Le test n'a aucun sens.
Même si je trouve le système de note débile, surtout sur 20 puisque ça augmente le côté quantifiable de la note.
Dans le test, le testeur fait mine que le jeu manque d'un petit truc pour être parfait, donc si on rentre dans ces conditions, le jeu aurait mérité un 18 voire un 19.
Y a une espèce d'incohérence avec la note et le test écrit ou il cite très peu de défaut, je me demande même s'il aurait pas réécrit son test.
Il parle par exemple des moments de 0 gravité qu'il prend comme défaut, mais il n'explique pas en quoi c'est un défaut dans le jeu.
Encore une fois, et en dépit des quêtes secondaires sympathiques et souvent bien écrites, il nous a semblé que le tout manquait d'un soupçon de magie et d'innovation. Si Irrationnal Games pouvait compter sur un Ken Levine, maître conteur dont le talent n'est plus à prouver, ou Valve sur Marc Laidlaw et son équipe qui ont réussi à façonner le riche univers d'Half-Life, Arkane semble manquer de ce génie de la narration et de l'écriture. Comme pour beaucoup de parties de son jeu, l'ensemble est très solide, mais manque de cette petite pincée de malice pour faire entrer le tout au panthéon du jeu vidéo.
Tu ne peux pas dire ça et mettre un 16 au jeu.
Le seul défaut ou il argumente c'est sur le scénario et c'est même pas vraiment une grosse critique, il dit que le scénario manque d'une pincée de génie, mais est-ce un défaut ? C'est dommage car ils auraient pu faire plus je le conçois mais est-ce que ça devient soudainement négatif ? Non, ça reste correct comme scénario.
La phase en gravité je comprend pas le problème et à la limite la partie sur les graphismes je peux le comprendre.
Le mec parle même pas du mixage audio qui est le réel problème du jeu.
Fin bref, JVC toujours dans le ridicule, mais bon c'est pas comme si j'avais quelque chose à faire de leur note donc bon, j'vais réussir à en dormir la nuit