CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graves problèmes

neoph49
neoph49
Niveau 6
09 avril 2019 à 08:55:27

Depuis le 07/04/2019 je ne peux plus accéder à mes espaces de mise en ligne.
Malgré une douzaine de tentatives, l’appui sur les boutons [Mettre une création en ligne] et [Vérifier les espaces de mise en ligne] plantent le programme ! :(
J'ai supprimé RPGMF de la console (en conservant les données !) et l'ai téléchargé à nouveau sans améliorations.
Cependant j'ai pu vérifier que les jeux qui s'y trouvent restent accessibles et peuvent être téléchargés. Si ce n'est déjà fait, il est encore temps pour vous de les télécharger :oui: (tapez simplement "neoph" comme surnom pour les rechercher).
J'ai posté une réclamation bilingue sur le site "NISA Online Store Support" et pour le moment la réponse s'apparente au réflexe spinal de tout logiciel de Hot-line :

Your request has been received and will be reviewed by our support staff shortly.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes de cet ordre et dans l'affirmative comment ont-ils été résolus ?... Ou pas... :snif2:

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
09 avril 2019 à 12:53:18

Je viens de vérifier. De mon côté tout semble marcher. Mais j'ai jamais eu ton problème alors je ne sais pas comment t'aider désolé. :/

neoph49
neoph49
Niveau 6
10 avril 2019 à 01:21:07

Je viens de recevoir (Apr 9, 10:32 AM PDT) un second message du support de NIS.
On se confond en excuses (et en anglais) pour les soucis que je rencontre et on me remercie de les mettre au courant du problème rencontré. On va être sympa et supposer que c'est bien un technicien humain qui me répond, mais il suit un protocole rigoureux, il me réclame les renseignements suivant
-Region
-System version
-Game version
-Frequency of issue (Fréqence du problème)
-Steps you took that lead to the discovery of this issue (Étapes conduisant au crash)

À la question sur la fréquence je réponds (en anglais) "Tout le temps depuis deux jours."
Concernant les manoeuvres effectuées : Je lance le jeu, je me connecte au réseau, je demande de vérifier les espaces de chargement, je valide l'écran qui affiche "Espace de mise enligne" et 5 secondes plus yard :
Bip... "Le logiciel a été arrêté..."

J'en suis là. "Stay tuned" pour la suite.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
10 avril 2019 à 21:36:15

D'accord. Bonne chance j'espère qu'ils résoudront vite ton problème. Merci de nous faire partager ces informations, ça nous aidera si on a le même problème un jour.

neoph49
neoph49
Niveau 6
11 avril 2019 à 00:24:40

@RanmaTim07
Je ne te le souhaite pas.
Suite aux nombreuses remarques qu'Huskylai a faites sur "Indomptable", j'ai repris ce jeu qui fut mon premier. Impossible de publier la version 4.0 avec beaucoup de corrections et d'améliorations. Peste ! J'en rage !
Merci quand même pour ton soutien moral.

neoph49
neoph49
Niveau 6
12 avril 2019 à 09:57:24

Je reçois une nouvelle réponse de Online Store Support (NIS America, Inc.) à la date du 11/04/2019 11:43. C'est un rayon d'espoir :
We deeply appreciate this information! We believe we have identified the issue, and will work to fix it in the coming future.
Ce que je traduirais par :
"Nous sommes profondément reconnaissant pour cette information. Nous pensons avoir cerné le problème, et travaillons à le résoudre rapidement."
À partir de là, trois explications me semblent possibles :

1. Le bug est lié au programme RPG Maker Fes, et dans cette hypothèse nous devrions en voir arriver sous peu une nouvelle version, peut-être moins sujette aux crashs intempestifs.
  2. Le bug frappe la procédure d'accès à la base de données des jeux créés par la communauté, laquelle dans certaines configurations provoquerait un plantage. Dans ce cas la correction serait effectuée par NIS America, Inc. en interne et tou.s.tes les utilisat.rices.eurs touché.es.s retrouverons simultanément l'accès à leurs données une fois le programme de connexion corrigé.
  3. Le problème est survenu suite une corruption de mes datas personnelles dans leur base. La rectification qu'ils appliqueront alors ne concernera que mon compte, et d'autres personnes souffrant des mêmes symptômes (je pense à Ecckoflo qui a rencontré le même problème le 9 mars) ne verraient pas forcément la fin de leur calvaire.

Ou peut-être une combinaison ou d'autres explications que je suis incapable d'imaginer ? Je vais tenter de leur poser la question.
Je vous transmettrai toute nouvelle information si j'en reçois dans le futur.
Restez à l'écoute.

huskylai
huskylai
Niveau 10
12 avril 2019 à 20:10:45

Coucou neoph, je passe te répondre (suite à tes messages) apparemment tu n'as pas été le seul à avori ce problème, mais peut etre le premier à l'avoir signalé... C'est suite à une des majs du jeu (de ce qui a été ressenti par les utilisateurs l'ayant rencontré.) J'espère qu'une solution va arriver, et que tu sais encore télécharger ? j'ai toujours une version 3.9 non modifiée (normalement). je te mp.

neoph49
neoph49
Niveau 6
13 avril 2019 à 00:56:05

Nouveau message le 12/04/2019, 15:36
"We would be unable to access your personal data according to the data provided, but the developers have believed they have identified the issue and the issue will be further investigated."
Ce que je traduis par :
Nous n'avons pu accéder à vos données personnelles correspondant aux informations transmises, mais les développeurs pensent avoir trouvé l'origine du problème et poursuivent leurs investigations"
C'est pas gagné, mais le lien n'est pas rompu.

neoph49
neoph49
Niveau 6
13 avril 2019 à 11:11:04

Je viens d'envoyer un message à NISA pour leur dire que mon ami Uskylai a contracté la même maladie après avoir fait une mise à jour de v. 1.3 à v.1.5.
Y aurait-il un bug dans cette mise à jour ?
Les tests de régression, c'est pas fait pour les chiens ! :nonnon:

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
14 avril 2019 à 19:42:51

J'espère qu'ils vont vite résoudre le problème. :/

neoph49
neoph49
Niveau 6
15 avril 2019 à 08:37:48

@ RanmaTim07

j'ai jamais eu ton problème

Pour vérifier l'hypothèse du problème induit par un changement de version, pourrais-tu m'indiquer le numéro de version de ton RPG Maker Fes ? Il s'affiche au démarrage, en haut à gauche de l'écran supérieur. Merci.

neoph49
neoph49
Niveau 6
17 avril 2019 à 07:49:41

J'ai reçu une nouvelle réponse de NISA (Nippon Ichi Software America)
Ils sont gentils, mais d'une efficacité contestable. C'est juste un accusé de réception de mon message précédent :
"Thank you for your follow up!
We are sorry to hear that your friend seems to be experiencing the same issue! We appreciate the time you took to report this information and have also forwarded it internally.
Should you have any new information, please feel free to let us know.
"
Traduction ;
"Merci pour votre suivi !
Nous sommes désolés d'apprendre que votre ami semble avoir le même problème que vous ! Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous transmettre cette information et nous l'avons répercutée en interne.
N'hésitez pas à nous communiquer toute nouvelle information que vous pourriez obtenir."

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
17 avril 2019 à 17:13:19

Le 15 avril 2019 à 08:37:48 Neoph49 a écrit :
@ RanmaTim07

j'ai jamais eu ton problème

Pour vérifier l'hypothèse du problème induit par un changement de version, pourrais-tu m'indiquer le numéro de version de ton RPG Maker Fes ? Il s'affiche au démarrage, en haut à gauche de l'écran supérieur. Merci.

J'ai la version 1.1.5

neoph49
neoph49
Niveau 6
18 avril 2019 à 10:42:48

Je ne sait pas s'il existe une relation de cause à effet, mais j'ai libéré 2 espaces de téléchargement de jeux sur les 16 utilisés.
ET JE PEUX À NOUVEAU ACCÉDER À MES ESPACES PERSONNELS !!!
J'ai adressé un message à NISA pour les prévenir que le problème été pour ma part résolu.

neoph49
neoph49
Niveau 6
18 avril 2019 à 14:41:13

Désolé, mes déductions étaient erronées. Parmi d'autres tentatives pour résoudre mon problème, j'avais avant de supprimer deux jeux, utilisé la première commande de "Contenu téléchargeable".

Cette commande énigmatique, étiqueté "Autres ressources", supprime apparemment tous les DLC ("All Dowloadable Contents" en anglais à l'écran). Et c'est après l'avoir exécuté que j'ai de nouveau accédé à mon espace personnel de Téléchargement.
Cependant après cette manœuvre je ne peux plus jouer à aucun jeu !
J'ai à nouveau utilisé la commande "Autres ressources" qui cette fois a rechargé l'ensemble de mes DLC gratuites et achetées. Je peux jouer à nouveau, mais quand je tente de consulter mon espace personnel -> CRASHHHH !!!
J'ai donc réuni certains critères (https://fr.wikipedia.org/wiki/Postulats_de_Koch ) pour soupçonner que le bug a pour origine la présence d'une ou plusieurs DLC.
Résumons nous, actuellement si je souhaite publier un de mes jeux, je dois au préalable supprimer toutes les DLC, puis une fois l'opération effectuée, les charger à nouveau pour pouvoir jouer.
Bien qu'il soit impossible à ma connaissance d'effectuer une suppression ou un rechargement sélectif des DLC, il serait intéressant (just for fun) de chercher la ou les DLC fautives en comparant nos listes de DLC respectives entre machines malades et bien portantes.
Pour ma part, voici ma liste :

• Chibi Character Pack Key
  • Modern Set
  • Special Material Set Key (payant)
  • Sengoku Set Key
  • Sci-Fi Set Key
  • Sci-Fi Set 2 Key (payant)
  • Christmas Pack

J'attends les vôtres (précédées des mentions "Saine" ou "Malade") pour tirer les conclusions de ce grand débat.

roro40530
roro40530
Niveau 1
25 avril 2019 à 15:04:05

Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai bien les mêmes DLC.
En revanche je voudrais savoir si il est possible de revenir la version 1.3 car si j'ai bien compris depuis la mise à jour 1.5 nous ne pouvons plus accéder aux téléchargements.
Merci pour votre aide.

neoph49
neoph49
Niveau 6
26 avril 2019 à 09:03:04

Je viens de recevoir une "nouvelle" réponse de NISA.
"Hello there,
Thank you for updating us with new information regarding this issue and we have forwarded this information internally to the appropriate party.
If you have any other updates regarding the issue, please feel free to let us know.
"

Plus aucun effort pour adapter leur réponse à mon message, c'est un copié-collé de la réponse standard.

@ roro40530
J'ai emprunté la 3DS d'un de mes petits fils, sur laquelle RPGMF n'a jamais été installé.
J'ai lancé le jeu à partir de la cartouche, fait la mise à jour, téléchargé toutes les mises à jour gratuites (à l’exception de Christmas), et quand je tente d'accéder à l'espace de téléchargement : ça plante !
Donc dès le démarrage, sans aucune manœuvre autre que celles prescrites par l'éditeur, la version 1.1.5 ne peut plus exporter les jeux créés (sauf à bidouiller les DLCs comme indiqué ci-dessus).

J'imagine que deux ans après la publication de RPG Maker Fes, NISA va fêter l'anniversaire du jeu en fermant le site.
Téléchargez vite vos 16 jeux préférés...

<><><><>      Ils sont en train de tuer RPGMF !      <><><><>
roro40530
roro40530
Niveau 1
27 avril 2019 à 12:30:07

Bonjour Neoph49.

Merci pour kes infos, il faut dons attendre que Nisa résolve le problème ?
Meci.

roro40530
roro40530
Niveau 1
27 avril 2019 à 18:06:33

Re bonjour,

Mon fils me dit que le joueur «executecode» a réussi à mettre 3 jeux en ligne. Comment faire pour le contacter.
Merci pour ton aide.

neoph49
neoph49
Niveau 6
28 avril 2019 à 02:38:46

@ roro40530

Mon fils me dit que le joueur «executecode» a réussi à mettre 3 jeux en ligne

Et il a parfaitement raison !
Des explications sont possibles :

• executecode n'a pas effectué la dernière mise à jour qui s'avère assez toxique.
  • Il utilise la manœuvre que j'ai décrite sur ce forum le 18 avril 2019 à 14:41:13 : supprimer tous les DLC avec la commande "Autres ressources" pour accéder sans plantage à l'espace personnel de téléchargement.
  • Il se peut également qu'il ait trouvé d'autres manières de contourner le problème, mais s'il ne se présente pas sur ce forum pour nous les exposer il y a de grandes chances pour que ne les connaissions jamais.

Désolé, je ne connais aucun moyen de pirater le site de NIS America pour obtenir l'identifiant de la console d'un auteur, identifiant qui te donnera accès aux données personnelles de l'auteur (adresse mail) si tu parviens également à pirater la base de donnée des utilisateurs européens de Nintendo !
Un contact direct ne peut être établi avec un auteur que si ce dernier insère dans son jeu des informations personnelles (nom ou adresse), pratique interdite par l'article 5 des conditions d'utilisations du jeu.
Je trouve inquiétant que les auteurs de RPGMF n'aient pas encore corrigé ce bug énorme connu depuis au moins deux mois.

La vidéo du moment