CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis très mauvais au jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Healdix Healdix
MP
Niveau 26
20 septembre 2020 à 18:58:25

Bonjour, j'ai installé le jeu avec le Xbox game pass car le jeu me tentait bien, mais franchement je prends vraiment aucun plaisir pour le coup, en 20h de jeu je suis qu'au vaisseau corrompu, les devs vont-ils faire comme sur céleste par exemple avec des aides pour les joueurs comme moi novice en la matière ? J'aimerais bien un jour finir le jeu au lieu de regarder un walkthrough sur youtube

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
21 septembre 2020 à 05:54:22

Il y a une autre méthode qu'un mode easy, c'est d'apprendre à jouer au jeu. Y a rien d'élitisme là dedans, faut juste apprendre.

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 10:01:52

Pour le coup j'ai vraiment du mal avec le jeu, avec cuphead par exemple j'avais vraiment pas eu du mal à le finir en expert par exemple mais hollow knight je galère énormément, c'est pas juste apprendre les paterns comme un cuphead, je me perds H24 sur la map, puis quand j'arrive enfin à trouver le boss je meurt... Ensuite il faut se retaper tout en la route

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
21 septembre 2020 à 12:44:21

Arriver en 20h au vaisseau corrompu sur une première partie c'est pas mauvais du tout, hein ! En tout cas à me baser sur cette seule donnée, je ne dirais pas que tu es mauvais. Il faut juste que tu prennes conscience que ce jeu n'est pas du tout linéaire, bien au contraire, et donc qu'il est normal que tu galères à certains moments ou contre certains boss, si tu tombes dessus par hasard sans avoir débloqué suffisamment de masques/charmes ou d'amélioration de ton arme. Si une zone en particulier te pose problème, va en explorer une autre et reviens-y plus tard ! Ensuite, si tu te perds, essaie de progresser zone par zone et ton premier objectif doit être de trouver Cornifer pour lui acheter sa carte (on l'entend même à plusieurs salles de distance, prêtes-y attention et tu le trouveras facilement). Assieds-toi sur chaque banc que tu trouves, pour actualiser la carte, et garde toujours sur toi le charme de la boussole, et tu ne devrais plus te perdre. Et en principe les salles dans lesquelles tu trouves un boss sont assez faciles à repérer : si tu en trouves une mais que tu n'as pas trouvé de banc tout près, retourne le chercher avant de t'essayer contre le boss. Il y en a généralement un pas loin, parce que le jeu est prévu pour que tu ne les battes pas du premier coup. Tu dois de toute manière mourir au moins une fois pour bien comprendre comment le boss fonctionne : comment il attaque, comment éviter ses attaques, quand et comment l'attaquer, etc. Il n'y a aucun miracle dans ce jeu, il te faut simplement un peu de patience. Et puis, plus tu progresses, plus tu t'habitueras au jeu et à ses mécaniques et plus tu t'adapteras facilement. Par contre, retiens bien que ce n'est pas parce que tu dois retry 20 fois un boss que tu es mauvais, c'est juste que le jeu veut que ça se passe comme ça.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
21 septembre 2020 à 14:12:02

Les patterns sont beaucoup plus simples que dans un cuphead. Et y a toujours un banc pas trop des boss, le jeu est bien foutu. Après le côté tortueux et se perdre parfois dans l'immensité du truc, c'est une volonté du jeu, perso je trouve ça cool. En plus en vrai les phases d'exploration on meurt peu, c'est pas Dark soûls, car c'est facile de trouver de quoi se soigner.

Mais surtout, c'est pas une course, le jeu est long et dense, si tu met 60 heures pour le finir c'est pas grave.

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 14:32:38

Bon je vais suivre vos conseils, trouver la carte en 1er, le charme boussole, les masques, sinon comment améliorer son aiguillon au passage ? J'ai toujours l'aiguillon de base pour le moment, sinon j'ai débloqué l'amélioration pour récupérer les cellules d'âmes, fin je crois que ça s'appelle comme ça

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 septembre 2020 à 18:24:51

L'aiguillon s'améliore chez le forgeron grâce à du minerai. Il se situe en bas à droite de la Cité des Larmes .

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
21 septembre 2020 à 18:31:04

Si tu as pas trouvé le forgeron sûr que ça rend le jeu plus dur. Fais en ta priorité ouais.

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 21:30:49

Ok merci pour les conseils, ce week-end je vais reprendre le jeu puis le concentrer sur le farm de mon stuff au pire, sinon à quoi servent les 3 logos sur la Map avec des masques, des boss spéciaux ?

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
22 septembre 2020 à 00:07:47

C'est tes objectifs principaux.

Endymion78 Endymion78
MP
Niveau 2
22 septembre 2020 à 10:17:56

Ce jeu n'est clairement pas pour tout le monde. Je l'ai trouvé fantastique mais je conçois qu'on puisse ne pas accrocher à certains aspects. Je pense que dans bon nombre de jeux récents, surtout les AAA d'ailleurs, on est habitué à être pris par la main avec des indicateurs de quête partout. Hollow Knight, comme d'autres jeux inde d'ailleurs (par ex Subnautica), c'est démerde toi. Et franchement je trouve que ça fait un bien fou un jeu qui ne m'indique pas avec des grosses flèches fluo où je dois aller. Et en terme de Boss t'as encore rien vu, avec les DLC (inclus dans la version du gamepass) il y en a des monstrueux. Ça vaut vraiment le coup de s'accrocher et d'aller au bout !

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 11:55:54

Ok pour les masques sur la carte ce sont les veilleurs, des boss du coup, après le jeu reste bien, surtout graphiquement, mais j'avoue que le fait de me perdre H24 ça me rend dingue, sinon subnautica c'est encore différent, pour avoir fini le jeu ( envoyé la fusée ), je pourrais pas dire que hollow knight = subnautica, hollow knight me fait + penser à dead cells, mais contrairement à dead cells tu sais où aller, le truc de hollow knight c'est que tu as 0 indications

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 10:26:03

Comme le dit Chrysothemis_ et c'est sans doute la chose la plus importante à retenir pour moi quand on aborde HK, c'est que le jeu n'est pas linéaire (ou presque pas). Il y a certes quelques passages clés à certains moments précis de l'aventure mais le jeu dans son ensemble fait la part belle à l'exploration.

Du coup parfois on peut bloquer sur un passage et il ne faut en effet pas hésiter à aller explorer ailleurs. On peut trouver de nouveaux charmes qui donnent de nouvelles possibilités, ou même de quoi avoir plus de santé ou d'âme, des sorts, etc... Et même sans rien trouver tu peux t'améliorer dans la maitrise du chevalier.

On peut se sentir un peu perdu et il y a pas mal d'aller retour à faire par moment (c'est une critique qui revient souvent chez ceux qui n'ont pas aimé le jeu). Mais là où le jeu est top c'est qu'en prenant n'importe quel chemin, tu tomberas rarement sur une impasse qui ne t'auras strictement rien apporté.

Perso j'ai adoré et je l'ai presque fini à 100% (j'ai renoncé à quelques boss, Nightmare Grimm par exemple) et pourtant je n'ai jamais touché à un seul Soul-like. Je trouve même Dead cells plus dur quand on arrive à un certain niveau de difficulté. C'est un jeu qui demande du temps. Parfois même tu peux bloquer sur un boss je sais pas combien de fois et trouver d'un coup la strat qui changera la donne.

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
26 septembre 2020 à 23:28:19

Bon je up pour dire que ça avance plutôt bien de mon côté, j'ai battu le vaisseau corrompu, j'ai aussi détruit 2 rêveurs sur les 3, j'ai commencé les quêtes de la troupe de Grimm, il me reste 1 flamme à obtenir pour pouvoir faire le combat, j'ai suivi les conseils, j'ai bien explorer la Map en achetant les cartes à cornifer, j'ai acheté tous les pins au shop à dirtmouth pour me situer plus facilement, j'ai aussi up mon aiguillon, j'ai commencé à chercher les réceptacles d'âmes et de masques, je vais continuer à jouer du coup je up la semaine pro si je rejoue entre temps

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
27 septembre 2020 à 22:56:30

Super ! Je suis contente que tu n'aies pas abandonné. Tu as bien avancé, j'espère que tu auras apprécié l'expérience :)

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
28 septembre 2020 à 09:10:57

Je vais continuer à jouer, il me reste 1 veilleur à détruire, j'ai bien augmenter mon aiguillon je suis à l'amélioration 3/4, je pense que ce soir je vais faire le vaisseau corrompu en mode rêve pour les orbes

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
28 septembre 2020 à 14:11:23

Bien joué. :ok:

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
30 septembre 2020 à 12:17:47

Bon finalement je retire ce que j'ai dis sur hollow knight, après avoir farm le jeu devient beaucoup trop simple, du coup j'ai fini la première fin en battant le hollow knight, je vais commencer la fin avec radiance, et commencer Grimm nightmare si j'y arrive

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 00:21:48

Effectivement, sur la fin, la seule difficulté que tu rencontreras, ce sera face à un boss. Si t'es arrivé jusque-là, il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas la suite. Il te faudra simplement, comme toujours, un peu de courage et de motivation :ok:

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
01 octobre 2020 à 07:39:59

Ok hier j'ai battu nightmare Grimm en 15 essais, aujourd'hui je vais essayer de choper le charme du vide pour pouvoir commencer les fins alternatives, du coup je pense me faire le jeu à 112% mais le panthéon me fait quand même bien flipper :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment