CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de zone

OBeer
OBeer
Niveau 9
26 juillet 2017 à 12:56:56

Bonjour à tous !
Je joue à PUBG depuis environ 2 mois, j'ai environ 60 heures de jeu, je l'apprécie vraiment bien, mais j'ai stoppé récemment (il y a une bonne semaine) à cause du système de zone que je trouve insupportable en late game.

Je viens en parler ici parce que je voudrais savoir ce que vous en pensez, mais suis je le seul à avoir l'impression que les fins de parties se jouent presque uniquement "au tirage" selon où les dernières zones vont pop ?

Lorsque les dernières zones (100 mètres et moins de diamètre) pop, elles durent tout juste 1 minute 30 qu'il faut déjà courir pour la prochaine zone, à quel moment on se pose exactement ? Jamais ? N'avez vous pourtant pas l'impression que dans les dernières zones, les joueurs qui gagnent sont presque systématiquement ceux qui sont dans la zone avant même qu'elle pop (qui ont de la chance en gros) ?

J'ai terminé 3 fois top 1 en solo, et à chaque fois c'était parce que j'avais la zone favorable !

Je me suis retrouvé une bonne douzaine de fois dans le top 5/7 avec, une zone de moins de 100 mètres de diamètre, et A CHAQUE FOIS j'ai perdu parce que la prochaine zone n'était pas sur moi, j'ai dû me lever pour me déplacer, et BIM je suis mort.... Sérieusement les fins de parties ne sont pas skillés sur ce jeu, c'est juste un genre de tirage au sort, celui qui est au bon endroit gagne, dans 90% des cas (et encore, je pense que c'est bien plus que ça).

Il existerait pourtant des méthodes pour faire que les fins de parties se basent un peu plus sur le skill des joueurs :

- Faire que les dernières zones durent beaucoup, beaucoup plus longtemps par exemple, l'inconvénient et qu'on risquerait d'avoir le même effet de campe mais qui durerait plus longtemps, certes, mais en échange on aurait un peu plus de temps pour observer autour de nous et essayer de repérer les autres joueurs, alors que là, concrètement, ce n'est faisable que si on est déjà dans la zone....

- Faire que les frontières externe aux dernières zones ne fassent presque pas mal, et qu'on puisse donc les tanker beaucoup plus longtemps (comme la 1ère zone du départ par exemple, voir même moins). L'aspect très intéressant c'est que du coup, vu qu'il serait possible de tanker la zone pendant un moment, l'air de jeu ne se limiterait pas aussi vite à un périmètre ridiculement petit, et cela créerait des stratégies très intéressantes qui sont impossible actuellement, comme le contournement d'un point précis par exemple. Et, les frontières externes appliquant quand même des dégâts, feraient que les joueurs devraient quand même penser à finir dans la zone, quoi qu'il arrive, on leur permettrait juste de tenter des trucs d'abord, et pas juste de courir pour se faire tuer tout ça parce qu'ils sont pas dans la zone....

Je pensais aussi à un autre système, mais qui serait à mon sens peu cohérent dans l'univers du jeu :
- Faire que la dernière zone ne puisse pas faire moins de 100 mètres de diamètres, mais faire un système qui ferait que toutes les X secondes (toutes les 30 secondes par exemple, à débattre), les joueurs se verraient TOUS les uns les autres au travers des décors, un genre de wallhack donc, qui dévoilerait la position pour une durée de Y secondes (2 secondes par exemple). Cela empêcherait la campe, puisque tout le monde verrait tout le monde pour une courte durée, et obligerait les joueurs à se déplacer entres 2 activations de ce système.

Ou alors le même système mais sur la minicarte, genre toutes les 30 secondes, durant 2 secondes, des tâches rouges apparaissent sur la minicarte, dévoilant précisément (ou dans un flou imprécis, pourquoi pas) la position de tous les autres joueurs.

Parce que je trouve le système actuel trop punitif, et surtout uniquement basé sur le tirage au sort, pour un jeu qui se veut skillé, c'est dommage.

Message édité le 26 juillet 2017 à 12:58:29 par OBeer
kynalachieuse
kynalachieuse
Niveau 8
26 juillet 2017 à 12:59:52

Utilise les grenades fumigènes, elles ne sont pas rares du tout et tu peux faire de grands murs avec 2 ou 3. Quand je suis dans le top 5, elles me sont vraiment indispensables.

OBeer
OBeer
Niveau 9
26 juillet 2017 à 13:01:58

Le 26 juillet 2017 à 12:59:52 KynaLaChieuse a écrit :
Utilise les grenades fumigènes, elles ne sont pas rares du tout et tu peux faire de grands murs avec 2 ou 3. Quand je suis dans le top 5, elles me sont vraiment indispensables.

Intéressant, mais je trouve que lorsque le cercle devient particulièrement petit (je dirais 30 mètres ou moins) ça devient un peu obsolète...

CP3TP9
CP3TP9
Niveau 8
26 juillet 2017 à 13:19:34

Rien n'es obsolète mon pote [[sticker:p/1lm9]]
Essaie d'obtenir un max d'info sur la position adverse et zouk avec les arbres

godiejvc
godiejvc
Niveau 11
26 juillet 2017 à 13:27:31

Une fumi ça reste un blocage de vue, le mec sais pas ou tirer tout ça, c'est presque aussi bien qu'un mur, presque.

specter_dead
specter_dead
Niveau 8
26 juillet 2017 à 19:39:43

sérieu debuff la zone bleu pour qu'elle fasse moin mal hahahaha elle est bonne moi au contraire je la bufferai pour rendre la vision merdique a l'intérieure pour qui ai moin de suicidaire hors zone qui fait chier.

CaptainOtter
CaptainOtter
Niveau 10
27 juillet 2017 à 01:05:36

... :hap:

Quand on est dans la bleue sans aucune chance de s'en sortir, autant partir sur un frag non? :hap:

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
27 juillet 2017 à 06:30:32

Quand tu est hors zone en late faut rampe et attendre le nuage et tu tank les dega et quand tu entends des tire tu cours

Gorzo
Gorzo
Niveau 9
27 juillet 2017 à 16:43:10

C'est délicat. Il est vrai que c'est très (trop) petit à la fin, et que ça se réduit trop vite mais sans ça, au final ça camperait trop. Je pencherai plus pour ralentir la vitesse de rétrécissement du nuage.

Je n'ai pas beaucoup de partie à mon actif, je suis arrivé une fois numéro 1 en tuant les 3 derniers parce que deux se tiraient déjà dessus et le dernier était retranché dans une maison. Le terrain était type plaine plate, 2 petites maisons et une grande, donc l'avancée pouvait se faire rapidement et à couvert.

Mais quand tu es dans les bois, que c'est en même temps trop dégagé et obstrué, c'est compliquer. Il faut presque espérer que la nature humaine fasse le boulot pour toi et les laisser s'entre tuer. Mais effectivement quand tu dois courir comme une grosse cible mouvante, c'est tendu.

Message édité le 27 juillet 2017 à 16:44:09 par Gorzo
OBeer
OBeer
Niveau 9
20 août 2017 à 20:28:52

Merci pour le conseil sur les fumigènes, j'avoue que ça aide un peu, même si dans l'ensemble je reste persuadé qu'en fin de partie, la zone à trop d'impact, et que la majeur partie du temps, celui qui a la zone favorable gagne.

SupportAkabur
SupportAkabur
Niveau 10
21 août 2017 à 08:22:26

Ca tuerait le jeu. Avec une zone trop grande et qui durerait trop longtemps en fin de partie ça mettrait des heures et ça n'apporterait rien. Justement le système actuel permet de forcer un certain dynamisme dans le gameplay.

Ton système de zone qui ne ferait pas de dégâts est insensé : autant enlever la zone vu que tout le monde peut se soigner à volonté. Quand au wallhack... autant autoriser le cheat.

Enfin OUI il y a une part de chance dans PUBG, c'est comme ça ça fait partie du jeu.

batisto66
batisto66
Niveau 51
21 août 2017 à 08:28:49

la fin de game est quand même bien plus fun depuis le mode 1PP [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 08:55:19

au pire on arrête la randomitude de la zone et on fais qu'elle se rétrécisse en mode zone bleu actuelle mais elle se rétrcie vous voyez ce que je veut dire en gros on sait ou est la zone toute la game

misterbarbouy
misterbarbouy
Niveau 8
21 août 2017 à 11:49:28

En vrai il faut apprendre à jouer avec la zone. En gros il faut jamais rush le centre des zones, ça expose à trop de danger. Toujours attendre le dernier moment pour partir et à partir de la troisième zone prendre 2 boissons (augmente l'endurance et donne de la regen). Puis surtout, il faut toujours check derrière sois. Avec ça tu prendras des dégâts de la zone mais au moins les joueurs ne te feront plus peur!

zevrann
zevrann
Niveau 10
22 août 2017 à 18:10:15

Il faudrait aussi des killstreaks genre bombe nucléaire et pouvoir piloter des apaches ect [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 22 août 2017 à 18:10:36 par zevrann
OBeer
OBeer
Niveau 9
23 août 2017 à 11:17:20

Le 21 août 2017 à 08:22:26 SupportAkabur a écrit :
Ca tuerait le jeu. Avec une zone trop grande et qui durerait trop longtemps en fin de partie ça mettrait des heures et ça n'apporterait rien. Justement le système actuel permet de forcer un certain dynamisme dans le gameplay.

Ton système de zone qui ne ferait pas de dégâts est insensé : autant enlever la zone vu que tout le monde peut se soigner à volonté. Quand au wallhack... autant autoriser le cheat.

Enfin OUI il y a une part de chance dans PUBG, c'est comme ça ça fait partie du jeu.

Bah si, ça te laisserait le temps d'observer un peu plus, parce qu'actuellement, si tu n'as pas la zone favorable, tu passes plus de temps à courir qu'à te poser pour observer ce qui se passe autour de toi (quand tu te fais pas tuer pendant que tu cours).
Ce que tu appelles "dynamisme dans le gameplay", moi j'appelle juste ça avoir la chatte d'avoir des zones favorables en fin de partie, et donc de gagner ou perdre en fonction de ça. Pour un jeu qui se veut compétitif, je trouve ça vraiment punitif...
J'imagine déjà les tournois mondiaux sur ce jeu, les fins de parties seront déterminés à 95% par la zone, et non pas par le skill, dur dur...
C'est à dire qu'il ne s'agit en fait pas vraiment d'un jeu compétitif, mais d'un genre de jeu de hasard.

Et je n'ai pas dit que mon système de zone ne ferait pas de dégâts, il en ferait moins, ce qui permettrait de tenter des moves, alors que là, à part courir comme des attardés dans la zone suivante, les fins de parties n'ont aucun sens :rire:

OBeer
OBeer
Niveau 9
23 août 2017 à 11:18:07

Le 21 août 2017 à 08:28:49 batisto66 a écrit :
la fin de game est quand même bien plus fun depuis le mode 1PP [[sticker:p/1lmh]]

Je suis d'accord pour dire que ça apporte une dimension un peu plus "skillé", puisque désormais on ne peut plus se fier à la caméra de la 3ème personne, mais enfin concernant les fins de parties, je vois ça comme un pansement et non comme une vraie solution :(

OBeer
OBeer
Niveau 9
23 août 2017 à 11:20:09

Le 21 août 2017 à 08:55:19 --Amaterasu- a écrit :
au pire on arrête la randomitude de la zone et on fais qu'elle se rétrécisse en mode zone bleu actuelle mais elle se rétrcie vous voyez ce que je veut dire en gros on sait ou est la zone toute la game

J'y avais pas pensé, mais ça peut être une très bonne idée, puisqu'en effet cela retire totalement le côté aléatoire des spawns de zone, très bonne idée !

OBeer
OBeer
Niveau 9
23 août 2017 à 11:21:47

Le 21 août 2017 à 11:49:28 misterbarbouy a écrit :
En vrai il faut apprendre à jouer avec la zone. En gros il faut jamais rush le centre des zones, ça expose à trop de danger. Toujours attendre le dernier moment pour partir et à partir de la troisième zone prendre 2 boissons (augmente l'endurance et donne de la regen). Puis surtout, il faut toujours check derrière sois. Avec ça tu prendras des dégâts de la zone mais au moins les joueurs ne te feront plus peur!

Ouais d'accord mais c'est pas vraiment une solution...
Puis courir au dernier moment n'est pas toujours viable (même jamais pour moi :rire:) puisque si l'un des derniers mecs est déjà dans la zone finale, il a juste à te voir arriver et te clique gauche dessus, et bye !

7suna2
7suna2
Niveau 35
23 août 2017 à 11:29:27

Ce serait sympa un mode où tu ne vois pas la zone blance sur la map, tu as jsute l'indicateur en bas a droite pour savoir si tu es loin ou non de la zone.

Ou alors comme proposé plus haut, que l'on vois toutes les zones d'avance et ce deja dans l'avion.

Ou bien que la zone puisse bouger en gros la zone finale peut très bien se trouver dans un endroit qui etait hors zone au debut.

Y a des millions de possibilité, mais bon y aura les mods pour ca xD

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs