moi ce qui me dérange c'est la maps quoi...je me suis a peine promener ( un tout petit peu ) et je vois dans les stats que j'ai découvert 30% deja...ce jeu doit avoir la maps la plus petite jamais créer XD au debut on nous dit " la ville principale est loin d'ici" ! 3 pas en haut , un petit donjon d'une vingtaine de pas et on y est...et on nous dit 30 heure en duree de vie ? oui d'accord...si encore il y avait des quetes secondaires quoi...square enix merci mais si c'est pour nous servir un truc comme sa a 50€ moi j'appelle sa de l'arnaque . pour moi sa vaut 20€ MAX .
Hyruledojo
Niveau 9
28 janvier 2018 à 22:14:39
J ai trouver I am setsuna désastreux. Même pas finis. Celui ci j'ai du mal à le lacher je vais le finir cette semaine c'est sur. Il est superieur en tout point a setsuna. En meme temps pas dur.
ThePein67
Niveau 8
29 janvier 2018 à 14:03:34
le jeu partait vraiment bien mais pour quelqu'un comme moi qui aime explorer et se balader , lost sphear est une catastrophe^^ et le manque de quetes secondaires fait que pour moi ce n'est pas un vrai j-rpg
C'est marrant, c'est exactement la critique que j'ai faite. Et dire que certains disaient que l'on ne pouvait pas juger le jeu sur 6-7 heures de vidéos
letterbeev4
Niveau 5
29 janvier 2018 à 19:07:02
Un bon jeu à 20-30 euros c'est tout y a pas à chercher plus loin... Bref SE qui continue dans ses arnaques en vendant à des prix beaucoup trop élevé des produits qui ne valent pas autant
newamilys
Niveau 15
29 janvier 2018 à 19:20:22
Le 26 janvier 2018 à 23:31:43 malcom35 a écrit : Y'a aucune différence entre regarder un gars jouer 7-8h de jeu d'affilée et y jouer soi-même (il y en aurait une si c'était un jeu qui demandait du skill, c'est pas le cas).
Plus grosse connerie que j'ai jamais lu de ma vie
epistemolo
Niveau 20
29 janvier 2018 à 19:58:25
Salut ! Je suis personnellement déçu de la note de Post Sphear... Pareil que Setsuna ?
Il me semble d'après d'autres sites qu'il est un peu plus beau et avec une OST un peu moins redondante.
C'est sûr que le manque de découverte et de quêtes annexes n'en fait pas un jeu incontournable.
On va attendre une baisse de prix je pense. C'est dommage, Setsuna qui était un brin original de part son scénario restera encore un concept qui demande à être amélioré. Peut être doit on attendre le prochain en espérant qu'ils aient écouté les critiques ? Je l'espère, ils ont du potentiel.
mizubaku
Niveau 16
29 janvier 2018 à 21:11:49
enfin nous avons les sous titres en francais dans les + du test, voila une bonne chose , en espérant que cela dur !
Gany2
Niveau 58
30 janvier 2018 à 01:11:58
Le 28 janvier 2018 à 17:34:16 Thepein67 a écrit : moi ce qui me dérange c'est la maps quoi...je me suis a peine promener ( un tout petit peu ) et je vois dans les stats que j'ai découvert 30% deja...ce jeu doit avoir la maps la plus petite jamais créer XD au debut on nous dit " la ville principale est loin d'ici" ! 3 pas en haut , un petit donjon d'une vingtaine de pas et on y est...et on nous dit 30 heure en duree de vie ? oui d'accord...si encore il y avait des quetes secondaires quoi...square enix merci mais si c'est pour nous servir un truc comme sa a 50€ moi j'appelle sa de l'arnaque . pour moi sa vaut 20€ MAX .
Sérieux, c'est si court ? Vous confirmez, ceux qui l'ont finis ? Parce que sinon, j'attends quand même une baisse de prix alors
LadislaoKubala
Niveau 10
30 janvier 2018 à 01:59:36
Le 29 janvier 2018 à 19:58:25 epistemolo a écrit : Salut ! Je suis personnellement déçu de la note de Post Sphear... Pareil que Setsuna ?
Il me semble d'après d'autres sites qu'il est un peu plus beau et avec une OST un peu moins redondante.
C'est justement l'inverse , l'OST de Lost Sphear ne dégage absolument rien , a te l point que hormis la piste qui tourne sur la worldmap , les autres tu n'y fait meme pas attention.
LadislaoKubala
Niveau 10
30 janvier 2018 à 02:05:48
Le 30 janvier 2018 à 01:11:58 Gany2 a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 17:34:16 Thepein67 a écrit : moi ce qui me dérange c'est la maps quoi...je me suis a peine promener ( un tout petit peu ) et je vois dans les stats que j'ai découvert 30% deja...ce jeu doit avoir la maps la plus petite jamais créer XD au debut on nous dit " la ville principale est loin d'ici" ! 3 pas en haut , un petit donjon d'une vingtaine de pas et on y est...et on nous dit 30 heure en duree de vie ? oui d'accord...si encore il y avait des quetes secondaires quoi...square enix merci mais si c'est pour nous servir un truc comme sa a 50€ moi j'appelle sa de l'arnaque . pour moi sa vaut 20€ MAX .
Sérieux, c'est si court ? Vous confirmez, ceux qui l'ont finis ? Parce que sinon, j'attends quand même une baisse de prix alors
Il n'est pas moins long que I Am Setsuna. J'en suis a 44 heures de jeu et je suis juste avant le boss final , avec des persos level 45 , j'ai bien pris la peine d'ouvrir tout les coffres et ramassé les points lumineux , mais j'ai gagner pas mal de temps lors des dialogues (qui sont souvent très mous) a l'aide de la touche options et j'ai zappé la plupart des discussions avec les habitants. Et il y a encore du contenu après le end game.
60 heures je dirais.
Gany2
Niveau 58
30 janvier 2018 à 10:26:38
Ah oki, merci ^^
abbadondood
Niveau 6
30 janvier 2018 à 10:35:06
Je ne suis pas là pour gâcher les illusions des uns et des autres avant tout mais la durée de vie de Lost Sphear et particulièrement à craindre pour les aficionados des activités chronophages .
Moi même j'ai été déçus par ça, Il n'y a aucune activité annexe hormis dans le post game, le 100 % en incluant le post game dontla vraie fin du jeu ne dépasse pas les 40 heures même en difficulté difficile, en explorant le jeu à fond et en glandant de temps en temps comme je le fais d'habitude ( sans laisser la console allumé pendant des heures pour rien)
Lvl 62 difficulté difficile pour 38 heures à 100 % en incluant les donjons annexes aléatoires d'ombremonde complètement inutile donc pour ma part au final non, la durée de vie du jeu n'est pas aussi longue que certain le pensent .
LadislaoKubala
Niveau 10
30 janvier 2018 à 16:12:20
Le 30 janvier 2018 à 10:35:06 abbadondood a écrit : Je ne suis pas là pour gâcher les illusions des uns et des autres avant tout mais la durée de vie de Lost Sphear et particulièrement à craindre pour les aficionados des activités chronophages .
Moi même j'ai été déçus par ça, Il n'y a aucune activité annexe hormis dans le post game, le 100 % en incluant le post game dontla vraie fin du jeu ne dépasse pas les 40 heures même en difficulté difficile, en explorant le jeu à fond et en glandant de temps en temps comme je le fais d'habitude ( sans laisser la console allumé pendant des heures pour rien)
Lvl 62 difficulté difficile pour 38 heures à 100 % en incluant les donjons annexes aléatoires d'ombremonde complètement inutile donc pour ma part au final non, la durée de vie du jeu n'est pas aussi longue que certain le pensent .
C'était déjà le cas dans I Am Setsuna, les personnes ayant joué à ce dernier se doutent bien qu'il n'y a pas d'activité annexe dans Lost Sphear non plus. Si ce n'est post gamme avec des boss optionnels et les recettes.
I Am Setsuna et Lost Sphear ne sont pas différents en fait (juste les personnages , l'histoire et la map) , excepté du fait que dans Lost Sphear il est possible de ce déplacé en combat pour faire des attaques de zone. C'est le même gameplay, les mêmes activités.
Sinon pour ton Level 62 en 38 heures, j'aimerais bien que tu me dises ou tu as Exp car chez moi j'en suis Level 45 en 44 heures et Exp est extrêmement long (beaucoup plus que dans Setsuna ou il n'était pas nécessaire de sortir de la zone pour faire repop les mobs) Et pourtant je farme entre le Kiln Lunaire de Watt et le donjon du boss de fin.
Enfin, vu que tu as platiné le jeu, pourrais-tu me dire comment activer le Scan sur mes exomechs ?? J'ai disposé des artefacts, mais dans mes compétences exomechs je ne vois que Boost.
abbadondood
Niveau 6
30 janvier 2018 à 21:23:44
Le 30 janvier 2018 à 16:12:20 LadislaoKubala a écrit :
Le 30 janvier 2018 à 10:35:06 abbadondood a écrit : Je ne suis pas là pour gâcher les illusions des uns et des autres avant tout mais la durée de vie de Lost Sphear et particulièrement à craindre pour les aficionados des activités chronophages .
C'était déjà le cas dans I Am Setsuna, les personnes ayant joué à ce dernier se doutent bien qu'il n'y a pas d'activité annexe dans Lost Sphear non plus. Si ce n'est post gamme avec des boss optionnels et les recettes.
I Am Setsuna et Lost Sphear ne sont pas différents en fait (juste les personnages , l'histoire et la map) , excepté du fait que dans Lost Sphear il est possible de ce déplacé en combat pour faire des attaques de zone. C'est le même gameplay, les mêmes activités.
Sinon pour ton Level 62 en 38 heures, j'aimerais bien que tu me dises ou tu as Exp car chez moi j'en suis Level 45 en 44 heures et Exp est extrêmement long (beaucoup plus que dans Setsuna ou il n'était pas nécessaire de sortir de la zone pour faire repop les mobs) Et pourtant je farme entre le Kiln Lunaire de Watt et le donjon du boss de fin.
Enfin, vu que tu as platiné le jeu, pourrais-tu me dire comment activer le Scan sur mes exomechs ?? J'ai disposé des artefacts, mais dans mes compétences exomechs je ne vois que Boost.
Bien alors pour le scan il te faut absolument l'artefact qui se nomme bestiaire, et simplement l'installer, ensuite tu pourras utiliser le scan . Pour exp tu as plusieurs solutions, moi par exemple j'ai exp un max en farmant le million de pièce d'or pour mon trophée au kiln lunaire de watt en ajoutant un artefact petardor pour l'or et un artefact petargent pour l'exp ( artefact local) avec le scan aucun problème surtout si tu as des artefacts pécules et xp ailleurs ( artefacts mondial)
D'autres endroits sont meilleurs mais pour ça tu dois être en post game .
Gany2
Niveau 58
02 février 2018 à 09:18:37
Franchement, tant mieux, c'est le format qui me correspond Pas besoin de farm des heures pour battre un boss, tout s'enchaîne parfaitement, et nous laisse finalement une meilleur impression, et plus de facilité pour y retourner si on veut le refaire, que plutôt de la redondance, aka à la FFX C'est un bon point pour certains comme ça peut être un mauvais pour d'autres, moi perso quand je lis des trucs comme ça, ça m'encourage
Et c'est pas comme si 40h, c'était rien du tout, des jeux qui ont pourtant marqué des joueurs n'ont pas durer autant, par exemple GS 1 et 2 qui durait 12h et 19h respectivement, avec quêtes annexes