CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abandonner Torna...

miidori
miidori
Niveau 45
23 septembre 2018 à 17:13:24

Le 23 septembre 2018 à 16:45:07 Fatalordi a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 16:23:59 Ralio a écrit :
Je trouve ça exagéré quand même, les quêtes annexes obligatoires prennent 3h grand max. :(

Pour une quête principale qui dure 5h, c'est beaucoup.

Ça colle pas, il faudrait juste 8h pour finir dans ce cas (ouai jsuis une pro en math :rire: ) et les speedruneurs ont mis 13h aux dernières News.

air-dex
air-dex
Niveau 31
23 septembre 2018 à 17:16:41

Le 21 septembre 2018 à 13:55:55 Parsath a écrit :
J'ai l'impression de trahir la franchise et je me sens même assez idiot, mais je pense arrêter le DLC :snif: . Je n'ai malheureusement pas le temps (ni l'envie d'ailleurs) de faire une quarantaine de quêtes pour passer le sociogramme au Niveau 4. J'ai résisté à Ursula, mais là, fouttre une mécanique aussi débile alors qu'il a un enjeu scénaristique...
La fin vaut-elle vraiment le coup après cette corvée ?

Tu nous fait une petite overdose de Xenoblade, tout simplement. Cela arrive.

Perso ça me l'a fait avec AC Origins. J'ai beaucoup exploré le jeu de base. Idem avec le premier DLC histoire The Hidden Ones. Et puis est venu le second DLC histoire The Curse of the Pharaohs. Il est très bien et original, là n'est pas le problème. Mais après plus de 150 heures de jeu d'ACO ce n'était juste plus possible. Du coup je l'ai laissé en plan et j'y reviendrai ultérieurement quand l'envie sera de retour, afin de l'apprécier à sa juste valeur au lieu de me forcer et de le finir en mode bon débarras. Le Jeu Vidéo ça doit rester fun.

Je te conseille de faire de même avec XC2 Torna. Cela ne sert strictement à rien d'essayer de te convaincre que certaines choses ne sont en fait pas si pires que ça dans ce DLC. Tu n'es pas en position d'entendre ce qu'on te dit. T'en as juste marre de Xenoblade et par conséquent tu fais un rejet de tout ce qui te pousse à poursuivre malgré tout, parmi lesquels nos arguments (fondés). La seule chose que tu gagnerais à poursuivre le DLC Torna est de te dégoûter du jeu et de la licence en général. Pose la manette, passe à autre chose et reviens-y plus tard quand l'envie sera de retour. Tu ne trahiras rien du tout. Il n'y a pas que Xenoblade dans la vie et dans les jeux vidéo. :ok:

C'est comme dans un repas de Noël où tu manges comme quatre. Et puis arrive le dessert avec cette bûche dont tu raffoles tant. T'en as clairement envie, mais le problème est qu'il y a les gâteaux apéritifs (l'histoire principale du jeu de base), les entrées (Ursula, KOS-MOS...) et les plats de résistance (autres DLC du SP comme les défis) qui sont passés avant elle. T'adores la bûche mais t'as juste plus faim. Même la gourmandise ne suffit plus à te persuader. Que fais-tu dans ce cas là ? Est-ce que tu manges quand même de ta chère bûche, quitte à vomir et à en être dégoûté pour plusieurs années ? Ou bien tu te dis "tant pis ce sera pour une autre fois", tu sors de table et tu vas digérer ? :-)))

À un moment il faut savoir dire stop, au moins temporairement, et pour toi il y a visiblement urgence concernant Xenoblade 2. :-)))

Le 21 septembre 2018 à 18:32:58 RealBG93 a écrit :
Les fedex de xeno 2 je me suis taillé les veines cette extension même pas en rêve :lol:

Qui prennent des cours par CDProject pour les quêtes, là ce n'est plus possible dans un RPG de 2018, c'est du remplissage dégueulasse et insipide

Monolith Soft s'est pris pour CD Projekt RED et ils se sont vautrés. C'est toute l'histoire de ce DLC.

J'espère juste qu'ils ne persisteront pas avec la vue subjective obligatoire dans le Projet Médiéval, à l'instar de celle de Cyberpunk 2077. Le jeu me fait clairement envie, mais ce sera sans moi rien qu'à cause de la vue FPS.

Message édité le 23 septembre 2018 à 17:17:20 par air-dex
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 septembre 2018 à 18:16:08

Sérieux, va juste falloir que Monolith apprenne à écrire ses quêtes annexes, car là, ils savent clairement pas comment. Excepté nourrir cette culture de mème à la con que la traduction amplifie, elles servent pas à grande chose... C'est cool l'annexe quand ça crée un rythme. Elles pourraient approfondir le lore dévoilé dans les cinématiques, mais non, au lieu, ça parle de nopons qui veulent vendre des chapeau. C'est con, 0 rhytme et sert absolument à rien. C'est pas ça de l'humour....

Monter la commu à 4 va être pénible je sens.

Message édité le 23 septembre 2018 à 18:16:23 par Potatos8
miidori
miidori
Niveau 45
23 septembre 2018 à 19:15:13

Le 23 septembre 2018 à 18:16:08 potatos8 a écrit :
Sérieux, va juste falloir que Monolith apprenne à écrire ses quêtes annexes, car là, ils savent clairement pas comment. Excepté nourrir cette culture de mème à la con que la traduction amplifie, elles servent pas à grande chose... C'est cool l'annexe quand ça crée un rythme. Elles pourraient approfondir le lore dévoilé dans les cinématiques, mais non, au lieu, ça parle de nopons qui veulent vendre des chapeau. C'est con, 0 rhytme et sert absolument à rien. C'est pas ça de l'humour....

Monter la commu à 4 va être pénible je sens.

:svp: :sors: :merci:

Ralio
Ralio
Niveau 14
23 septembre 2018 à 19:20:02

Les quêtes annexes de Xenoblade 2 étaient assez décevantes, c'est dommage parce que celles de Xenoblade X étaient globalement très intéressantes pour la plupart. (Même si c'était très souvent des quêtes fedex.)

Contrairement aux quêtes des Xenoblade précédents, j'ai l'impression qu'aucune quête annexe de Xenoblade 2 n'approfondi le lore du jeu, à part peut-être celles de Bana à Argentum. :(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 septembre 2018 à 19:31:59

Le 23 septembre 2018 à 19:20:02 Ralio a écrit :
Les quêtes annexes de Xenoblade 2 étaient assez décevantes, c'est dommage parce que celles de Xenoblade X étaient globalement très intéressantes pour la plupart. (Même si c'était très souvent des quêtes fedex.)

Contrairement aux quêtes des Xenoblade précédents, j'ai l'impression qu'aucune quête annexe de Xenoblade 2 n'approfondi le lore du jeu, à part peut-être celles de Bana à Argentum. :(

Oui j'étais aussi déçu des quêtes "normales" de Xenoblade 2. Tu avais celles des complotistes de Mor Ardain qui était pas mal, mais le reste, à vrai dire je ne m'en souviens même plus.

miidori
miidori
Niveau 45
23 septembre 2018 à 20:26:24

Le 23 septembre 2018 à 19:31:59 Fatalordi a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:20:02 Ralio a écrit :

Oui j'étais aussi déçu des quêtes "normales" de Xenoblade 2. Tu avais celles des complotistes de Mor Ardain qui était pas mal, mais le reste, à vrai dire je ne m'en souviens même plus.

Bah c’est toute l’histoire quoi :-)
Perso j’ai préféré largement les quêtes de XC2 que X

La trame principale bah c’est Rex qui veut aller à l’arbre monde, Jin et Malhos aussi pour tuer les humains et l’architecte et Amalthus qui veut tuer les lames et les titans ...

Après y’a Nia en prison,
Tora et Poppi
Le bateau
Se faire bouffer par Uraya
Puis ça devient de mieux en mieux
Vandham
Cole
Le combat et la révélation de Mythra
Mor Ardain et le complot des lames artificielles, Morag et Brighid.
Le combat avec Mikhaïl
Apparition de Haze
Leftheria et les origines de Rex et les peurs de Pyra
Indol
L’attaque de Jin a Temperatia, la mort de Haze
L’attentat de Bana et la mort de Niall
Tantal avec Zick et le limiteur Oméga
Le combat avec Jin et l’enlèvement de Pyra
Le creuset et la déclaration de Nia
La rencontre avec Adam
Récupérer Pyra et découvrir Pneuma
Morythia trop bien ce passage
Puis l’arbre monde et toutes les révélations.

Bref que du bon tout ca :coeur:
Je conseil de le faire en NG+1 en faisant rien à côté , que le scénario , vous verrez ça dépote.

Message édité le 23 septembre 2018 à 20:28:40 par miidori
Sliime
Sliime
Niveau 49
23 septembre 2018 à 20:28:45

Je vais entamer l'histoire aujourd'hui, vous me faites peur avec vos quêtes fedex obligatoire pour le scénario... :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 septembre 2018 à 20:40:45

Miidori, je parle de l'annexe, pas de la quête principale. :p

Le 23 septembre 2018 à 20:28:45 Sliime a écrit :
Je vais entamer l'histoire aujourd'hui, vous me faites peur avec vos quêtes fedex obligatoire pour le scénario... :hap:

Tu l'as acheté finalement ? :)

Sliime
Sliime
Niveau 49
23 septembre 2018 à 20:50:14

Le 23 septembre 2018 à 20:40:45 Fatalordi a écrit :
Miidori, je parle de l'annexe, pas de la quête principale. :p

Le 23 septembre 2018 à 20:28:45 Sliime a écrit :

Tu l'as acheté finalement ? :)

Rip ma petite figurine Sirène, j'ai fait mon choix et je préfère le nouveau Scénario, le métamode, Elma, etc que la figurine... :snif:

Sliime
Sliime
Niveau 49
23 septembre 2018 à 21:07:12

Il est temps de dire adieu au Kurodil niveau 130 tout pourris que j'ai farmé tout les jours, notre relation sado-maso me manquera un peu... :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 septembre 2018 à 21:28:38

Le 23 septembre 2018 à 21:07:12 Sliime a écrit :
Il est temps de dire adieu au Kurodil niveau 130 tout pourris que j'ai farmé tout les jours, notre relation sado-maso me manquera un peu... :hap:

Le Kurodil ardainien va bien te refaire les fesses.

Sliime
Sliime
Niveau 49
23 septembre 2018 à 21:30:57

Le 23 septembre 2018 à 21:28:38 Fatalordi a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 21:07:12 Sliime a écrit :

Le Kurodil ardainien va bien te refaire les fesses.

Oui c'est à mon tour de subir toute la douleur que je lui ait infligé. :hap:

Pour venger ce pauvre Kurodil, je vais l'affronter en version Oracle du Chaos dfficulté à fond... :hap:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 septembre 2018 à 22:07:36

:svp: :sors: :merci:

Je suis curieux de comprendre pourquoi tu as autant apprécié les quêtes de XB2 et Torna en comparaison de X Midorii. Quoi que, faut pas être hypocrite non plus, l'écriture des quêtes de X, bien qu'elles nourrissaient le lore, était souvent très mauvaise aussi, toujours avec ce petit humour au running gag qui ne sait quand ce taire.

SI je me trompe pas, Monado n'avait pas de ça non ? Ou bien c'est ma jeunesse d'époque, mais il me semble que Monado n'était pas rempli d'humour bâtard et de blagues à s'en faire sodomiser.

Message édité le 23 septembre 2018 à 22:08:11 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 septembre 2018 à 22:18:53

De mémoire les quêtes de Monado étaient assez sérieuses oui.
Celles de X me faisaient bien délirer avec les pizzas mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elles comportaient toutes plus ou moins d'humour. Et puis ON VA MANGER TATSU :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
25 septembre 2018 à 05:40:45

Bon, mouais, j'ai jugé peut-être un peu trop vite. Au final, pas mal de quêtes mènent à un tout plus gros et voir comment plusieurs pnj reviennent dans d'autres quêtes, c'est juste génial. De même que les perso interagissent enfin. Après, on n'a pas la meilleur écriture du siècle, mais c'est encore un pas dans le bonne direction. Les devs avaient raison, Torna est très "mélancolique".

La vidéo du moment