Le 08 novembre 2017 à 07:14:38 Hyruledojo a écrit :
Je suis le seul à avoir aucune èmotion sur ces dlc? Ne pas acheter le jeu pour sa c'est idiot. Les dlc c'est du bonus le jeu sera complet .
"complet" reste à définir : si le set d'objet de soutiens sent bien fort le bonus early pour l'achat du DLC, les quêtes de Janvier et la Lame Rare, eux sentent un peu plus fort le contenu qui aurait pu être présent Jour 1. Le nouveau mode sera forcément quelque chose de nouveau, mais difficile de commenter ou de s'exciter trop dessus sans annonce complémentaire, qui n'arrivera pas avant un moment car MS doit travailler dessus en ce moment même.
Après, très clairement, l'annonce du DLC ne m'empêchera pas d'acheter le jeu. J'ai pris mon pied sur le dernier Fire Emblem 3DS, alors qu'il présente probablement la pire campagne DLC en termes de prix d'un produit Nintendo, et le jeu était très bien sans débourser un centime de plus.
Ma réaction au DLC sera vraiment différente si, jeu en main, j'ai l'impression qu'il se suffit à lui même (ce qui, paradoxalement, me poussera surement plus vers l'expectative du DLC que l'inverse), ou si le jeu, au final, donne une impression de vide sans ce DLC qui a été teasé.
Le 07 novembre 2017 à 23:32:53 Saurus_deinos a écrit :
Oui enfin, il n'y a pas que le scénario. Du coup en demander une longévité proche de la moitié de scénario comme base pour dire "le DLC vaut le coût ou pas", c'est stupide.
C'est bien le problème de proposer un "pack" tel que c'est fait : de ce qui est proposé, disons que seul le "scénario" m'intéresse. Du point de vue développeur, en achetant le DLC, j'achète les quêtes+la Lame+ce nouveau mode+le scénario. Mais du point de vue joueur, si la seule chose attirante dans le DLC est l'histoire, alors pour que je débourse les 30€, il va falloir que l'ajout justifie d'une certaine façon que je paye la moitié du prix du jeu pour l'acquérir.
C'est pour ça que je ne prends pas de DLC avant qu'il soit totalement sorti : ça m'évite de crier au scandale si le produit final ne correspond pas au prix qu'on me demande, pour ce que j'en retirerai en jouant. (et qui, peut tout à fait convenir à des milliers d'autres joueurs)
Justement, ce n'est pas de la mauvaise foi, du moins, je ne le vois pas en tant que tel (et si tu trouves que si, explique-moi, ce n'est pas ironique).
Je ne suis pas contre le DLC en pack, mais je suis juste à la fois dubitatif (forcément, le risque de "la suite en DLC" pour l'histoire plane au dessus) et dans l'expectative de savoir ce qu'il en sera vraiment.