Bonjour à tous !
Je joue à PUBG depuis environ 2 mois, j'ai environ 60 heures de jeu, je l'apprécie vraiment bien, mais j'ai stoppé récemment (il y a une bonne semaine) à cause du système de zone que je trouve insupportable en late game.
Je viens en parler ici parce que je voudrais savoir ce que vous en pensez, mais suis je le seul à avoir l'impression que les fins de parties se jouent presque uniquement "au tirage" selon où les dernières zones vont pop ?
Lorsque les dernières zones (100 mètres et moins de diamètre) pop, elles durent tout juste 1 minute 30 qu'il faut déjà courir pour la prochaine zone, à quel moment on se pose exactement ? Jamais ? N'avez vous pourtant pas l'impression que dans les dernières zones, les joueurs qui gagnent sont presque systématiquement ceux qui sont dans la zone avant même qu'elle pop (qui ont de la chance en gros) ?
J'ai terminé 3 fois top 1 en solo, et à chaque fois c'était parce que j'avais la zone favorable !
Je me suis retrouvé une bonne douzaine de fois dans le top 5/7 avec, une zone de moins de 100 mètres de diamètre, et A CHAQUE FOIS j'ai perdu parce que la prochaine zone n'était pas sur moi, j'ai dû me lever pour me déplacer, et BIM je suis mort.... Sérieusement les fins de parties ne sont pas skillés sur ce jeu, c'est juste un genre de tirage au sort, celui qui est au bon endroit gagne, dans 90% des cas (et encore, je pense que c'est bien plus que ça).
Il existerait pourtant des méthodes pour faire que les fins de parties se basent un peu plus sur le skill des joueurs :
- Faire que les dernières zones durent beaucoup, beaucoup plus longtemps par exemple, l'inconvénient et qu'on risquerait d'avoir le même effet de campe mais qui durerait plus longtemps, certes, mais en échange on aurait un peu plus de temps pour observer autour de nous et essayer de repérer les autres joueurs, alors que là, concrètement, ce n'est faisable que si on est déjà dans la zone....
- Faire que les frontières externe aux dernières zones ne fassent presque pas mal, et qu'on puisse donc les tanker beaucoup plus longtemps (comme la 1ère zone du départ par exemple, voir même moins). L'aspect très intéressant c'est que du coup, vu qu'il serait possible de tanker la zone pendant un moment, l'air de jeu ne se limiterait pas aussi vite à un périmètre ridiculement petit, et cela créerait des stratégies très intéressantes qui sont impossible actuellement, comme le contournement d'un point précis par exemple. Et, les frontières externes appliquant quand même des dégâts, feraient que les joueurs devraient quand même penser à finir dans la zone, quoi qu'il arrive, on leur permettrait juste de tenter des trucs d'abord, et pas juste de courir pour se faire tuer tout ça parce qu'ils sont pas dans la zone....
Je pensais aussi à un autre système, mais qui serait à mon sens peu cohérent dans l'univers du jeu :
- Faire que la dernière zone ne puisse pas faire moins de 100 mètres de diamètres, mais faire un système qui ferait que toutes les X secondes (toutes les 30 secondes par exemple, à débattre), les joueurs se verraient TOUS les uns les autres au travers des décors, un genre de wallhack donc, qui dévoilerait la position pour une durée de Y secondes (2 secondes par exemple). Cela empêcherait la campe, puisque tout le monde verrait tout le monde pour une courte durée, et obligerait les joueurs à se déplacer entres 2 activations de ce système.
Ou alors le même système mais sur la minicarte, genre toutes les 30 secondes, durant 2 secondes, des tâches rouges apparaissent sur la minicarte, dévoilant précisément (ou dans un flou imprécis, pourquoi pas) la position de tous les autres joueurs.
Parce que je trouve le système actuel trop punitif, et surtout uniquement basé sur le tirage au sort, pour un jeu qui se veut skillé, c'est dommage.