Si j'ai bien compris ce qui a été dit çà et là *, je pense qu'on aura quelque chose à la Xenoblade 1. Donc quelque chose de semi-ouvert, avec plein de grandes zones différentes (1 zone = 1 titan, à peu près) plutôt qu'un seul et unique monde à la XCX.
Partant de là la question de la taille du monde ne se pose pas comme tu la poses puisque le monde d'Alrest n'est pas monolithique comme Mira, Hyrule (dans BotW ou TWW) ou Bordeciel. Si tu veux des points de comparaison, tu peux faire la somme de toutes les tailles des mondes. Tu peux aussi comparer avec des jeux ayant plusieurs zones ouvertes, comme The Witcher 3 et les Assassin's Creed, ou des "mondes ouverts à l'ancienne" quand les consoles ne pouvaient pas supporter de très grandes zones (Xenoblade 1, les Zelda 3D, Ôkami, Super Mario 64...)
Si Alrest était monolithique, alors on aurait quelque chose à la Célesbourg de Skyward Sword : une immense mer de nuages vide parsemée de cailloux paumés çà et là (les titans). Cela a été très décrié dans SwS et je vois mal un jeu Nintendo rempiler sur ce point.
* : on aura du temps de chargement quand on voyagera d'un titan à l'autre mais pas quand on voyagera sur un même titan.