CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maniabilité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Opet
Opet
Niveau 6
30 décembre 2020 à 09:19:01

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de topic sur le sujet ou pas exactement ce que je cherche mais je voulais savoir si j'étais le seul à être frustré par la maniabilité
Je parle notamment de la gestion des saut et double saut surtout sur les murs avec des pics je meurs à chaque fois faute d'une meilleure gestion et c'est pareil sur les champignons pour sauter je n'y arrive pas
J'adore ce jeu et son gamedesign et j'aimerai vraiment le finir mais je suis à 2 doigts d'abandonner
Je joue sur ps4
J'ai fini les souls et les seuls jeux auxquels je peux et que j'ai jouer en ce moment c'est ce genre de jeu et comme j'ai également fini salt and sanctuary Et blasphemous j'ai que celui là qui me tente et aucun autre
Donc si vois avez des astuces ou juste me dire que c'est moi qui gère pas je vais réessayer ou tout simplement abandonner mais vraiment j'adore l'univers et ça me dérange pas du tout d'être perdu sur le map c'est un principe metroidvania classique et agréable même
Merci par avance

Opet
Opet
Niveau 6
30 décembre 2020 à 12:51:04

Non mais c'est bon je lâche l'affaire avec ce saut mural à la con je meurs à chaque fois que les piques j'arrive pas à maîtriser
Dommage le jeu à l'air fabuleux

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
30 décembre 2020 à 17:16:52

Tu en es à combien d’heures de jeu?

Opet
Opet
Niveau 6
30 décembre 2020 à 18:59:11

7h je suis au village des mantes

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
30 décembre 2020 à 19:10:38

J'allais te dire qu'au début j'ai trouvé la maniabilité un peu... Comment l'exprimer... Lourde. Mais petit à petit je m'y suis fait et j'ai constaté que ça dépendait de mon insistance en appuyant sur tel ou tel bouton de la manette. En fait la "lourdeur" initiale t'incite à faire attention à la pression que tu exerces sur les touches pour apporter de la nuance dans la hauteur de tes sauts par exemple.
C'est vrai que 7h c'est quand même un peu long comme "bizutage". Même si j'ai l'impression que parcourir le jeu entier t'offre une marge de progression. Tu "devrais" néanmoins te sentir plus à l'aise. Bizarre.

Opet
Opet
Niveau 6
30 décembre 2020 à 21:03:23

La lourdeur ne m'a jamais gêné et d'ailleurs je n'ai pas trouvé ça lourd j'ai vu pire avec dark souls 1 mais je m'adapte à ça et j'ai pas de souci avec
Mais c'est plutôt les sauts muraux qui me posent soucis je tape forcément contre les piques qui sont entre 2 murs par exemple tout comme les sauts sur les champis et sur les crabes pour avancer au dessus de l'eau me gêne en tapant vers le bas pour rebondir j'ai vraiment du mal avec ça et mourir pour recommencer une énième fois me fait abandonner

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
30 décembre 2020 à 21:41:59

Les sauts muraux grâce à la pince des Mantes c'est ça ? Bizarre, je trouve ça très maniable, au contraire.
Vers le bas pour les champignons par exemple, c'est moins évident c'est sûr, mais de là à abandonner... Ils ne sont pas dans toutes les zones ces champignons. Ça permet aussi de latter des ennemis en leur sautant dessus aiguillon vers le bas mais c'est pas indispensable. Sauf pour atteindre quelques zones dispensables et pour arriver au bout du Palais Blanc. Lui aussi dispensable si tu ne tiens pas à débloquer toutes les fins.

Opet
Opet
Niveau 6
30 décembre 2020 à 23:09:00

Ce n'est pas le saut mural qui est en soi difficile mais plutôt éviter les piques quand y en a Et qu'il faut jongler entre 2 murs avec des piques en conjuguant le saut mural et la propulsion ( le pouvoir acquis après avoir battu hornet)
Mais si les zones sont dispensables alors je vais replonger mais j'avais vu une vidéo où y a plein de trucs comme ça et ça me rend dingue de les voir et en même temps lâcher l'affaire

Opet
Opet
Niveau 6
31 décembre 2020 à 01:19:04

J'ai réussi à passer le passage qui me bloquait et j'ai sauvé une fille dont personne ne se souvient voilà j'ai pu continuer mais j'ai sué
Honnayement ces passages me réussissent pas et y a que ça le reste passe bien les mobs et même les boss mais bon je continue on verra bien
Merci pour les commentaires en tout cas

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
01 janvier 2021 à 12:57:22

Perso j'ai trouver le gameplay tres bien équilibré
Par contre le jeu est asser dur
Tu vas t'amuser dans le Palais Blanc :hap: si tu arrive jusque là :gni:

Pastarini
Pastarini
Niveau 12
01 janvier 2021 à 14:10:42

Faut juste savoir appuyer plus ou moins longtemps sur la touche saut pour gérer les piques. Sinon je vois pas ce qu'il y a de ultra hard.

Opet
Opet
Niveau 6
21 janvier 2021 à 13:57:32

@vincvincvinc
Je voulais juste te dire que j'ai atteint le palais blanc 😎
Bon j'ai fait juste 2/3 essais et bordel !
Du coup retour au jeu je jongle entre le panthéon, grimm, le Colisée des fous et zote
J'essaye de finir toutes les quêtes donc Mr champignon
J'ai déjà eu la première fin et je s'améliore doucement avec les sauts sur les piques mais bon ça va être dur de passer le palais blanc et si j'ai bien compris le sentier des souffrances qui est pire
Mais bon je suis déjà à 101% et bordel quel jeu !!

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
21 janvier 2021 à 17:46:57

Ça fait plaisir.

Le jeu est très maniable en vrai, après si tu as pas l'habitude des plateformeurs 2D y a un juste un coup à prendre.

Le sentier des souffrances est très facultatif (et assez dur), à toi de voir.

Opet
Opet
Niveau 6
21 janvier 2021 à 18:55:06

C'est ce que j'ai compris et je sais que très très peu de gens l'ont réussi
J'aimerai bien fait tout le jeu j'aime bien les challenges même si les phases plateformes ne sont pas vraiment mon fort

moumounorris
moumounorris
Niveau 9
21 janvier 2021 à 23:22:44

Je suis a 107% et se sera la fin pour moi 80h de pure plaisir.
Un jour peu être je ferai les panthéon...

Opet
Opet
Niveau 6
22 janvier 2021 à 03:12:57

J'ai fini le palais blanc je m'attendais à pire Mais ça m'a quand même pris 2h 😅
Et comme un con j'ai directement récupéré le coeur du vide aux abysses au lieu de défier le HK ça me bloque dans mon pourcentage ?

moumounorris
moumounorris
Niveau 9
22 janvier 2021 à 04:28:25

Hum en 2h?
Ta fais le path of pain ?

Opet
Opet
Niveau 6
22 janvier 2021 à 08:20:22

Path of pain vient après forcément pas possible avant non ?

Opet
Opet
Niveau 6
22 janvier 2021 à 08:21:25

J'ai pas compris le lien entre mes 2h et path of pain ?
Et pour mon pourcentage alors ?

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
22 janvier 2021 à 11:17:52

@vincvincvinc

Je voulais juste te dire que j'ai atteint le palais blanc 😎

:bravo:
Finalement t'a fini par mieux gerer la maniabilité apparemment, bravo :o))

J'ai pas compris le lien entre mes 2h et path of pain ?

Parce que seulement 2h pour le palais + le sentier c'est bien trop peu sur une découverte, surtout pour quelqu'un qui semblais avoir des soucis avec la maniabilité, le sentier certains pourrais y rester des heures sans jamais y arriver a vrai dire :hap:

Et l'entrer est bien trop caché c'est quasiment impossible de la trouver la premiere fois qu'on fait le palais :non:

Sinon non ton pourcentage est pas bloqué pourquoi ca serais le cas :question:

Bonne chance pour les panthéons et pour le sentier, tu vas en chier un max (surtout pour les panthéons :mort: )

Et oui Hollow Knight quel jeu :coeur: quel chef d'oeuvre :ange:

Par pitier Silk Song day one sur Ps4 pitier :snif:

Message édité le 22 janvier 2021 à 11:20:38 par Vincvincvinc