CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis jeu final

For3v3r
For3v3r
Niveau 28
05 mai 2017 à 14:34:24

Comme je vois qu'il n'y pas vraiment d'avis constructif sur le jeu final je me lance pour ceux qui hésite encore à tenter l'aventure.
J'en suis à 10h de jeu, je joue en normal, je suis le genre de joueur qui aime le 100% et qui est très méticuleux. Je fouille partout, je lis tout ce que je peux lire et j'essaye de me faire un routing pour compléter les zones dans lesquels je suis à 100%.
Parlons gameplay, j'ai donc fini 3 zones entières, chaque salle fouillé et compléter (sauf 3 mini salles qui me demande des cartes d'accès que je trouverai dans d'autres zones) il faut savoir que chaque zone est elle même découpé en mini-zone. Je m'explique, vous êtes dans le hall central, dans ce même hall central vous allez trouver le centre trauma, les bureaux des ressources humaines etc... Dans mes 3 zones j'ai donc débloqué toutes ces minis-zones et dans 2 d'entres elles une porte m'est encore fermé. J'ai fait chaque quête annexe et je combats dès que possible.
On peut très vite trouver : un plan nous permettant de craft les neuropodes, item qui nous permets de nous upgrade du coup pour les débutants qui sont un peu perdu au niveau talent, je conseille de très vite prendre le talent Necro...(je sais plus la fin, le talent permettant de fouiller les corps aliens) car vous aurez besoin de cette ressource pour craft le neuropode .
Ensuite les talents réparateurs et piratages s'avèrent nécessaires pour débloquer certaines salles ainsi que le talent permettant de soulever des objets lourds pour 2-3 caches secrètes. Je pense m'en être très bien sorti de ce côté la, en étant au début de l'aventure je suis déjà très avancé : piratage et réparation à fond, ainsi que la force musculaire, les talents pour récupérer le craft sur les aliens et les robots ainsi que 2/3 petits trucs à côté.
Il faut savoir que pour rentrer dans ces minis-zones il y a souvent plusieurs options (parfois il n'y en a qu'une mais c'est rare) et que chaque items peut avoir son importance.
Côté combat, on est dans un FPS RPG il est plus important de surprendre l'adversaire de jouer du décor que d'être un pro de la gâchette, si vous jouez silencieusement et que vous prenez la peine de vous aidez de l'environnement vos combats en seront très simplifiés, c'est plaisant sans être révolutionnaire par contre petit point noir pour les mimics, qui finalement se font later plus facilement à la clé à molette que tout autre chose... autant les combats contre les fantômes sont plaisant ainsi que j'ai affronté deux minis-boss un Poltergeist un fantôme qui me jetait des choses dans la gueule et qui se cachait ainsi qu'une grosse boule qui avait absorbé tourelle et que j'ai du neutralisait en plusieurs étapes bref les autres mobs c'est cool les mimics ça soule.
Dans ces 10 heures de jeux je ne cache pas que j'ai fait énormément d'aller retour pour crafter ou me créer mes ressources. Je pense que pour une personne qui va plutôt en ligne droite on peut enlever facilement 5 heures.
Ensuite je vais parler de l'ambiance qui selon moi est excellente petit bémol au point ou j'en suis je n'ai encore trouver aucun survivant et je trouve cela un poil dommage, j'espère (et c'est certain) que je vais pas tarder à en croiser. Par contre je ne sais pas si c'est à cause du moteur graphique mais le côté horrifique ne joue mais alors pas du tout sur moi, après les jeux horrifiques ne font pas mouche en règle générale sur moi. (Outlast/Dead Space/RE 7...)
Le côté piratage tant décrié ne m'est pas insupportable c'est mi-figue mi-raisin... Franchement il pouvait le mettre comme l'enlever finalement.
Un peu de spoil maintenant concernant le scénario, je n'en suis qu'au début mais il est clair que cela joue sur le modèle Total Recall, on module et une vidéo ou tu t'es enregistré entrain de dire qu'il faut faire sauter la base... et que tu dois mourir avec elle, je le vois venir gros comme une maison que January c'est pas toi qui l'a vraiment créé d'ailleurs si tu le butes tu obtiens un trophée et le jeu continue... étrange d'autant plus que tu rencontres un autre module qui a aussi ta voix et que tu as soit disant aussi conçu qui te dit de fuir et ce module se fait dézinguer par qui ? January... qui après te blablate qu'il est la pour toi et blabla bref cela à l'air un peu trop évident à voir par la suite mais la cela fait un peu série B .
J'attendais pas spécialement ce jeu je m'y suis intéressé il y a 2-3 semaines et je suis surpris, c'est prenant, agréable et on a envie d'en savoir plus mais surtout de voir les autres lieux. Pour l'instant on est encore loin du scénario d'un Bioshock mais ce n'est pas désagréable.
Je le conseille fortement pour tous les gens qui aiment les BioShock/Deus Ex-like vous ne serez pas déçu.
Bon jeu à tous.

Message édité le 05 mai 2017 à 14:36:44 par For3v3r
Vithiaa
Vithiaa
Niveau 7
05 mai 2017 à 15:01:12

Merci pour le feedback.

Du coup tu penses le finir en combien d'heures environs ? la moyenne des test que je vois c'est 14-20 heures, par contre certains disent que c'est rejouable façon dishonored vu le nombre de fins. Mais je ne vois pas trop l'intéret de tout retaper vu qu'il a l'air "moins open" dans les phases de jeu que Dishonored.
Je me demande aussi ce que vaut le scenar.
J'espère que ça ne se résume pas des phase de gameplay scenarisé bateau genre ""Va là, oh c'est bloqué, va activé le générateur, oh il faut une batterie, va loot la batterie, oh un "boss", oh il drop l'item en question, re generateur, porte ouverte" et tu continue"

For3v3r
For3v3r
Niveau 28
05 mai 2017 à 15:04:49

Pour l'instant le scénario c'est un peu cela mais en même temps dans une base spatiale avec plusieurs zones bloquées tu es un peu obligé d'avoir ce genre de schéma la. Après tu peux sauter certaines phases de "quêtes" si tu réfléchis. Tu n'es pas obligé de passer par chaque stade de la quête, si tu arrives dans un lieu avant que la quête ne te le demandait.
Sinon comme j'ai dit en 10h j'en suis à 3 zones et il y a si je me souviens bien une 10aines de zones, sachant que 2 des 3 zones étaient finalement assez petite j'imagine que les suivantes seront plus ouvertes.

wizdun
wizdun
Niveau 7
05 mai 2017 à 15:07:00

Honnêtement c'est un peu ça (j'en suis à 3h de jeu). Mais c'est plus subtile, rien de tout ça ne t'est demande. En soit cest ce que tu va faire mais tu va devoir te débrouiller pour trouver le bon ordre (rien ne te sera donné) en t'aidant avec des notes laisses par exemple, ou des casertes audios. Perso j'adore ce genre de jeu, ça reste très old school comme principe.

Vithiaa
Vithiaa
Niveau 7
05 mai 2017 à 15:22:44

Merci pour vos réponses :D

@For3v3r, je ne savais pas pour la dizaine de zone faudrait que j'arrive à retrouver l'info ^^

@Wizdun, " En soit cest ce que tu va faire mais tu va devoir te débrouiller pour trouver le bon ordre (rien ne te sera donné) en t'aidant avec des notes laisses par exemple "
Ah là ok, c'est intéressant. hmmm je me tate à faire chauffer ma CB (je suis sur PC pour info), vous me donner envie mais j'ai étais déçu par pas mal de JV ces derniers temps ^^

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 mai 2017 à 15:40:48

Tu as des survivants évidemment :)

fenix3
fenix3
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:58:25

Le 05 mai 2017 à 15:22:44 Vithiaa a écrit :
Merci pour vos réponses :D

@For3v3r, je ne savais pas pour la dizaine de zone faudrait que j'arrive à retrouver l'info ^^

@Wizdun, " En soit cest ce que tu va faire mais tu va devoir te débrouiller pour trouver le bon ordre (rien ne te sera donné) en t'aidant avec des notes laisses par exemple "
Ah là ok, c'est intéressant. hmmm je me tate à faire chauffer ma CB (je suis sur PC pour info), vous me donner envie mais j'ai étais déçu par pas mal de JV ces derniers temps ^^

ça dépend de ce que t'aime comme jeu,par exemple des jeux comme dishonored,bioshok ou meme deus ex pour certains cotés comme le piratage,trouver des cartes d'acces pour ouvrir certains endroits,aimer fouiller toutes les zones pour tout trouver ect...t'en a pensé quoi si tu as fais ces jeux? car dans ce style prey est vraiment exellent, c'est pour moi une certitude,faut juste savoir ce que le jeu propose,si c'est ce qu'on recherche, car il n'a plus rien a voire avec le 1er

fenix3
fenix3
Niveau 10
05 mai 2017 à 16:14:21

il y a 14 zones au total

Vithiaa
Vithiaa
Niveau 7
05 mai 2017 à 17:45:53

J'ai bien aimé le 1er Dishonored mais bizarement je n'ai pas accroché plus que ça au second (peut être parce-que je l'ai fait sur PC et que j'ai eu quelques soucis d'opti).
Après oui je comprends tes points de comparaison avec Bioshock et DeusEx (j'ai bien aimé les 2, même si j'ai préféré Bioshocks à deus ex 1 et 2. Enfin j'au trouvé Mankind Divided un peu moyen, surtout pour le scenar mais bref)

Il n'y a pas de soucis en jeu du coup ? Genre de features qui ne fonctionne pas vraiment ect ... Je veux dire est-ce que le jeu vaut le coup dans l'état actuel ou est-ce qu'il faut mieux attendre quelques semaines pour des patchs et une expérience plus agréable ?

PS: Ouai, j'ai bien vu que ça n'avais rien à voir au 1er. C'est dommage, avant le flop des 1er dev j'avais bien aimé la vidéo gameplay de 2014 (présenté à l'E3 il me semble)

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 mai 2017 à 17:56:03

Le jeu marche pour l'instant parfaitement bien, tout ce que je veux faire généralement marche bien.

fenix3
fenix3
Niveau 10
05 mai 2017 à 18:42:10

@ Vithiaa moi j'suis sur one aucun soucis d'opti,mais j'pense que c'est la version pc qui inquiete le plus vu que dishonored était tres mal opti sur pc,mais si j'en crois les gens qui jouent sur pc il a l'air de tres bien tourner
par contre si des jeux comme disho,deus ex,bioshock t'on plu pour certains d'entre eux, alors oui y'a de fortes chances que prey te plaise,du moment que tu vois un peu ce que donne l'orientation de ce prey, c'est a toi de voire si tu te lances

pour prey oui y'avait bien le 2 et y'avait meme déja des trailer, et peut etre qu'il aurait été tres bon si il avait été fini,et dans de bonnes conditions,mais pour ma par j'y perd pas au change,car arkane a vraiment fait le style de fps que j'aime particulierement,et en plus bien fait meme si j'pense qu'ils auraient du appeler ce jeu autrement,tellement ça n'a plus rien a voire et peut etre qu'il y en a qui prendront pas le temp de voire comme il est fait et l'acheteront en pensant qu'il sera dans la lignée du 1er,surtout que les test fr ne sont pas dispo

schakaa77
schakaa77
Niveau 9
05 mai 2017 à 18:58:35

Alors petite question SPOIL
Je dois me rendre au corps de bellamy mais j ai beau chercher je suis entré dans la pièce en cassant la vitre et en me servant du pc mais dans cette pièce (psychotronique) il y a une porte avec accès par badge mais je ne le trouve pas . Vous pourriez m aiguiller svp ? Merci et bon jeu

novel_the_angry
novel_the_angry
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:02:56

Le 05 mai 2017 à 18:58:35 schakaa77 a écrit :
Alors petite question SPOIL
Je dois me rendre au corps de bellamy mais j ai beau chercher je suis entré dans la pièce en cassant la vitre et en me servant du pc mais dans cette pièce (psychotronique) il y a une porte avec accès par badge mais je ne le trouve pas . Vous pourriez m aiguiller svp ? Merci et bon jeu

Casses une des vitres de la pièce et tire sur le bouton de verrouillage de la porte avec l'arbalétrière, ça va actionner le bouton et déverrouiller la porte.

schakaa77
schakaa77
Niveau 9
05 mai 2017 à 19:44:18

Je crois que tu m as bien troll bien joué au début j ai cru que ca venait de mon tel mais en fait non y a pas de mess 😊

novel_the_angry
novel_the_angry
Niveau 10
05 mai 2017 à 20:10:30

Le 05 mai 2017 à 19:44:18 schakaa77 a écrit :
Je crois que tu m as bien troll bien joué au début j ai cru que ca venait de mon tel mais en fait non y a pas de mess 😊

non c'est pas un troll, dans la pièce des psychotronic où il y a le cadavre de Bellamy tu peux entrer dans la pièce en cassant la vitre et en déverrouiller la porte en tirant sur le bouton à l'intérieur. je rigole pas + je peux te montrer si tu me crois pas.

après tu dis ça parce que tu ne vois rien en cliquant sur la balise spoil c'est juste un bug venant de toi. J'ai mis des balises spoil pour des raisons évidentes.

EDIT: aaah je viens de comprendre, tu es pas dans les psychotronic tu es dans le grand hall à l'entrée des psychotronic. En même temps c'était pas très clair dans ton message.

Message édité le 05 mai 2017 à 20:14:40 par novel_the_angry
hunteurxhunter
hunteurxhunter
Niveau 16
05 mai 2017 à 20:32:18

Salut, où se trouve le plan pour craft les neuro ?

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:36:45

ça a l'air vraiment ennuyant comme jeu, même ceux qui donnent des avis sur ce jeu le font de manière ennuyante, pavé non espacé, aucune touche d'humour ni rien, quelle tristesse :-(

Kalameeterrant
Kalameeterrant
Niveau 6
05 mai 2017 à 21:45:23

Petit avis.
Je suis à 8h de jeu plus ou moins, en cauchemar et je viens de récupérer le sorte de jet pack.
Je fouille le jeu de fond en comble, et l'exploration, il y en a c'est certain. :)
Je trouve le jeu très bon, pas trop difficile pour le moment, peut être parce que je suis encore au début.
J'aime beaucoup l'arsenal du perso, je sais que je suis encore loin d'avoir tout vu.
Question bande son, je dirai que c'est dans la norme, pas spécialement mémorable.
Scénario, je ne me prononce pas encore mais comme j'ai du mal à décroché, ça s'annonce plutôt bien. :ok:
Voilà pour le moment.

fenix3
fenix3
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:57:19

Le 05 mai 2017 à 21:36:45 RiseTombRaider a écrit :
ça a l'air vraiment ennuyant comme jeu, même ceux qui donnent des avis sur ce jeu le font de manière ennuyante, pavé non espacé, aucune touche d'humour ni rien, quelle tristesse :-(

j'espere que tu plaisantes? t'arrives a voire que les gens s'ennuient par rapport a leur façon d'ecrire,et aussi parce qu'il n'y a pas d'humour!
elle est bien bonne celle la!
les gens ont peut etre tout simplement pas envie de se casser la tete sur le forum car le jeu vient de sortir et ils préferent y jouer

Envoitonrsa
Envoitonrsa
Niveau 42
05 mai 2017 à 23:12:29

celui qu'as dit que ce que j'avais marqué ca venait de twitter c'est faux, ca viens d'une review steam
:hap:
http://steamcommunity.com/id/muddi900/recommended/480490

Message édité le 05 mai 2017 à 23:13:38 par Envoitonrsa
La vidéo du moment