Menu
PlayerUnknown's Battlegrounds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

(MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade

News astuce (MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade

(MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade
Mise à jour par Alvin_Stick, le 26 décembre 2018 à 15:08:19
Le 1er février 2018, l'un des community managers de PUBG a annoncé sur les forums officiels du jeu qu'il n'est désormais plus possible d'utiliser ReShade sur PUBG, parmi d'autres programmes tiers. Cela fait suite à la prise de nouvelle mesures techniques pour lutter contre le piratage. Ce programme modifiant le rendu visuel du jeu, d'abord toléré dans un premier temps, n'est désormais plus autorisé. Selon un message posté sur les forums de PUBG, le jeu refusera de se lancer avec ReShade activé : que les joueurs se rassurent, ils ne devraient pas être l'objet de bannissement à vue sans sommation. Mais pensez donc dès à présent à retirer le programme si vous aviez utilisé notre tuto l'été dernier...
  • Annonce de l'interdiction de ReShade sur le forum officiel PUBG

Article original, paru initialement en août 2017

Dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, la victoire ne se joue souvent qu'à un fil, et une histoire d'optimisations graphiques peut suffire à faire la différence ! Des joueurs ont en effet trouvé des améliorations graphiques à effectuer sur le jeu pour le rendre plus lisible (et donc plus facile à gagner !) en désactivant certains filtres et en augmentant ses couleurs à l'aide du logiciel ReShade. Mieux : PlayerUnknown lui-même valide et autorise ces modifications graphiques du rendu ! Intéressé par ces modifications graphiques rapides à mettre en place qui vous donneront quelques micro-chances de survie supplémentaires qui peuvent vous faire gagner plus facilement ? On vous explique tout.

ReShade, un mod d'optimisation graphique autorisé et avantageux

En dépit de graphismes en apparence simple, PUBG est rempli d'effets visuels qui le rendent assez sombre et qui peuvent parasiter la lisibilité des parties, on s'en rend d'autant mieux compte une fois ceux-ci désactivés et le jeu considérablement éclairci à l'aide du logiciel ReShade qui est compatible avec PUBG. Son utilisation est validée par PlayerUnknown, le principal concepteur du jeu lui-même, qui assure qu'aucun joueur ne sera banni parce qu'il utilise ReShade sur PUBG.

https://twitter.com/playerunknown/status/851074602084192258

ReShade n'a, a priori, pas d'impact sur les performances de PUBG sur votre machine, mais sachez que le logiciel tiers peut causer des instabilités supplémentaires sur le jeu, qui est déjà assez instable de base. Effectuez plusieurs essais de paramétrage et maniez l'outil avec prudence, spécialement après les mises à jour de PUBG, pour trouver une configuration qui vous plait. Pas d'inquiétude inutile pour autant : ReShade est déjà utilisé par de très nombreux joueurs et les comparatifs vidéos d'avant/après ReShade sur PUBG sont nombreux et montrent que tout devrait a priori bien se passer.

ReShade en action sur PUBG dans la vidéo ci-dessous avec un exemple très parlant à partir de 2:19 :

Réglages graphiques préalables

Notez tout d'abord que les réglages graphiques de base de PUBG ont également leur importance : pour améliorer les performances et y voir plus clair, il est conseillé de régler au plus bas certains détails de qualité qui peuvent rajouter inutilement des détails qui vont vous troubler.

(MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade
  • Dans la rubrique "qualité" de l'onglet "graphismes" des paramètres, désactivez le motion blur et passez aussi faible que possible le post-traitement, les ombres, les effets, la végétation. Mettez aussi haut que possible la distance d'affichage afin de pouvoir voir vos ennemis d'aussi loin que possible évidemment.
  • Evidemment, si vous cherchez plutôt à ce que PUBG vous flatte la rétine plutôt que profiter d'une vision plus perçante, vous pouvez tout de même utiliser ReShade en conservant des options élevées comme votre ordinateur le permet.

Comment installer ReShade sur PUBG ?

ReShade est facile à installer sur PUBG et le paramétrage est finalement assez rapide à effectuer. Evidemment, il ne fonctionne qu'avec la version PC Steam à l'heure où nous écrivons ces lignes.

  • Téléchargez ReShade sur son site officiel (en anglais).
(MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade
  • Lancez ReShade : il vous demande tout d'abord de choisir un jeu ("Select game"), il faut indiquer où se trouve l'exécutable de PUBG : il s'appelle "TslGame.exe".
    • Par défaut, si vous utilisez les réglages standard de Steam, l'exécutable TslGame.exe se trouve dans le dossier C:\Program Files\Steam\steamapps\common\PUBG\TslGame\Binaries\Win64
    • N'hésitez pas à vérifier vos chemins de stockage Steam si vous ne le trouvez pas l'exécutable (Dans Steam : Steam, Paramètres, Téléchargements, Bibliothèques de contenu)
    • Encore plus simple : effectuez une recherche "TslGame.exe" sur tout votre PC dans votre explorateur de fichiers pour trouver sa localisation.
  • La localisation de TslGame.exe indiquée, choisissez le mode de rendu que vous utilisez, vraisemblablement Direct3D 10+ si vous utilisez un ordinateur récent.
  • Le logiciel va vous proposer de télécharger une collection de modifications graphiques déjà créés par la communauté. Acceptez pour ouvrir le module de téléchargement.
(MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade
  • Télécharger toutes les modifications d'un coup impliquera de devoir naviguer dans une liste importante, il peut être intéressant de ne télécharger que les fichiers modificatifs qui vous intéressent. Cliquez sur "uncheck all" pour réinitilialiser la liste puis cochez les mods que vous voulez. Parmi ceux qui sont les plus souvents recommandés pour rendre PUBG plus lisible avec ReShade :
    • AdaptiveSharpen : améliore la netteté du rendu, diminue le flou
    • ColorMatrix : transforme les couleurs afin de les rendres plus éclatantes.
    • Colorfulness : rehausse les couleurs sans toucher aux sombres, pour mieux les différencier.
    • DPX : améliore le contraste.
    • HDR : améliore les couleurs du jeu et le rendu, si vous avez un écran récent compatible.
    • SMAA : anti-aliasing amélioré pour affiner la netteté.
    • Technicolor 2 : des couleurs moins saturées et plus colorées, lisibles.
    • Vibrance : améliore la clarté.

Tous ces mods ne sont pas forcément à utiliser en même temps, il vaudra mieux les activer au fur et à mesure jusqu'à ce que vous soyez à l'aise, vous pouvez en tout cas les télécharger, nous allons voir comment paramétrer et activer au fur à mesure ces mods avec ReShade afin d'améliorer le rendu de PUBG à votre goût.

Un autre exemple de PUBG amélioré avec ReShade (utilisant le pack de modifications pour ReShade "New Reality 1.0" qui exploite certains des mods indiqués ci-dessus pré-paramétrés) :

Utiliser ReShade dans PUBG pour l'améliorer

ReShade installé et les mods graphiques de votre choix téléchargés, lancez PlayerUnknown's Battlegrounds normalement. L'interface de ReShade va immédiatement apparaître par-dessus votre jeu PUBG.

  • Vous pouvez afficher/supprimer l'interface de ReShade sur PUBG à tout moment en pressant SHIFT + F2.
(MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade
  • Cliquez sur +, choisissez un nom pour votre premier set de paramètres de mods, puis activez ceux qui vous intéressent en cochant/décochant les cases des mods qui vous sont proposés.
(MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade
  • N'activez pas tous les mods affectant la colorimétrie à la fois, faites des tests au fur et à mesure, notamment en partie pour arriver à des réglages qui vous conviennent et améliorent la lisibilité du jeu sur votre écran. N'oubliez pas que vous pouvez ouvrir ReShade à tout moment avec Shift + F2, et que ce dernier dispose même d'un analyseur de performance pour voir quels mods affectent votre framerate le cas échéant. Vous pouvez également tenter des réglages avancés sur chacun des mods mais cela implique de connaître les technologies graphiques.
  • D'autres mods avec d'autres réglages seront probablement proposés pour les prochaines cartes de PUBG, dont les environnements auront des couleurs et un style différent.
Astuces, conseils, guide des armes : notre Wiki de PlayerUnknown's Battlegrounds

PUBG : On fait le point sur la mise à jour d'été !

Profil de Alvin_Stick,  Jeuxvideo.com
Par Alvin_Stick, Administrateur jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Bluehole, Inc. Battle Royale Action Aventure MMO MMOFPS Shooter
Commander PlayerUnknown's Battlegrounds
PS4
Fnac Marketplace
14.50 €
ONE
Fnac Marketplace
2.69 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Commando_666
Commando_666
MP
le 01 févr. 2018 à 20:44

Mais pensez donc dès à présent à retirer le programme si vous aviez utilisé notre tuto l'été dernier...

Selon moi, il faudrait aussi enlever le tuto si du coup ce n'est plus autorisé!

Je me demande à quel point Reshade est bloqué? J'imagine qu'ils ont pensé que le joueur lambda est capable de renommer le fichier exécutable de Reshade et que le blocage ne se fait pas uniquement si reshade.exe (aucune idée du nom de l'exécutable) roule en arrière-plan???

Lire la suite...
Francoisdubonai
Francoisdubonai
MP
le 01 févr. 2018 à 20:25

Holà, solution: Utiliser Freestyle de Nvidia, il est plus complet que reshade et il sera encore utilisable après l'anti-cheat.

Lire la suite...
]Scotch[
]Scotch[
MP
le 01 févr. 2018 à 18:55

:pacg: (MàJ) PUBG : les développeurs interdisent ReShade

:cd: Comment installer ReShade sur PUBG ?

Ah ok l'article... :nonnon:

Lire la suite...
Kula59224
Kula59224
MP
le 01 févr. 2018 à 18:55

sympa la mise à jour, tu passes d'un jeu moche aux couleurs palette de peinture gouache à un jeu moche aux couleurs austères....
Vous payez ça 30 balles et vous criez au génie....
Lol !

Lire la suite...
moaku
moaku
MP
le 01 févr. 2018 à 18:20

Normal...
C'est un peu trop simple si on tolère si quiconque peut retirer son fog et pousser son lod plus loin pour voir l'adversaire de plus loin... Et Reshade permet ce genre de choses.
C'est dommage pour la partie "embellissement", mais complètement normal pour un jeu tourné à 100% sur le multi et le "jeu de cache-cache".

Lire la suite...
HellBack
HellBack
MP
le 01 févr. 2018 à 18:12

Pas étonnant reshade permettait d’avoir un zoom en plus sur les armes.

Lire la suite...
mortal-punisher
mortal-punisher
MP
le 01 févr. 2018 à 18:01

Ce jeu :malade:

Lire la suite...
nataline
nataline
MP
le 01 févr. 2018 à 17:59

Si ce jeu était beau encore, ça irait. Mais ils est tellement à la ramasse visuellement que seul reshade arrive à le rendre POTABLE. Et je dis bien POTABLE. Cette bouse graphique à 10 ans d'ages !!! Ils sont pas sérieux les gars. Ils ont un étron dans les pattes et en plus ils ramènent leurs fraises en racontant du bad.. Mais c'est avril avant l'hr là :rire: Au chiotte PUBG, t'as fait ton temps sur PC. la concurrence arrive, tu vas vite disparaitre :rire:

Lire la suite...
godiejvc
godiejvc
MP
le 01 févr. 2018 à 17:54

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Enfin !

Lire la suite...
Sokolo__v
Sokolo__v
MP
le 01 févr. 2018 à 17:42

Ce sel!!

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 2.69€ Rakuten ONE 3.00€ Amazon ONE 3.34€ Fnac Marketplace PS4 14.50€ Amazon PS4 19.99€ Cdiscount PS4 20.08€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022