CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
kanjia kanjia
MP
Niveau 9
07 juin 2017 à 12:12:52

Cette année je vois bien PES talonner FIFA avec leur soi disant "révolution" de 3 années de développement dans l'ombre consacré au gameplay.

Puis l'année prochaine avec l'ouverture de la licence Bundesliga à d'autres jeux annoncé par le directeur en personne, PES risque de revenir fort sur la scène.

Après tout la domination d'une licence ne dure qu'une dizaine d'années. ( Début 2000 PES -> FIFA -> ??? :-))) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2017 à 14:19:45

PES ce qui m'enerve c'est la Ligue des masters, c'est pour cela FIFA>All

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2017 à 14:28:20

+ ce fifa va etre extraordinaire vous verrez [[sticker:p/1kkn]]

jairzainho jairzainho
MP
Niveau 9
28 juin 2017 à 23:41:08

je penses que cette année ça sera PES parce que fifa stagne depuis quelques années et ils nous promettent monts et merveilles chaque années et en fait il n'y en a que pour fut.
pour ceux qui parlent des licences et maillots avec tous les patchs qu'il y a l'affaire sera vite réglée ))

Atreyu3386 Atreyu3386
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 03:04:30

PES sans hésitation !

Fifa et son gameplay archaïque [[sticker:p/1n1q-fr]]

ArthurLaVoiture ArthurLaVoiture
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 11:35:35

Bah on peu pas se prononcer on a pas vu fifa18.

Mais pour le coup jpense prendre les deux parce que PES fait les efforts dans le gameplay mais à coté de ça le jeu est encore très robotique et l'ambiance cimetière est toujours aussi malaisante

olivier56800 olivier56800
MP
Niveau 8
29 juin 2017 à 12:13:42

PES sans aucune hesitation et pourtant je suis pro fifa depuis le debut de la licence

kenny-roi kenny-roi
MP
Niveau 6
29 juin 2017 à 13:07:42

Les gens qui parlent des licences saviez vous que même sur PS4 ou XBOX ONE vous pouviez importez les licences et avoir les véritables licenses d'équipe ? Quel est votre excuse maintenant ? :rire:

aerock81 aerock81
MP
Niveau 6
29 juin 2017 à 13:26:51

Le gameplay de PES est au-dessus de FIFA depuis 3 ans maintenant, j'ai jamais joué à un jeu aussi plaisant que PES quand on aime le football, mais malheureusement FIFA est un jeu "populaire" non pas grâce à son gameplay hasardeux et clownesque, mais par les modes de jeu présent qui attire les enfants, si tu mets les modes de FIFA dans PES, FIFA se retrouve à la ramasse, mais la direction que KONAMI demande au développeur est à chier et c'est bien ça le problème de PES.

Vous parlez des licences ? Je rêve ? les licences franchement c'est pas un problème, comparé à quelques années ou à la place de Ronaldo tu avais Ronilda ou à la place de Zidane tu avais Zidouni... ça va, la c'est juste une question de "nom d'équipe" voir écrit "London bleu" à la place de "Chelsea" c'est pas vraiment le gros souci ... Le souci de PES, c'est juste l'habillage, la façon dont les choses sont présenté, ça manque de modernité, le ONLINE qui est catastrophique, le système de recherche d'adversaire qui est complètement à côté, il leur suffit simplement de pomper sur FIFA sur le mode saison, club pro et FUT et je suis persuadé qu'il serait numéro 1 en terme de simulation de football, mais comme chaque année, tu as la grande majorité de tes amis qui achètent FIFA et tu te retrouve à jouer à FIFA... Un peu comme quand tu finis au MCDO alors que tu avais prévu d'aller manger dans un bon resto... Simplement parce que c'est le jeu le plus "populaire", mais ce qui est triste avec FIFA c'est qu'il est "populaire" non pas parce qu'il est bien... Juste parce qu'il est "populaire...."

FIFA est tout simplement un vulgaire jeu d'arcade qui nous pousse à ne pas jouer à FOOTBALL, qui vulgarise le football, non le football ce n'est pas partir tout droit dés l'engagement, non le football ce n'est pas du fifa street avec Neymar, non le football ce n'est pas 75 corners par match et un but de 45 m avec Mathieu Bodmer, c'est pour ça que j'apprécie beaucoup PES, il a beaucoup de défaut, mais il nous pousse à jouer au foot et à construire, FIFA nous pousse à s'adapter au jeu, ce qui comme je l'ai dit plus haut, nous pousse à ne pas jouer au football.

Si PES ne marche pas autant, c'est simplement une question de pratique et de popularité et non pas de "JEU" ou "GAMEPLAY"

ArthurLaVoiture ArthurLaVoiture
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 14:23:43

PES supérieur à fifa depuis 3ans ? Selon tes critères alors. Psque moi si c'est pour jouer avec C-16 jvais sur dragon ball pas sur un jeu de foot.
Meme pes 2017 est en dessous de fifa 17. Pas a cause des mechaniques de defense mais à cause de l'ambiance générale on dirait un jeu de ps2 remasterisé. Y'a que dans les sensations manette en main que tu sens que PES est un bon jeu. Mais pour que les gens y jouent faudrait peu etre que le jeu donne envie mais c'est tellement en dessous visuellement. Y'a que la physique de balle, le jeu manuel et la vitesse de jeu qui sont au dessus de fifa. Alors oui c'est les elements les plus importants. Malheureusement si tout le reste c'est du foutage de gueule bah tu peux pas te vendre comme numero1

emmett-brown emmett-brown
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 15:28:33

aucun des 2 , les jeux de foot sont une arnaque actuellement , c'est les seul jeux qui sont clairement à la traine et qui en font le moins possible d'année en année , c'est affligeant et incompréhensible , ça mériterait un boycotte planétaire.....

aerock81 aerock81
MP
Niveau 6
29 juin 2017 à 15:41:59

Le 29 juin 2017 à 14:23:43 ArthurLaVoiture a écrit :
PES supérieur à fifa depuis 3ans ? Selon tes critères alors. Psque moi si c'est pour jouer avec C-16 jvais sur dragon ball pas sur un jeu de foot.
Meme pes 2017 est en dessous de fifa 17. Pas a cause des mechaniques de defense mais à cause de l'ambiance générale on dirait un jeu de ps2 remasterisé. Y'a que dans les sensations manette en main que tu sens que PES est un bon jeu. Mais pour que les gens y jouent faudrait peu etre que le jeu donne envie mais c'est tellement en dessous visuellement. Y'a que la physique de balle, le jeu manuel et la vitesse de jeu qui sont au dessus de fifa. Alors oui c'est les elements les plus importants. Malheureusement si tout le reste c'est du foutage de gueule bah tu peux pas te vendre comme numero1

C'est bien, tu te base sur une seule phrase sur mes 120 lignes, la prochaine fois essaye de tout lire au lieu de répéter ce que je dis

Message édité le 29 juin 2017 à 15:42:21 par aerock81
gazelleman gazelleman
MP
Niveau 4
29 juin 2017 à 16:44:54

Bonjour,
Pour ma part je suis joueur PC. PES sur PC est une merde depuis des années. C'est un portage de la console donc c'est nulle niveau graphisme. Je suis donc obliger de jouer a fifa par dépit. Je suis surtout un joueur en ligne donc le mode fut. et la je suis super décue car je dois me taper le momentum ou script depuis des années. et cela est vraiment enervant. Sinon si l'on joue en mode carriere solo ou journey fifa est excellent. Mais ce n'es pas vraiement le mode qui me fais kiffer. Du coup si il y a encore le momentum et bien cela sera sans moi. Trop marre de rager alors que je devrais me detendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:46:57

Vdd tu peux revenir sur pes cette année. portage pc en next gen 4k avec tous les patchs et le gameplay au ptits oignons! fini la crise de nerf ;)

PhoneixAlex057 PhoneixAlex057
MP
Niveau 2
29 juin 2017 à 17:16:40

Si Fifa continue à stagner sur ces défauts et ces soi-disants nouveautés, tôt ou tard PES reprendra le dessus dans les années à venir malgré que je sois un pro-Fifa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2017 à 17:27:48

Euh... ca dépend sur quoi tu te base pour juger un jeu de foot...

ArthurLaVoiture ArthurLaVoiture
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 17:27:56

Jme base sur le "3ans" donc pour toi pes2015 etait meilleur que fifa en terme de gameplay?

Alors le 16 je dis pas hein. Jsuis pas d'accord avec toi mais jcomprend qu'on puisse penser ça mais pes2015 serieux ? C'est de la mauvaise foi que de dire ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2017 à 18:09:23

Tu te trompes de gus ;)

J'ai jamais dit ca moi...

J'ai testé tous les pes et fifa sans pour autant tous les acheter...

Mon dernier fifa date de 2015.

Mon dernier pes de 2006 (meilleur jeu de foot ever!)

Donc j'attends de voir les demos mais a priori je vais me diriger vers pes cette annee.

BarceloLyonnais BarceloLyonnais
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 18:38:40

Les deux [[sticker:p/1kki]]
Mais avec une attention particulière sur PES avec leur ligue des Masters qui m'a déçu sur le 17.

Leomess Leomess
MP
Niveau 14
29 juin 2017 à 18:38:48

Faudrait peut-être attendre de les avoirs tester avant de rendre un verdict définitif , FIFA 18 à quand même été élu meilleur jeu de sports à L'E3  devant PES 2018 est Madden 18 ! hein

Bon après ce son des journalistes qui voté mais bon....

https://twitter.com/vinesefoot/status/880378706954530816

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 7.00€ ONE 14.91€ ONE 14.99€ PS4 16.58€ PS4 24.86€ Switch 56.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment