CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blindé de bugs

Emil-Wolf
Emil-Wolf
Niveau 3
08 décembre 2023 à 00:07:25

Bonjour à tous. Je ne sais pas si le jeu marche pour vous, mais moi j'ai un gros problème. Le jeu met dix plombes à se lancer, avec un temps de chargement de l'enfer, et dès que je démarre une partie, c'est le festival des bugs. Les textures mettent du temps à s'afficher, le son est désynchronisé, certains scripts ne se déclenchent pas du tout. Je n'ai même pas fini l'intro, et déjà j'ai des problèmes avec des ennemis qui n'apparaissent pas, des bugs d'affichage, des grilles de ventilation qui deviennent soudain indestructibles, et je suis même passé deux fois à travers le décor. Pourtant, ma configuration devrait me permettre de jouer au jeu :

-Système d'exploitation Windows 10 Famille
-Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
-Carte graphique Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz

Quelqu'un d'autre a le même souci ?

Namingway
Namingway
Niveau 54
08 décembre 2023 à 00:15:50

Pour les grilles, ça peut être con.. ça m'est arrivé aussi, enfin j'ai cru, mais faut bien voir le curseur rouge, alors faut parfois taper un peu plus bas

dada755
dada755
Niveau 6
08 décembre 2023 à 00:17:31

Ça donne envie de jouer sur PC vu les témoignages de vues depuis hier lol
sur PS5 pas de souci ! bon courage en tout cas

LaPatatePensive
LaPatatePensive
Niveau 41
08 décembre 2023 à 00:47:58

Je pense que ton pc n'est juste pas assez puissant. Fait toi remboursé pendant que c'est encore possible.

damiendetch
damiendetch
Niveau 7
08 décembre 2023 à 02:02:24

Emil-wolf, j'ai le même cpu que toi, couplé avec une RTX 4070, et 32Go de ram, et je n'ai aucun problème. Tu as copié 2 fois ton CPU dans tes infos au lieu d'indiquer ton GPU. C'est quoi ta carte graphique ?

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 35
08 décembre 2023 à 02:04:53

T'as mis deux fois ton cpu la :hap:

T'as pas mis quel était ta cg.

T'as le jeu sur ssd?

Message édité le 08 décembre 2023 à 02:05:15 par LefoudeMGSDelta
trz303
trz303
Niveau 46
08 décembre 2023 à 09:07:25

Ton CPU a 6 ans, si ta CG a le même âge normal que le jeu râme.
En CPU le minimum requis est un i7 8700 (soit la gen d'après le tient)

https://www.ubisoft.com/en-us/help/avatar-frontiers-of-pandora/connectivity-and-performance/article/system-requirements-for-avatar-frontiers-of-pandora/000105823

batista73
batista73
Niveau 6
08 décembre 2023 à 10:03:58

Emil j'ai eu exactement tous les mêmes soucis que toi hier quand je l'ai lancé... Au final j'ai déplacé le jeu sur SSD au lieu d'un disque classique et quand je l'ai relancé plus aucun soucis, j'étais même surpris alors peut être qu'une mise à jour a eu lieu en même temps mais en tout cas, le jeu fonctionne nickel désormais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2023 à 10:16:29

Le PC a déjà 6 ans au moins ce n'est pas trop étonnant que ça RAM en plus le GPU à l'air d'être celui du CPU et non un GPU dédié donc a moins de jouer en 1024x768 et les textures en low je ne vous pas comment ça ne pourrais pas ramer.

Et sur des CPU de ces génération peut importe la carte graphique tu seras bottleneck donc soit te faire rembourser soit changer
CPU/GPU/Carte Mère en gros le PC complet

Message édité le 08 décembre 2023 à 10:18:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2023 à 10:25:30

Le 08 décembre 2023 à 00:07:25 :
Bonjour à tous. Je ne sais pas si le jeu marche pour vous, mais moi j'ai un gros problème. Le jeu met dix plombes à se lancer, avec un temps de chargement de l'enfer, et dès que je démarre une partie, c'est le festival des bugs. Les textures mettent du temps à s'afficher, le son est désynchronisé, certains scripts ne se déclenchent pas du tout. Je n'ai même pas fini l'intro, et déjà j'ai des problèmes avec des ennemis qui n'apparaissent pas, des bugs d'affichage, des grilles de ventilation qui deviennent soudain indestructibles, et je suis même passé deux fois à travers le décor. Pourtant, ma configuration devrait me permettre de jouer au jeu :

-Système d'exploitation Windows 10 Famille
-Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
-Carte graphique Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz

Tu vas peut-être pas me croire mais j'ai installé le jeu sur un ssd et j'ai exactement les mêmes problèmes. Dès le lancement, ça me dit que le jeu est installé sur un HDD !?! et qu'à cause de ça, j'aurai le genre de problème que tu as. Je l'ai donc désinstallé de mon SSD et installé sur mon HDD, depuis nickel..

Emil-Wolf
Emil-Wolf
Niveau 3
08 décembre 2023 à 10:59:34

Ah oui, merde...
Alors ma carte graphique c'est une :
nvidia GeForce RTX 4060Ti Gigabyte Eagle 8G
Je l'ai faite installer exprès pour AFOP. Et je précise que le driver est à jour.
Bon je vais passer pour une buse mais...c'est quoi un SSD ? C'est quoi un HDD ?

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 35
08 décembre 2023 à 11:09:02

[10:59:34] <Emil-Wolf>
Ah oui, merde...
Alors ma carte graphique c'est une :
nvidia GeForce RTX 4060Ti Gigabyte Eagle 8G
Je l'ai faite installer exprès pour AFOP. Et je précise que le driver est à jour.
Bon je vais passer pour une buse mais...c'est quoi un SSD ? C'est quoi un HDD ?

En gros:

Un SSD (solid-state drive) est un disque dur utilisant des éléments de mémoire flash comme éléments de stockage des données.

Le terme de « disque » est d'ailleurs un abus de langage, utilisé par analogie aux disques durs traditionnels qu'il remplace, les HDD (hard disk drive).

Les SSD sont bien plus rapide que les hdd et donc bien plus efficace pour les jeux vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2023 à 12:12:28

Comme dit dans le message précédent le problème va venir du processor incapable de supporter la carte graphique

https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/result/0KR1fR/3/graphic-card-intense-tasks/1920x1080/

Si tu comprends l'anglais. En gros la carte graphique 4060Ti prends le jeu en charge sans soucis par contre le processeur lui le bloque.
Pour te donner un ordre d'idée c'est comme essayer de passer un gros débit d'eau dans une toute petite canalisation ça finit par faire un goulot d'étranglement.

Emil-Wolf
Emil-Wolf
Niveau 3
08 décembre 2023 à 14:11:40

D'accord. Du coup est-ce qu'il faut que je change le processeur ou la carte mère ?

trz303
trz303
Niveau 46
08 décembre 2023 à 14:17:59

D'accord. Du coup est-ce qu'il faut que je change le processeur ou la carte mère ?

Bien souvent une carte mère supportant un CPU vieux de 7 ans ne te permettra pas d'y mettre un CPU actuel. Donc faut changer les 2 ... voir même les 3 si on compte la RAM ...

Avec l'obligation d'utiliser un SSD (par forcément possible sur ta carte mère) en gros tu dois presque changer tout ton PC sauf la carte graphique ...

:ouch:

Message édité le 08 décembre 2023 à 14:20:10 par trz303
Emil-Wolf
Emil-Wolf
Niveau 3
08 décembre 2023 à 15:24:45

Ok. Ben il va falloir que j'investisse dans une carte, sa mère !
Merci à tous pour votre aide. Pour le coup vous avez été bien plus réactif que le service technique d'Ubisoft...

Valexius
Valexius
Niveau 42
08 décembre 2023 à 15:28:01

J'ai un SSD mais j'ai certaine texture qui ne s'affiche pas du tout, comme les ordinateurs ou les félins, c'est pas énorme mais c'est bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2023 à 16:00:06

Le 08 décembre 2023 à 15:24:45 :
Ok. Ben il va falloir que j'investisse dans une carte, sa mère !
Merci à tous pour votre aide. Pour le coup vous avez été bien plus réactif que le service technique d'Ubisoft...

De rien ! (j'ai eu à faire récemment aux services de support Ubisoft et m'ont dit qu'ils avaient "beaucoup" de demandes, ceci explique sûrement le manque de réactivité). J'ai aussi un goulot d'étranglement, j'ai une 3060 avec un i7-11GEN mais comme précisé, depuis qu'il est installé sur mon HDD, à part des chutes d'images, rien à signaler

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
08 décembre 2023 à 16:04:37

Tu joues sur PC tu cherches aussi toi.. :lol:

nirusuu
nirusuu
Niveau 1
08 décembre 2023 à 17:37:20

Bonjour j'ai un problème avec mon jeux le jeu ce freeze (même dans les menu) pendant 10,15 seconde mais quand le jeux reprend mon personnage a bouger de place comme si il avait continuer a avancer . Pourtant j'ai un I5 11400 F une 3070 un ssd et 16 go de ram . même en low ca le fait donc je comprend pas . Si quelqu'un peut m'aider merci ?

La vidéo du moment