Le 01 juin 2018 à 13:34:14 Bidule1985 a écrit :
Je pense que tous le monde est assez mâture pour savoir ce qu'il fait.
C'est là que tu te goures, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui votent pour un tel, ou pour rester dans la consommation achètent un jeu et trouvent le moyen oklm de venir pleurer derrière parce qu’ils regrettent finalement leur choix/achat.
C'est triste, mais c'est un fait, le consommateur aujourd'hui se détermine dans ses choix, bien trop souvent grâce ou à cause de la manipulation marketing (qui est très au fait des mécanismes primaires de fonctionnement du cerveau #NeuroMarketing), et des belles promesses de certains éditeurs, aussi cyniques que cupides.
En suite, en matière de jeu vidéo, mais c'est sans doute le cas pour d'autres produits aussi, il y a aussi l'affect qui pousse à acheter, quand bien même le jeu est mauvais, et là aussi, la raison n'entre pas en ligne de considération. #LamourAsesRaisonsQueLaRaisonIgnore
Tout ça pour dire, que mieux vaut éviter de parler de maturité, parle-moi plutôt du fait que chacun fait ce qu'il veut de son argent, et là OK je n'aurai rien à y redire. 
Message édité le 01 juin 2018 à 14:08:49 par Dreik