C'est meme pas une question de faction "Autres". Pang De et Ma Chao, ils ont un rôle important dans l'extermination des Yuan, et meme avant avec Li Jue et Guo Si. Il y a largement de quoi leur faire une histoire
qui commence avant qu'ils rejoignent leur royaume (surtout qu'ils y ont pas fait grand chose par rapport au reste de leur histoire qui est assez riche).
Et ça serait bien justement qu'ils apprennent chez KOEI que Yuan Shu, Liu Biao ou Li Jue et Guo Si, c'est des figures très importantes de cette époque, ils ont largement plus leur place que des persos mentionnés une fois dans des archives sur un truc qui a meme pas d'importance (genre la plupart des persos féminins récents, avec certaines dont l'histoire se résume à "on a voulu la marier à tel type").
ça suit juste l'histoire hein …
Il y a plein de persos qui apparaissent très longtemps après le début de leur activité. Et d'autres comme Xiahou Dun ou Cao Xiu où c'est largement étendu (Xiahou Dun, il ne fait presque plus rien après Xia Pi, son histoire aurait du aller au maximum jusqu'à Chi Bi si ils veulent montrer son humiliation à Bo Wang, et Cao Xiu, il commence à faire des trucs qu'après Chi Bi, il a rien à faire à la période Dong Zhuo et les chapitres suivants).
Et puis, se taper 7 chapitres ou plus sur des persos qui ont aucune histoire (genre Lian Shi), ça a aucun sens. On s'en fout qu'un perso soit vivant sur une grosse période si il fait rien du tout. Alors qu'à coté, un perso avec un parcours original type Jia Xu, on lui retire le plus gros de son histoire. Ou alors qu'un perso avec une vraie évolution (et un rôle important) comme Lu Meng, on lui fait commencer son histoire 2 chapitres après là où ça aurait pu commencer (le pire, dans son cas, c'est qu'on a un dialogue où on nous le présente, et au final, il est absent de ce chapitre et du suivant).
Et puis, vu toutes les aberrations que j'ai déjà vu en ayant joué que Sun Jian, Sun Ce et Taishi Ci, l'histoire, ils la connaissent pas trop. (et ils ont aussi pas envie de se faire chier avec la plupart des PNJ, quand je vois comment la plupart des officiers Wu non jouables sont juste complètement absents de la plupart des batailles, à part Zhu Zhi). J'ai hate de voir du coté de Wang Yi pour voir si ils ont enfin fait l'effort de se renseigner sur sa famille ou si c'est encore comme Dynasty Warriors 8 où on affronte son fils dont elle voudrait venger la mort.