CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jvc

MacBig0
MacBig0
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:54:33

Je déteste ce testeur DaFrans, je suis jamais d'accord avec ses tests [[sticker:p/1lmc]] (les tests de Doom, Far cry primat et Recore sont juste une blague, ...)
Mais virez le bordel [[sticker:p/1jng]]

Titof38fr
Titof38fr
Niveau 7
11 mai 2017 à 19:55:32

Mais arrêtez avec les tests de ce site , c n'importe quoi....
Si c'était un Ubi daube il aurait eu 18 mini....

Tu lis frôle l'excellence et tu vois 16 !!

Angryash
Angryash
Niveau 53
11 mai 2017 à 19:55:47

Bon en fait, par rapport à leurs grille de notation 17 c'est le jeu excellent.
Du coup bah ouai il frôle bien l'excellence, au temps pour moi !

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:57:23

"papa aujourd'hui j'ai frôlé l'excellence en math :)"
"c bien mon fils t'as eu combien ? 19 ?"
"Non 16 :)"
.....

• coup de ceinture*
Emaxz
Emaxz
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:57:29

16,17 = Très bon
18, voir 19 = Excellent
20 = Nouvelles référence absolue (cf Zelda BOTW par exemple)

La note n'est au finale par choquante, même si je m'attendais plus à un 17 du coup. Mais bon 16 ça reste une très bonne note

Perso je me méfie de Gamekult, même si leurs test sont excellents la notation est assez étrange. Stoon écrit "Prey fait tranquillement passer BioShock pour un bol de pisse froide". J'attends de voir, Bioshock est la référence ultime du genre, si Prey était si bon que ça il aurait fait autant l'unanimité qu'un Bioshock (ce qui n'est pas le cas pour le moment).

Message édité le 11 mai 2017 à 19:58:51 par Emaxz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 19:57:52

Le 11 mai 2017 à 19:54:33 MacBig0 a écrit :
Je déteste ce testeur DaFrans, je suis jamais d'accord avec ses tests [[sticker:p/1lmc]] (les tests de Doom, Far cry primat et Recore sont juste une blague, ...)

Bah surtout DOOM quoi, le jeu a été nommé parmi les meilleurs jeux de l'année, donc adieu la crédibilité. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 19:59:05

Le 11 mai 2017 à 19:57:23 Matricule_77 a écrit :
"papa aujourd'hui j'ai frôlé l'excellence en math :)"
"c bien mon fils t'as eu combien ? 19 ?"
"Non 16 :)"
.....

• coup de ceinture*

Oui mais non un jeu vidéo c'est pas comme un devoir, c'est pas pareil tu comprends, c'est un feeling, tu le sens au fond de toi quand le jeu est bon. :)

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
11 mai 2017 à 20:01:23

Au pire qu'est ce que vous en avez à foutre ? :(
Vous allez arrêter d'y jouer parce qu'il a eu 16 ?
Si le jeu vous plaît tant mieux mais pourquoi gueuler sur une histoire de note, ce n'est pas comme ci il avait eu 14, allez lire le test au moins ...

Message édité le 11 mai 2017 à 20:02:30 par BurgerQuiz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 20:05:53

Le 11 mai 2017 à 19:37:07 _NoRb3rMuDa_ a écrit :
Frole l'excellence mais comme c'est pas zelda... -4 points !!! [[sticker:p/1kkn]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:06:34

Salut,

Je ne prête pas d'attention au test de jv.com, trouvant le test parfois loin de la réalité et parfois loin des critiques qui sont faites. Mais bordel ... Ce mec est vraiment payé pour "testé" ?

Graphiquement à la traïne
:d) Ok c'est pas le plus beau jeu du monde, mais le jeu se défend bien en terme d'effet de lumière et d'ambiance. Même si c'est pas la joie niveau personnage, de la à dire ça je suis pas réellement d'accord de ce côté.

Un scénario et une narration qui manquent de génie
:d) Ok depuis quand c'est un défaut ? C'est pas le seul jeu qui manque de génie sur son scénario. Il est rare de voir un jeu avec des détails "RP", des petits détails qui font la différence où les gens remarquent ce que tu as fait et déjà fait. Bordel, faites au moins un effort sur ce genre de jeu au lieu de pondre un 16/20 à un jeu qui va loin dans sa réalisation.

Enfin je sais pas à quoi je m'attends de jv.Com

Nivie
Nivie
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:11:29

Le 11 mai 2017 à 19:54:33 MacBig0 a écrit :

warmi3953
warmi3953
Niveau 7
11 mai 2017 à 20:22:36

C'était 17 minimum

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:24:45

Le 11 mai 2017 à 20:05:53 PilleurDeCAF a écrit :

Le 11 mai 2017 à 19:37:07 _NoRb3rMuDa_ a écrit :
Frole l'excellence mais comme c'est pas zelda... -4 points !!! [[sticker:p/1kkn]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482090802-linkthesucre.png

LuanaButterfly
LuanaButterfly
Niveau 9
11 mai 2017 à 20:25:38

l'avis des lecteurs a aussi 16 de moyenne, donc aretez de pleurer, c'est déjà bien payé pour ce mauvais jeu

MisterUSA
MisterUSA
Niveau 65
11 mai 2017 à 20:26:09

Le 11 mai 2017 à 20:06:34 Etheiria a écrit :
Salut,

Je ne prête pas d'attention au test de jv.com, trouvant le test parfois loin de la réalité et parfois loin des critiques qui sont faites. Mais bordel ... Ce mec est vraiment payé pour "testé" ?

:d) Ok c'est pas le plus beau jeu du monde, mais le jeu se défend bien en terme d'effet de lumière et d'ambiance. Même si c'est pas la joie niveau personnage, de la à dire ça je suis pas réellement d'accord de ce côté.

:d) Ok depuis quand c'est un défaut ? C'est pas le seul jeu qui manque de génie sur son scénario. Il est rare de voir un jeu avec des détails "RP", des petits détails qui font la différence où les gens remarquent ce que tu as fait et déjà fait. Bordel, faites au moins un effort sur ce genre de jeu au lieu de pondre un 16/20 à un jeu qui va loin dans sa réalisation.

Tu peux m'expliquer le rapport entre les graphismes et l'ambiance stp ?
La narration dans un jeu oui c'est important, c'est l'une des forces d'un Mass Effect par exemple.

Heureusement que tu n'es pas payé pour "tester".

Cela dit, je n'ai pas fait le jeu, il semble prometteur. J'ai également rigolé quand j'ai lu "frôler" et 16. Mais bon ça semble pas non plus anormale en lisant le test.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
11 mai 2017 à 20:28:25

JVC note mal c'est pas connu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 20:33:35

"frole l'excellence"

--> 15/20 :)

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:34:06

Le 11 mai 2017 à 20:26:09 MisterUSA a écrit :

Le 11 mai 2017 à 20:06:34 Etheiria a écrit :
Salut,

Tu peux m'expliquer le rapport entre les graphismes et l'ambiance stp ?
La narration dans un jeu oui c'est important, c'est l'une des forces d'un Mass Effect par exemple.

Heureusement que tu n'es pas payé pour "tester".

Cela dit, je n'ai pas fait le jeu, il semble prometteur. J'ai également rigolé quand j'ai lu "frôler" et 16. Mais bon ça semble pas non plus anormale en lisant le test.

T'expliquer les graphisme et l'ambiance ? La lumière, les détails sur les murs et le sol : comme les tâches de sang, etc ? Merci de ton intervention sur le sujet ...L'ambiance est joué aussi sur les graphismes avec les lumières, les détails, tout ne ce fait pas qu'au son ...

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
11 mai 2017 à 20:35:43

Des jeux à 16/20 comme ça, allez y, j'en veux encore et encore.

Surtout comparé à des 18-19/20 de jeux complètement naze qui éveillent mon intérêt que quelques heures/minutes.

C'est pas compliqué/ Prey est de loin mon gros coup de cœur depuis un booon moment. Autant je suis d'accord pour dire que la PS4 à reçu un gros lot de bons voir très bon jeux. Que j'ai souvent acheté.
Mais aucun n'a réussi à m'accrocher autant que ce Prey.

Pourtant c'était pas gagné. J'ai vite été perdu et confus par la démo et par conséquent, j'avais détesté.
Le jeu tient la route graphiquement. C'est pas le plus beau jeu, mais c'est cohérent et surtout très bien optimisé sur tout support (de plus en plus rare). Les environnement (pour une station) sont vraiment variés et bien construits. Ce que j'adore dans ce genre de production, c'est que l'on ne s'arrête jamais qu'a un chemin défini. Il y a toujours moyen de passer une porte/un chemin/passage par d'autres moyens et ça c'est vraiment cool.
On a donc envie de tout découvrir et visiter les moindres recoins de cette station, découvrir ce qui s'est passé, tout ramasser pour mieux recycler et développer de nouvelles capacités pour mieux dégommer ces entités qui n'ont rien à foutre là!
Je trouve le jeu beaucoup plus dense qu'un Bioshock 1 (le 2 et Infinite étant pas top) et que dire de l’ambiance! Bioshock avait fonctionné dès la première seconde. Il aura fallu un certain temps à Prey, mais une fois passé les deux premières zones, je trouve ça vraiment de plus en plus intéressant et prenant!

Bref un beau coup de cœur pour moi!
Si au moins les 18/19 qu'on peut voir à foison sur le site pouvaient m’entraîner comme ça, il y a longtemps que ma vie en dehors de ma chambre serait finie!

dododu92
dododu92
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:51:30

Le 11 mai 2017 à 19:46:12 Sexter a écrit :
Sur JVC ils mettent toujours la note moyenne Metacritic histoire de froisser personne.

80 sur Metacritic donc ils ont mis 16 même s'ils ont surkiffé (16 c'est pas top pour JVC arrêtez de vous voiler la face, les bons jeux c'est 17 mini, 16 c'est moyen)

N'importe quoi,
Persona 5 a eu 94 sur metacritic et pourtant Anagun lui à foutu un 17 soit la moins bonne note de toute la presse.

La vidéo du moment