J'ai l'impression de trahir la franchise et je me sens même assez idiot, mais je pense arrêter le DLC
. Je n'ai malheureusement pas le temps (ni l'envie d'ailleurs) de faire une quarantaine de quêtes pour passer le sociogramme au Niveau 4. J'ai résisté à Ursula, mais là, fouttre une mécanique aussi débile alors qu'il a un enjeu scénaristique...
La fin vaut-elle vraiment le coup après cette corvée ?
Bah certaines quêtes ont leur importance dans le lore du jeu, et on en apprend pas mal sur les personnages principaux avec ces quêtes. Mais c'est vrai que les objectifs des quêtes sont vraiment bidons.
Par contre ca va vite d'arriver au niveau 4, il arrive que des quêtes te font gagner la confiance de plusieurs personnages à la fois.
Et sinon la fin est vraiment magnifique, la cinématique est incroyable
La fin vaut vraiment le coup + le combat final est mieux que xeno 2.
C'est pas long, prend bien toute les quêtes d'un coup, c'est plutôt rapide en vrai.
Sincèrement, il m'a suffi d'une session de même pas 2h pour passer de solidarité 2 a solidarité 4. ça monte très vite, et la fin te récompense genre 10 fois plus que celle de Xenoblade 2, en plus de proposer un combat final infiniment mieux
Normalement si tu explores les maps en récoltant les points de collecte à chaque fois, quand tu arrives à la dernière ville, tu as sur toi quasiment tous les ingrédients pour rendre les quêtes instantanément.
Que ce soit un gamin qui te demande des insectes (pour une quête trop trop Mimi à la fin) un Nopon qui veut de la bouffe ou un menuisier qui veut du bois pour construire un bateau pour évacuer le monde, c’est Pareil !
Si tu as exploré, tu as tout sur toi.
Ensuite le jeu est sympas, il te file pas mal de quête bidons au cas où tu n’aurais pas finis ta solidarité.
Genre rallume 10 lampes, botte le cul de 4 nopons ou déblaye la ville.
Ça va hyper vite sur la fin.
Alors si finalement tu dois Farmer parceque tu n’as rien exploré avant d’arriver à la dernière ville, que tu dois faire 40 quêtes d’un coup car jusque là tu n’en as fais aucune, bah je te dis : ouai, clairement, abandonne, ce jeu est juste pas fait pour toi.
Franchement faut arrêtez, si tu tourne un minimum dans les zones , c’est bidon cet objectif de solidarité 4.
J'ai pas trouvé le boss final meilleur que celui du jeu original, pour moi c'était la même (en bien plus facile, comme tout le DLC en général mais c'est compréhensible). J'ai bien aimé la mécanique des Artifices quand même.
Mais monter la solidarité ça va très vite oui, j'ai terminé le jeu avec la solidarité presque au max (2 personnes manquantes qui semblent être réservées pour des boss optionnels ) en 20h.
Le 21 septembre 2018 à 15:01:09 miidori a écrit :
Normalement si tu explores les maps en récoltant les points de collecte à chaque fois, quand tu arrives à la dernière ville, tu as sur toi quasiment tous les ingrédients pour rendre les quêtes instantanément.Que ce soit un gamin qui te demande des insectes (pour une quête trop trop Mimi à la fin) un Nopon qui veut de la bouffe ou un menuisier qui veut du bois pour construire un bateau pour évacuer le monde, c’est Pareil !
Si tu as exploré, tu as tout sur toi.Ensuite le jeu est sympas, il te file pas mal de quête bidons au cas où tu n’aurais pas finis ta solidarité.
Genre rallume 10 lampes, botte le cul de 4 nopons ou déblaye la ville.
Ça va hyper vite sur la fin.Alors si finalement tu dois Farmer parceque tu n’as rien exploré avant d’arriver à la dernière ville, que tu dois faire 40 quêtes d’un coup car jusque là tu n’en as fais aucune, bah je te dis : ouai, clairement, abandonne, ce jeu est juste pas fait pour toi.
Franchement faut arrêtez, si tu tourne un minimum dans les zones , c’est bidon cet objectif de solidarité 4.
Merci pour ce ton condescendant à la fin ![]()
Nan mais je rêve. Il doit me rester à peine une vingtaine de quête sur le jeu de base & mes sociogrammes sont tous complets (j'ai fini le premier à 100% & je n'avais aucun problème pour construire l'Ares 90). Je pense que j'ai donné au contraire mon cher ![]()
Pour le coup, on peut être objectif et dire que ces phases son absolument "bidons" (pour reprendre tes mots) dans le sens où elle gonfle bêtement la durée de vie. C'est vraiment un choix bancal de la part des devs.
En tout merci pour les autres réponses et je vais finalement en découdre avec ces foutues quêtes.
En fait, vu ce que tu as « sois disant » fais sur les autres Xenoblade beaucoup plus long ou plus chiant, la, tout ce qui te fais chier c’est parceque c’est « Obligatoire »
Ok.
Tu le dis toi même, tu as résisté à Ursulala et la, 40 pov quêtes ça t’ achève ? Mais c’est quoi 40 quêtes dans un Rpg ? C’est que dalle.
Et franchement tu voulais quoi comme réponse à ton post ? Je vois pas en quoi ce que je dis est condescendant.
Tu voulais juste que les gens te supplie de rester ?
Si tu veux pas entendre de point de vue divergeant du tiens, bah pose pas ce genre de sujet alors.
Ouin ouin j’ai envie d’arrêter le jeu ...
Désolée si moi ça m’énerve plus que ça me donne envie de te consoler.
D’autres l’ont fait, ça ta convaincu, bah tant mieux pour toi au pire.
Moi j'ai fait Xeno 1 juste avant, et bien les quêtes de Torna sont une bénédiction à coté. Dans le 1 on t'envoie parfois chercher une merde située sur un point précis de la map mais seulement à certaines heures. Et bien sur, absolument aucune indication. Ensuite faut retrouver le pnj dans la ville souvent gigantesque, et lui aussi n'est dispo qu'à certaines heures.
Et pareil, dans le 1, si on fait aucune quête on risque de se retrouver d'un niveau trop faible à la fin. Et ces foutus haricots noirs pour reconstruire la colonie 6 mon dieu...
Le 21 septembre 2018 à 18:16:46 Krungthep a écrit :
Moi j'ai fait Xeno 1 juste avant, et bien les quêtes de Torna sont une bénédiction à coté. Dans le 1 on t'envoie parfois chercher une merde située sur un point précis de la map mais seulement à certaines heures. Et bien sur, absolument aucune indication. Ensuite faut retrouver le pnj dans la ville souvent gigantesque, et lui aussi n'existe qu'à certaines heures.
Et pareil, dans le 1, si on fait aucune quête on risque de se retrouver d'un niveau trop faible à la fin. Et ces foutus haricots noirs pour reconstruire la colonie 6 mon dieu...
Quand t’es content d’avoir enfin trouvé l’objet de quête et que tu te rend compte que tu sais plus où est le pnj’s en ville ![]()
Ce moment de solitude
Les fedex de xeno 2 je me suis taillé les veines cette extension même pas en rêve ![]()
Qui prennent des cours par CDProject pour les quêtes, là ce n'est plus possible dans un RPG de 2018, c'est du remplissage dégueulasse et insipide
Le 21 septembre 2018 à 18:18:38 miidori a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 18:16:46 Krungthep a écrit :
Moi j'ai fait Xeno 1 juste avant, et bien les quêtes de Torna sont une bénédiction à coté. Dans le 1 on t'envoie parfois chercher une merde située sur un point précis de la map mais seulement à certaines heures. Et bien sur, absolument aucune indication. Ensuite faut retrouver le pnj dans la ville souvent gigantesque, et lui aussi n'existe qu'à certaines heures.
Et pareil, dans le 1, si on fait aucune quête on risque de se retrouver d'un niveau trop faible à la fin. Et ces foutus haricots noirs pour reconstruire la colonie 6 mon dieu...Quand t’es content d’avoir enfin trouvé l’objet de quête et que tu te rend compte que tu sais plus où est le pnj’s en ville
Ce moment de solitude
Et ces quêtes annexes de l'enfer ne sont que trés rarement mentionnées dans les tests. Par contre les quelques quêtes tranquilles de Torna c'est l'horreur, va comprendre...
En parlant de quêtes, ça me fait penser à un truc. C'est pas un peu normal de devoir avoir sa solidarité avec un niveau minimum ? Le jeu nous dit qu'en gros ça détermine "l'emprunte" qu'on laisse sur Alrest. Donc, logiquement parlant, comme dans XC2 les gens se souviennent de ce qu'ont fait Lora, Addam et tout (et pas seulement parce qu'ils ont combattu Malhos si mes souvenirs sont bons), c'est qu'ils ont du faire des actions dns leur temps, donc bah que oui, leur solidarité était un minimum grande. Fin c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis, mais c'est ce que j'ai pensé et ce qui m'a hyper motivée à faire les quêtes ahaha ! Je me disais qu'on vendait Lora comme un être avec un coeur énorme, toujours prête à aider son prochain, donc que ça le ferait pas si elle passait à côté des requêtes des pauvres habitants. Tout est bon pour se motiver comme on dit, mais perso ça m'a tout de suite paru "normal" qu'on doive un minimum aider les gens. De plus, si, durant ton aventure, tu prends un minimum de temps pour explorer, récolter et parler aux gens, ça va hyper vite le lv4. Donc courage hein ! C'est dommage d'arrêter juste pour ça.
C'est moi ou JVC n'ont même pas fait de test du DLC ? ![]()
Le 21 septembre 2018 à 18:38:20 Ayumii97 a écrit :
En parlant de quêtes, ça me fait penser à un truc. C'est pas un peu normal de devoir avoir sa solidarité avec un niveau minimum ? Le jeu nous dit qu'en gros ça détermine "l'emprunte" qu'on laisse sur Alrest. Donc, logiquement parlant, comme dans XC2 les gens se souviennent de ce qu'ont fait Lora, Addam et tout (et pas seulement parce qu'ils ont combattu Malhos si mes souvenirs sont bons), c'est qu'ils ont du faire des actions dns leur temps, donc bah que oui, leur solidarité était un minimum grande. Fin c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis, mais c'est ce que j'ai pensé et ce qui m'a hyper motivée à faire les quêtes ahaha ! Je me disais qu'on vendait Lora comme un être avec un coeur énorme, toujours prête à aider son prochain, donc que ça le ferait pas si elle passait à côté des requêtes des pauvres habitants. Tout est bon pour se motiver comme on dit, mais perso ça m'a tout de suite paru "normal" qu'on doive un minimum aider les gens. De plus, si, durant ton aventure, tu prends un minimum de temps pour explorer, récolter et parler aux gens, ça va hyper vite le lv4. Donc courage hein ! C'est dommage d'arrêter juste pour ça.
C'est surtout pour l'evolution du caractére de Mythra, d'ailleurs à 88 personnes dans le cercle, on débloque "papotage".
Le 21 septembre 2018 à 18:46:27 Krungthep a écrit :
En parlant de quêtes, ça me fait penser à un truc. C'est pas un peu normal de devoir avoir sa solidarité avec un niveau minimum ? Le jeu nous dit qu'en gros ça détermine "l'emprunte" qu'on laisse sur Alrest. Donc, logiquement parlant, comme dans XC2 les gens se souviennent de ce qu'ont fait Lora, Addam et tout (et pas seulement parce qu'ils ont combattu Malhos si mes souvenirs sont bons), c'est qu'ils ont du faire des actions dns leur temps, donc bah que oui, leur solidarité était un minimum grande. Fin c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis, mais c'est ce que j'ai pensé et ce qui m'a hyper motivée à faire les quêtes ahaha ! Je me disais qu'on vendait Lora comme un être avec un coeur énorme, toujours prête à aider son prochain, donc que ça le ferait pas si elle passait à côté des requêtes des pauvres habitants. Tout est bon pour se motiver comme on dit, mais perso ça m'a tout de suite paru "normal" qu'on doive un minimum aider les gens. De plus, si, durant ton aventure, tu prends un minimum de temps pour explorer, récolter et parler aux gens, ça va hyper vite le lv4. Donc courage hein ! C'est dommage d'arrêter juste pour ça.C'est surtout pour l'evolution du caractére de Mythra, d'ailleurs à 88 personnes dans le cercle, on débloque "papotage".
Je sais, mais c'était moin motivant pour moi de me dire que c'était pour compléter son sociogramme plutôt que de me dire que Lora faisait tout pour réaliser un de ses voeux: laissez son emprunte sur Alrest aha. Mais c'est personnel ofc!
Je suis d’accord avec toi à 1000%
Surtout qu’en suite, les gens que tu aides, t’aide en retour
Ex Le bateau de sauvetage et aussi la petite fille malade , elle est pas trop Mimi cette quête franchement ? Quand elle boit le jus d’insectes et puis ensuite quand on la guéri... chaque fois que je passais devant elle et sa maman, je me demandais pourquoi elles donnaient pas de quête ... je dois être complètement tarée mais j’etais Trop contente quand elles ont enfin donné leur quête
Moi aussi j'avais envie d'abandonner à ce moment du jeu, mais comme l'a dit Wolvesrealm :
[14:51:38] <Wolvesrealm33>
Sincèrement, il m'a suffi d'une session de même pas 2h pour passer de solidarité 2 a solidarité 4. ça monte très vite.
C'est pareil pour moi, ça va vraiment vite, les quêtes sont plutôt rapides et il arrive souvent d'avoir 2 voire 3 personnes en plus à la fin des quêtes. ![]()
Le 21 septembre 2018 à 17:00:57 miidori a écrit :
En fait, vu ce que tu as « sois disant » fais sur les autres Xenoblade beaucoup plus long ou plus chiant, la, tout ce qui te fais chier c’est parceque c’est « Obligatoire »
Ok.
Tu le dis toi même, tu as résisté à Ursulala et la, 40 pov quêtes ça t’ achève ? Mais c’est quoi 40 quêtes dans un Rpg ? C’est que dalle.Et franchement tu voulais quoi comme réponse à ton post ? Je vois pas en quoi ce que je dis est condescendant.
Tu voulais juste que les gens te supplie de rester ?
Si tu veux pas entendre de point de vue divergeant du tiens, bah pose pas ce genre de sujet alors.
Ouin ouin j’ai envie d’arrêter le jeu ...
Désolée si moi ça m’énerve plus que ça me donne envie de te consoler.
D’autres l’ont fait, ça ta convaincu, bah tant mieux pour toi au pire.
Mais n'importe quoi ![]()
Le sociogramme d'Ursula ? Du BONUS
La reconstruction de la Colonie 6 ? Du BONUS
La construction du ARES 90 ? Du BONUS
Dans un DLC payant, j'estime que tu n'as pas à prendre tes acheteurs pour des cons en leur imposant un certain nombre de quêtes censées être "ANNEXES". Le problème est là : des quêtes ANNEXES qui sont OBLIGATOIRES.
Et je ne "supplie" personne dans ce post, je pose UNE QUESTION pour savoir si la fin vaut le coup.
Je devais être mal chanceux pour le niveau 2 car j'étais seulement tombé sur des quêtes qui n'ajoutaient qu'une seule personne. Effectivement, celles avec plusieurs personnages rendent le tout beaucoup plus rapide.
Je prends la défense de Parsath. Si on se contente des faits, le jeu te demande de farm, farm, et farm pour progresser dans le scénario.
Et l'argument "oui mais si tu le fais tout en progressant dans l'histoire, ça passe", non désolé. Je me force à ramasser les objets de collection tous les trois mètres car je sais que le jeu va m'enculer si je ne le fais pas. Mais jamais je ne prendrai du plaisir à faire cette merde.
Après pour ma part, le scénario des quêtes m'intéressait donc j'avais la carotte. Et je ne regrette pas car elles sont plutôt cool comme dit Miidori. Mais je ne les referai certainement jamais.
Jouer à Torna juste pour la quête principale, ce n'est pas une bonne idée.