CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jvc

drhomer27
drhomer27
Niveau 6
11 mai 2017 à 20:51:33

Je suis globalement d'accord avec son test ,

-Le scenario perd de son charme et de son intrigue trop rapidement et complétement si on à le malheur de vouloir prendre la fin la plus rapide.
-Graphiquement bonne patte artistique, mais technique un peu en retrait.
-J'ai bien aimer le système pour gérer les quêtes secondaire , soit en tombant dessus par hasard sur un cadavre,soit en utilisant les pc de sécurités pour traquer le personnel de la station (malheureusement limité à un tracking à la fois).
-Peu être trop peu d'armes et de types d'ennemis.

Un point qui n'ai pas abordé et qui ma vraiment marquer c'est la cohérence de l'univers et des personnages, pratiquement chaque pnj à son histoire ses amis/relations , ya vraiment un gros travail d’écriture la dessus.
notament avec les petits détails, par exemple, lorsqu'on fouille le PC d'un pnj A échangeant un mail avec un pnj B on va retrouver cet echange de mail sur le pc du pnj B.

Du coup pour le 16 sur 20 je peu le comprendre , pendant mes 20 premières heures j’étais sur le 17/20 mais en voulant réaliser toutes les quêtes annexes je me suis un peu lassé et les aller retour entre les différentes zones m'ont un peu refroidi.
Et il ne faut pas oublier les conditions de test, bethesda n'ont pas envoyer le jeu à l'avance et je pense que le testeur à voulus faire le jeu de font en comble avant de délivrer sa note final ce qui implique qu'il a du probablement y jouer beaucoup en très peu de temps, et qui malheureusement baisse un peu la note du jeu.

Et chaque testeur à sa propre échelle de notation , celle de Dafrans est peut etre simplement dure , finalement c'est à nous de se situer par rapport à tel ou tel Testeur .

Ps: Si Dafrans passe par la : - Est ce que le fait de te taper le jeu de font en comble , plusieur fin / plusieur approche ne t'a pas un peu lassé ? et peut etre baisser ta note ?

Message édité le 11 mai 2017 à 20:53:49 par drhomer27
roi-sony2014
roi-sony2014
Niveau 13
11 mai 2017 à 20:51:35

"Une très belle aventure spatiale qui frôle l'excellence"
16/20 [img]https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467896409-1717vz.gif[/img]

Terenas50
Terenas50
Niveau 1
11 mai 2017 à 22:50:08

Non mais les gars, c'est juste que vous n'avez toujours pas saisi le système de notation de JVC. Je vous fais un résumé :

- Si y'a un croisement entre deux couloirs et que "ça fait trop labyrinthique" on met 14.
Une minute de silence pour DooM SVP.

- Si c'est dans l'espace on met 16. Quoi ? Ah oui oui, même no man's sky.
Tenez, un mouchoir pour essuyer vos larmes.

- Si c'est dans un bagnole sur la route avec un groupe de jeune coiffés à la japonaise, on met 18 .
Encore un mouchoir ? Ok, tenez.

- Et si c'est dans une plaine sur un cheval (ou la mer sur un bateau, du moment que c'est coloré) on met 20.

Nooooooon, je vous vois venir mais Geralt faisait trop mature et pas assez coloré (en plus il parle ce con !) pourtant il avait le cheval et la plaine mais ce sera que 19 quand même (faut être précis).

Faut juste comprendre ce système de notation les gars et c'est bon !

bloodycontact
bloodycontact
Niveau 4
11 mai 2017 à 23:34:20

Bien vu le système de notation ... Pour ma part la note la plus incompréhensible revient à the last guardians quand même avec son magnifique 14/20 😂

RetourneSurCOD
RetourneSurCOD
Niveau 31
11 mai 2017 à 23:51:06

Ce test minable...

Graphiquement à la traîne :rire: Pour une fois que l'on a un jeu optimisé qui tourne au poil, il faut lui reprocher :hap:

Les phases 0g frustrantes => Ah bon !!!??? Perso, ce sont les moments que je préfère :)

Un scénario et une narration qui manquent de génie => Là, sincèrement, je suis circonspect. C'est aberrant ! C'est totalement faux. La narration est excellente, inspirée de Half Life.

Comment peut on être d'accord avec ce test ????

Dafrans dans toute sa splendeur :rire: Le même gars qui a chié sur Doom.

Nan mais rien que le tire du test :rire: :rire: :rire:
Encore un peu et il lui aurait mis 08/20, on a évité le pire

BladeRunner32
BladeRunner32
Niveau 13
11 mai 2017 à 23:59:05

Le 11 mai 2017 à 20:34:06 Etheiria a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:26:09 MisterUSA a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:06:34 Etheiria a écrit :
Salut,

Je ne prête pas d'attention au test de jv.com, trouvant le test parfois loin de la réalité et parfois loin des critiques qui sont faites. Mais bordel ... Ce mec est vraiment payé pour "testé" ?

Graphiquement à la traïne
:d) Ok c'est pas le plus beau jeu du monde, mais le jeu se défend bien en terme d'effet de lumière et d'ambiance. Même si c'est pas la joie niveau personnage, de la à dire ça je suis pas réellement d'accord de ce côté.

Un scénario et une narration qui manquent de génie
:d) Ok depuis quand c'est un défaut ? C'est pas le seul jeu qui manque de génie sur son scénario. Il est rare de voir un jeu avec des détails "RP", des petits détails qui font la différence où les gens remarquent ce que tu as fait et déjà fait. Bordel, faites au moins un effort sur ce genre de jeu au lieu de pondre un 16/20 à un jeu qui va loin dans sa réalisation.

Enfin je sais pas à quoi je m'attends de jv.Com

Tu peux m'expliquer le rapport entre les graphismes et l'ambiance stp ?
La narration dans un jeu oui c'est important, c'est l'une des forces d'un Mass Effect par exemple.

Heureusement que tu n'es pas payé pour "tester".

Cela dit, je n'ai pas fait le jeu, il semble prometteur. J'ai également rigolé quand j'ai lu "frôler" et 16. Mais bon ça semble pas non plus anormale en lisant le test.

T'expliquer les graphisme et l'ambiance ? La lumière, les détails sur les murs et le sol : comme les tâches de sang, etc ? Merci de ton intervention sur le sujet ...L'ambiance est joué aussi sur les graphismes avec les lumières, les détails, tout ne ce fait pas qu'au son ...

On ne parle pas de graphismes mais de Level-desing et pour l'ambiance, il y a les effets de lumières mais aussi le son.
Un vrai jeu d'ambiance SF: Alien Isolation ou Dead Space.

Là où je trouve le jeu un peu raté, c'est les détails de l'environnement. Il n'y a pratiquement rien. Il suffit de regarder les autres jeux comme The Division où c'est le plus complet.
Il n'y a pas non plus de rendu visuel clinquant comme les trainées au sol.

Ce que je regrette dans ce jeu, c'est qu'il n'ont pas assez développé ce point. C'est trop scolaire.

Pour les graphismes pas clinquant, ca reste très correct au jeu en lui-même. Tout comme Fallout 4 par exemple. Des fois, il vaut mieux avoir un jeu plus développé sur le gameplay et contenu que d'en faire un pétard mouillé comme ce fut le cas pour Crysis à l'époque

BladeRunner32
BladeRunner32
Niveau 13
12 mai 2017 à 00:00:00

Encore un peu et il lui aurait mis 08/20, on a évité le pire

-> Il aurait frôlé la moyenne

Nooooooon, je vous vois venir mais Geralt faisait trop mature et pas assez coloré (en plus il parle ce con !) pourtant il avait le cheval et la plaine mais ce sera que 19 quand même (faut être précis).

-> -1 pour Ablette, c'est mérité vu son comportement in-game.

Message édité le 12 mai 2017 à 00:02:09 par BladeRunner32
RetourneSurCOD
RetourneSurCOD
Niveau 31
12 mai 2017 à 00:05:32

Crysis, un pétard mouillé ???!!!

Mon dieu :honte:

BladeRunner32
BladeRunner32
Niveau 13
12 mai 2017 à 00:12:07

Le 12 mai 2017 à 00:05:32 RetourneSurCOD a écrit :
Crysis, un pétard mouillé ???!!!

Mon dieu :honte:

Je parle du "3"

Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
12 mai 2017 à 04:26:35

nan mais au bout d'un moment faut arreter de rebondir sur chaque points faibles hein, le jeu est à la traîne graphiquement, il a des années de retard, ca à beau être propre parce que les environnements ne fourmillent pas de détails mais c'est quand même très loin de ce que peux fournir le cryengine

maelno
maelno
Niveau 17
12 mai 2017 à 06:39:14

Moi je m'en fous de la note, c'est le comportement de jeuxvideo.com qui m'exaspère.
Ils ont attendu volontairement que tout le monde est sortir son test pour mettre une plus mauvaise note que tout le monde pour générer du buzz.
Alors que d'habitude n'importe quel triple A a au moins 18 même s'il est moyen (FFXV, Horizon...) , plus les bons jeux surnotés à 19 ou 20.

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
12 mai 2017 à 07:03:38

Encore de la qualité JVC tout ça... sérieux un 16 pour un jeu qui en vaut carrément plus...
Mais bon quand on voit la qualité du """"""journaliste""""""" derrière on s'étonne pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2017 à 08:01:32

les mecs qui découvrent dafrans
le stagiaire devenu rédacteur JVC
ce mec connais rien au jeu vidéo les gars
il a même pas 25 ans.

son jeu favori c'est league of legend, c'est dire la culture du bonhomme.

les seuls vrai testeur sur ce site, c'est anagund, deriv.

fin.
le reste c'est des joueur de forza halo et gta comme efion et l'autre barbu qui kiffent joué a bugunknow.

kikilleee
kikilleee
Niveau 9
12 mai 2017 à 08:04:49

Le 12 mai 2017 à 08:01:32 calypso95 a écrit :
il a même pas 25 ans.

fin.
le reste c'est des joueur de forza halo et gta comme efion et l'autre barbu qui kiffent joué a bugunknow.

Pk sa fait quoi d aimer league of legend ? c est juste le jeu le plus joue c peut etre toi qui t y connais pas mon bonhomme

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
12 mai 2017 à 08:32:32

Faut vous calmer avec votre obstination des chiffres...

Noter un jeu vidéo n'est pas du tout pertinent, il faut surtout s'intéresser au test en lui même, c'est ça le vrai travail d'un testeur, il se contente pas de mettre un nombre sur un jeu.
Pour ce jeu je trouve le test très bien fait il présente bien les points positifs et les points faibles, c'est détaillé et précis...

Ce que la note nous dit, c'est qu'à 15 environ le jeu est bon, après le fait de l'apprécier ou non est tellement subjectif qu'il est impossible de positionner correctement un note au dessus de ce seuil

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
12 mai 2017 à 08:50:45

Le 12 mai 2017 à 08:04:49 kikilleee a écrit :

Le 12 mai 2017 à 08:01:32 calypso95 a écrit :
il a même pas 25 ans.

fin.

Pk sa fait quoi d aimer league of legend ? c est juste le jeu le plus joue c peut etre toi qui t y connais pas mon bonhomme

C'est pas parce qu'il est le plus joué que c'est le meilleur jeu du monde. LoL a profité d'une belle campagne, d'être arrivé au bon moment et du coup les gens ne jurent que par lui en disant que "Dota est une copie honteuse de LoL" etc...

BladeRunner32
BladeRunner32
Niveau 13
12 mai 2017 à 09:06:20

Le 12 mai 2017 à 08:32:32 etcraft a écrit :
Faut vous calmer avec votre obstination des chiffres...

Noter un jeu vidéo n'est pas du tout pertinent, il faut surtout s'intéresser au test en lui même, c'est ça le vrai travail d'un testeur, il se contente pas de mettre un nombre sur un jeu.
Pour ce jeu je trouve le test très bien fait il présente bien les points positifs et les points faibles, c'est détaillé et précis...

Ce que la note nous dit, c'est qu'à 15 environ le jeu est bon, après le fait de l'apprécier ou non est tellement subjectif qu'il est impossible de positionner correctement un note au dessus de ce seuil

Ce n'est pas la note le plus dérangeant mais la remarque fait sur le jeu dans le titre.

Imagine un écolier qui reçoit les félicitations de son prof pour un devoir.
- Ton devoir frôle l'excellence!
Il regarde sa note.
16/20.

Il y a des mots qu'il faut bien connaître avant de les utiliser. Il y avait mieux pour qualifier le jeu.

Après le test est à remettre en question comme beaucoup d'autres sur ce site.

woolink
woolink
Niveau 10
12 mai 2017 à 09:50:05

C'est vous les abruti, vous n'avez qu'à regarder le barème de notation de JVC :

16 = très bon
17 = excellent
18 = exceptionnel

Donc oui, selon leur barème qui je vous l'accorde est à chier, un 16 frôle l'excellence :ok:

roms00_1
roms00_1
Niveau 9
12 mai 2017 à 10:19:51

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FCmxoH5dW8AEq7i8.jpg%3Alarge&ppref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2017 à 11:22:57

J ai envie de dire : Ce test manque de génie huhuhuhhhhh,