CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test ?

spokk
spokk
Niveau 8
25 janvier 2018 à 15:04:01

Salut,

vu que JVC tarde à sortir un test (s'ils en sortent un), je me demandais si vous pouviez partager ici d'autres tests ou avis élaborés et argumentés (des avis utiles en somme) du jeu. J'ai vraiment besoin de me faire une idée de si ce jeu en vaut la peine ou pas avant de l'acheter.
Merci d'avance

Fly60250
Fly60250
Niveau 9
25 janvier 2018 à 15:28:35

tu as ign uk (en anglais) qui a test le jeu 6,7/10. Et vu qu'il est sorti au japon depuis le mois d'octobre je t'invite a utiliser google. Mais en effet aucun test fr a été fait. Faut croire que tout le monde s'en fout. Le AAA monster hunter est sur tout les blog, faut prendre son mal en patience

Letrentenaire
Letrentenaire
Niveau 6
25 janvier 2018 à 16:38:56

https://www.youtube.com/watch?v=xGBeLnS-ud4&feature=youtu.be fait toi ton avis toi meme en regardent ^^

Ollicha
Ollicha
Niveau 8
25 janvier 2018 à 17:23:51

Je suis tenter de le prendre mais j'aimerais des avis sur le scénario. Comment le trouver vous ceux qui on beaucoup avancer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 19:26:41

Bon après avoir regardé pas mal de vidéos sur twitch (et testé la démo), je trouve quand même que ça manque d'ambition, un peu à l'image de i am setsuna.
La map déjà : un peu fade au niveau couleur et simpliste tout de même.
Les combats : classiques mais plutôt sympas avec le système de placement et de zones/lignes de tir. Peut être le point fort du jeu (du moins le moins faible). Un peu dans la lignée de i am setsuna aussi.
Le scénario : c'est là où j'ai du mal, même si je n'ai pas suivi le jeu dans son entier. Il a l'air assez classique et les moments épiques sont inexistants. Et c'est là le point faible de ces 2 petits JRPG. Même secret of mana ou chrono trigger font mieux encore de nos jours et pourtant ils datent. Ceci n'est que mon ressenti donc à confirmer par quelqu'un ayant fini le jeu.
Graphiquement et esthétiquement : ça casse pas 3 pattes à un canard. Je préférais de loin i am setsuna avec son ambiance hivernale. Et un peu de manière générale, je trouve les décors un peu trop cubiques.
Level design : lvl design digne des JRPG de l'époque certes, mais même si on fait dans le rétro, ça pourrait être un peu plus inspiré.
En résumé, je pense que le jeu est à l'image du premier, un jeu moyen, sans grande ambition (en un an de dév aussi, c'est un peu court) mais qui assure le minima. Perso, c'est le genre de jeu dans lequel je mettrais pas plus de 20 euros. J'ai refait skies of arcadia legend récemment et je le trouve mille fois plus amusant avec des bons rebondissements et un système de combat classique mais au top.

Louro999
Louro999
Niveau 10
26 janvier 2018 à 18:25:06

On ne se fait pas un avis sur un jeu avec des vidéos.

Je suis proche de la fin du jeu et je surkiff énormément. Il est en tout point supérieur à I am Setsuna que j'ai fini en me forçant. Lost Sphear est un pur plaisir. Son seul défaut à mes yeux est le manque de difficulté des combat hors boss.

Pour un amoureux des JRPG ce jeu sera un plaisir à jouer, et quel bonheur de retrouver ce genre de JRPG qui manque tant de nos jours.

Message édité le 26 janvier 2018 à 18:26:09 par Louro999
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2018 à 23:31:43

Y'a aucune différence entre regarder un gars jouer 7-8h de jeu d'affilée et y jouer soi-même (il y en aurait une si c'était un jeu qui demandait du skill, c'est pas le cas). Ce n'est pas parce que l'on n'a pas la manette en main que l'on ne peut pas se faire une idée du jeu, du moins sur certains points dont ceux que je cite (exception faite du scénario dans son ensemble comme je l'ai spécifié), je n'ai pas regardé 5 minutes de jeu non plus. Qui plus est, j'ai fait la démo. Je trouve notamment les combats à mon goût.
Maintenant, je reste sur mes positions en disant qu'un skies of arcadia (ou chrono trigger ou même secret of mana) fait mieux encore de nos jours que ce jeu. Je ne dénigre pas le jeu, je trouve juste qu'il manque quelque chose. Que tu surkiffes est une chose, que le jeu soit réellement EXCELLENT en est une autre. Mais tant mieux si tu as surkiffé, c'est l'expérience personnelle qui compte avant tout

Message édité le 26 janvier 2018 à 23:32:38 par Pseudo supprimé
Louro999
Louro999
Niveau 10
27 janvier 2018 à 00:06:04

Bien sûr qu'il y a une différence entre voir 7h de vidéo et jouer soi-même. Tu vois 7h mais sans savoir où tu commences ni où tu vas. C'est pas pareil que de jouer soi-même du début à la fin. De plus je peux te dire qu'en 7h, si tu as commencé depuis le début du jeu, tu n'as absolument rien vu tellement la durée de vie est énorme.

Le but d'un JRPG est-il de surpasser Chrono Trigger ou Skies of Arcadia ? Encore que bien que j'aime ces deux JRPG ils sont loin d'être les meilleurs à mes yeux, qui sont pour moi Baten Kaitos Origins et Tales of the Abyss. Le but de ce jeu est simplement d'offrir un bon JRPG dans la lignée des JRPG tour par tour à l'ancienne, et vu comme ce genre est mis de côté depuis des années ça fait bigrement du bien.

Je conseille ce jeu à tout fan de JRPG.

Milouse_bis
Milouse_bis
Niveau 10
27 janvier 2018 à 01:00:53

Je conseille aussi mais pas à prix réduit.
Le système de combat est bon et le scénario pas mauvais pour ma part.

Par contre faut le faire direct en difficile si vous voulez du challenge contre les boss, les mobs aucune difficulté...
Par contre j'ai peur pour la durée de vie en 9h je suis à 35% du scénario. :(

Ollicha
Ollicha
Niveau 8
27 janvier 2018 à 01:03:08

Et le scénar est bon finalement?^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2018 à 01:23:48

Alors c'est pas que les sites s'en foutent et que Monster Hunter est mis en avant. C'est juste que Square-Enix a filé les exemplaires de test la veille de sortie du jeu...
Et comme c'est un RPG, bin ça prends du temps.
Les tests seront en ligne la semaine prochaine.

Louro999
Louro999
Niveau 10
27 janvier 2018 à 01:24:44

La durée de vie est énorme, 9h tu es loin de la fin. Je pensais être tout proche de la fin et... en fait non (rebondissement). Du coup c'est un peu plus long encore. Franchement c'est très correct pour un JRPG.

ThePein67
ThePein67
Niveau 8
27 janvier 2018 à 01:35:58

moi j'en suis a 7h et scénario 30% . honnétement j'ai peur pour la durée de vie...quand meme 30% en tout juste 7h et le pire c'est que je prend vraiment mon temps mais en dehors de la quete principale c'est vide aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2018 à 09:59:49

Le 27 janvier 2018 à 00:06:04 Louro999 a écrit :
Bien sûr qu'il y a une différence entre voir 7h de vidéo et jouer soi-même. Tu vois 7h mais sans savoir où tu commences ni où tu vas. C'est pas pareil que de jouer soi-même du début à la fin. De plus je peux te dire qu'en 7h, si tu as commencé depuis le début du jeu, tu n'as absolument rien vu tellement la durée de vie est énorme.

Le but d'un JRPG est-il de surpasser Chrono Trigger ou Skies of Arcadia ? Encore que bien que j'aime ces deux JRPG ils sont loin d'être les meilleurs à mes yeux, qui sont pour moi Baten Kaitos Origins et Tales of the Abyss. Le but de ce jeu est simplement d'offrir un bon JRPG dans la lignée des JRPG tour par tour à l'ancienne, et vu comme ce genre est mis de côté depuis des années ça fait bigrement du bien.

Je conseille ce jeu à tout fan de JRPG.

Alors donne moi la différence entre jouer les 7 premières heures et regarder une autre personne jouer ces mêmes 7 premièrs heures (Si ce n'est que tu ne tiens pas la manette : on voit la même chose à l'écran, on lit la même chose donc aucune différence, arrête de vouloir faire croire le contraire). Et j'ai regardé le jeu depuis le tout début. Maintenant je ne me suis pas prononcé sur tout le jeu mais sur ce que je pouvais, en émettant des réserves sur le reste. Alors parmi ce que j'ai affirmé, dis moi où j'ai tord, entre autres les graphismes (qui ne sont pas une tuerie non plus, un lvl design sans grand éclat non plus et une map world très simple - quand je vois la map world de ni no kuni... y'a un sacré écart).
Et comme tu l'a dit, il s'agit d'un bon JRPG. Le but n'est pas de surpasser certes mais au moins avoir de l'ambition (putin quand je vois un FFX encore de nos jours, que j'ai refait récemment, c'est autre chose).
Je te conseille dans ce cas earthlock festival of magic, qui est un RPG dans le style JRPG tour par tour, et qui, je pense, vaut tout autant que lost sphear en termes de qualité.
Comme je te l'ai dit, c'est l'expérience personnelle qui compte. Perso, je préfère un skies of arcadia, legend of dragoon, shin megami tensei ou breath of fire dragon quarter. Tout est question de goût.

Message édité le 27 janvier 2018 à 10:01:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2018 à 10:07:31

Tiens en plus je cherchais un test regarde, c'est exactement ce que je dis
https://www.actugaming.net/test-lost-sphear-de-nostalgie-rien-dautre-127544/

Louro999
Louro999
Niveau 10
27 janvier 2018 à 10:31:49

Déjà fini Earthlock, il était bien mais beaucoup moins que Lost Sphear pour moi, le système de combat était assez simpliste et le scénario j'en parle même pas.

Malcom : y'a une chose toute simple que tu ignores. Un jeu peut être le meilleur du monde, on peut se faire chier en regardant quelqu'un jouer alors qu'on s'amuserait en jouant soi-même. Cela doit être ton cas car honnêtement je crois qu'on peut pas être fan des JRPG comme ceux d'autrefois et ne pas apprécier Lost Sphear car il a tout ce qu'il faut (sauf les quêtes annexes). Tu n'as rien vu de la profondeur du jeu et tu dois pas autant t'amuser à regarder que tu le ferais en jouant. Et jouer maintenant que tu t'es spoilé 7h ça renforcera ton impression de pas être passionnant alors que ça l'est pourtant. Quel gâchis.

Dans tous les cas si voir un jeu en vidéo était aussi passionnant l'industrie du jeu vidéo serait au ras des pâquerettes financièrement.

Message édité le 27 janvier 2018 à 10:36:37 par Louro999
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2018 à 13:10:41

Mais où t'as vu que j'ai dit que je n'appréciais pas le jeu. Je dis juste qu'il manque d'ambition, ce n'est pas pour ça que je ne vais pas le prendre puisque j'aime bien les JRPG et qu'il m'a l'air sympathique tout de même (et je compte bien le prendre). Mais cette impression de manque d'ambition est confirmée par le test : le jeu reste classique. Faut arrêter aussi de crier au chef d'oeuvre parce qu'il n'y pas d'autres JRPG à l'ancienne

Message édité le 27 janvier 2018 à 13:11:45 par Pseudo supprimé
GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
27 janvier 2018 à 13:31:04

pour ceux qui s'inquietent quant la durée de vie.. suis à 28h pour 86% d'histoire

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
27 janvier 2018 à 18:15:00

Le 26 janvier 2018 à 18:25:06 Louro999 a écrit :
On ne se fait pas un avis sur un jeu avec des vidéos.

Je suis proche de la fin du jeu et je surkiff énormément. Il est en tout point supérieur à I am Setsuna que j'ai fini en me forçant. Lost Sphear est un pur plaisir. Son seul défaut à mes yeux est le manque de difficulté des combat hors boss.

Pour un amoureux des JRPG ce jeu sera un plaisir à jouer, et quel bonheur de retrouver ce genre de JRPG qui manque tant de nos jours.

Bien sur que si on se fait un avec sur un jeu en regardant des vidéos de gameplay !!
C'est juste qu'il ne fait pas regarder tout un let's play non plus...

Ce n'est pas en lisant des tests ou des critiques sur des sites à la noix comme JVC (avec eux t'achètera plus des Call of, FIFA ou GTAO qu'autre chose) ou en lisant des avis d'autres joueurs qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que nous.

La preuve est que je ne suis absolument pas de ton avis sur l'Am Setsuna qui est en tout point supérieur à Lost Sphear selon moi.
Tant pour ce qui est du scénario , de l'histoire de SetsYuna , de la direction artistique, de la worldmap, de l'OST (celle de Lost Sphear est des plus minimalistes, limite décevante , sauf la piste de la worldmap)
Par contre au niveau de la difficulté , sur Setsuna elle était parfois aléatoire avec un ou deux boss cheaté qui se mettaient en mode booster, ce qui obligeait à faire du level up dans la zone juste avant, alors que sur Lost Sphear la difficulté est carrément inexistante.

titivivi
titivivi
Niveau 7
27 janvier 2018 à 23:59:58

Moi je vais faire un constat un peu plus négatif, 10 heures de jeu, aucun moment épique pour l’instant, l’histoire est très niaise comme les dialogues et j’ai l’impression de jouer Oui-oui au pays des souvenirs...
Aucune stratégie à mettre en place pour les combats (pourtant je joue difficile) les faiblesses momentum etc servent à rien à part peut-être les bosses qui sont pour le coup beaucoup trop fort.
Euh ça s’arrange les gars après ou pas ??

La vidéo du moment