CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graves problèmes

neoph49
neoph49
Niveau 6
30 avril 2019 à 22:58:38

Le contact n'est pas rompu, voici le message qui m'est parvenu dans l'après-midi :

Hello there,
Thank you for your follow up.
We appreciate the information you have provided regarding this issue thus far and from the information that was provided, the developers believe they have identified the issue. Due to the nature of this issue, our team is currently in the process of communicating with a different party, and we predict that this will take quite some time.
We deeply apologize for the inconvenience this may have caused you, ales dévelopnd thank you for your patience.

En gros, les programmeurs pensent avoir trouvé la cause du problème, mais ce n'est pas entièrement de leur faute. Il leur faut prendre contact avec d'autres intervenants (Nintendo ? là c'est moi qui suppute) et ça peut prendre du temps. Ils sont profondément navrés de nous causer tant de soucis et nous remercient pour notre patience.

En attendant pour poster un jeu :

• On supprime toutes les DLC ("Contenu téléchargeable" puis "Autres ressources").
  • On effectue les manœuvres habituelles.
  • Puis on recharge les DLC (A nouveau "Contenu téléchargeable" puis "Autres ressources").

Ce n'est pas trop compliqué, ça peut paraître un peu long, mais quand on a passé plusieurs centaines d'heures à développer un jeu on peut bien perdre quelques minutes de plus !

neoph49
neoph49
Niveau 6
29 mai 2019 à 00:00:37

Mise à jour du système 11.10.0-43E
Further improvements to overall system stability and other minor adjustments have been made to enhance the user experience
"L'amélioration de la stabilité de l'ensemble du système et d'autres ajustements ont été effectués pour améliorer l'expérience utilisateur"
Malheuresement cette amélioration ne concerne pas RPGMF le bug est toujours présent.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
02 juin 2019 à 00:36:02

:-(

huskylai
huskylai
Niveau 10
04 juin 2019 à 10:58:19

:/ mince alors... Merci de nous tenir au courant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2020 à 20:33:32

Bonjour à tous, si je poste ici et aujourd'hui, c'est pour vous informez sur ce problème. Le fait est que la méthode de Neoph49 est très efficace. Cependant, ceux dont le jeu crash en pleine création (dont moi) doivent laisser le fichier ADC tranquille tout le temps, ce qui fait que nous ne pouvons pas utiliser les DLC lors de nos sessions. Et aussi, pour ceux dont le logiciel fonctionne normalement : N'ACCÉDEZ PAS À LA BOUTIQUE DE JEU ! Normalement, le système vous demandera de mettre à jour la boutique de DLC, mais ce n'est pas la mise à jour 1.1.5, c'est celle qui inclut les packs de noël, etc. (en fait, je crois que la màj 1.1.5 incluait celle-ci en même temps, mais reprenez-moi si je me trompe svp) Et donc, si tout se passe "bien", le jeu se mettra à disfonctionner si vous avez un ou plusieurs DLC et le fichier ADC sur votre carte SD. Et sinon, on attend toujours la mise à jour de NIS America (merci de nous tenir au courant si vous avez des infos la-dessus). Bonne année, bonne santé et bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 18:13:25

la 3ds est morte, il faut plus espérer de maj, surtout pour un jeu aussi vieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2020 à 18:26:47

Le 27 janvier 2020 à 18:13:25 Comet_Wing a écrit :
la 3ds est morte, il faut plus espérer de maj, surtout pour un jeu aussi vieux

C'est clair, mais si il n'y a pas de màj, cela veut dire que NIS America manquent à leurs obligations et à leur parole. Mais malheureusement, RPG Maker MV Trinity n'est pas encore sorti en France, donc ça doit être la dernière de leurs préoccupations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2020 à 14:50:07

Ça devient invivable. Pas plus tard que ce matin, je jouais à une des nombreuses créations de la communauté. Celle-ci contenait un ou plusieurs DLC, je ne sais plus. Donc, j'ai réinstallé le fichier ADC uniquement pour pouvoir la tester. Et à un moment donné... le logiciel a re-crashé ! Maintenant, je vais être obligé de jouer seulement à des jeux dits "natures", et je pense bien que je ne suis pas le seul... quel dommage !

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
29 janvier 2020 à 19:16:28

Tu as essayé quel jeu ? Car la je suis en train de finir de créer la partie III de l'Artefact Maudit et j'ai utilisé des DLC j'espère vous pourrez y jouer je serais trop deçu de devoir les enlever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2020 à 06:18:38

Le 29 janvier 2020 à 19:16:28 RanmaTim07 a écrit :
Tu as essayé quel jeu ? Car la je suis en train de finir de créer la partie III de l'Artefact Maudit et j'ai utilisé des DLC j'espère vous pourrez y jouer je serais trop deçu de devoir les enlever.

J'avais essayé le jeu "S.C.P" de "sir vladimir". Et pour ton jeu, et bien je serais ravi de pouvoir le tester mais il risque de crasher. Après, c'était la première fois depuis pas mal de temps, alors on a quand même pas trop à s'inquiéter.

neoph49
neoph49
Niveau 6
02 février 2020 à 23:59:40

RPG Maker Fes a (au moins) deux problèmes bien distincts :
Le premier est le bug qui interdit l’accès aux espaces de mise en ligne si des DLC ont été chargés. Il est parfaitement référencé, reproductible, mais contournable.
Le second est une mauvaise gestion de la mémoire qui fait que la mémoire disponible se réduit peu à peu au cours de l'utilisation du jeu, ce qui fini par générer un plantage du programme qui peut intervenir à n'importe quel moment du jeu. Ces plantages interviennent plus fréquemment si la mémoire utilisable est réduite, soit pour des raisons matérielles (les 2DS et 3DS ayant une mémoire physique plus réduite que les New 3DS planteront plus souvent), soit suite au chargement de nombreux DLC.
Je suis parvenu à limiter le nombre de DLC chargés en effectuant les manœuvres suivantes :
Après une purge des DLC, quand je souhaite modifier un jeu qui en requiert, je bloque le rechargement de l'intégralité des DLC en répondant [Non] au premier dialogue qui s'affiche après la connexion au "Contenu téléchargeable" et qui propose de "Télécharger les données de contenu".
J'utilise ensuite l'option [Set] pour ne charger que les DLC nécessaires pour le jeu en cours de développement.
J'accrois ainsi le temps de travail sans plantage :sournois:

En ce qui concerne la sortie de RPG Maker MV sur switch, j'ai eu de très mauvais échos sur cette version qui apparaît encore plus bugué que celle de la 3DS :o))
Amazon nous promet la sortie de RPGM MV à la date du 31 mars 2020.
Faut-il les croire ?
https://www.amazon.fr/Nis-RPG-Maker-MV/dp/B07L8CDGC4/ref=sr_1_1?hvadid=80195661234840&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=rpg+maker+mv&qid=1580666173&sr=8-1

@Ranmatim07

Car là je suis en train de finir de créer la partie III de l'Artefact Maudit et j'ai utilisé des DLC, j'espère vous pourrez y jouer. Je serais trop déçu de devoir les enlever.

Je rappelle qu'il existe un "player" au fonctionnement moins aléatoire que la version complète et qui permettra toujours de profiter de tes excellents jeux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2020 à 12:18:59

Ok, merci de nous tenir au courant.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 février 2020 à 20:20:41

Merci beaucoup pour toutes ces astuces Neoph ! Ah oui j'ai entendu parler de ce jeu sur switch mais j'ai pas la switch de toute façon mon temps est déjà pris par RPG MAKER FES. Cool si vous pouvez jouer à mon jeu quand il sortira je vous tiendrez au courant de la sortie, sûrement dans 1 mois ou 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 10:36:05

oui,les dlc sont bien la cause du bug de la mise en ligne , mais ça permet tellement d'ajout au jeux qu'il sont presque obligatoire pour faire un bon jeu (et on a trouvé une solution pour contourné le bug, oui c'est assez chiant mais au moins ça fonctionne) et le plantage pendant la création de jeu c'est a cause de la mémoire console( perso j'ai ne mew 3ds XL et je peut laisser le jeu tournez pendants des heures sans que ça bug)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2020 à 11:53:08

Ah bon, sur New Nintendo 3DS le jeu tourne mieux ? Et bah alors, tout s'explique ! Je joue sur Nintendo 3DS XL (pas la New, hein), c'est peut-être pour ça que mon logiciel marche aussi mal. Pour ton jeu, "L'Artefact Maudit" j'ai pas terminé le 1 et pas testé le 2 donc j'attendrai un peu pour le 3 je pense... je suis désolé, je joue à des jeux médiocres à la place en plus... en tout cas, avec tous ces évènements, j'ai un peu mis RPG Maker Fes en pause. J'essairai de m'y remettre un de ces jours. En plus, j'ai une bonne idée... une idée qui ne demandera AUCUN DLC !!!

neoph49
neoph49
Niveau 6
08 février 2020 à 18:47:56

J'envisage moi aussi de "déDLCiser" mes jeux pour ne plus avoir à purger RPGMF à chaque mise à jour.
Il devient également impératif de réclamer auprès de NIS America la création d'un nouveau tag pour décrire nos créations :
DLC free :rire2:

La vidéo du moment