CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de zone

KimWu
KimWu
Niveau 10
23 août 2017 à 11:31:36

Le 21 août 2017 à 08:55:19 --Amaterasu- a écrit :
au pire on arrête la randomitude de la zone et on fais qu'elle se rétrécisse en mode zone bleu actuelle mais elle se rétrcie vous voyez ce que je veut dire en gros on sait ou est la zone toute la game

Au contraire je trouve que ça serait une erreur. Si à chaque game on sait où est la zone, tu as tout les pélos qui vont rush le centre et camper.

OBeer
OBeer
Niveau 9
23 août 2017 à 11:49:32

Le 21 août 2017 à 11:49:28 misterbarbouy a écrit :
En vrai il faut apprendre à jouer avec la zone. En gros il faut jamais rush le centre des zones, ça expose à trop de danger. Toujours attendre le dernier moment pour partir et à partir de la troisième zone prendre 2 boissons (augmente l'endurance et donne de la regen). Puis surtout, il faut toujours check derrière sois. Avec ça tu prendras des dégâts de la zone mais au moins les joueurs ne te feront plus peur!

Ouais d'accord mais c'est pas vraiment une solution...
Puis courir au dernier moment n'est pas toujours viable (même jamais pour moi :rire:) puisque si l'un des derniers mecs est déjà dans la zone finale, il a juste à te voir arriver et te clique gauche dessus, et bye !

OBeer
OBeer
Niveau 9
23 août 2017 à 11:50:22

Le 23 août 2017 à 11:31:36 KimWu a écrit :

Le 21 août 2017 à 08:55:19 --Amaterasu- a écrit :
au pire on arrête la randomitude de la zone et on fais qu'elle se rétrécisse en mode zone bleu actuelle mais elle se rétrcie vous voyez ce que je veut dire en gros on sait ou est la zone toute la game

Au contraire je trouve que ça serait une erreur. Si à chaque game on sait où est la zone, tu as tout les pélos qui vont rush le centre et camper.

Oui mais il y aura des duels pour aller jusqu'au milieu de la zone, comme actuellement mais sur toute la durée de la partie, je trouverais ça mieux foutu.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
23 août 2017 à 11:52:21

La zone doit rester mouvante.

Par contre faudrait revoir les dégats attribué par la zone bleue.

En debut de partie en solo sa campe severe pour rester au bords, car ses degats représente très peux de danger, et a la fin tu creves en 3 secondes.

Par contre se serait bien que la zone finale se passe plus souvent en intérieur, sur 50heures de jeux, en etant souvent dans le top 10/15, c'est toujours des zones ouvertes avec tout le monde de coucher, un peux moins en FPP, mais en FPP se lever c'est se suicider aussi...

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
23 août 2017 à 14:02:53

Le 27 juillet 2017 à 01:05:36 CaptainOtter a écrit :
... :hap:

Quand on est dans la bleue sans aucune chance de s'en sortir, autant partir sur un frag non? :hap:

En fait c'est complètement con, parce que tu fais partie des types qui ont pas eu de chance avec la zone, et tu buttes des mecs qui sont dans la même merde que toi et qui pourrait peut-être s'en sortir face au type qui a eu de la chatte, planqué dans les mêmes chiottes depuis 20 minutes.

C'est à cause de comportements comme ceux-là qu'on a Jean-Planqué et Jean-Pasdeskill qui choppent des Chicken Diner au pif.

Je dis ça, c'est bien parce que j'avais l'AWM, qu'on était plus que 3 et que c'est un mec entrain de crever dans la zone qui m'a buté l'autre jour

[[sticker:p/1kki]]
OBeer
OBeer
Niveau 9
06 septembre 2017 à 13:16:59

Le 23 août 2017 à 14:02:53 [Zalk] a écrit :

Quand on est dans la bleue sans aucune chance de s'en sortir, autant partir sur un frag non? :hap:

En fait c'est complètement con, parce que tu fais partie des types qui ont pas eu de chance avec la zone, et tu buttes des mecs qui sont dans la même merde que toi et qui pourrait peut-être s'en sortir face au type qui a eu de la chatte, planqué dans les mêmes chiottes depuis 20 minutes.

C'est à cause de comportements comme ceux-là qu'on a Jean-Planqué et Jean-Pasdeskill qui choppent des Chicken Diner au pif.

Je dis ça, c'est bien parce que j'avais l'AWM, qu'on était plus que 3 et que c'est un mec entrain de crever dans la zone qui m'a buté l'autre jour

Bah ... C'est le jeu non ? :rire:
Puis qui te dis que c'est pas le mec que tu butes le Jean-Planqué ? Ca n'a pas de sens...
Si je sais que je vais mourir pourquoi je laisserais vivre un random à côté de moi ?

Tony_celia
Tony_celia
Niveau 6
08 septembre 2017 à 07:27:21

L'idéal c'est de garder le système actuel pour les premières zones et une fois qu'on arrive sur une petite surface de réduire comme pour la zone bleu. Cela pousserait les joueurs les uns vers les autres de façons équitable

Taliares
Taliares
Niveau 9
08 septembre 2017 à 08:18:19

Je peux arriver au point Godwin très facilement du coup

Le 06 septembre 2017 à 13:16:59 OBeer a écrit :

Le 23 août 2017 à 14:02:53 [Zalk] a écrit :

Bah ... C'est le jeu non ? :rire:
Puis qui te dis que c'est pas le mec que tu butes le Jean-Planqué ? Ca n'a pas de sens...
Si je sais que je vais mourir pourquoi je laisserais vivre un random à côté de moi ?

Avec un tel raisonnement j'imagine que si t'avais été hitler au lieu de te suicider si t'avais pu t'aurais lancé une bombe sur l'Allemagne non ? Vu que de toute façon t'es sûr de crever, autant que tous les autres crèvent avec toi ? :)

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
20 septembre 2017 à 01:35:25

Faire que les frontières externe aux dernières zones ne fassent presque pas mal, et qu'on puisse donc les tanker beaucoup plus longtemps (comme la 1ère zone du départ par exemple, voir même moins). L'aspect très intéressant c'est que du coup, vu qu'il serait possible de tanker la zone pendant un moment, l'air de jeu ne se limiterait pas aussi vite à un périmètre ridiculement petit, et cela créerait des stratégies très intéressantes qui sont impossible actuellement, comme le contournement d'un point précis par exemple.

C'est juste trop débile. L’intérêt principal du nuage c'est d'être quasiment sur qu'il y a personne dedans. Si en fin de game tu peux pas "faire confiance à la zone bleu", c'est vraiment n'imp.

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
20 septembre 2017 à 15:00:40

Je sais pas si y en a qui l'on proposer, mais ça serait peut être pas mal une zone qui en fin de game bouge plus lentement que la vitesse de course. Quitte à le rendre légèrement plus opaque quand tu est dans le bleu (et plus transparent pour ceux dans le blanc).

Le fait de jouer sur la transparent limiterai les tirs des mecs qui vont mourrir dans la zone car ils vous verrons moins bien, et vous permettrai de les spots plus facilement si ils sont dans le gaz.
Et le fait de rendre sa vitesse de rétrécissement plus lent serai moins punitif et ajouterai un peu de gameplay pour ceux qui tente d'avancer en même temps que le gaz.

Je sais pas ce que vous en pensez ? Quels serait les points négatifs à un tel système ?

Perso je trouverai ça assez fun une dernière zone où le gaz avance très lentement mais de manière inexorable jusqu'à nous poussez hors de notre dernier abris. Pouvoir avancer de couvert en couvert plutôt que d'avoir à traverser une grosse zone à découvert au pas de course car la zone n'est pas avec vous.

OBeer
OBeer
Niveau 9
01 novembre 2017 à 13:50:34

Le 20 septembre 2017 à 15:00:40 Sevytheknight a écrit :
Je sais pas si y en a qui l'on proposer, mais ça serait peut être pas mal une zone qui en fin de game bouge plus lentement que la vitesse de course. Quitte à le rendre légèrement plus opaque quand tu est dans le bleu (et plus transparent pour ceux dans le blanc).

Le fait de jouer sur la transparent limiterai les tirs des mecs qui vont mourrir dans la zone car ils vous verrons moins bien, et vous permettrai de les spots plus facilement si ils sont dans le gaz.
Et le fait de rendre sa vitesse de rétrécissement plus lent serai moins punitif et ajouterai un peu de gameplay pour ceux qui tente d'avancer en même temps que le gaz.

Je sais pas ce que vous en pensez ? Quels serait les points négatifs à un tel système ?

Perso je trouverai ça assez fun une dernière zone où le gaz avance très lentement mais de manière inexorable jusqu'à nous poussez hors de notre dernier abris. Pouvoir avancer de couvert en couvert plutôt que d'avoir à traverser une grosse zone à découvert au pas de course car la zone n'est pas avec vous.

Ca me semble pas être une mauvaise idée.

TimeLikeThese
TimeLikeThese
Niveau 12
01 novembre 2017 à 15:16:24

- Faire que la dernière zone ne puisse pas faire moins de 100 mètres de diamètres, mais faire un système qui ferait que toutes les X secondes (toutes les 30 secondes par exemple, à débattre), les joueurs se verraient TOUS les uns les autres au travers des décors, un genre de wallhack donc, qui dévoilerait la position pour une durée de Y secondes (2 secondes par exemple). Cela empêcherait la campe, puisque tout le monde verrait tout le monde pour une courte durée, et obligerait les joueurs à se déplacer entres 2 activations de ce système.

Ou alors le même système mais sur la minicarte, genre toutes les 30 secondes, durant 2 secondes, des tâches rouges apparaissent sur la minicarte, dévoilant précisément (ou dans un flou imprécis, pourquoi pas) la position de tous les autres joueurs.

N'importe quoi :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2017 à 10:02:02

Perso dans mes top 1 je crois que j'ai jamais eu la zone favorable, à chaque fois je dois me déplacer pour y aller, par contre mes top 2 c'est en général qu'en me déplaçant je me fais repérer par quelqu'un qui a eu la zone favorable. Le seul problème que j'ai avec la zone c'est qu'ils ont boost les dégâts, elle en fait trop je trouve maintenant.

OBeer
OBeer
Niveau 9
04 novembre 2017 à 14:41:07

Le 01 novembre 2017 à 15:16:24 TimeLikeThese a écrit :
N'importe quoi :hum:

Merci pour cet argumentaire digne des plus grands fromages de chèvre.

Perso dans mes top 1 je crois que j'ai jamais eu la zone favorable, à chaque fois je dois me déplacer pour y aller, par contre mes top 2 c'est en général qu'en me déplaçant je me fais repérer par quelqu'un qui a eu la zone favorable. Le seul problème que j'ai avec la zone c'est qu'ils ont boost les dégâts, elle en fait trop je trouve maintenant.

Bah oui, maintenant les fins de parties c'est officiellement du tir aux lapins. C'était déjà le cas avant, c'est encore plus accentué maintenant !

FRAKROPROWNCH
FRAKROPROWNCH
Niveau 8
04 novembre 2017 à 15:48:56

Si les zones sont prévisibles ça va encore plus inciter à camper.

Je suis pas du tout contre ça. Des fois je rush, des fois je campe bref.

Mais si une fois stuff tout le monde rush le centre final de la zone soit la partie dure 6 minutes soit elle dure 5 heures

SkeulIz
SkeulIz
Niveau 9
04 novembre 2017 à 23:27:05

Il y a déjà un systéme de revelation de zone en end game quand tu tardes trop. Mais pour ça faut ouvrir les yeux :[[sticker:p/1kkn]]

FlorentFoX
FlorentFoX
Niveau 9
05 novembre 2017 à 16:04:23

A CHAQUE FOIS j'ai perdu parce que la prochaine zone n'était pas sur moi, j'ai dû me lever pour me déplacer, et BIM je suis mort....

Te lever? A la fin si tu te caches en attendant que tout le monde meurt c'est normal, tu dois savoir où sont t'es adversaires et donc pour ça tu dois prendre des infos et être mobile, si tu campes tu ne peux gagner que si la zone est sur toi en effet.

Flows33
Flows33
Niveau 26
13 novembre 2017 à 10:00:24

Je suis d'accord, il y a un problème avec les dernières zones, c'est trop pénalisant quand tu n'as pas la zone pour toi, je suis un joueur h1z1 et dans celui-ci le gaz sert juste à regrouper les joueurs pour le fight c'est très rare de mourir à cause de ça, dans pubg tu peux clairement mourir à cause de la zone, c'est dommage car du coup à la fin ça ne se joue pas qu'au skill il y a une grosse partie de chance lié à la zone.

Il y a 3 points qui pourrait être revu et selon moi dans cet ordre de "d'importance", soit augmenter la durée entre chaque dernière zone, soit diminuer la vitesse de progression des dernières zones ou sinon baisser les dégâts.

Larryadubol
Larryadubol
Niveau 9
14 novembre 2017 à 23:13:47

Les dernières zones devrait être plus souvent dans des zones dégagées ou avec des bâtiments, c'est pénible la dernière zone dans les champs ou tous le monde jette des fragmentations au pif un peu partout en étant allongé. Sinon hormis ça je trouve le système de zone bien, juste que c'est presque systématiquement dans des champs ou montagnes.

OBeer
OBeer
Niveau 9
11 mars 2018 à 19:32:32

Bonsoir tout le monde !
Je up mon topic pour voir si ça a évoluait depuis, parce que j'ai pas retouché au jeu, et sur internet ça parle pas trop de patchs.
Les dégâts de zone font ils toujours aussi mal ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs