CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Personalisation

Guguig
Guguig
Niveau 10
14 novembre 2017 à 11:10:03

Le 14 novembre 2017 à 10:45:57 Robin-Nami a écrit :
Oui oui je sais bien que l'un n'implique pas forcément l'autre, mais bon, dans le 1 les deux étaient présents et là on a déjà un des deux, donc c'est une piste... :noel:

Pour pas avoir de désillusion, je ne considère que rien n'est acquis tant que ce n'est pas annoncé ^^

Par contre, j'espère que les quêtes seront un peu plus simples à débloquer que dans le 1, où fallait un certain niveau d'entente global avec une ville + certaines ententes entre certains PNJ pour débloquer certaines quêtes. C'était un peu saoulant à force quand tu voulais débloquer telle ou telle quête mais que tu savais pas trop comment faire. :noel:

De ce qu'on voit du titre pour l'instant, je pense qu'on s'oriente justement vers un système de quêtes type XC1. Je ne crois pas avoir vu une seule quête limitée en temps dans le gameplay montré, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas (ville qui subit une attaque avec PNJ qui meurt, migration de population, etc... il peut y avoir plusieurs causes)
Pour ce qui est de débloquer des quêtes, XC1 ne m'avait jamais trop posé de soucis avec son système : justement, le fait qu'il faille augmenter l'entente pour débloquer certaines quêtes permet d'éviter de littéralement crouler sous les demandes au début de l'histoire. Je ne me suis jamais trop posé la question de savoir si j'avais assez d'entente pour retourner voir tel ou tel personnage, et je voyais les quêtes se déverrouiller au fur et à mesure que je retournais dans les colonies et au Village frontière (qui lui, m'a fait crouler sous les demandes).
Par contre, oui, que certaines quêtes demandent un certain lien d'affinité entre des PNJ avant de se lancer, c'est pour moi un point sur lequel il est possible de s'améliorer, car dans XC1, ces liens s'obtenaient parfois à des heures bien précises, en ne parlant qu'à 1 des deux PNJ concernés, etc... Forcer le changement de l'affinité en lançant la quête (à la XCX) pourrait être une solution (se débarrasser du sociogramme PNJ aussi, mais pls no). On verra sous peu :)

Enfin, au final, en comparant mon journal de quête de ma première partie (donc totalement en aveugle) avec celui du Xenowiki, je n'avais au final raté que très peu de quêtes, donc le système, même s'il y a de la place pour améliorations, était déjà pas mal rodé.

HS : un détail, mais c'est sympa que les quêtes soit maintenant illustrées dans le journal, ça permettra de s'y retrouver un peu plus facilement !

Message édité le 14 novembre 2017 à 11:11:21 par Guguig
La vidéo du moment