CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS][Fic] "Listen to my story"

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
21 mai 2017 à 00:16:58

Salut à tous !

Y'a quelque temps, je suis retombé sur une fic que j'avais écrite y'a 4 ans, sur le forum d'Awakening qui s'appelait "Selena's story" (voilà le lien pour ceux qui aimeraient se foutre de mes piètres talents d'écriture de l'époque :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-153965-1-0-1-0-hs-fic-participative-selena-s-story.htm ). En creusant un peu l'idée de base, je me suis dit que j'allais pouvoir, en changeant quelques éléments, pouvoir écrire quelque chose de meilleur.
Vous pouvez bien sûr laisser des commentaires pour me dire ce que vous en avez pensé ou si vous voyez des trucs à améliorer. Merci par avance et bonne lecture !

Prologue

Un réveil discret vint perturber le silence d'une petite chambre. Une jeune femme s'est ensuite étirée et levée. Comme à son habitude, elle a regardé son téléphone pour voir si elle avait reçu un message pendant la nuit. Une fois ceci fait, elle alla prendre une douche et revêtit sa tenue préférée, une jupe plissée, le débardeur qui va avec et un gilet de couleur sombre. Elle se maquilla légèrement, et mit son pendentif. Ceci fait, elle prépara rapidement son sac et sortit.

Cette jeune femme s'appelle Heather Caron, elle a dix-sept ans, et est la benjamine de sa famille. Elle mesure environ un mètre soixante dix et est de corpulence moyenne. Heather n'est pas l'une de ces adolescentes populaires comme il en existe des centaines outre-Atlantique. C'est même l'inverse, elle est plutôt discrète et d'une simplicité inouïe, ce qui lui vaut les faveurs de la gent masculine. Elle est aujourd'hui en classe de terminale littéraire, et souhaite travailler dans les métiers de l'art.

C'est aujourd'hui le début du mois de Mars. Heather se dirige vers son lycée. Un petit lycée ou il y a peu d'histoires, mais ou on ressent petit à petit l'influence des grandes villes. Elle y est une élève sérieuse, et n'y parle que quand c'est nécessaire. Elle brancha son casque à son iPod et mit la première musique de sa playlist ( Musique à mettre en fond sonore : https://www.youtube.com/watch?v=j72J4utOYU4 ). La musique est l'un des rares boucliers qu'Heather possède contre sa routine, la monotonie du quotidien. Le temps étant clair, Heather prend son temps, admire la nature qui reprend ses droits après un rude hiver. Elle en profite pour prendre quelques photos avec son téléphone.

Arrivée à la gare de sa ville, elle prit le temps de s'asseoir sur un banc et entendit une voix crier son nom.

« Heather ! »

Il s'agissait de Selena, la meilleure amie d'Heather. Tout comme cette dernière, Selena a dix-sept ans et possède peu ou prou la même corpulence que son amie. Les similitudes s'arrêtent cependant ici. Selena est plus le genre d'adolescente à vivre l'instant présent, multipliant les conquêtes masculines. Elle s'est également fait distinguer pour son humour et sa joie de vivre à toute épreuve. Les deux se connaissent depuis l'enfance, suite à l'arrivée d'Heather dans la ville. Au départ, elles ne s'entendaient pas bien suite à une stupide brouille, mais qui a fini par être oubliée.

Une fois installé dans le train, le duo s'installa, comme à son habitude, à coté d'une fenêtre. Selena racontait ses exploits avec sa dernière conquête, mais Heather ne l'écoutait pas, perdue dans ses pensées, et dans l'immensité du vide qui les entoure.

« Heather ! »
« Mh... Hein, quoi ? »
« T'es encore pensive... »
« Désolée. Mal dormi. Encore. »
« Tu penses encore à lui ? »
« Oui... La blessure s'est refermée, mais elle a du mal à cicatriser. »
« Arrête de broyer du noir, veux-tu ? Allez, souris un peu ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, et tout ça. »
« Je sais, je sais... »
« Mais ? »
« Mais j'arrive pas à expliquer pourquoi je pense à lui ces derniers jours. »
« Bah faut que tu te poses les bonnes questions, non ? »
« Sûrement... »
« En attendant que tu y réfléchisses, on bouge, allez ! »

Les deux jeunes femmes quittent alors leur siège et sortirent de leur train. Le lycée est situé en contrebas du centre ville. Situé au fond d'un parc, l'établissement est le plus grand à une cinquantaine de kilomètres à la ronde, et accueille des élèves de toute part, de la campagne, aux petites villes alentour.

Malgré la taille de l'établissement, la filière littéraire reste très peu populaire et la classe d'Heather et Selena est la seule de la filière, ce qui fait qu'il s'agit de la seconde année qu'ils passent tous ensemble. Les deux amies prennent place dans la salle dédiée à leur classe, décorée par leurs œuvres préparées en cours d'art. L'un de leurs condisciples, Alexandre vint les voir.

« Salut les filles, vous allez bien ? », leur lança-t-il, d'un air enjoué. « Comme un lundi, répondit Heather. « Elle broie encore du noir, j'ai essayé de... » tenta de poursuivre Selena, mais Heather la coupa d'un regard noir. Interloqué par l'étrange scène à laquelle il vient d'assister, Alexandre tourna les talons, et repartit à sa place.

Une fois la sonnerie passée, l'enseignante chargée du cours de littérature entra dans la pièce, accompagnée d'un jeune homme. Le chahut laissa place à un silence de cathédrale...

detecryo detecryo
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 14:33:39

"This may be your last chance" :rire: je devais la faire , désolé (FF10 :cool: )

Blague à part , j'ai lu l'intro et ça à l'air bien cool , et j'ai lu vite fait le début de la fic d'il y a quatre ans , et les changements apportent un plus , le récit a l'air plus posé , et la petite description des persos permet de mieux les appréhender directement . Bonne intro :ok:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 14:34:45

Je lis ça toute à l'heure :hap:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
21 mai 2017 à 14:47:30

detecryo :

"This may be your last chance" :rire: je devais la faire , désolé (FF10 :cool: )

La référence est tout à fait volontaire, FF10 est mon jeu préféré :hap:

Blague à part , j'ai lu l'intro et ça à l'air bien cool , et j'ai lu vite fait le début de la fic d'il y a quatre ans , et les changements apportent un plus , le récit a l'air plus posé , et la petite description des persos permet de mieux les appréhender directement . Bonne intro :ok:

Merci du commentaire :-)

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
21 mai 2017 à 21:28:36

Bon, je commence à écrire la suite, si tout ce passe comme je l'espère, vous devriez avoir la suite d'ici la fin de semaine.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
28 mai 2017 à 23:56:53

Chapitre 1

Le jeune homme qui accompagnait l'enseignante semblait être de bonne famille. Il porte des vêtements d'une qualité impeccable, et « Encore l'un de ces gosses de riches des villes », pensa Heather.

« Je vous présente Kylian Salin, commença l'enseignante. Son père est diplomate, et vient d'être nommé en ville. Il a du donc quitter Londres, et finira son année dans notre établissement. J'espère que vous lui réservez un accueil des plus chaleureux parmi vous.  Tenez, allez vous installer au deuxième rang, à coté d'Heather, la demoiselle aux cheveux roux.»

D'un pas élancé, le jeune homme s'installa au côté d'Heather. Il engagea rapidement la discussion.

« Du coup, c'est toi Heather ? Enchanté de faire ta connaissance ! »
« Yep. Bienvenue parmi nous »
« Moyen que tu me fasses le tour du proprio ? Vu que je débarque, je connais rien ici, en plus que ça a l'air d'être sacrément paumé ici ! »
« Tu demanderas à Selena, la blonde à coté qui me sert de meilleure amie, elle a les yeux en cœur depuis que tu es arrivé. »
« Wow. » Il se pencha vers la gauche et regarda vers sa gauche, vers Selena, « Dis moi, elle est toujours comme ça ta pote ? »
« Quand elle ne connait pas quelqu'un, elle se bloque, lui en veut pas, ça devrait être bon d'ici quelques jours. »
« Ah. Je vois. Bah je vais faire de mon mieux pour qu'elle ne soie plus froide avec moi. »

Le reste de la journée se passa plus ou moins calmement. On observera quelques petites disputes, mais c'est chose commune à l'intérieur d'un groupe classe. En fin de journée, Selena et Heather reprirent le chemin de la gare pour rentrer chez elles. Selena engagea rapidement la discussion.

« Franchement, le nouveau tu le trouves pas canon ? »
« Bof, pas vraiment à mon goût. »
« Arrête tu l'as dévoré des yeux pendant bien dix minutes pendant le cours de litté' ! »
« Mais non... »

Un raclement de gorge les coupa

« Dites, si vous voulez parler de quelqu'un, assurez vous que ladite personne n'est pas derrière vous, ça mène à des situations plutôt embarrassantes, n'est-ce pas, jolie rousse ? »

Heather rougit instantanément suite à son intervension.

« Même si les propos tenus sont agréables. », termina Kylian, en adressant un clin d'oeil à Heather.

« Tu vas à la gare ? », demanda Selena.

« Vu que j'habite en ville, forcément, je vais pas faire vingt-cinq kilomètres à pied matin et soir. »

« C'est vrai, c'est vrai. »

« Tu es bien plus expressive que ce matin. Je t'intrigue tant que ça ? »

« Pas plus que n'importe qui. »

« Tu mens très mal. Ca s'entend au son de ta voix. », commença Kylian. « J'ai bien fait de faire quelques recherches sur l'établissement dans lequel j'allais étudier. Par exemple, Selena, je sais que tu es une fille plutôt populaire, mais tu caches ton manque de confiance en toi par un caractère explosif. Et toi Heather, on raconte que tu as beaucoup subi dans ta jeunesse, ce qui fait de toi quelqu'un d'extrêmement froid. Sur ce, bonne soirée, j'ai un train à aller prendre, pas envie d'attendre deux heures !»

« Mais qui es-tu à la fin ? , murmura Heather...

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
30 mai 2017 à 13:46:29

up de visibilité :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
04 juin 2017 à 09:51:34

Hé mais c'est pas mal comme début de fic ça. :oui:

Niveau forme c'est très bien, je n'ai vu aucune faute de grammaire ni de syntaxe. Quant au fond j'aime bien aussi, les personnages sont intéressants même si j'ai hâte que l'histoire s'envenime un peu et qu'on en sache plus sur Kylian. :oui:

Tu prévois de faire combien de chapitres ? :hap:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
04 juin 2017 à 11:48:51

Dans mon idée originale, j'avais prévu entre 20 et 30 chapitres. Bon par contre, à moins que j'écrive comme Speedy Gonzales, y'aura rien ce soir, j'ai pas du tout avancé cette semaine (et la semaine à venir n'est pas vraiment mieux) :hap:

kingdomheart971 kingdomheart971
MP
Niveau 17
04 juin 2017 à 12:21:55

Je ne pus m'empecher de rire en voyant le titre :rire:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
04 juin 2017 à 12:33:09

Moah :d) Prends le temps qu'il faut pour écrire quelque chose d'encore mieux... :oui:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
04 juin 2017 à 12:35:33

kingdomheart971 :

Je ne pus m'empecher de rire en voyant le titre :rire:

Ravi de t'avoir procuré un instant de rire :hap:

Matthjass :

Moah :d) Prends le temps qu'il faut pour écrire quelque chose d'encore mieux... :oui:

[[sticker:p/1kku]]
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
12 juin 2017 à 10:29:44

Bon, si je me débrouille pas trop mal, la suite sera publiée ce soir :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
12 juin 2017 à 11:57:11

Yes [[sticker:p/1kki]]

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
12 juin 2017 à 22:48:25

Voilà le chapitre deux, j'espère que vous l'apprécierez :-)

Chapitre 2

Heather était restée sans voix suite à sa discussion avec Kylian. Selena a tout tenté pour lui faire oublier cette confrontation, mais rien n'y faisait. Elle devait en savoir plus sur la personne qui en connaissait tant sur elle alors qu'ils ne s'étaient adressé qu'une seule fois la parole. Et si c'était lui ?
La personne gravée au plus profond des souvenirs d'Heather depuis plusieurs années, à tel point que son nom en est presque devenu un tabou.

Rentrée chez elle, Heather ne prit même pas le temps de saluer sa mère et sa sœur et monta directement dans sa chambre, après avoir empoigné son ordinateur au vol et une barre chocolatée. Elle voulait mettre les choses au clair avec elle même et son passé.

Heather commença par chercher des informations sur le nouveau venu de sa classe, lorsqu'elle fut interrompue par une voix qui fit irruption dans sa chambre.

« Sœurette ! Code jaune, je répète code jaune ! »

Il s'agit de Pauline, la sœur un brin hyperactive d'Heather. De deux ans la cadette de son aînée, elle a privilégié l'utilisation de codes plutôt que parler normalement, après avoir vu plusieurs séries d'agents secrets et d'espions. Dans ce cas précis, c'est plus une urgence concernant un garçon.

« Encore ton Jules ? », commença Heather, vraisemblablement lassée d'entendre ce prénom. « Faudrait que tu te décides à lui parler un jour, il va finir par se trouver une autre meuf et tu vas encore engloutir ton argent de poche en glaces devant des séries américaines et te transformer en baleine. »

« Alors déjà c'est pas MON Jules et il s'appelle JULIEN, okay ? Sinon je lui ai parlé et j'ai son numéro ! »

« C'est tout ? »

« Bah oui, au moins j'ai une vie sentimentale plus remplie que la tienne, sœurette ! »

« Admettons que je n'ai pas entendu ce que tu viens de dire, mais tu viens en hurlant 'Code jaune' juste pour ça ? Tu dois vraiment être ou bien fatiguée, ou bien tu me caches quelque chose de bien plus gros. »

« Tu réfléchis beaucoup trop, je trouve, sœurette. Allez viens manger !»

« Non, j'ai pas faim. Dis à maman que je me prendrai un petit truc en bas en fin de soirée, s'il te plaît. »

« Oula, toi tu dois encore avoir vu quelqu'un et tu veux te renseigner, je me trompe ? »

« Sûrement. »

« T'es décidément pas marrante sœurette... »

Et sur ces mots, Pauline quitta la chambre de sa sœur, qui se remit à écumer les pages de son réseau social favori. Après quelques minutes de recherche, Heather trouva une information plutôt intéressante. Ni une, ni deux, elle empoigna son téléphone et composa un numéro. »

«  Code violet. Je t'ouvre la voie. Fais vite, s'il te plaît. »

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 23:16:11

Je pensais que ça allait finir en plan à trois mais en fait c'est une fic d'espionnage. [[sticker:p/1jnh]]

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
12 juin 2017 à 23:25:23

Crois moi que t'es pas au bout de tes peines :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
13 juin 2017 à 22:58:10

Le 12 juin 2017 à 22:48:25 MoahRikunel a écrit :
« Encore ton Jules ? », commença Heather, vraisemblablement lassée d'entendre ce prénom. « Faudrait que tu te décides à lui parler un jour, il va finir par se trouver une autre meuf et tu vas encore engloutir ton argent de poche en glaces devant des séries américaines et te transformer en baleine. »

Bordel :rire:

«  Code violet. Je t'ouvre la voie. Fais vite, s'il te plaît. »

Hâte d'en savoir plus sur ce système de code. :hap:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
13 juin 2017 à 23:31:34

Matthjass à 22:58 :

Le 12 juin 2017 à 22:48:25 MoahRikunel a écrit :
« Encore ton Jules ? », commença Heather, vraisemblablement lassée d'entendre ce prénom. « Faudrait que tu te décides à lui parler un jour, il va finir par se trouver une autre meuf et tu vas encore engloutir ton argent de poche en glaces devant des séries américaines et te transformer en baleine. »

Bordel :rire:

Même moi quand je relis cette phrase je meurs de rire :hap:

«  Code violet. Je t'ouvre la voie. Fais vite, s'il te plaît. »

Hâte d'en savoir plus sur ce système de code. :hap:

Dès le prochain chapitre :hap:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 23:34:12

C'est court :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.96€ 3DS 71.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment