CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
22 février 2018 à 11:13:21

Le 22 février 2018 à 10:20:21 seoman-bean a écrit :

Ensuite il faut arrêter la mauvaise fois, en 2minutes vous n'avez pas le temps de montée plusieurs orbes sur un ennemi, monter votre jauge de groupe a 3 barres et lancer l'attaque ultime...

Non, on le fait en 1min30 approximativement, en ayant compris le gameplay, et, SURTOUT, a quel point Mythra peut être craquée

letterbeev4
letterbeev4
Niveau 5
22 février 2018 à 11:36:47

Oh bordel on est tombé sur un cas bon mon petit revend vite le jeu ça fera plaisir à une personne qui elle apprécie les rpg contrairement à toi. ..

Bref au plaisir de jamais te revoir sur ce forum

miidori
miidori
Niveau 45
22 février 2018 à 13:59:59

Pour les petits monstres le combo de pilote : déséquilibre, chute, éjection, commotion est beaucoup plus rapide que les orbes et les montres meurent en 30sec.
Si tu te fais One shot, c’est que tu as le mauvais équipement.

On peut finir le jeu sans rien avoir compris du système de combat.
Perso ça m’a pris bien plus de 90h pour tout comprendre, j’ai pas honte de le dire

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 février 2018 à 16:37:32

Car je reviens à mon 1er point je ne supporte plus les incohérences du jeu! L'exemple le plus criant est le fait d'avoir un héros, le plus fort du monde, a 5000pv qui va lutter contre des oiseaux ou des poissons a 250000pv... qui peuvent te tuer en oneshot avec un mauvais aggro...

Ce sont juste des nombres. Sachant que tu tapes entre 500 et 20 000 selon ton niveau et ton équipement, si un monstre avait 5000 PV comme toi, les combats se finiraient en 2 coups. Aucun intérêt.
Tu pourrais me dire "dans ce cas on pourrait taper moins fort" mais du coup les combats seraient à nouveau plus long.
C'est comme ceux qui se plaignent qu'il y a des monstres niveau 100+ alors qu'on est capé à 99. (et 60 dans XCX, scandaleux !) Ce sont juste des nombres.

Pour les monstres qui OS, ben c'est le principe des Xenoblade. Et des monstres puissants dans les RPG en général ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2018 à 02:52:14

Au début aussi je trouvais que les ennemis étaient de gros sac à PV ( je jouais avec une lame par perso aussi :noel: ).
Mais dès le chapitre 3-4 ça allait déjà beaucoup plus vite parce que j'étais assez chanceux et je possédais déjà 7-8 lames rares. Ayant également joué à Xenoblade sur N3DS j'avais aussi une petite expérience et j'ai pris en main le gameplay dès le début en fait.
Dans cette série faut pas oublier que quand on fait n'importe quoi c'est vraiment pénible et long de combattre.
Sur le premier Xenoblade (N3DS) j'avais comme toi pas trop cherché à optimiser le système de combat et pendant une grosse partie du jeu j'avais vraiment des combats long et chiants.
Le système d'Orbe est vraiment rapide à monter si on ne met pas des persos avec des branches qui ne sont pas complémentaires.
Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'abus sur les monstres uniques qui parfois ont beaucoup trop de vie et sont zéro en attaque.

Message édité le 23 février 2018 à 02:55:31 par Pseudo supprimé
yamishad
yamishad
Niveau 8
23 février 2018 à 09:29:34

tu as surtout du mal a opti tes persos.

pour te montrer, a l’extrême, quand tu est bien opti( spoil plus puissant boss du jeu):
https://www.youtube.com/watch?v=S9ZSs9a2fYw&feature=youtu.be

Message édité le 23 février 2018 à 09:29:56 par yamishad
miidori
miidori
Niveau 45
23 février 2018 à 14:10:14

Ha ha excellent !!
Quand je dis qu’il y a une grosse différence entre finir le jeu et maîtriser le jeu :rire:

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
23 février 2018 à 14:27:08

Maîtrise maîtrise bof hein, l’auteur le dit lui-même « This is mostly just burst symbol abuse.  »
C’est a la portée de n’importe quel pélo qui a farm les bons trucs :hap:

miidori
miidori
Niveau 45
23 février 2018 à 14:54:16

Bah, je ne pense pas que tout le monde pense à faire cette team et à l’optimiser pour avoir ce résultat.
Il y a quand même un travail de recherche.
Je pense même que certains finissent le jeu sans avoir trouvé Herald :)

yamishad
yamishad
Niveau 8
23 février 2018 à 15:01:21

Oui c'est simple quand ta le bon build mais entre copier et trouver un build ya une grosse différence.

Ensuite c'est juste pour faire comprendre a l'auteur pourquoi il galère ^^

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 février 2018 à 15:02:24

Le 15 février 2018 à 19:00:50 Fatalordi a écrit :

Le nombre de fois que je pouvais être remis en vie, mais que j'ai respawn au moment de mourir car ça bug.....

Car tu n'avais pas de segment plein dans la jauge d'équipe plutôt ?

Si seulement....Mais non, j'ai déjà respawn avec ma jauge complète car les coéquipier son trop lent ou même direct, mais c'est rarement arrivé pour le dernier.

Sinon, mais vous êtes tarés dans vos insultes en fait ou quoi ? Calmez-vous un peu.... Ça se fait juste pas de traiter les gens des "singes" ou autre conneries juste car on est sur un forum.

Sinon, ouais, le jeu est bourré d'incohérence à travers son gameplay, mais faut les chercher ailleurs : possibilité de release de blade rare et les avoir à nouveau par RNG, possibilité d'avoir une centaine de blade et de les exploités et les abandonner comme bon nous semble, le 3/4 des blades sont des femmes car les artistes étaient tous en chaleur, impossible de jouer un mange-chair ou un mange-lame, etc. etc.

Message édité le 23 février 2018 à 15:05:42 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 février 2018 à 15:51:15

Le 23 février 2018 à 14:54:16 Miidori a écrit :
Bah, je ne pense pas que tout le monde pense à faire cette team et à l’optimiser pour avoir ce résultat.

Comme ceux qui disent que le build Blossom est à la portée du premier venu dans XCX. Et qui oublient qu'on a mis 2 ans à l'optimiser dans sa forme actuelle.

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
23 février 2018 à 16:35:37

Maîtriser =//= penser à faire ça.
J'ai juste dit que c'était pas dur de recopier/maîtriser le build et de l'utiliser, ça c'est facile pour le premier venu ça ne demande pas autant d’investissement que

Le 23 février 2018 à 15:51:15 Fatalordi a écrit :

Comme ceux qui disent que le build Blossom est à la portée du premier venu dans XCX. Et qui oublient qu'on a mis 2 ans à l'optimiser dans sa forme actuelle.

le build de Blossom Dance qui demande un farm intensif pour être vraiment efficace. :hap:

Et puis le travail de recherche du build dans le cas de XC2 c'est quoi d'ailleurs?
Dans le cas de Herald -> Regarder le passif de l'art I -> Chercher à maxer les coups critiques, les dégâts des coups critiques, les dégâts du pilote, les critiques sur un enchainement, les dégâts critiques sur un enchainement. Such research, such wow. :hap:

Ça n'a certainement pas pris 10 ans à l'auteur pour trouver ça, et question opti on ne peut pas faire mieux (hors NG+ qui va être un carnage :noel:).

Bref tout ça pour dire que de ce côté là XC2 est vraiment simpliste. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça permet à ceux qui veulent être opti sans passer 100h à farmer des trucs pour être efficace. (coucou les Skells)

yamishad
yamishad
Niveau 8
23 février 2018 à 17:35:29

VDD nia est une mange chair

Message édité le 23 février 2018 à 17:36:08 par yamishad
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 février 2018 à 17:38:32

et question opti on ne peut pas faire mieux

On n'en sait rien.
Personne n'utilisait Dagas au départ, jusqu'à ce qu'on comprenne le fonctionnement réel de son passif Aura Impériale. Il existe peut-être d'autres optimisations du genre dont on ignore l'existence, voire des glitchs (cf XCX les disques thermiques).

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 février 2018 à 19:31:02

Je reformule, me suis mal exprimé en effet : que les perso soient mange chair ou lame, ca ne change rien niveau gameplat alors que ça change bien ce que sont les personnages dans l'univers du jeu et leur capacité. Le fait qu'il soit par exemple impossible de jouer Nia comme Driver en tant que lame est ridicule, surtout qu'elle le fait dans les cinématique où Dromarch ce porte très bien quand Nia est en Blade mod. C'est pas la fin du monde, mais c'est incohérent. Le scénario montre un système beaucoup plus complexe que ce que le gameplay permet et ceci montre une mauvaise cohérence et une plus ou moins bonne écriture. Pas la fin du monde et c'est pas mauvais pour autant cela dit.

En gros, les lames ont une volonté propre dans l'univers et le scénario du jeu. Merde, le jeu entier tend à critiquer l'utilisation des lame comme outils et esclaves. Et qu'est-ce que fait le joueur/gameplay ? Bha, il fait exactement ce que le jeu critique.... Stupide. On ne contrôle aucune lame en tant que lame.

Message édité le 23 février 2018 à 19:35:36 par Potatos8
SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
23 février 2018 à 20:51:52

Le 23 février 2018 à 19:31:02 Potatos8 a écrit :
Je reformule, me suis mal exprimé en effet : que les perso soient mange chair ou lame, ca ne change rien niveau gameplat alors que ça change bien ce que sont les personnages dans l'univers du jeu et leur capacité. Le fait qu'il soit par exemple impossible de jouer Nia comme Driver en tant que lame est ridicule, surtout qu'elle le fait dans les cinématique où Dromarch ce porte très bien quand Nia est en Blade mod. C'est pas la fin du monde, mais c'est incohérent. Le scénario montre un système beaucoup plus complexe que ce que le gameplay permet et ceci montre une mauvaise cohérence et une plus ou moins bonne écriture. Pas la fin du monde et c'est pas mauvais pour autant cela dit.

En gros, les lames ont une volonté propre dans l'univers et le scénario du jeu. Merde, le jeu entier tend à critiquer l'utilisation des lame comme outils et esclaves. Et qu'est-ce que fait le joueur/gameplay ? Bha, il fait exactement ce que le jeu critique.... Stupide. On ne contrôle aucune lame en tant que lame.

Ben oui mais si on ne voudrais pas utiliser nos lames, on devrais affronter les dark sasuke de l'histoire avec les auto-attaques et les arts de pilotes... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476471907-mokou-malade.png

La vidéo du moment