CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de combat?

Shin-ji69
Shin-ji69
Niveau 9
30 octobre 2017 à 13:07:34

Quelqu un a fait les précédent xenoblade ?

En regarde les vidéo, j ai l impression qu' il faut 3 plombes pour tuer un mob... C était pareil dans les autres?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2017 à 13:33:15

Dans les autres c'est les premiers combats qui sont un peu lents puis quand tu comprend mieux le système de combat et level Up tu vas plus vite (boss exceptés bien sûr ).

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
30 octobre 2017 à 15:06:02

Je pense que ce jeu sera comme les 2 autres, facile à comprendre pour les bases. Mais de plus en plus compliqué au fur et à mesure que tu prêteras attention à toutes le mécaniques. Pour finalement devenir extrêmement efficace quand tu le maitrise bien.

Donc oui, comme dit plus haut, les premiers combats te paraitront forcement très brouillons et même lents. mais à force d'avancer dans le jeu, tu obtiendra de quoi te créer un (des) personnage(s) bien équilibré(s) et puissant(s) pour pouvoir maitriser le tout à fond et gagner tout en raccourcissant les combats.

[Tanaka]
[Tanaka]
Niveau 5
30 octobre 2017 à 15:55:31

D'après les vidéos, pour vraiment utiliser le système de combats, il faut réussir les combo de skills élémentaire et aussi mettre les ennemis dans un état d'incapacité d'attaque (au sol ou en l'air) pour démultiplier les dégâts. Ce qu'on voit très peu dans les vidéos de présentation et qui fait que les combats durent mille ans. Même dans les dernières vidéos de GameXplain il savent même pas ce placer sur le monstre en fonction du skill qu'il utilise.

ledef2
ledef2
Niveau 8
30 octobre 2017 à 17:49:25

Sur ce genre de combat, il existe beaucoup de paramètre qui peuvent raccourcir ou prolonger un combat: les "résistances" du mob, les "lames" utilisés, le stuff ( et suis prêt à parier qu'il y aura les gemmes), les combos ( élémentaires, équipes + les "étourdissements"...)...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
30 octobre 2017 à 18:20:12

En regarde les vidéo, j ai l impression qu' il faut 3 plombes pour tuer un mob... C était pareil dans les autres?

Si ça peut te rassurer, tu dois tellement regarder tous les indicateurs à l'écran que tu ne vois pas le temps passer. Aussi les présentateurs jouaient très lentement car ils ont pris le temps de décortiquer chaque étape. Ce sera bien plus fluide (et bien plus amusant !) manette en main

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
01 novembre 2017 à 15:49:18

J'ai juste fait chronicle X que j'ai vraiment adoré, je sais que l'univers est totalement différent (sa ne me gène d'ailleurs pas), par contre les combats sont du même genre non?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
01 novembre 2017 à 17:24:55

Le 01 novembre 2017 à 15:49:18 Byakuya44 a écrit :
J'ai juste fait chronicle X que j'ai vraiment adoré, je sais que l'univers est totalement différent (sa ne me gène d'ailleurs pas), par contre les combats sont du même genre non?

Oui, tous les Xenoblade ont la même base : les arts.
De ce qu'on a vu, les combats de Xenoblade 2 seront moins nerveux que ceux de X (pas de métamode, etc.) par contre ils ont l'air bien plus stratégiques. Ça devrait ravir beaucoup de joueurs. :ok:

ledef2
ledef2
Niveau 8
01 novembre 2017 à 19:46:07

En anglais, t'as un post qui explique bien les nouveaux composants du combat: les auto-attacks, les arts,les specials, les combos d'arts, les combo "blade",et les chain attack.
https://www.gamefaqs.com/boards/204208-xenoblade-chronicles-2/75854311

Bien entendu, c'est pas complet, par exemple, on sait qu'on pourra commencer des combats avec des "arts déjà chargés". Ensuite, se greffe, l'influence des gemmes, l'upgrading des "arts, des blades..".

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
01 novembre 2017 à 20:57:40

Merci a vous deux :)
J'espére un jour une sortie du chronicle X sur switch sa me plairais bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2017 à 23:14:53

Le 30 octobre 2017 à 13:07:34 Shin-ji69 a écrit :
Quelqu un a fait les précédent xenoblade ?

ca a été dit et redit
que pour la démo et avoir le temps de développer les différentes techniques de combat sans spoil un boss.
ils ont augmenter drastiquement les HP des mobs.

ca a été dit et répeté durant le live!

sinon en général un combat dure 40 sec a 1 min voir 10 sec sur les petit mob.
c'est la même que xenoblade!

d'ailleurs vivement une possibilité de joué au jeux wii wii u sur switch!

Angryash
Angryash
Niveau 52
03 novembre 2017 à 14:12:03

Je suis rassuré, par ce que pour le moment je voyais que même le petit mob de base, était un sac à PV ...

Et franchement pour avoir refait les 2 autres il y a très très peu de temps, ceux Du X sont soporifique...
Déjà les monstres sont blindé de PV ( surment pour pouvoir résisté un peu aux skell ) mais en plus la dimension stratégique et aux abonnés absent. Et surtout fallait attendre de chargé les PT et là deuxième jauge de l'art...

Le pire étant que dans X les combats contres des groupes de monstres sont vraiment rare, la ou dans monado, tu affronte souvent des groupes des 3 voir prendre une agro d'une 10ène sans trop de soucis.

Bref tant mieux.

SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:53:00

Le 03 novembre 2017 à 14:12:03 Angryash a écrit :
Je suis rassuré, par ce que pour le moment je voyais que même le petit mob de base, était un sac à PV ...

Et franchement pour avoir refait les 2 autres il y a très très peu de temps, ceux Du X sont soporifique...
Déjà les monstres sont blindé de PV ( surment pour pouvoir résisté un peu aux skell ) mais en plus la dimension stratégique et aux abonnés absent. Et surtout fallait attendre de chargé les PT et là deuxième jauge de l'art...

Le pire étant que dans X les combats contres des groupes de monstres sont vraiment rare, la ou dans monado, tu affronte souvent des groupes des 3 voir prendre une agro d'une 10ène sans trop de soucis.

Bref tant mieux.

Roh bha les sacs à pv, un ether concentré + une petite onde tranchante + 125 de potentiel ça les calmes bien ! ( n'est ce pas Fatalordi ? [[sticker:p/1kki]] )

Kuwa
Kuwa
Niveau 8
27 novembre 2017 à 22:34:37

Franchement après quelques heures de jeu les mobs sont pas tellement sac à PV y a aucun intérêt shot mais 20 à 40 sec par mob et en tout cas au début on sent bien les boost force , agi , ....qu'on donne au perso

darkri1
darkri1
Niveau 10
28 novembre 2017 à 17:55:51

J'ai 5 heure de jeu , et je constate pour l'instant meme l'inverse.

La plupart des mobs, j'ai meme pas le temp de lancer un art qu'il est deja mort.

Il n'y a que certain mob qui ont beaucoup de hp.
De ce que j'ai remarquer, plus le mob est gros en taille, plus il aurra de HP , peu importe son lvl.
Il faut aussi savoir que si le mob a plein de hp , et que plus le combat dur, plus tu peu lancer des coup over puissant meme carement cheaté si tu t'y prend bien.
Lvl 9 je tape a 150 a peu pres en coup auto, j'ai deja reussi un combo a 13k degats [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 28 novembre 2017 à 17:58:24 par darkri1
TheGreatTatsu
TheGreatTatsu
Niveau 1
28 novembre 2017 à 21:07:50

Les combats de X étaient stratégiques, mais on ne commence à s'y intéresser qu'après 150h de jeu du coup plein de joueurs n'ont même pas saisi la densité de ces derniers... Dommage parce qu'ils deviennent très intéressants et même jouissifs

stgu93
stgu93
Niveau 3
29 novembre 2017 à 00:28:50

J'ai une question à propos des auto-attaques : On choisit nous même quand lancer les arts ou c'est le jeu qui gère ça aussi ?

-Camdem-
-Camdem-
Niveau 11
29 novembre 2017 à 00:46:29

Nan sinon on fait plus rien, mis à part bouger le perso. Tu decides quand lancer un art.

darkri1
darkri1
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:52:33

Les attaque auto servent a charger tes art.

Quant tu tape auto , une petite barre se remplie a differente vitesse sur chaque art , environ 5 ou 6 coup auto charge un art que tu peus lancer quant tu veux.

Utiliser un art charge le 4 eme bouton (je sais plus le nom) sorte de coup ultime qui a 4 niveau.

Si tu utilise un art pile poil au moment ou une attaque auto va touché ,ca fait une feinte+attaque plus puissante qu'un art normal et ton perso gagne une aurra blanche qui charge enormement ton coup ultime, donc faut etre precis

Si tu utilise ton coup ultime au niveau 1,2 ou 3 , ca va lancer un QTE

Si ton monte ton coup ulti au niveau 4 , la sa lance une animation de ultra coup avec plusieur QTE a faire.

Et je sais surement pas tout, y'a surement d'autre truc que j'ai pas encore compris.

stgu93
stgu93
Niveau 3
29 novembre 2017 à 01:06:17

Merci pour les réponses. C'est bcp plus clair maintenant ;-)

La vidéo du moment