CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ventes ?

Canard04
Canard04
Niveau 10
14 janvier 2018 à 11:34:33

Vu que l'autre topic a été lock, j'ai pas de nouvelle depuis le 11 décembre. Quelqu'un connaîtrait les chiffres de ventes du jeu avec une source fiable ?

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
14 janvier 2018 à 11:51:01

J'avoue que ça m’intéresse, bon je sens que ça va être médiocre mais les gens sont plus attirés par Mario et Zelda donc c'est un peu normal.. [[sticker:p/1jnh]]

Trois_Choucas
Trois_Choucas
Niveau 10
14 janvier 2018 à 11:58:21

Faut voir, évidemment par rapport à mario/Zelda ce sera pas fou, mais pour me l'etre procurer juste après Noël les stock était bien entamée, voir épuisé un peu partout sur le net.
En tout cas j'espère qu'il aura fait de bonnes ventes, faudrait pas qu'une aussi bonne série ce casse la gueule à cause de la conneries du consommateur lambda qui est pas capable d'avoir un minimum de goût et de passer outre quelques problèmes techniques.

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
14 janvier 2018 à 11:59:18

Le 14 janvier 2018 à 11:58:21 Trois_Choucas a écrit :
Faut voir, évidemment par rapport à mario/Zelda ce sera pas fou, mais pour me l'etre procurer juste après Noël les stock était bien entamée, voir épuisé un peu partout sur le net.
En tout cas j'espère qu'il aura fait de bonnes ventes, faudrait pas qu'une aussi bonne série ce casse la gueule à cause de la conneries du consommateur lambda qui est pas capable d'avoir un minimum de goût et de passer outre quelques problèmes techniques.

T'exagère, les gens lambda préfère les jeux pas difficile c'est tout ( même si Xeno 2 est très facile ).. [[sticker:p/1kki]]

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 janvier 2018 à 13:37:02

faudrait pas qu'une aussi bonne série ce casse la gueule à cause de la conneries du consommateur lambda qui est pas capable d'avoir un minimum de goût et de passer outre quelques problèmes techniques.

Baten Kaitos ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 15:15:50

Le 14 janvier 2018 à 13:37:02 fatalordi a écrit :

faudrait pas qu'une aussi bonne série ce casse la gueule à cause de la conneries du consommateur lambda qui est pas capable d'avoir un minimum de goût et de passer outre quelques problèmes techniques.

Baten Kaitos ?

Vu les ventes de la Game Cube + le peu de pub sur le jeu + le fait que c’était une nouvelle licence à l'epoque, je ne pense pas qu'on peut dire que c’était la faute des joueurs si Baten Kaitos s'est cassé la gueule, c'est même un miracle qu'il a eu assez de vente pour faire une préquelle. :hap:

Greeckg
Greeckg
Niveau 4
14 janvier 2018 à 17:25:28

En tout cas pour ce le procurer (à un prix pas trop pété quand il est dispo) ce n'est pas facile, je viens de me le prendre sur Ebay, mon premier Xenoblade, de base je ne suis pas attiré par les J-RPG. Mais beaucoup de gens m'ont dit que c'était un GOTY. Je l'ai pris, j'avais l'impression de rater quelque chose. Je verrais bien ce que cela donne ;-)

air-dex
air-dex
Niveau 31
14 janvier 2018 à 19:45:25

VG Chartz n'en est publiquement qu'au 25 Novembre, soit la semaine pile avant la sortie de XC2. On devrait donc rapidement avoir leurs estimations.

Après oui il ne faut pas se leurrer. Ce n'est pas un jeu majeur de la console, Nintendo ne lui a pas accordé beaucoup d'espace publicitaire, à la différence de Super Mario Odyssey. Ils ont aussi alloué à BotW une partie des ressources qui normalement aurait dû aller à XC2. De plus en France t'as eu des grosses chutes de neige (insérer ici des insultes car elles m'ont fait passer à côté de la version collector) ce jour là, ce qui AMHA a fait que les gens ont probablement acheté moins de versions physiques et plus de versions démat'.

J'espère qu'à terme Xenoblade franchira le cap symbolique du million de ventes, ou à défaut qu'il y ait suffisamment de ventes pour que Nintendo continue de donner à T² le moyen de sortir d'excellents Xenoblades (plonasme).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2018 à 03:31:25

Actuellement, il y a plus de 170.000 copies vendues au Japon, il devrait dépasser Xenoblade Chronicles 1, sur la même période il fait mieux.

https://nintendosoup.com/xenoblade-chronicles-2-currently-bestselling-xenoblade-game-japan/
http://www.4gamer.net/gamgames/117/G011794/20180117069/

air-dex
air-dex
Niveau 31
20 janvier 2018 à 03:51:37

Le 20 janvier 2018 à 03:31:25 Draphinir a écrit :
Actuellement, il y a plus de 170.000 copies vendues au Japon, il devrait dépasser Xenoblade Chronicles 1, sur la même période il fait mieux.

https://nintendosoup.com/xenoblade-chronicles-2-currently-bestselling-xenoblade-game-japan/
http://www.4gamer.net/gamgames/117/G011794/20180117069/

Jolie performance.

Les deux premiers Xenoblade se sont à peu près vendus dans les mêmes proportions géographiquement parlant, à savoir la moitié aux USA, le tiers en Europe et le sixième restant au Japon. Si XC2 respecte ces proportions là alors le jeu doit certainement être million seller à l'heure qu'il est, surtout avec les ventes en dématérialisé, n'en déplaise aux intégristes des boîtes. :cool:

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
20 janvier 2018 à 04:00:02

Xenoblade 1, en 2015, s'était vendu a 860 000 exemplaires dans le monde (j'arrive absolument pas a trouver des chiffres plus récents)

Je savais que Xeno 2 a fait le meilleur démarrage de la série, et les ventes se sont cassées la gueule ensuite. ça n'empêche pas que pour moi il va faire de bonnes ventes, et j'espère qu'il dépassera le million

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2018 à 04:05:45

Le 20 janvier 2018 à 04:00:02 Wolvesrealm33 a écrit :
Xenoblade 1, en 2015, s'était vendu a 860 000 exemplaires dans le monde (j'arrive absolument pas a trouver des chiffres plus récents)

Je savais que Xeno 2 a fait le meilleur démarrage de la série, et les ventes se sont cassées la gueule ensuite. ça n'empêche pas que pour moi il va faire de bonnes ventes, et j'espère qu'il dépassera le million

Pour le moment au Japon, sur une même période, il fait mieux que Xenoblade 1 et X. Donc très encourageant. J'essaie d'avoir les chiffres aux EU. J'ai juste trouvé 280.000 unités pour le mois de décembre, sans compter les versions digitales mais il n'y a pas de sources officielles...

Je pense qu'il peut dépasser le million et je l'espère aussi.

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
20 janvier 2018 à 04:12:48

En même temps, sur Twitter notamment et les réseaux sociaux en général, je vois un nombre fou de gens dire qu'ils ont fait ce jeu alors qu'ils n'avaient jamais joué a un seul Xeno avant. ça veut tout dire ahah

air-dex
air-dex
Niveau 31
31 janvier 2018 à 15:18:22

Nintendo a révélé ses résultats financiers, parmi lesquels se trouvent les ventes de Xenoblade Chronicles 2.

XC2 s'est donc officiellement vendu à 1,06 MILLION D'EXEMPLAIRES DEPUIS SA SORTIE ! XC2 a donc fait mieux en 4 semaines que XC1, XC3D et XCX depuis leurs sorties respectives il y a quelques années.

On est millionnaires les gars ! :fete: L'avenir s'annonce radieux. :hap:

Source : https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/software/index.html

Message édité le 31 janvier 2018 à 15:20:45 par air-dex
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2018 à 15:32:46

Maintenant on attend XCX Definitive Edition. :hap:

Message édité le 31 janvier 2018 à 15:33:40 par Pseudo supprimé
Eiki16
Eiki16
Niveau 12
31 janvier 2018 à 15:43:26

Les ventes jusqu'au 31 décembre ça, il peut atteindre les 1M200 :hap: .

Message édité le 31 janvier 2018 à 15:43:39 par Eiki16
Sliime
Sliime
Niveau 49
31 janvier 2018 à 15:49:03

Purée le 1 million est franchis, j'aurais jamais cru ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478107649-mokou-v-2.png

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 janvier 2018 à 19:27:13

C'est con, c'est le moins bon des trois qui s'est le mieux vendu. :o))

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
31 janvier 2018 à 20:46:06

Le 31 janvier 2018 à 19:27:13 Fatalordi a écrit :
C'est con, c'est le moins bon des trois qui s'est le mieux vendu. :o))

Tss tss tss, on ne compare pas tant qu'on a pas fini à 100%...
Il te reste encore Telessia à battre dans ta chasse aux tyrans.

:objection:

Et on a pas encore vu ce que Monolith nous réserve comme histoire pour le Season pass.

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
31 janvier 2018 à 23:15:59

Le 31 janvier 2018 à 15:18:22 air-dex a écrit :
Nintendo a révélé ses résultats financiers, parmi lesquels se trouvent les ventes de Xenoblade Chronicles 2.

XC2 s'est donc officiellement vendu à 1,06 MILLION D'EXEMPLAIRES DEPUIS SA SORTIE ! XC2 a donc fait mieux en 4 semaines que XC1, XC3D et XCX depuis leurs sorties respectives il y a quelques années.

On est millionnaires les gars ! :fete: L'avenir s'annonce radieux. :hap:

Source : https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/software/index.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517436954-1502637197-jesus-original-zoom.jpg

La vidéo du moment