Des jeux à 16/20 comme ça, allez y, j'en veux encore et encore.
Surtout comparé à des 18-19/20 de jeux complètement naze qui éveillent mon intérêt que quelques heures/minutes.
C'est pas compliqué/ Prey est de loin mon gros coup de cœur depuis un booon moment. Autant je suis d'accord pour dire que la PS4 à reçu un gros lot de bons voir très bon jeux. Que j'ai souvent acheté.
Mais aucun n'a réussi à m'accrocher autant que ce Prey.
Pourtant c'était pas gagné. J'ai vite été perdu et confus par la démo et par conséquent, j'avais détesté.
Le jeu tient la route graphiquement. C'est pas le plus beau jeu, mais c'est cohérent et surtout très bien optimisé sur tout support (de plus en plus rare). Les environnement (pour une station) sont vraiment variés et bien construits. Ce que j'adore dans ce genre de production, c'est que l'on ne s'arrête jamais qu'a un chemin défini. Il y a toujours moyen de passer une porte/un chemin/passage par d'autres moyens et ça c'est vraiment cool.
On a donc envie de tout découvrir et visiter les moindres recoins de cette station, découvrir ce qui s'est passé, tout ramasser pour mieux recycler et développer de nouvelles capacités pour mieux dégommer ces entités qui n'ont rien à foutre là!
Je trouve le jeu beaucoup plus dense qu'un Bioshock 1 (le 2 et Infinite étant pas top) et que dire de l’ambiance! Bioshock avait fonctionné dès la première seconde. Il aura fallu un certain temps à Prey, mais une fois passé les deux premières zones, je trouve ça vraiment de plus en plus intéressant et prenant!
Bref un beau coup de cœur pour moi!
Si au moins les 18/19 qu'on peut voir à foison sur le site pouvaient m’entraîner comme ça, il y a longtemps que ma vie en dehors de ma chambre serait finie!