CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Personalisation

Covrens
Covrens
Niveau 7
10 novembre 2017 à 21:34:28

Bonjour, je me demande si on pourra changer la tenu du personnage et si cela ce voit ou si c'est juste des stats?

Guguig
Guguig
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:35:35

Il y aura de l'équipement, mais cela ne changera pas l'apparence des personnages, à l'exception des armes

Covrens
Covrens
Niveau 7
10 novembre 2017 à 23:05:51

Ah pas cool 🤮

Funereus
Funereus
Niveau 14
11 novembre 2017 à 18:50:09

Le 10 novembre 2017 à 21:35:35 Guguig a écrit :
Il y aura de l'équipement, mais cela ne changera pas l'apparence des personnages, à l'exception des armes

Très dommage.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
12 novembre 2017 à 02:55:35

Surtout quand on voit la tenue immonde de Rex. :-(

Guguig
Guguig
Niveau 10
12 novembre 2017 à 09:43:21

Mais :/ tapez pas sur Rex, je l'aime bien sa tenue de "savalger"

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 novembre 2017 à 10:28:08

On a vu que les changement d'équipement n'influaient pas sur la tenue du personnage, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucun moyen de modifier leur tenue...

Qui sait, peut-être qu'on aura des tenues spéciales à un moment donné pour modifier leur apparence.

Un peu comme dans Bravely Default/Second en somme... Dans ces jeux, ta tenue ne change pas même si tu change d'équipement, elle ne change que si ton perso change de classe, mais quand tu as bien avancé dans le jeu, tu peux débloquer des tenues qui changent juste ton apparence et ne touchent pas au reste.

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
13 novembre 2017 à 08:25:14

Moi aussi je suis déçu, sachant que c'était pas le cas dans les 2 premiers. C'est carrément un retour en arrière mais bon y'a plein de jeux excellents où on peut pas changer les costumes.

Guguig
Guguig
Niveau 10
13 novembre 2017 à 10:43:04

Le 12 novembre 2017 à 10:28:08 Phantom-Z a écrit :
On a vu que les changement d'équipement n'influaient pas sur la tenue du personnage, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucun moyen de modifier leur tenue...

Qui sait, peut-être qu'on aura des tenues spéciales à un moment donné pour modifier leur apparence.

Un peu comme dans Bravely Default/Second en somme... Dans ces jeux, ta tenue ne change pas même si tu change d'équipement, elle ne change que si ton perso change de classe, mais quand tu as bien avancé dans le jeu, tu peux débloquer des tenues qui changent juste ton apparence et ne touchent pas au reste.

C'est absolument pas hors de question cette idée !

On sait déjà par exemple que Pyra aura un costume pour ressembler aux habitants de la première ville au tout début du jeu, pour se cacher de ceux qui la recherchent. Si ce costume reste ou pas, pour l'instant dur à dire, on ne sait même pas s'il est "sélectionnable" ou si le fait de le porter ou non est dicté par le scénario à lui seul.

Après, je préfère ne pas me faire de faux espoirs, et considérer que cette feature a disparu.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'un retour en arrière : de nombreuses features vont et viennent au fil des opus d'une série, et au vu du nombre important de Lames rares qui ont déjà été annoncées (autant de persos "non génériques" avec une voix différente derrière chaque perso, une arme particulière, un costume particulier) je pense qu'on comprend que le nombre de Lames a pris le pas sur la personnalisation totale des personnages.

Je ne suis pas "content" que cette feature ne soit pas présente (j'adorais voir Reyn dans un accoutrement à mi-chemin entre le clown et le cauchemar, Riki Spike Ball est toujours mon RIki préféré, Melia dans ses ensembles de poids moyen était juste maginfique dans les cutscenes, etc...), mais je ne la pleure pas non plus : le jeu a des tonnes d'autres choses à proposer, je l'accepte et l'apprécierai (ou pas) selon ce qu'il est, pas selon ce que je voudrais qu'il soit. Pour changer l'apparence des persos, je peux toujours rallumer ma WiiU et jouer à XCX ou XC1

Ray_Manta
Ray_Manta
Niveau 8
13 novembre 2017 à 10:43:47

Vraiment bizarre, c'est bête à dire mais pour moi c'était une des meilleures features des xenoblade.
J'ose espérer qu'on aura quand même des tenues complètes qu'on pourra changer.

Quand tu vois la personnalisations des méchas dans X tu pleures un peu en voyant xeno 2.

Guguig
Guguig
Niveau 10
13 novembre 2017 à 11:30:10

Wait and see, plus longtemps à attendre pour avoir la réponse :)

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
13 novembre 2017 à 13:37:07

Ça me semble bizarre tout de même que changer d'équipement ne change pas la tenue, cette feature étant présente dans les 2 autres Xenoblades.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
13 novembre 2017 à 14:14:57

C'est bizarre en effet, mais faut quand même comprendre que Xenoblade 2 doit présenter "dix fois plus" de Chara design et d'artistes que les précédents Xeno, afin de désigner les blade. Bref, tout le temps qui avait été mis dans les armures des autres Xenoblade et sans aucun doute été ici mis dans les blades, ce qui est assez compréhensible.

Guguig
Guguig
Niveau 10
13 novembre 2017 à 14:15:15

Le 13 novembre 2017 à 13:37:07 Tanin03 a écrit :
Ça me semble bizarre tout de même que changer d'équipement ne change pas la tenue, cette feature étant présente dans les 2 autres Xenoblades.

Ca a été montré dans plusieurs vidéos de gameplay de la semaine passée, donc on est quasiment sûr, (sauf dans l'optique évoquée par Phantom) que ce n'est plus présent, car le build présenté doit être extrêmement proche du build final, si ce n'était pas déjà le build final (à 3 semaines de la sortie, ce serait pas étonnant). Là où on pouvait se poser la question sur les vidéos de gameplay de l'E3 ou de la Gamescon, ici le doute n'est plus permis : on a vu le menu, on a vu que changer l'équipement (le terme correct étant accessoires) on ne modifiait pas l'apparence, en dehors des armes.

C'est ce que l'on voit pour l'instant, et Demetrius Boggs (qui était co-présentateur de ces vidéos) a affirmé à plusieurs reprises que ce serait le cas dans le jeu. Après, même si je n'y crois pas trop pour l'instant, ce n'est pas impossible que des options de changements ce costumes entiers existe, comme l'a dit Phantom. C'est une idée pertinente pour plusieurs raisons, mais rien n'est sûr.

Il faut toutefois se mettre une chose en tête : le changement d'apparence pièce par pièce d’équipement est FINI pour XC2. Ca a beau faire un peu bizarre (à moi aussi), c'est le cas. La présence d'une feature dans un jeu précédent ne garantit en rien sa reconduction dans un autre opus.

ledef2
ledef2
Niveau 8
13 novembre 2017 à 18:07:07

En feature manquante, avec les précautions d'usage, nous avons plus de:
-tableau collectible
-tableau "liens des personnages"
-plus de changements d'habits "pièces/pièces".

Guguig
Guguig
Niveau 10
13 novembre 2017 à 19:56:01

La collectopedia, j'ai fait un topic dessus, donc je ne vais pas me répéter ^^
Le sociogramme est présent, mais il est extrêmement différent de ce qu'on a connu, vu que : il sert maintenant à débloquer progressivement les capacités de nos Blades. Quant à savoir s'il existera toujours un sociogramme avec les NPC, pour l'instant effectivement, j'ai soit loupé l'info, soit rien n'a été dit dessus.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 novembre 2017 à 23:42:21

Il me semble avoir vu dans une vidéo de gameplay, quand le joueur était dans le menu pour se téléporter et voulait passer d'un Titan à l'autre, une espèce de "rang" sur 5 étoiles en-dessous de chaque Titan/ville. On peut penser que ce sera l'entente que le joueur aura développé avec la ville, comme dans Xenoblade sur Wii. On peut donc se dire qu'il y aura bien un sociogramme des PNJ, si c'est bien ça.

J'ai essayé de retrouver la vidéo mais je n'ai pas réussi.

ledef2
ledef2
Niveau 8
14 novembre 2017 à 01:14:52

Je vois parfaitement de ce que tu parles, Robin-Nami, mais entente-affinité ne signifie pas qu'on aura le diagramme du sociogramme des pnjs. (( au passage, j'ai pas dit que c'est dommage ou que ce sera moins bien ...)).

Guguig
Guguig
Niveau 10
14 novembre 2017 à 10:34:28

Robin-Nami, il me semble que l'on voit ce dont tu parles sur la vidéo de GameXplain, et probablement d'autres.

C'est vrai que pour le moment, il n'en ont pas parlé du tout. Après tout, au vu des autres mécaniques qui ont été montrées, ce n'est pas le sociogramme qui risque de booster l'envie d'acheter le jeu :noel:

J'aimerai bien voir revenir le sociogramme des PNJ malgré tout, c'est une fonction que j'apprécie particulièrement dans chaque Xenoblade, et qui rajoute de la "vie" au titre, en donnant l'impression de suivre tout ce monde de plus ou moins loin. C'est peut-être un peu bête à dire, mais ça m'a toujours permis de rentrer un peu plus dans le jeu, surtout quand des les liens évoluent au fur et à mesure des quêtes.

Je croise les doigts !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
14 novembre 2017 à 10:45:57

Oui oui je sais bien que l'un n'implique pas forcément l'autre, mais bon, dans le 1 les deux étaient présents et là on a déjà un des deux, donc c'est une piste... :noel:

Et je suis d'accord avec toi Guguig. Dans les Xenoblade on peut vraiment beaucoup s'attacher aux PNJ, grâce à l'évolution de leurs relations entre les uns et les autres, et les différentes quêtes entremêlées.
Au final, même moi qui était pas fan de NLA dans le X au départ, j'ai fini par beaucoup m'y attacher. :noel:

Par contre, j'espère que les quêtes seront un peu plus simples à débloquer que dans le 1, où fallait un certain niveau d'entente global avec une ville + certaines ententes entre certains PNJ pour débloquer certaines quêtes. C'était un peu saoulant à force quand tu voulais débloquer telle ou telle quête mais que tu savais pas trop comment faire. :noel:

La vidéo du moment