Je poste ici car depuis que je suis arrivé à l'Empire de Mor Ardain j'ai remarqué un problème de textures. Je suis à 38h de jeu, depuis que j'ai acheté ce jeu il y a 6 jours je n'ai joué qu'à Xenoblade et ça pendant ~7h de par jour.
J'ai remarqué que les textures en dehors des villes commencent à scintiller, des petits points blancs qui clignotent sur les textures du jeu et parfois c'est tellement prononcé que je ne vois que ça. Pourtant pendant mes 35 premieres heures ça n'est jamais arrivé. Alors je me demande si c'est pas un problème de la puce graphique car j'ai connu ça sur un de mes vieux PC, la carte graphique affichait des points blancs comme ça ensuite des artéfacts et après elle m'a lâché. Ma Switch je l'ai acheté le 15 décembre 2017 donc elle toute neuve, c'est vrai que j'ai geeké pas mal sur Xeno mais c'est pas une raison ...
Et j'ai aussi remarqué autre chose:
Quand j'tilisais le voyage rapide à Gormoth et à Uraya je n'avais pas les textures baveuses pendant les 3 premières secondes alors que maintenant j'ai ça à chaque téléportation. Et je commence à avoir des chutes de FPS même quand je me promène, sans effet de pouvoir ou d'explosion.
Que pensez vous de ça ? Est ce que c'est ma console ou c'est mon jeu ? Car j'ai réinitialisé le cache de la console mais rien n'y fais.
Svp