CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Framerate

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
21 décembre 2017 à 18:00:07

Salut à tous,

Voila je me demandais si il y'a beaucoup de baisse de Framerate dans ce jeu svp ? :(

Parce que à Noël je vais recevoir la Switch avec le jeu et je ne suis pas trop tranquille de mon choix d avoir acheter ce jeu :(

Tochii
Tochii
Niveau 3
21 décembre 2017 à 18:14:07

T'en as dans la deuxième ville du jeu, puis ensuite ptéte encore quelques baisses par ci par la mais franchement c'est très rare. 99% du temps le jeu reste à un bon taux de fps. J'te conseil de regarder le test de Digital Foundry pour te faire une meilleure idée des chutes. Sinon j'te rassure tu regretteras pas ton achat !

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
21 décembre 2017 à 19:28:06

Mais dans la deuxième ville du jeu pour les baisse de Framerate, il sont assez violent ? Comme dans le village Cocorico du nouveau jeux Zelda ?? :(

Tochii
Tochii
Niveau 3
21 décembre 2017 à 19:42:33

Ça passe de 30 à 24 fps donc ouais ça se sent, mais ce n'est pas "assez violent" pour s'empêcher d'y jouer.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
21 décembre 2017 à 19:43:32

Il y a des baisses de framerate à Cocorico ? J'avais jamais remarqué.
En tout cas dans Xeno 2 les baisses sont très rares et jamais aussi violentes que dans la forêt Korogu de Botw. Si tu utilises la fonction de voyage rapide, la map se recharge et les baisses disparaissent de toute façons (ça sera sûrement réglé dans un patch du coup)

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
21 décembre 2017 à 21:55:42

Ah oui c'est vrais que dans la forêt de Korugu c'était vraiment violent les chute de framerate !

air-dex
air-dex
Niveau 31
22 décembre 2017 à 01:53:13

Il y a des baisses de framerate mais rien de grave. Ce n'est pas ça qui t'empêchera de jouer.

Sinon pour BotW c'est à la montagne des Gorons que je les ai trouvé les plus violentes. Dès que t'as des particules la console est en PLS (la Wii U pour ma part).

Iroshi85
Iroshi85
Niveau 7
22 décembre 2017 à 02:35:57

franchement, tu fait attention a ça la 1ere fois que ça t'arrive, et apres ça se voit même plus quand tu en as

darko934
darko934
Niveau 10
22 décembre 2017 à 02:52:29

Attention voici l'avis d'un gars qui a fini le jeu et qui totalise quasiment 280h dessus essentiellement en Docké :

mon avis risque de trancher pas mal ici, le jeu est énorme cependant les baisses de framerate sont visibles et ressenti assez souvent dans le jeu, le jeu n'est pas stable en terme de fluidité constante 30 fps et cela surtout dans les combats, je le vois très bien car je suis un habitué des jeux PC tres fluide a 144 fps avec un écran Gsync...

je dirai que fictivement on pourrai faire ce ratio % de fluidité --> 70 % FPS à peu près contant et ya une part 30% ou c'est le yoyo essentiellement en combat

mis à part on arrive tout de meme à oublier cela même si les débuts de chapitre 4 a été une horreur en terme de fluidité mon dieu... à tous les aveugles ouvrez les yeux au début de ce chapitre sur les toits de la ville, le drop est juste immonde et le jeu doit tourner à 20 fps pendant quelques minutes....

au delà des problemes de drop, ya un autre énorme soucis les retards d'affichage de texture et notamment quand tu te tp ailleurs, c'est la marque de fabrique de l'unreal Engine couplé avec du matériel
pas fou le résultat est ce qu'il est...

Message édité le 22 décembre 2017 à 02:54:54 par darko934
darko934
darko934
Niveau 10
22 décembre 2017 à 03:02:27

mais meme si jeu n'a pas une fluidité exemplaire c'est un MUST HAVE à acheter, l'histoire est bonne et j'ai kiffé le jeu comme rarement, c'est un bon JRPG avec énormement de contenu, d'exploration, et dailleurs je suis encore dessus pour un bon moment, c'est un jeu qui a un potentiel de 400H de durée de vie si tu veux quasiment tout faire à fond, un conseil ne râte pas ce titre :)

et un gros +1 aux mécaniques de gameplay + combat que je kiffe également, et puis entre les musiques qui sont vraiment un bijou mon dieu, l'univers Xneoblade etc... Respect MONOLITH tout de même [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 22 décembre 2017 à 03:06:24 par darko934
Sith_Emperor
Sith_Emperor
Niveau 4
22 décembre 2017 à 08:46:21

+1 mon vdd a tout dis :ok:

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
22 décembre 2017 à 11:05:51

Ouais mais si le jeu il n es pas fluide avec des chute de framerate vraiment violent comme dans Zelda dans la forêt de Korugu.. sava me dégoûté du jeu :(

darko934
darko934
Niveau 10
22 décembre 2017 à 11:20:13

franchement tu ferai une connerie de passer à coté pour cela je te le repete c'est un must have que tout amateur de JRPG doit avoir, le jeu est très bon, et très technique, mon boulot c'est pas de te convaincre tu fais ce que tu veux [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 12:14:35

J’en suis à 60h de jeu, et les baisses de framerate ne me dérange pas. (Beaucoup moins violent que dans la forêt de Zelda)

Après, je joue en nomade,n’ayant pas accès a la télé..

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
22 décembre 2017 à 19:00:15

De toute manière à Noël il y'a la Switch avec Xenoblade 2, Mario Odyssée, Mario Lapin Crétin qui m'attend en bas du sapin, je verrais bien :hap:

Même si le jeu il et énorme, j'espère que les chute de framerate va pas me déranger

darko934
darko934
Niveau 10
22 décembre 2017 à 19:23:52

ca c'est toi qui est tolérant ou non, ca peut varier d'un joueur à un autre moi je suis plutot tolérant étant donné que en grande majorité ca ne gache pas l'envie et le désir de jouer et d'y revenir

air-dex
air-dex
Niveau 31
27 décembre 2017 à 01:34:06

Le 22 décembre 2017 à 02:52:29 darko934 a écrit :
au delà des problemes de drop, ya un autre énorme soucis les retards d'affichage de texture et notamment quand tu te tp ailleurs, c'est la marque de fabrique de l'unreal Engine couplé avec du matériel

C'est ça le plus gros défaut du jeu. On pourra dire ce qu'on veut, il n'empêche que ça fait tache.

Sinon où vois-tu que XC2 utilise l'UE4 ? C'est dans les crédits ? J'imagine qu'il doit y avoir du CRIware mais pour le reste j'ai des doutes.

darko934
darko934
Niveau 10
27 décembre 2017 à 02:10:40

autant pour moi j'ai du me tromper que c'était un jeu à base d'UE, j'ai cru voir sur un site anglais que c'était le cas, et visiblement ce n'est pas le cas, en plus le défaut et ratard de textures est la marque typique des jeux a base de UE donc je me suis dis naturellement que son moteur était celui ci...

Message édité le 27 décembre 2017 à 02:11:53 par darko934
Chacazulu
Chacazulu
Niveau 8
27 décembre 2017 à 16:12:14

Salut les gars . Ayant acheté le jeu hier aprem , je comptabilise deja 11 heures de jeu ( hey je vous écris de mon lit là lol ) . Donc ok le jeu est vraiment bien ( déjà skyrim et zelda sur la sd card donc j'ai de quoi comparé et puis je kiff les rpg depuis ff7 ;mon premier ... bon là je viens donnee mon avis sur le debar graphisme/fluidité : je trouve ça gênant car je ne joue que en mode nomade et à ce stade le jeu est inégale dans le sens ou les phases de jeu en intérieur et en village sont tres jolie ( omg le cuirassé !) Mais c'est moche sur la carte du monde ( je ne connais que le premier visité, apres papy ) !! Selon moi le problème vient de Nintendo qui bride le mode portable pour ... économiser la batterie des kikoo . Mais putain , laissez-nous le choix entre un mode portable heutes performance ou économie d'énergie !!! Pour ma part je m'en fous que la console chauffe et franchement j'ai une batterie externe purée donc se problème de pertf en mode nomade faut qu'ils arrêtent chez Big N . Sinon , pour ceux comparant xeno 2 à zelda niveau résolution et fluidité : j'ai bien bien joué à Botw ( 80 heures ) et je ne connais que la première map est premier village de xeno 2 mais je peux vous dire que les deux jeu ne jouent pas dans la même cour . Beaucoup beaucoup plus de vie , d'éléments à gérer et afficher dans xeno2 ( nan mais visez la taille du premier village et le nombre de pnj ) !! Bon faut lancer une opex pour faire plier Big N afin qu'ils nous débloquent un mode hautes performances portable !!! Des contacts aux 18-25 ? 😂😂😂 . Bref en gros le jeu est bon mais je peux comprendre ceux ne tolérants pas les baisses de perfs ; on est en 2018 merde !!

Ayumii97
Ayumii97
Niveau 7
27 décembre 2017 à 16:43:52

Hum.... Moi je ne peux pas être très objective là-dessus. Je suis hyper tolérante concernant ça parce que je suis une habituée de la Vita (donc des jeux avec de longs drops de framerate et des objets qui popent en mode "salut t'es tellement myope que t'as besoin d'être à deux cm pour me voir", j'en ai vu aha !) donc pour moi la Switch c'est WAOUH quoi x) Faut dire que je toruvais les graphismes de la Vita très jolis (parce que je n'avais que la DS pour comparer).

Je joue principalement en nomade (j'aime la sensation de proximité et de controle genre "direct") et franchement je n'ai pas été dérangée. Mais je le répète, je suis hyper tolérante vis-à-vis de la question et à vrai dire l'histoire n'aide pas à se focaliser là-dessus x) J'ai vite été éprise de la trame scénaristique, du gameplay des combats (tu te crois tellement stylé quand t'arrives enfin à comprendre le système et que t'enchaines les combos mdr) donc bah j'y ai plus fait attention. Après je peux comprendre que certains ne soient pas tolérants, surtout s'ils sont des habitués du PC, mais bon... Je suis pas trop PC et consoles de salon, les consoles portables, c'est vraiment toute ma vie donc pour moi, ce qu'arrives à faire la Switch en portable, c'est genre génial ahahah !

Voilà pour mon avis qui est totalement subjectif :)