Le 10 juillet 2018 à 12:20:39 Tibo2018 a écrit :
Le 09 juillet 2018 à 21:04:40 piankhi a écrit :
Du coup je joue en 1080p60fps mais bon sur un écran 4k ça rend pas super non plus.
Quelqu'un peu me dire si normal ou si j'ai un soucis quelque part?
Hm si quand même, il y a une sérieuse différence entre 1080p et UHD (4K).
Quelles sont tes conditions de jeu ?
Parce qu'il y a une grosse différence entre une source UHD depuis un PC sur TV OLED et une source de PS4 PRO dite 4k sur dalle TN...
@gtx1080ti95
Oui je commence à être fatigué de jouer sur PC...
Entre les jeux qui sortent 6 mois à 1 an en retard par rapport aux consoles et ceux qui sortent UNIQUEMENT sur console.
Et quand tu as la chance de jouer pour une fois sur un jeu en même temps que les autres plateformes, il est tellement pensé pour fonctionner sur ces dernières que tu te retrouves avec une bouse atomique qui te demande une puissance démesurée pour pas grand chose (oui finalement sur TC2 le 4K@60 impossible avec une 1080ti, et si on passe sur du 1080p on peut oublier les fréquences d'images au dessus de 60, alors qu'actuellement nombre de joueurs possède au moins du 144Hz).
Oups, je crois que ça y est, le billet d'humeur est sorti 
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne , sauf quand tu dis que nombre de joueurs possède au moins du 144hz, c'est totalement faux au moins autant que de croire que nombre de joueur joue en 4K sur un écran 4K, rien qu'un ecran 144hz de bonne qualité en 27" 2K 1ms on tape direct dans des tarif autour de 500 euros juste pour un écran ! Il faut pas croire que parce que nous possédons un certains matos que c'est une généralité ou une base .
Donc oui la limite de 60fps peut être dérangeante pour ceux qui possède du matos pouvant cap au dessus aisément , mais c'est loin d'être répandu .
Un jeu de voiture à plus de 60fps j'en connais pas des masses et il doit bien y avoir une raison , de plus si les ressources nécessaires pour augmenter cette fréquence sont importantes et ne seras bénéfique que pour 10 à 15% du parc informatique ce n'est pas forcément dans leurs priorité et c'est compréhensible .
Mais il est vrai que ces chutes de 5-10 fps peuvent être désagréables par moment .
Message édité le 11 juillet 2018 à 12:37:45 par [Dekhie]