Le 12 juillet 2018 à 00:36:38 Tibo2018 a écrit :
@[Dekhie]
Justement je dis qu'un bon nombre possède du 144 Hz mais je ne dis pas que c'est une généralité. Effectivement je pense que la majorité des joueurs est sur du 60 Hz.
Sur le 4k on est d'accord je pense qu'il y a vraiment peu de joueurs.Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais les joueurs PC sont aussi ceux qui souhaitent pousser les limites des jeux vidéo et aller un peu ou beaucoup plus loin que ce que proposent les consoles du moment.
Et par exemple ça ne serait pas une bonne idée de permettre de changer l'échelle de résolution ?
Beaucoup de jeux propose déjà l'échelle de résolution.
Je l'utilise sur divers jeux mais il y a aussi celui de nvidia qui marche très très bien.
Le 12 juillet 2018 à 09:25:05 gtx1080ti95 a écrit :
@[Dekhie]
Justement je dis qu'un bon nombre possède du 144 Hz mais je ne dis pas que c'est une généralité. Effectivement je pense que la majorité des joueurs est sur du 60 Hz.
Sur le 4k on est d'accord je pense qu'il y a vraiment peu de joueurs.Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais les joueurs PC sont aussi ceux qui souhaitent pousser les limites des jeux vidéo et aller un peu ou beaucoup plus loin que ce que proposent les consoles du moment.
Et par exemple ça ne serait pas une bonne idée de permettre de changer l'échelle de résolution ?
Je l'utilise sur divers jeux mais il y a aussi celui de nvidia qui marche très très bien.
Bien sur et c'est une très bonne chose.
En revanche j'avais essayé le DSR de Nvidia et j'étais très loin d'être convaincu.
Mais je n'ai pas croisé d'option pour l'échelle de résolution...
Est ce que cette fonction est appliqué "intelligemment" ? C'est à dire que l'interface (menu et HUD) est laissée tranquille ?
Le 12 juillet 2018 à 11:58:22 Tibo2018 a écrit :
@[Dekhie]
Je l'utilise sur divers jeux mais il y a aussi celui de nvidia qui marche très très bien.Bien sur et c'est une très bonne chose.
En revanche j'avais essayé le DSR de Nvidia et j'étais très loin d'être convaincu.
Est ce que cette fonction est appliqué "intelligemment" ? C'est à dire que l'interface (menu et HUD) est laissée tranquille ?
Oui bien entendu tout devient lisse j'utilise beaucoup le DSR et franchement le rendu est juste magnifique sur vidéoprojecteur full HD.
Le 12 juillet 2018 à 12:46:09 gtx1080ti95 a écrit :
@[Dekhie]
Je l'utilise sur divers jeux mais il y a aussi celui de nvidia qui marche très très bien.Bien sur et c'est une très bonne chose.
Est ce que cette fonction est appliqué "intelligemment" ? C'est à dire que l'interface (menu et HUD) est laissée tranquille ?Oui bien entendu tout devient lisse j'utilise beaucoup le DSR et franchement le rendu est juste magnifique sur vidéoprojecteur full HD.
Je me demande si on parle bien de la même chose...
Le sujet de ce topic est l'optimisation du jeu The Crew 2.
Avec des cartes graphiques puissantes, on a du mal à atteindre les 60fps en UHD/4K.
J'aurais aimé que le jeu propose une mise à l'échelle descendante.
C'est à dire que la résolution du jeu est en UHD (donc Menu et HUD compris), mais l'affichage du gameplay pur est par exemple calculé à 85% de la résolution (définition en français) UHD.
Ce n'est pas pareil que ce que propose Nvidia avec son DSR (ce que tu utilises). A priori ce procédé calcule bêtement le jeu avec une définition supérieure à celle de l'écran et downscale jusqu'à la définition de l'écran.
Le 12 juillet 2018 à 14:44:12 Tibo2018 a écrit :
@[Dekhie]
Est ce que cette fonction est appliqué "intelligemment" ? C'est à dire que l'interface (menu et HUD) est laissée tranquille ?Oui bien entendu tout devient lisse j'utilise beaucoup le DSR et franchement le rendu est juste magnifique sur vidéoprojecteur full HD.
Le sujet de ce topic est l'optimisation du jeu The Crew 2.Avec des cartes graphiques puissantes, on a du mal à atteindre les 60fps en UHD/4K.
C'est à dire que la résolution du jeu est en UHD (donc Menu et HUD compris), mais l'affichage du gameplay pur est par exemple calculé à 85% de la résolution (définition en français) UHD.Ce n'est pas pareil que ce que propose Nvidia avec son DSR (ce que tu utilises). A priori ce procédé calcule bêtement le jeu avec une définition supérieure à celle de l'écran et downscale jusqu'à la définition de l'écran.
Ah ok oui oui effectivement tu as raison c'est bien ce que fait le DSR.
Et oui bizarrement dans the crew 2 il n'y a pas la mise à l'échelle alors que dans far cry 5 l'option est disponible et je dois dire en passant en full HD le rendu est à tomber à terre plus les options en ultra.
Concernant l'optimisation du jeu je suis sur à 95% que le cpu limited fou la merde chez l'auteur.
Car un i7 3ème génération ne va pas avec une GTX 1080ti vu la puissance de celle-ci.
Le plus gros problème vient des joueurs sur pc l'association d'une carte avec un gpu, il faut surtout prendre le bon cpu et le bon gpu avant de voir du coter de l'optimisation.
Moi dans mon cas j'avais le i7 4790 qui est cpu limited je le savais mais j'attendais le bon moment et j'ai finalement pris le ryzen 5 2600 un combo parfait.
Ben figure toi que depuis le changement, à Alexandrie sur assassins Creed origins je n'ai plus de chute de FPS à 55fps maintenant 60fps dans cette zone.
Le cpu limited est un détail à prendre en compte en montant un pc.
Surtout ceux qui prennent une 1080ti pour ne pas qu'elle se repose mieux vaux déjà être en 4k et avoir le cpu qui va avec.
Hors sujet mais le ryzen 2600 avec un TDP 65w est juste énorme payé seulement 176 euros, pour ce prix et les performances délivrée Intel doit faire attention.
Le 10 juillet 2018 à 12:20:39 Tibo2018 a écrit :
Le 09 juillet 2018 à 21:04:40 piankhi a écrit :
Du coup je joue en 1080p60fps mais bon sur un écran 4k ça rend pas super non plus.
Quelqu'un peu me dire si normal ou si j'ai un soucis quelque part?Hm si quand même, il y a une sérieuse différence entre 1080p et UHD (4K).
Quelles sont tes conditions de jeu ?
Alors Pc i7 7700k 4.2ghz (4.5ghz turbo) 16go ddr4 3000mhz windforce gtx 1080 8go ssd M.2 PCI-Express 3.0 x4 NVMe sur une télé 4k Led sony UHD/4k
En UHD ultra j'ai 25fps en low j'ai 55-59fps.
Est-ce que c'est vraiment la gtx qui n'est pas en TI qui fait la différence ou ma config à un soucis?
Donc je joue en 1080p ultra 60fps constant, au moins j'ai tout les effets de lumière etc... mais le problème c'est que ça fait un peu flou, comme les arbres moins bien défini tout ça comparer au mode photo qui lui prend la photo en 4k et avec un filtre hdr qui ôte le surplus de flou c'est juste nikel.
Voilà, j'aimerais comprendre, savoir si c'est normal à config équivalente pour ceux qui auraient une réponse!?
Le 12 juillet 2018 à 17:23:21 gtx1080ti95 a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 14:44:12 Tibo2018 a écrit :
> Le 12 juillet 2018 à 00:36:38 Tibo2018 a écrit :
>@[Dekhie]
> Justement je dis qu'un bon nombre possède du 144 Hz mais je ne dis pas que c'est une généralité. Effectivement je pense que la majorité des joueurs est sur du 60 Hz.
> Sur le 4k on est d'accord je pense qu'il y a vraiment peu de joueurs.
>
> Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais les joueurs PC sont aussi ceux qui souhaitent pousser les limites des jeux vidéo et aller un peu ou beaucoup plus loin que ce que proposent les consoles du moment.
>
> Et par exemple ça ne serait pas une bonne idée de permettre de changer l'échelle de résolution ?
Le sujet de ce topic est l'optimisation du jeu The Crew 2.Avec des cartes graphiques puissantes, on a du mal à atteindre les 60fps en UHD/4K.
C'est à dire que la résolution du jeu est en UHD (donc Menu et HUD compris), mais l'affichage du gameplay pur est par exemple calculé à 85% de la résolution (définition en français) UHD.Ce n'est pas pareil que ce que propose Nvidia avec son DSR (ce que tu utilises). A priori ce procédé calcule bêtement le jeu avec une définition supérieure à celle de l'écran et downscale jusqu'à la définition de l'écran.
Ah ok oui oui effectivement tu as raison c'est bien ce que fait le DSR.
Et oui bizarrement dans the crew 2 il n'y a pas la mise à l'échelle alors que dans far cry 5 l'option est disponible et je dois dire en passant en full HD le rendu est à tomber à terre plus les options en ultra.
Concernant l'optimisation du jeu je suis sur à 95% que le cpu limited fou la merde chez l'auteur.
Car un i7 3ème génération ne va pas avec une GTX 1080ti vu la puissance de celle-ci.
Le plus gros problème vient des joueurs sur pc l'association d'une carte avec un gpu, il faut surtout prendre le bon cpu et le bon gpu avant de voir du coter de l'optimisation.
Oula on ne peut pas dire que sa configuration est CPU limited si facilement. Cette notion est beaucoup plus compliquée que de faire confiance à son instinct.
Il y a énormément de choses à prendre en compte quand on monte un PC effectivement mais il y a aussi des choix à faire qui permettent de profiter au max et de rentrer dans le budget. L'auteur avait peut être le choix entre prendre 1080ti OU I7 dernière gen + 1060. Pour jouer au jeux vidéo le choix est vite fait malgré qu'il pourrait tomber un peu dans le CPU limited avec une carte de haute voltige et un proco qui bride un petit peu le délire.
Concernant les limites hardware, il faut savoir qu'on est toujours limité, que ce soit le CPU, GPU, RAM ou même alimentation, etc. Fatalement le composant le plus "faible" bride les autres !
Autre point : quand tu prends un processeur plus puissant que ton précédent, il y a de fortes probabilités que tu gagnes en fluidité parce que certaines tâches sont confiées au processeur. Ce n'est donc pas un indicateur certain que tu étais CPU limited avec ton ancien processeur.
Et je ne suis pas d'accord, la 1080ti sur un écran 240Hz en 1080p peut avoir son utilité... Donc pas forcément de 4K pour pousser la carte dans ses retranchements.
Le 12 juillet 2018 à 18:45:49 piankhi a écrit :
Le 10 juillet 2018 à 12:20:39 Tibo2018 a écrit :
Le 09 juillet 2018 à 21:04:40 piankhi a écrit :
Du coup je joue en 1080p60fps mais bon sur un écran 4k ça rend pas super non plus.
Quelqu'un peu me dire si normal ou si j'ai un soucis quelque part?Hm si quand même, il y a une sérieuse différence entre 1080p et UHD (4K).
Quelles sont tes conditions de jeu ?Alors Pc i7 7700k 4.2ghz (4.5ghz turbo) 16go ddr4 3000mhz windforce gtx 1080 8go ssd M.2 PCI-Express 3.0 x4 NVMe sur une télé 4k Led sony UHD/4k
En UHD ultra j'ai 25fps en low j'ai 55-59fps.
Est-ce que c'est vraiment la gtx qui n'est pas en TI qui fait la différence ou ma config à un soucis?Donc je joue en 1080p ultra 60fps constant, au moins j'ai tout les effets de lumière etc... mais le problème c'est que ça fait un peu flou, comme les arbres moins bien défini tout ça comparer au mode photo qui lui prend la photo en 4k et avec un filtre hdr qui ôte le surplus de flou c'est juste nikel.
Voilà, j'aimerais comprendre, savoir si c'est normal à config équivalente pour ceux qui auraient une réponse!?
Non non pas de problème à priori avec ta config, le jeu en 4K est très mauvais. J'ai aussi des problèmes avec la 1080ti en UHD. Des chutes brutales et le changement des paramètres graphiques ne permettent pas de gagner en fluidité (enfin un peu mais pas assez par rapport aux compromis). Par exemple c'est presque pire de basculer l'herbe au minimum que de la laisser en haut ou ultra (alors que c'est un paramètre graphique clairement énergivore habituellement)
Sinon oui la 1080ti est meilleure que la 1080 standard mais je ne conseille pas de changer tout de suite, les prochaines générations ne devraient pas trop tarder à pointer leur nez.
Filtre HDR ??? c'est quoi cette blague ? ![]()
Le 12 juillet 2018 à 23:29:46 Tibo2018 a
Filtre HDR ??? c'est quoi cette blague ?
Dans le mode photo tu peux mettre des filtres, il y a filrtes hdr, ca affine l'image pour ôter le flou.
D'accord avec toi tibo2018.
Mais fort heureusement je suis bien maintenant par exemple sur Destiny 2 que ce soit en 1080p ou en 4k UHD je n'ai plus les violentes chute de FPS parfois -15 lorsque qu'il y avait beaucoup d'éléments à l'écran.
Par contre the crew je n'ose pas vu les retours je vais voir ce soir de le testé en 4k UHD.
Le 13 juillet 2018 à 01:54:57 piankhi a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 23:29:46 Tibo2018 a
Filtre HDR ??? c'est quoi cette blague ?
Dans le mode photo tu peux mettre des filtres, il y a filrtes hdr, ca affine l'image pour ôter le flou.
Hm je me demande si c'est une fonction réellement intéressante ou encore une appellation mensongère...
Le 13 juillet 2018 à 08:28:14 gtx1080ti95 a écrit :
D'accord avec toi tibo2018.
Mais fort heureusement je suis bien maintenant par exemple sur Destiny 2 que ce soit en 1080p ou en 4k UHD je n'ai plus les violentes chute de FPS parfois -15 lorsque qu'il y avait beaucoup d'éléments à l'écran.Par contre the crew je n'ose pas vu les retours je vais voir ce soir de le testé en 4k UHD.
Tu as fait le bon choix alors si tu es mieux maintenant ![]()
Tiens nous au courant pour TC2 ![]()
ça passe quand même en 4k UHD des chutes à 55 fps au moins en élevé ce n'est pas violent donc c'est parfait.
En intermédiaire de rare chute uniquement quand il y a beaucoup de pluie pour un test j'utilise la course xtreme quand tu démarres avec une hyper car ensuite une formule 1 et finir avec un bateau.
Je m'attendais à pire une belle optimisation et nous serons bien mais bon avec les studios ubisoft. ![]()
Le 02 juillet 2018 à 14:19:03 najetophe a écrit :
Bonjour,Même avec une 1080ti le 4k60 en élevé est quasi impossible en constant.
Dommage que le jeu ne comporte pas un mode échelle de résolution comme c'est le cas sur far cry 5 (qui lui aussi le 4k60 est impossible en élevé)...
Qui joue sur le forum en 4k60 si oui comment ?
J'ai un i7 3770k @ 4.2
16 go de ram 2400
1080 ti asus strix x
As-tu remarqué qu'en plus de ça, les hautes résolutions donnent un rendu dégueulasse? L'anticrénelage a été codé par le maçon du village.