CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis très mauvais au jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 16:36:40

Bien joué ! Beaucoup abandonnent devant NKG. Les panthéons font peur au début, mais au final tout ce que ça te demande c'est de maîtriser les boss de manière un peu plus sûre (et pas les battre par "hasard" ou par chance). Rien de nouveau, donc, sauf les quelques boss ajoutés au sommet de chaque panthéon.

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
02 octobre 2020 à 13:00:42

Le panthéon reste quand même pas simple, je vais continuer à regarder des vidéos des boss du panthéon pour m'imprégner des paterns, si je réussis le panthéon je reviens ici pour post un screen du succès

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
02 octobre 2020 à 13:02:28

Il y a 10 jours j'avais du mal pour le vaisseau corrompu, si je savais la suite :)

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
03 octobre 2020 à 20:07:20

Je up pour dire que j'ai fini le 112% aujourd'hui + j'ai fait l'ascension du panthéon, du coup 50h de jeu en tout, franchement je suis pas déçu du jeu, heureusement que j'ai pas désinstaller le jeu, hollow knight devient un de mes jeux dans mon top 10 des meilleurs jeux auquel j'ai joué

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
04 octobre 2020 à 17:56:18

La grande classe, bien joué à toi ! Et contente que tu n'aies pas abandonné. Vivement Silksong :ok:

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
04 octobre 2020 à 21:28:13

Merci, du coup je vais réfléchir à voir si je refais ou pas le jeu en mode âme d'acier, pas facile quand même ce défi, même les Speedruns sont pas simples pour le coup, en complétion totale je suis à 76% ( succès Xbox) j'aimerais bien avoir hollow knight à 100% mais ça demande un gros investissement maintenant pour finir le reste je trouve

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
06 octobre 2020 à 18:31:46

Personnellement, je trouve que le speed run (surtout celui à 5h, celui à 10h n'est pas compliqué quand t'as déjà fait le jeu) offre un challenge un peu plus intéressant. L'âme d'acier te demande simplement d'être très prudent et de bien te préparer avant d'aller affronter les boss qui te gênent un peu plus. Tandis que pour terminer le jeu en moins de 5h, tu dois tout de même bien connaître la carte et les emplacements des objets/charmes/améliorations nécessaires ou très utiles à une progression rapide.

Je ne sais pas quels succès il te reste, mais sans doute ceux qui découlent des choix (tuer Zote ou le laisser en vie, par exemple), les speed run, le mode d'acier et le Panthéon d'Hallownest? À voir si ce genre de défis t'intéressent. Je me souviens que je m'étais dit que je ne m'amuserais jamais à essayer le Panthéon d'Hallownest ou les Speed Run parce que je n'y voyais pas vraiment d'intérêt. Mais mon envie de jouer n'avait pas encore totalement disparu à la fin de ma 1ère run, et finalement c'est presque naturellement que j'ai fait les derniers succès. Le Panthéon d'Hallownest est celui qui m'a demandé le plus de temps, j'ai dû passer 2-3 jours dessus je pense, mais la satisfaction d'y être parvenue en valait la peine, finalement. :)

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
06 octobre 2020 à 21:20:55

En succès il me reste les Speedruns 5-10 et 20h 100%, âme d'acier + 100% en âme d'acier, bannir la troupe de Grimm, trouver l'ami du forgeron ( obligatoire de refaire une run pour ces 2 succès car les autres versions sont tuer le maître d'aiguilles et Grimm cauchemar ) laisser mourir zote ( facile en vrai ) et c'est tout car j'ai fait le panthéon à 100% + l'ascension du panthéon avec les 41 boss d'affilé je crois, franchement pas compliqué je trouve surtout avec le sang de vie qu'on à en masse tout les 3-4 boss

Message édité le 06 octobre 2020 à 21:21:39 par Healdix
Healdix Healdix
MP
Niveau 26
06 octobre 2020 à 21:26:19

Je pense du coup le faire pendant les vacances, je vais regarder des Speedruns pour bien mémoriser les chemins à prendre, faudra que je fasse attention car en âme d'acier c'est vraiment pas facile, sinon je fais le Speedrun en 1er 5-10 et 20 h puis je refais une game en âme d'acier mais bon c'est du temps de perdu autant tout one shot, si vraiment j'y arrive pas je pense pas le faire, on verra si je gère les boss du coup, normalement je connais bien les paterns de chaque boss maintenant, ça devrait le faire, après l'âme d'acier risque de me faire stress car une mort et faut recommencer :(

Message édité le 06 octobre 2020 à 21:27:20 par Healdix
Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 23:32:11

Oui, donc il te reste effectivement les succès auxquels je pensais. Généralement, c'est les derniers qu'on tente.

Je ne suis pas sûre que de tenter de One Shot le Speed Run + l'Âme d'acier soir le meilleur choix, parce qu'il s'agit de deux approches assez différentes. Si t'as confiance en toi, c'est faisable, bien sûr, mais le Speed Run te demandera d'aller extrêmement vite et de passer uniquement par les endroits clés pour avancer jusqu'au Hollow Knight, alors que pour le mode âme d'acier, la stratégie est inversée, justement : il s'agit de prendre son temps et de bien se stuff avant d'attaquer les boss plus compliqués, pour éviter de mourir et devoir tout recommencer.

Après le speed run 10h en mode âme d'acier c'est assez large (je l'ai fait sans faire exprès, j'avais déjà débloqué le succès Speed Run 10h), mais le moins de 5h me paraît plus risqué. D'autant plus que si tu meurs, tu dois tout recommencer, donc le gain de temps me paraît pas si évident que ça. Après, bien sûr, tu fais ce que tu veux, c'est ta partie, mais je te mets en garde parce qu'un de mes potes a laissé tomber le succès âme d'acier parce qu'il n'arrivait pas à se mettre en mode "prudent" et il est mort plusieurs fois pour des conneries... et parfois assez loin dans le jeu (dont une fois dans le Palais Blanc, il pensait pouvoir y mourir en sécurité, mais sa mort a été comptée tout de même).

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
09 octobre 2020 à 07:23:05

Je pense faire l'âme d'acier en premier, du coup je Speedrun pas si je finis en 15h le hollow knight c'est déjà bien, ensuite on verra pour les 3 restants que je ferais en mode normal, par contre t'es sûr que la partie se reset si on meurt dans le palais blanc ? c'est sensé être un rêve du guerrier pourtant, bon il va falloir que je fasse vraiment attention dedans, de toute manière si vraiment je suis en galère je menu pause puis je relance la partie comme ça je retourne sur le banc, c'est la seule astuce que j'ai trouvé

Message édité le 09 octobre 2020 à 07:27:04 par Healdix
Healdix Healdix
MP
Niveau 26
09 octobre 2020 à 07:31:12

Au pire je vais pas tenter le palais blanc, car il n'est pas nécessaire pour le 100% avec les dlc je vais essayer de gratter du pourcentage pour le 100%, le palais blanc sert juste à récupérer un fragment d'âme pour pouvoir avoir le cœur du vide, je vais pas quand même faire radiance en âme d'acier :fou:

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
09 octobre 2020 à 09:09:28

Après sans te mentir les Speedruns me donnent pas envie car j'ai encore du mal avec la carte que je trouve vraiment grande, après si vraiment les Speedruns sont pas faits pour moi je me contenterai de faire âme d'acier 100% je vise 30h car je pense explorer toute la carte pour avoir touts les charmes, aiguillon pur, les améliorations des masques... Ensuite je détruits les veilleurs puis je tue le hollow knight pour finir, faudra pas oublier de laisser zote mourir, bannir Grimm puis de trouver l'ami du forgeron à vertchemin

Message édité le 09 octobre 2020 à 09:10:47 par Healdix
]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 09:27:37

Me manque exactement les mêmes succès que toi sauf que j'ai en plus l'ascension à faire (je vais passer une bonne paire d'heures dessus encore je pense :fou:)

Pour le speedrun j'aime beaucoup regarder les performances de certains sur des jeux du cœur comme Dark Souls ou Hollow Knight mais le pratiquer c'est autre chose, la map est vraiment immense et au final je ne connais que les grandes lignes, alors à moins de suivre un guide il faudrait y passer des dizaines d'heures vu mon sens de l'orientation :rire:

Âme d'acier par contre ça me tente bien, mais le 100% promet quelques sueurs froides :rire2:

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
09 octobre 2020 à 10:17:15

L'ascension reste pas simple mais avec les bons charmes c'est plutôt simple, en charme je te conseille de prendre une composition dégâts, puis tu te heal grâce au sang-de-vie donné tous les 4-5 boss

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
09 octobre 2020 à 10:20:09

Mais j'avoue, personnellement mon problème dans hollow knight c'est vraiment l'orientation, je suis beaucoup trop mauvais en repérage, j'ai failli ne plus jouer au jeu à cause de ça en vrai, par contre l'âme d'acier me tente de ouf mais je déteste Speedrun un jeu donc au pire je m'attarderai juste sur la difficulté hardcore du jeu

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
12 octobre 2020 à 17:21:27

Le 09 octobre 2020 à 07:23:05 Healdix a écrit :
Je pense faire l'âme d'acier en premier, du coup je Speedrun pas si je finis en 15h le hollow knight c'est déjà bien, ensuite on verra pour les 3 restants que je ferais en mode normal, par contre t'es sûr que la partie se reset si on meurt dans le palais blanc ? c'est sensé être un rêve du guerrier pourtant, bon il va falloir que je fasse vraiment attention dedans, de toute manière si vraiment je suis en galère je menu pause puis je relance la partie comme ça je retourne sur le banc, c'est la seule astuce que j'ai trouvé

Oui, justement, c'est pour ça qu'il pensait pouvoir y mourir sans problème. Mais apparemment sa mort a reset sa partie... j'y étais pas, donc je peux pas être sûre à 100%, mais je vois pas pourquoi il m'aurait menti là-dessus. Et il avait vraiment l'air frustré :rire2:

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
12 octobre 2020 à 17:31:21

Sinon, pour le Speedrun, je peux comprendre que ça ne te motive pas forcément. Mais si ça peut t'être utile, moi j'ai pris ce chemin en gros :

- Faux chevalier, récupérer le vengeful spirit
- Vertchemin, Hornet pour récupérer la cape
- Village des mantes, récupérer la mantis claw et j’ai vite fait les mantes parce que c'est un boss facile, mais en vrai il sert pas à grand chose
- Cité des larmes, première upgrade du nail, le sanctuaire de l’âme pour récupérer le dash vers le bas
- Mont Crystal pour aller prendre le long dash + monter au sommet pour le minerai pâle (tu peux monter jusqu’en haut sans le double saut, faut juste se servir de quelques ennemis pour 1-2 sauts)
- ensuite depuis le Mont Crystal tu descends au Repos Eternel (mais juste avant ça, tu peux aller prendre le sort "Descending Dark" qui est bien utile pour les combats et quasiment sur le chemin), puis station du roi
- Voies d’eau royales, directement en direction du défendeur bousier, pour obtenir la larme d’Isma
- ensuite le premier dormeur: Uumuu est facile à tuer
- après lui direct à Deepnest pour le deuxième dormeur
- là tu peux prendre un peu de temps pour récupérer des éclats de masques ou du minerai pour ton aiguillon
- dès que tu te sens prêt retour à la cité des larmes pour se faire les veilleurs et tuer le troisième dormeur (possibilité de monter sans le double saut également, il suffit de se servir du "décor" pour doubler ton saut).
- enfin direction le Hollow Knight

Tu as aussi la possibilité de faire un petit détour par le vaisseau corrompu si tu te sens plus à l'aise avec le double saut. J'y suis allée juste avant mon combat contre le Hollow Knight parce que j'ai trop l'habitude d'utiliser mon double saut et j'ai quand même fini la partie en moins de 4h, donc tu as de la marge.

Et il existe de nombreuses cartes dispo en ligne si tu as envie de prévisualiser ton chemin (celle-ci est assez complète par exemple : https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/967599421465067988/8CE9657B63A06C6C7CCB15C4BF0C6EEFEFB0F131/ ).

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
12 octobre 2020 à 17:36:52

Le 09 octobre 2020 à 09:27:37 ]Danz[ a écrit :
Me manque exactement les mêmes succès que toi sauf que j'ai en plus l'ascension à faire (je vais passer une bonne paire d'heures dessus encore je pense :fou:)

Pour le speedrun j'aime beaucoup regarder les performances de certains sur des jeux du cœur comme Dark Souls ou Hollow Knight mais le pratiquer c'est autre chose, la map est vraiment immense et au final je ne connais que les grandes lignes, alors à moins de suivre un guide il faudrait y passer des dizaines d'heures vu mon sens de l'orientation :rire:

Âme d'acier par contre ça me tente bien, mais le 100% promet quelques sueurs froides :rire2:

L'avantage du 100%, c'est que grâce aux DLCs, tu as une marge de 12%. Donc s'il y a un boss en particulier qui risque de te coûter ta partie, ou si tu veux éviter le colisée par exemple, c'est tout à fait possible de faire sans. Idem pour le Palais Blanc. Et puis tout le DLC dans la Maison des Dieux te permet de mourir sans corrompre ta partie aussi (info à vérifier éventuellement, pour éviter l'incident Palais Blanc, parce que j'ai pas fait les panthéons pour mon 100% Steelsoul) :)

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
20 octobre 2020 à 02:34:56

Je up pour dire que j'ai réussi à finir le jeu en âme d'acier + le Speedrun 10h et 100% en 20h, il me reste que le succès des 5h, mais je pense m'arrêter ici car je pense pas réussir le - de 5h, ça me fait un beau 95% de complétion donc je suis content, plus qu'à attendre silksong

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment