CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence

seoman-bean
seoman-bean
Niveau 8
14 février 2018 à 12:13:40

Bonjour

Petit coup dd geule.
J'ai bien compris que les ennemis sac à pv sont fait exprès afin d'appliquer une certaine stratégie, pourquoi pas.

Mais pourquoi eux peuvent nous tuer facinement?

Ex: je viens de faire une récupération et je me retrouve face à 2 bigorneaux niv 25 (je suis 27). Les 3 m'agros tous des le début et je meurs en 2 coups....
Par contre moi si je me met à 3 persos sur UN bigorneau je vais devoir employer plusieurs arts de pilote et quelques attaques spéciales bien placées pour en venir à bout...

Bref ça commence à me bloquer de voir que chaque ennemi est un sac à pv nécessitant plusieurs minutes de combat mais qu'en retour en peut se faire facilement tuer en 2-3coups. Je n'ai aucun sentiment de puissance du coup.

Un brin chiant

miidori
miidori
Niveau 45
14 février 2018 à 12:18:54

Raaa la la,
J’avais tellement le même sentiment que toi dans ma première partie.
Combien de fois j’ai failli stopper le jeu.
Pis j’ai compris le truc des combos pilotes : déstabiliser, faire tomber , balancer dans les airs et boum commotion.
Du coup les monstres me touchent quasiment plus.
Il y a aussi un petit cap dans ce jeu où tu passe un peu de gros noob à fort.
Je t’en dis pas plus pour ne pas spoil.
Aussi ton équipe fait beaucoup.
Une bonne équipe avec que des lames légendaires et bien équilibré et tu ne te fera plus OS.
J’ai déjà eu 5 montres sur moi du même level sans mourrir :)

Courage, patience et détermination !
Et bon jeu bien sûr !

Samchi
Samchi
Niveau 14
14 février 2018 à 13:17:31

Il faut pas oublier de mettre des fragment sur ses lames rares (les communes en s'en fout). Ça aide pas mal à faire plus de dégâts et donc à finir les combat plus rapidement.
Après, comme dit Miidori, il faut intégrer la mécanique de combat pour aller plus vite. Combo de lames, de pilote ou mieux combo mixte.

abv
abv
Niveau 10
14 février 2018 à 16:34:25

Tkt j'ai eu le même sentiment que toi, persevere :)

Vers le début - début+, je n'osaos pas affronter un mob de mon niveau... ou alors ok, mais dès qu'il y a 2-3 énnemis la c'était la mort assuré.

N'hésite pas à les esquiver, ou les attirer un par un. Et effectivement pense au destabilisation-chute (ejection et commotion sont rare au début, mais plus tu avancera plus tu en auras... après ça dépend des lames que tu réussis à éveiller) :)

Pis maintenant, même plus peur de me faire des uniques avec quelques niveaux de plus ^^

Message édité le 14 février 2018 à 16:34:38 par abv
marchaq
marchaq
Niveau 7
14 février 2018 à 16:38:08

Dans les débuts, le fait que les ennemis aient beaucoup de vie est très embêtant. Mais une fois que tu maitriseras les combos pilotes et lame tu verras leur vie baisser rapidement. Et aussi tu te rendras compte que cela est très pratique pour farmer certain item sur un ennemi en l'enchainement avec des combos pilote.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 février 2018 à 07:01:43

Les 3 m'agros tous des le début et je meurs en 2 coups....

Si tu n'es pas en mode combat, tu prends plus de dégâts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2018 à 07:44:34

Franchement les débuts chez moi était plutôt simple, y'a que où quand j'me suis baladé avec Rex en solo au début que j'ai galéré.

Mais j'ai vraiment morflé vers les chapitres 7/8 car j'avais trop rusher le jeu.
Sinon mon 1er monstre unique j'les battus Lvl16.
Cependant j'ai toujours pas compris comment faire des commotion

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 février 2018 à 17:03:15

Cependant j'ai toujours pas compris comment faire des commotion

Bah Déséquilibre/Chute/Éjection/Commotion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2018 à 18:10:18

Ouais mais faut faire quoi ?
La chute tu l'a fait avec le grappin.
Les autre jcp

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 février 2018 à 18:22:18

Le plus incohérent est qu'ils aient enlever le timer de Xenoblade X à sa mort qui nous permet soit d'attendre et prier qu'un coéquipier vienne nous sauver ou de respawn dans l'immédiat.
Le nombre de fois que je pouvais être remis en vie, mais que j'ai respawn au moment de mourir car ça bug.....

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 février 2018 à 19:00:50

Le nombre de fois que je pouvais être remis en vie, mais que j'ai respawn au moment de mourir car ça bug.....

Car tu n'avais pas de segment plein dans la jauge d'équipe plutôt ?

Samchi
Samchi
Niveau 14
15 février 2018 à 19:06:00

Le 15 février 2018 à 18:10:18 ChaosControl07 a écrit :
Ouais mais faut faire quoi ?
La chute tu l'a fait avec le grappin.
Les autre jcp

Tu es à quel chapitre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2018 à 19:21:05

Fini le jeu

Samchi
Samchi
Niveau 14
15 février 2018 à 20:03:03

Le 15 février 2018 à 19:21:05 ChaosControl07 a écrit :
Fini le jeu

Regardes pour chaque pilote le descriptif de chaque arme qu'ils ont. Déséquilibre, tu as une sorte de vague. Ejection, une flèche vers le haut. Commotion, une flèche vers le bas et Chute, je sais plus, c'est marque dans effet. (j'ai pas le jeu lancé, j'ai pas tout en tête)

Message édité le 15 février 2018 à 20:03:37 par Samchi
seoman-bean
seoman-bean
Niveau 8
22 février 2018 à 08:23:38

Rebonjour
Je up mon topic pour donner mon dernier avis sur le jeu

Je viens de tuer le dernier boss, 90h de jeu quand même.

Au final j'ai tenu sur le jeu uniquement pour finir l'histoire que je trouve intéressante .
Je vais finir les quêtes secondaires que je peux faire facilement (sans farmer de l'xp ou les socios...) et je vais ouvrir tous les cristaux coeur qu'il me reste (il me manque 7 lames ) mais je ne vais pas farmer des cristaux pour autant.

Ensuite je je revend vite fait et je passe à autre chose!!!
Car je reviens à mon 1er point je ne supporte plus les incohérences du jeu! L'exemple le plus criant est le fait d'avoir un héros, le plus fort du monde, a 5000pv qui va lutter contre des oiseaux ou des poissons a 250000pv... qui peuvent te tuer en oneshot avec un mauvais aggro...

Certes le système de combat est intéressant mais je ne ressent aucun sentiment de puissance et je trouve ça dommageable.

Bref j'ai tenu pour suivre l'histoire mais je ne compte pas passer plus de temps dessus ni y revenir plus tard.
Bon courage à vous 😐

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
22 février 2018 à 09:21:54

Git gud.
Vraiment hein, la pour le coup c'est pas vraiment un coup de gueule, c'est juste une remarque de rageux.
Faut arrêter avec les "Gnagna les combats sont trop longs c'est injuste".
Sérieux, un combat ça prend 1-2 minutes grand max si tu sait réfléchir et que t'a pas un haricot à la place du cerveau.
Et si t'a pas envie de passer 1-2 minutes ( Que c'est long ... ) pour chaque combat ( On parle d'un putain de RPG, je rappelle ), bah augmente ton niveau à l'auberge pour ne plus te faire attaquer par les mobs, fait des quêtes annexes pour gagner de l'exp.
Tu meurt en 3 coups ? Pour le coup la, c'est vraiment uniquement de ta faute.

Bref, la mauvaise foi ça va deux minutes, mais si c'est pour débiter ce genre de conneries, c'est franchement pas la peine.
Si faire des combats ( Dans un putain de RPG ) ça te dérange, fallait pas acheter le jeu à la base en fait.

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
22 février 2018 à 10:05:13

Le 22 février 2018 à 09:21:54 VladPavel1 a écrit :
Git gud.
Vraiment hein, la pour le coup c'est pas vraiment un coup de gueule, c'est juste une remarque de rageux.
Faut arrêter avec les "Gnagna les combats sont trop longs c'est injuste".
Sérieux, un combat ça prend 1-2 minutes grand max si tu sait réfléchir et que t'a pas un haricot à la place du cerveau.
Et si t'a pas envie de passer 1-2 minutes ( Que c'est long ... ) pour chaque combat ( On parle d'un putain de RPG, je rappelle ), bah augmente ton niveau à l'auberge pour ne plus te faire attaquer par les mobs, fait des quêtes annexes pour gagner de l'exp.
Tu meurt en 3 coups ? Pour le coup la, c'est vraiment uniquement de ta faute.

Bref, la mauvaise foi ça va deux minutes, mais si c'est pour débiter ce genre de conneries, c'est franchement pas la peine.
Si faire des combats ( Dans un putain de RPG ) ça te dérange, fallait pas acheter le jeu à la base en fait.

Surtout que c'est un jeu très facile, le plus facile des 3 Xeno alors se plaindre de la difficulté des combats, bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518174601-mokou-shmile.png

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
22 février 2018 à 10:09:11

Le 22 février 2018 à 08:23:38 seoman-bean a écrit :
Rebonjour
Je up mon topic pour donner mon dernier avis sur le jeu

Je viens de tuer le dernier boss, 90h de jeu quand même.

Au final j'ai tenu sur le jeu uniquement pour finir l'histoire que je trouve intéressante .
Je vais finir les quêtes secondaires que je peux faire facilement (sans farmer de l'xp ou les socios...) et je vais ouvrir tous les cristaux coeur qu'il me reste (il me manque 7 lames ) mais je ne vais pas farmer des cristaux pour autant.

Ensuite je je revend vite fait et je passe à autre chose!!!
Car je reviens à mon 1er point je ne supporte plus les incohérences du jeu! L'exemple le plus criant est le fait d'avoir un héros, le plus fort du monde, a 5000pv qui va lutter contre des oiseaux ou des poissons a 250000pv... qui peuvent te tuer en oneshot avec un mauvais aggro...

Certes le système de combat est intéressant mais je ne ressent aucun sentiment de puissance et je trouve ça dommageable.

Bref j'ai tenu pour suivre l'histoire mais je ne compte pas passer plus de temps dessus ni y revenir plus tard.
Bon courage à vous 😐

Tu as commencé les JRPG en 2017 en fait.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512716919-mokou-popcorn.png

seoman-bean
seoman-bean
Niveau 8
22 février 2018 à 10:20:21

Ça me fait sourire de me faire traiter de orageux par des gens qui en supporte pas la moindre critique d'un jeu.
Il faut ouvrir un peu vos esprits bien fermé et essayer de comprendre les autres...

Je joue au jeux videos depuis plus de 20 ans et les 1eres consoles megadrive er je m'y connais pas mal. Pour autant je sais rester humble et ça me vient pas à l'idée d'insulter les autres parce qu'ils ont pas le même avis que moi que ce soit pour les jeux videos ou autre chose.

Ensuite il faut arrêter la mauvaise fois, en 2minutes vous n'avez pas le temps de montée plusieurs orbes sur un ennemi, monter votre jauge de groupe a 3 barres et lancer l'attaque ultime...

J'ai passé 90 heures sur ce jeu donc je ne dis pas n'importe quoi non plus. Si vous arrivez à passer 200 heures dessus tant mieux pour vous (moi je respecte les autres au moins) mais pour ma part j'ai de nombreux autres jeux a jouer qui m'apporteront une plus grande satisfaction et un meilleur souvenir.

Xenoblade 2 restera pour moi un jeu avec une bonne histoire mais je ne reviendrai pas dessus et il ne sera pas parmi mes jeux préférés. Il n'y a d'ailleurs très peu d'intérêt à recommencer une partie.

Si pour vous, vous l'idolatrez tant mieux pour vous. Je me remet mais je respecte.
Voilà, je vous laisse gerber votre haine des autres. Bye

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
22 février 2018 à 10:42:56

Le 22 février 2018 à 10:20:21 seoman-bean a écrit :
Ça me fait sourire de me faire traiter de orageux par des gens qui en supporte pas la moindre critique d'un jeu.
Il faut ouvrir un peu vos esprits bien fermé et essayer de comprendre les autres...

Je joue au jeux videos depuis plus de 20 ans et les 1eres consoles megadrive er je m'y connais pas mal. Pour autant je sais rester humble et ça me vient pas à l'idée d'insulter les autres parce qu'ils ont pas le même avis que moi que ce soit pour les jeux videos ou autre chose.

Ensuite il faut arrêter la mauvaise fois, en 2minutes vous n'avez pas le temps de montée plusieurs orbes sur un ennemi, monter votre jauge de groupe a 3 barres et lancer l'attaque ultime...

J'ai passé 90 heures sur ce jeu donc je ne dis pas n'importe quoi non plus. Si vous arrivez à passer 200 heures dessus tant mieux pour vous (moi je respecte les autres au moins) mais pour ma part j'ai de nombreux autres jeux a jouer qui m'apporteront une plus grande satisfaction et un meilleur souvenir.

Xenoblade 2 restera pour moi un jeu avec une bonne histoire mais je ne reviendrai pas dessus et il ne sera pas parmi mes jeux préférés. Il n'y a d'ailleurs très peu d'intérêt à recommencer une partie.

Si pour vous, vous l'idolatrez tant mieux pour vous. Je me remet mais je respecte.
Voilà, je vous laisse gerber votre haine des autres. Bye

Non mais ce qui me fait marrer c'est que tu te plains que les ennemis aient plus d'hp que ton personnage alors que c'est parfaitement logique, si ils avaient 5000 hp, le combat durerais 5 secondes...

Et je n'ai pas beaucoup aimé Xeno 2 moi aussi mais il faut chercher des points négatifs la ou il y en a, la tu reproche au jeu d'être un JRPG... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512716919-mokou-popcorn.png

La vidéo du moment