CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenoblade 2 > FFX

Lordouf
Lordouf
Niveau 10
26 décembre 2017 à 14:57:26

un titre comme ca devrai être un motif de ban def !! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

mon pauvre FFX t’inquiète pas il ne pensait pas ce qu'il a écrit [[sticker:p/1klb]]

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
08 janvier 2018 à 07:52:27

FFX possède le meilleur scénario de toute la licence Final Fantasy.

Xenoblade Chronicles 2 a un scénario... sympa.

C'tout.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
08 janvier 2018 à 09:50:05

Le 08 janvier 2018 à 07:52:27 MyosHD a écrit :

Tu as fait le 6 et le 7 pour oser dire ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2018 à 10:04:59

Le 08 janvier 2018 à 09:50:05 Lucifel05 a écrit :

J'avoue qu'il y est allé un peu fort. Perso j'aime FFX mais je préfère un chouilla plus le VI.
Par contre le VII je l'adore mais il est carrément surcôté, son scénario est sympa mais bien moins bien que FFX et VI selon moi.

Ohww
Ohww
Niveau 56
08 janvier 2018 à 10:37:49

FFVI n'est pas d'accord avec toi.. tu ne dois pas bien connaitre la licence pour en arriver à dire cela :-(

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
08 janvier 2018 à 10:41:44

Le 7 est surement surcoté pour beaucoup vu le côté nostalgie mais ça change pas qu'il est vraiment bon.
Par contre ceux qui l'ont découvert après ont souvent eu l'effet inverse. Vu le flan qu'il y a autour du jeu ils s'attendent à bien plus et sont déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2018 à 10:52:58

Le 08 janvier 2018 à 10:37:49 Ohww a écrit :

FFVI n'est pas d'accord avec toi.. tu ne dois pas bien connaitre la licence pour en arriver à dire cela :-(

Après il a le droit d'avoir son avis

Ohww
Ohww
Niveau 56
08 janvier 2018 à 10:53:06

Le 08 janvier 2018 à 10:41:44 Lucifel05 a écrit :
Le 7 est surement surcoté pour beaucoup vu le côté nostalgie mais ça change pas qu'il est vraiment bon.
Par contre ceux qui l'ont découvert après ont souvent eu l'effet inverse. Vu le flan qu'il y a autour du jeu ils s'attendent à bien plus et sont déçu.

Surtout s'ils ont fait le 7 avec sa trad française officielle qui est catastrophique et qui ne rends pas hommage au scénario.. particulièrement pour ce qui se passe à Nibelheim et dans la rivière de la vie..

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
08 janvier 2018 à 11:47:20

Le 08 janvier 2018 à 10:53:06 Ohww a écrit :
Surtout s'ils ont fait le 7 avec sa trad française officielle qui est catastrophique et qui ne rends pas hommage au scénario.. particulièrement pour ce qui se passe à Nibelheim et dans la rivière de la vie..

Aussi oui. Perso je trouve le scénario meilleur que le X.

Berger63
Berger63
Niveau 11
08 janvier 2018 à 11:58:49

J'ai fait les FF jusqu'au XII, celui que j'ai le moins apprécié est le X et j'adore se xenoblade.

Par contre poppy dans xenoblade me fait penser à Vincent dans FFVII en apparence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2018 à 13:05:31

Le 08 janvier 2018 à 10:53:06 Ohww a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 10:41:44 Lucifel05 a écrit :

Bah y avait pas le choix à l'époque tu sais...

ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
08 janvier 2018 à 13:36:35

FF X meilleur scénario de la licence Fianl Fantasy, ouais je suis d'accord. Après ce n'est qu'un avis personnel mais voilà.
Le VI bien qu'excellentissime est un poil en dessous et le VII... Ouais surestimé complétement d'accord (même s'il est très bon hein attention, je n'ai pas dit le contraire). C'est juste la fibre nostalgique qui parle. Un peu comme Tales of Symphonia. Mais je peux comprendre^^

Ikaroo
Ikaroo
Niveau 8
08 janvier 2018 à 14:44:26

Les scénar de FF ont jamais été fous je trouve, même si je voue un culte envers FFIX (qui est un chef d’œuvre stylistique juste inégalé) son scénario casse pas trois pattes a un conard, j'irais même plus loin, les FF ont basiquement tous le même scénario (même si en fait dire ça revient a dire que tous les J-RPG ont le même scénario a part peut-être ceux de l'univers de SMT parce que wtf)
Pour le coup XC2 propose un scénario classique aussi mais je préfère définitivement la patte de Takahashi pour les récits, a chaque fois il y a ce petit truc de technologie divine qui me tétanise (l'arbre monde est une réussite quasi impossible vu la faible technique du lieu, mais bordel, qu'est-ce que j'ai kiffé, peut-être même plus que (spoil XC1 Mekonis, mais Agniratha reste au dessus de tout )

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
08 janvier 2018 à 18:42:41

Si vous voulez un scénario incroyable : Xenogears!

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
17 janvier 2018 à 20:41:33

Le 08 janvier 2018 à 09:50:05 Lucifel05 a écrit :

Oui :ok:

Le 7, ok, il a un bon scénar aussi, c'est vrai.

Par contre, le 6 :rire:

Rien que son méchant ruine toute la crédibilité de l'intrigue de ce jeu.
Un clown maléfique ? Sérieusement ?

Et du côté des héros, c'est pas mieux, la plupart d'entre eux sont des clichés vivants, et même le personnage "principal", Terra, est juste vide, littéralement.

Bref, le scénar n'est clairement pas l'une des qualités de FFVI.

Donc je l'affirme clairement de nouveau, FFX a une bien meilleure histoire que FFVI.

Pour le VII, c'est plus discutable, même s'il est quand même très surestimé.

Naobay
Naobay
Niveau 8
17 janvier 2018 à 20:52:56

Final x est un de mes jeux préféré et non, je trouve pas.

Je lui trouve plus de similitudes avec Nier (monde post apocalyptique, personnage masculin super gentil et qui prend en maturité).
Futuriste.
Les gens vivent dans un «faux » monde etc ...

Tehkiwi
Tehkiwi
Niveau 68
17 janvier 2018 à 21:18:40

Objectivement, le meilleur scénario de FF c'est celui du XII, mais 99% des joueurs n'y ont rien compris ou ont été lassé par le rythme dégueu du jeu et par certains personnages principaux (même si certains sont plus complexe qu'il n'y parait). Donc on a plus tendance à préfèrer celui du VI ou du X, plus simple. :hap:
Et par meilleur j'entends le plus poussé, celui qui a un background et un univers le plus développé ainsi que l'histoire la plus complexe et cohérente.

Après, personnellement je préfère celui du X aussi. Et la linéarité du jeu sert parfaitement son scénario. C'est sans doute le FF qui raconte le mieux son histoire.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
17 janvier 2018 à 21:39:27

Le 25 décembre 2017 à 01:13:15 DaFoof a écrit :
Sans spoiler, vous trouvez pas que le scénario de Xenoblade 2 rappelle un peu celui de FF X ?

Non.

Et je vois même pas ou t'as pu aller pêcher ça.

La vidéo du moment