CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pack d'extension annoncé

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
07 novembre 2017 à 19:48:46

Le 07 novembre 2017 à 19:33:13 -Camdem- a écrit :
J'ai comme l'impression de me faire amputer du contenu. C'est le problème lorsqu'on annonce des dlc avant la sortie du jeu :-(

Qu'est-ce qui t'empêche d'attendre que tout les dlcs soient sortis afin de les prendre ( si ils valent le coup, ce qui est rarement le cas) avec le jeu à moins cher d'ici là?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 19:59:09

Le coup du scénario exclusif ça m'énerve. Après je sais que c'est trop tôt pour juger mais déjà Zelda et maintenant ça...C'est vraiment pénible de se dire que le jeu possède une quête "annexe" (dans Zelda c'est carrément la suite de l'histoire...), importante dans l'univers, non présente dans le jeu de base. Et si la quête n'est pas importante alors c'est encore pire parce que ça coûte super chère sans aucun contenu hors qu'une excuse pour jouer plus longtemps. (Ce qui en soit peut-être bien mais pas dans l'optique où on te pousse à acheter le DLC avec comme idée majeure en tête la nouvelle histoire)

Après je dis ça mais je sais pas exactement vu qu'on ne connait ni le contenu du dlc, ni celui du jeu mais l'idée en elle même est pas très fair-play vis à vis des joueurs.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
07 novembre 2017 à 20:09:39

le season pass à 30 €, ce qui détermineras s'il vaut le coup ou non, c'est surtout la durée du scénario exclusif.

Si il permet d'ajouter au moins une quarantaine d'heures de jeu, ça commencera à valoir le coup.

Après concernant les "quêtes" présentes dans le season pass, si elles sont aussi bien écrites que certaines chaines de quêtes dans Xeno 1 et dans Xeno X (+ kizuna quests), et avec des récompenses intéressantes. ça pourrait aussi valoir le coup de 4-5 € sur les 30 €.

[Sachant que dans X au japon, les 4 persos DLC et leurs quêtes valaient 500 yens chacun soit un total de 2000 yen, ce qui ferait environ 15€ pour nous]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 20:16:09

Sérieusement ?! [[sticker:p/1jne]]

Je pensais que Nintendo était assez clean sur les DLC mais là ils abusent: 30 EUROS !

Ils ont intérêt à faire une baisse de prix sinon je passerai mon chemin, ce qui est d'autant plus con vu qu'ils prévoient du contenu lié au lore du jeu visiblement...

Guguig
Guguig
Niveau 10
07 novembre 2017 à 20:22:12

Le 07 novembre 2017 à 20:09:39 Phantom-Z a écrit :
le season pass à 30 €, ce qui détermineras s'il vaut le coup ou non, c'est surtout la durée du scénario exclusif.

Si il permet d'ajouter au moins une quarantaine d'heures de jeu, ça commencera à valoir le coup.

Après concernant les "quêtes" présentes dans le season pass, si elles sont aussi bien écrites que certaines chaines de quêtes dans Xeno 1 et dans Xeno X (+ kizuna quests), et avec des récompenses intéressantes. ça pourrait aussi valoir le coup de 4-5 € sur les 30 €.

[Sachant que dans X au japon, les 4 persos DLC et leurs quêtes valaient 500 yens chacun soit un total de 2000 yen, ce qui ferait environ 15€ pour nous]

C'est un peu ce qui conditionnera mon choix l'automne prochain : la durée de vie du DLC histoire (étant donné que le reste ne m'intéresse pas). En faisant payer le DLC la moitié du prix du jeu, j'attendrai naturellement quelque chose qui rajoute en termes d'histoire et de durée de vie une "demi-longévité" par rapport à l'histoire de base.
(Hors sujet qui me vient après ton ajout sur Xeno X, mais je me dis que si j'avais été japonais, que j'avais payé pour le DLC de... Yelv je crois, celui qui a perdu la mémoire, et dont les quêtes se finissent sur un bon cliffhanger, j'aurai bien ragé)

Pour la durée du scénario, peut-être que le DLC 2 de Zelda pourra donner une indication de ce que Nintendo va avoir tendance à faire en terme de qualité de scénario ajouté, mais une indication n'est en aucun une promesse, donc wait and see

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 novembre 2017 à 23:32:53

Oui enfin, il n'y a pas que le scénario. Du coup en demander une longévité proche de la moitié de scénario comme base pour dire "le DLC vaut le coût ou pas", c'est stupide.

Je suis le premier à dire que c'est cher, mais n'allez pas dans la mauvaise foi non plus.

Moi les questions que je me pose c'est :
- C'est quoi ces quêtes qui arriveraient en janvier et qui sont clairement coupées du jeu?
- Quand ils disent "Nouvelle blade rare", qu'est-ce qu'ils veulent dire par là? Est-ce que se sera juste une Blade ajouté comme ça, ou est-ce qu'on peut espérer qu'elle ai droit à un minimum de background?
- Le mode de jeu sera-til un simple mode arène, ou peut on y espérer une composante multijoueur?
- Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "scénario"?

Message édité le 07 novembre 2017 à 23:37:24 par Saurus_deinos
-Camdem-
-Camdem-
Niveau 11
08 novembre 2017 à 00:45:04

Le probleme c'est qu'on peut pas choisir. Soit tu prends le menu soit tu prends rien, mais pas de plat simple ou de boisson :hap: Je trouve ça débile. Si je veux juste le dlc histoire je suis obligé de cracher 30€.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2017 à 01:12:11

Ah nan mais ça c'est affreux.

Surtout quand ils retirent clairement du contenu du jeu de base pour monter le prix.

("offrir des objets de soutien" + "Des quêtes")

Et même une blade, en quoi y a besoin d'attendre le printemps pour qu'elle soit intégrée? Qu'est-ce qui justifie que celle-ci soit devenue payante? :noel:

Message édité le 08 novembre 2017 à 01:12:36 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
08 novembre 2017 à 01:35:37

Je comprends surtout très peu la logique marketing derrière l'annonce en avance ? Genre, ils se coupent pas une partie de leur publique en faisant ça ? Bonjour le boycott. Ils pourraient couper de l'exact même façon mais simplement sortir le pass en été et bim, ça risque de bien moins râler.

Message édité le 08 novembre 2017 à 01:36:21 par Potatos8
air-dex
air-dex
Niveau 31
08 novembre 2017 à 02:12:25

Le 08 novembre 2017 à 01:35:37 Potatos8 a écrit :
Je comprends surtout très peu la logique marketing derrière l'annonce en avance ? Genre, ils se coupent pas une partie de leur publique en faisant ça ? Bonjour le boycott. Ils pourraient couper de l'exact même façon mais simplement sortir le pass en été et bim, ça risque de bien moins râler.

Les DLC sont entrés dans les moeurs. Il n'y a que du côté des joueurs Nintendo que ça choque encore un peu car l'entreprise s'y est mise plus tard que les autres. Pour le reste on connait la musique :

• Etape 1 : indignation. Nous en sommes ici. Cf. mes VDD pour les réactions : "c'est un scandale !", "les DLCs ? Moi jamais !"
  • Etape 2 : reconsidération quand Nintendo communiquera un peu plus sur les contenus. On aura alors des réactions du style : "ah bah finalement c'est plutôt honnête pour le prix".
  • Etape 3 : hésitation.
  • Etape 4 : achat.
  • Etape 5 : kif.
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2017 à 02:38:05

Peu importe le moment ou tu annonces le DLC.

Tu l'annonces avant "Mé cé pa logik de l'annoncé aven marketting de mer2"

Tu l'annonces à la sortie "Jeu en kit"

Tu l'annonces après que le jeu soit sorti "Mé si j'avé su jauré pa acheté"

Au moins ils sont honnête quand au suivi du jeu, et je préfère largement être prévenu sur le fait que d'apprendre après coup la présence de DLC.

Hyruledojo
Hyruledojo
Niveau 9
08 novembre 2017 à 07:14:38

Je suis le seul à avoir aucune èmotion sur ces dlc? Ne pas acheter le jeu pour sa c'est idiot. Les dlc c'est du bonus le jeu sera complet .

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2017 à 09:08:20

Le 08 novembre 2017 à 07:14:38 Hyruledojo a écrit :
Je suis le seul à avoir aucune èmotion sur ces dlc? Ne pas acheter le jeu pour sa c'est idiot. Les dlc c'est du bonus le jeu sera complet .

Tu as ce qu'on appelle "de la mesure". Et comme chacun sait, ça n'existe pas sur Internet. Félicitation, tu es donc un paradoxe :noel:

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
08 novembre 2017 à 09:13:09

Certains considères ce genre d'annonce comme le fait qu'ils ont tronqué du contenu pour le faire payer de manière complémentaire plus tard. Je crois que se fut le cas pour certains jeux, et au final, on commence à tous les considéré de la même manière.

Guguig
Guguig
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:13:42

"complet" reste à définir : si le set d'objet de soutiens sent bien fort le bonus early pour l'achat du DLC, les quêtes de Janvier et la Lame Rare, eux sentent un peu plus fort le contenu qui aurait pu être présent Jour 1. Le nouveau mode sera forcément quelque chose de nouveau, mais difficile de commenter ou de s'exciter trop dessus sans annonce complémentaire, qui n'arrivera pas avant un moment car MS doit travailler dessus en ce moment même.

Après, très clairement, l'annonce du DLC ne m'empêchera pas d'acheter le jeu. J'ai pris mon pied sur le dernier Fire Emblem 3DS, alors qu'il présente probablement la pire campagne DLC en termes de prix d'un produit Nintendo, et le jeu était très bien sans débourser un centime de plus.

Ma réaction au DLC sera vraiment différente si, jeu en main, j'ai l'impression qu'il se suffit à lui même (ce qui, paradoxalement, me poussera surement plus vers l'expectative du DLC que l'inverse), ou si le jeu, au final, donne une impression de vide sans ce DLC qui a été teasé.

Le 07 novembre 2017 à 23:32:53 Saurus_deinos a écrit :
Oui enfin, il n'y a pas que le scénario. Du coup en demander une longévité proche de la moitié de scénario comme base pour dire "le DLC vaut le coût ou pas", c'est stupide.

C'est bien le problème de proposer un "pack" tel que c'est fait : de ce qui est proposé, disons que seul le "scénario" m'intéresse. Du point de vue développeur, en achetant le DLC, j'achète les quêtes+la Lame+ce nouveau mode+le scénario. Mais du point de vue joueur, si la seule chose attirante dans le DLC est l'histoire, alors pour que je débourse les 30€, il va falloir que l'ajout justifie d'une certaine façon que je paye la moitié du prix du jeu pour l'acquérir.

C'est pour ça que je ne prends pas de DLC avant qu'il soit totalement sorti : ça m'évite de crier au scandale si le produit final ne correspond pas au prix qu'on me demande, pour ce que j'en retirerai en jouant. (et qui, peut tout à fait convenir à des milliers d'autres joueurs)
Justement, ce n'est pas de la mauvaise foi, du moins, je ne le vois pas en tant que tel (et si tu trouves que si, explique-moi, ce n'est pas ironique).

Je ne suis pas contre le DLC en pack, mais je suis juste à la fois dubitatif (forcément, le risque de "la suite en DLC" pour l'histoire plane au dessus) et dans l'expectative de savoir ce qu'il en sera vraiment.

Message édité le 08 novembre 2017 à 10:17:08 par Guguig
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:21:15

A nan mais la pratique du "tout ou rien" est dégueulasse, je le dis depuis le début :noel:

Guguig
Guguig
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:30:07

C'est pour ça que j'ai passé mon chemin pour BotW.

Après, annonce du DLC mise à part, punaise ce que je suis pressé d'être le 1er Décembre ! Je sens que je vais me poser un bon jour de congé, bien comme il faut, être à la Fnac dès 10h du mat, et je disparais jusque lundi :play:

...

Bon, peut-être pas non plus, j'ai une vie, mais elle sera un peu au second plan ce week-end là ^^

Message édité le 08 novembre 2017 à 10:32:08 par Guguig
Sackpote
Sackpote
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:38:01

BotW a demandé des années de recherche et de développement ce qui a coûté énormément d'argent. Le problème c'est que le jeu ne peut être vendu "que" au prix maximum du marché qui est env. 59€. Du coup ils développent du contenu supplémentaire (qui n'ampute pas le jeu de base mais qui ne coûte pas très cher puisque la base du jeu est déjà là) afin d'engranger encore plus d'argent.

Même si du point de vue des joueurs ça ressemble à une trahison, il faut savoir que pour les devs c'est loin d'être le cas (c'est comme si les joueurs "remerciaient" les devs pour avoir autant travaillé pendant des années). Bien sûr ce n'est pas le cas pour tout les jeux puisque les COD par exemple ont la même base depuis des années et ils se permettent quand même de sortir des season pass à des prix exorbitants. :noel:

Pour Xenoblade 2, je sais pas trop. J'imagine bien que son développement à coûté cher mais il ne réinvente quand même pas la formule de ce qu'on en a vu. Du coup l'annonce de son expansion pass me laisse une impression... mitigée.

En gros : Les DLC ne sont pas "indéfendables" comme beaucoup le pense. Parfois c'est de l'arnaque, mais parfois il s'agit de rentabiliser des années de développement que même l'achat du jeu ne peut compenser. Et puis ça reste facultatif tant que le jeu de base est vraiment complet.

Eckles
Eckles
Niveau 23
08 novembre 2017 à 12:38:46

J’ai bien fait de pas prendre la collector

Ce qui m’intéresse le plus c’est le : affronté de puissants ennemis. Ça rajoute du contenu endgame

Je vois bien une arène à là tales of où tu affrontes des personnages des anciens opus

Le fait que ce soit étalé sur 1 an je le prendrai clairement pas dayone. A la limite cet été après les retours sur le mode arène

air-dex
air-dex
Niveau 31
09 novembre 2017 à 17:08:53

Le 08 novembre 2017 à 02:38:05 Saurus_deinos a écrit :
Peu importe le moment ou tu annonces le DLC.

Tu l'annonces avant "Mé cé pa logik de l'annoncé aven marketting de mer2"

Tu l'annonces à la sortie "Jeu en kit"

Tu l'annonces après que le jeu soit sorti "Mé si j'avé su jauré pa acheté"

Au moins ils sont honnête quand au suivi du jeu, et je préfère largement être prévenu sur le fait que d'apprendre après coup la présence de DLC.

Etape 2 ? Déjà ?

Le 08 novembre 2017 à 10:13:42 Guguig a écrit :
J'ai pris mon pied sur le dernier Fire Emblem 3DS, alors qu'il présente probablement la pire campagne DLC en termes de prix d'un produit Nintendo, et le jeu était très bien sans débourser un centime de plus.

Pire que SSB for Wii U / 3DS ? C'est possible ?

Le 08 novembre 2017 à 12:38:46 eckles a écrit :
J’ai bien fait de pas prendre la collector

Ce qui m’intéresse le plus c’est le : affronté de puissants ennemis. Ça rajoute du contenu endgame

Je vois bien une arène à là tales of où tu affrontes des personnages des anciens opus

Le fait que ce soit étalé sur 1 an je le prendrai clairement pas dayone. A la limite cet été après les retours sur le mode arène

Que les choses soient claires. On n'économise pas d'argent avec la version deluxe :
Prix(version deluxe) = Prix(jeu de base) + Prix(Season Pass)

Normalement une version deluxe c'est fait pour économiser de l'argent si tu prends le jeu et le season pass en même temps. Sauf que ce n'est pas le cas pour Xenoblade 2. Tu payeras toujours 90 €, que t'achètes la version deluxe ou bien le jeu de base et le season pass séparement. Si Nintendo avait fait une "édition collector deluxe", alors t'aurais certainement payé 120 ou 130 € (80-90 € pour l'édition collector + 30 € de season pass).

L'avantage c'est que ça ne te reviendra pas plus cher si tu prends le season pass avec le jeu ou bien plus tard après que t'aies fini le jeu. Si t'étais intéressé par les goodies collector alors tu as peut-être fait une erreur.

Message édité le 09 novembre 2017 à 17:10:07 par air-dex
La vidéo du moment