tutoriel-astuce-mod-graphique-post-processing-pc-steam-early-access-158851), disant que ce n'en est pas un.

J'ai donc deux questions qui en découle SVP : Est-ce que PUBG l'as considérer comme un cheat a l'heure actuelle, ou peut-ont encore l'utiliser?
Est si oui, dans la liste de FX a cocher a l'installation, Millenium conseille 4 FX a cocher mais le HDR.fx n'est pas présent. Lesquels je dois cocher SVP?

Merci d'avance

OMG_ViceCity
OMG_ViceCity
Niveau 63
28 novembre 2017 à 11:00:40

Ya eu des ban a cause du reshade. Je prendrais pas le risque, et c'est pas ça qui te fera mieux jouer

GGkeil54
GGkeil54
Niveau 4
28 novembre 2017 à 11:11:24

Perso je l'utilise et notamment pour rehausser un peu les couleurs (qui sont plutôt fades) et supprimer l'effet de flou qui est dégueulasse.

Si tu as des doutes sur sa légalité ou pas , voilà un lien qui devrait te rassurer : https://www.jeuxvideo.com/news/695051/pubg-reshade-des-optimisations-graphiques-pour-gagner-plus-facilement-comment-l-installer-et-le-regler.htm

'''' ReShade, un mod d'optimisation graphique autorisé et avantageux

En dépit de graphismes en apparence simple, PUBG est rempli d'effets visuels qui le rendent assez sombre et qui peuvent parasiter la lisibilité des parties, on s'en rend d'autant mieux compte une fois ceux-ci désactivés et le jeu considérablement éclairci à l'aide du logiciel ReShade qui est compatible avec PUBG. Son utilisation est validée par PlayerUnknown, le principal concepteur du jeu lui-même, qui assure qu'aucun joueur ne sera banni parce qu'il utilise ReShade sur PUBG. ''''

Voilà voilà.

rem1337
rem1337
Niveau 39
28 novembre 2017 à 11:14:31

Aux dernières nouvelles c'est ok : https://twitter.com/playerunknown/status/851074602084192258

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2017 à 11:23:47

Le 28 novembre 2017 à 11:14:31 rem1337 a écrit :
Aux dernières nouvelles c'est ok : https://twitter.com/playerunknown/status/851074602084192258

C'est aussi ce qui fait référence pour moi à ce jour. :oui:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
28 novembre 2017 à 17:09:07

Comme Reshade ne modifie pas de fichier du jeu (il utilise d'autres fichiers créé de son propre chef), il n'y pas vraiment de risque d'être ban. Il y a déjà eu des "false bans" pour son utilisation, mais c'est très très rare et BattleEye a toujours rapidement remédié à ça.

Donc oui c'est safe, même si on est jamais à l'abri d'un "false ban". Battleye a déjà banni maladroitement des joueurs pour l'utilisation d'Avast et compagnie aussi donc bon ^^ :hap:

Message édité le 28 novembre 2017 à 17:11:33 par Legend-Snake
[loken]
[loken]
Niveau 38
28 novembre 2017 à 17:57:07

C'est clairement pas un cheat mais c'est clair que ça donne un avantage par rapport aux autres joueurs

Astropong
Astropong
Niveau 10
28 novembre 2017 à 18:03:12

Au passage je trouve l'effet de flou loin d'être dégueulasse, au contraire (en tout cas je l'ai vu bien plus raté ailleurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2017 à 20:21:24

Je pense pas que ça donne un avantage extraordinaire, tu peux très bien modifier les couleurs directement sur l'écran, harmoniser la luminosité pour voir dans l'ombre, etc, c'est juste que là c'est tout déjà préréglé pour pas se faire chier, je préfère avoir un jeu plus coloré que le jeu de base.

TimeLikeThese
TimeLikeThese
Niveau 12
28 novembre 2017 à 20:34:02

Moi j'ai eu un gros bug reshade la semaine où je l'ai installer et j'pouvais plus jouer. La seul façon de rejouer à était de désinstaller reshade.

J'sais pas si j'vais le réinstaller même si j'y pense parfois

Volta18TFLOPS
Volta18TFLOPS
Niveau 5
03 décembre 2017 à 23:14:55

j'utilise resahde , vraiment superbe, le jeu est devenue plus net + le HDR qui rends bien
par contre comment modifier le SMAA en X4 , de base il est en X1 et ne n'ait pas suffisant

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 46
04 décembre 2017 à 07:51:26

Pour l'op : Si tu as un pc en mousse, et que tu veut te faire croire que tu as un pc de compet, tu peut utilisé reshade....mais a tes risque et peril !!! certaine version de ce soft, voir certaine options ne sont pas toléré par certains jeux, comme celui-ci

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
04 décembre 2017 à 08:45:00

Le 04 décembre 2017 à 07:51:26 -Maiden666- a écrit :
Pour l'op : Si tu as un pc en mousse, et que tu veut te faire croire que tu as un pc de compet, tu peut utilisé reshade....mais a tes risque et peril !!! certaine version de ce soft, voir certaine options ne sont pas toléré par certains jeux, comme celui-ci

Bullshit.

C'est bon reshade ça marche super bien et c'est toi qui le configure comme tu le souhaites... Libre à toi de faire un truc criard ou un simple sharpen pour éviter cet effet de flou dégueulasse qui va sortir avec la 1.0.

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment