CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Skill plus important que le Stuff ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juillet 2017 à 20:10:07

Si ce sont les Blade qui affectent nos stats, et en espérant qu'ils ne soient pas générés aléatoirement, et même si on a un système d'accessoires, de ce qu'on a vu durant le treehouse, l'aspect Équipement a l'air moins présent que dans X. Ça voudrais dire qu'on ne devra pas farmer pour tuer les monstres forts, mais plutôt utiliser les Blades intelligemment.

Si ça pouvait être vrai, ce serait un grand pas en avant pour la série.

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
22 juillet 2017 à 02:28:28

Un Xenoblade sans farm :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500671130-gohan-great-saiyaman-dab.png

ledef2
ledef2
Niveau 8
22 juillet 2017 à 06:42:05

ou pas...Ca dépend complètement du système implanté par les blades...aléatoire ou pas. Ca peut aussi être le premier pas vers une énorme régression, la non possibilité de choisir les différentes parties de son équipement.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 juillet 2017 à 12:24:17

Ca peut aussi être le premier pas vers une énorme régression, la non possibilité de choisir les différentes parties de son équipement.

Personnellement je ne vois pas ça comme une régression mais comme une simplification. La gestion de l'équipement dans X était affreusement compliquée, encore pire pour les skells.

ledef2
ledef2
Niveau 8
22 juillet 2017 à 12:53:08

Personnellement, j'aimais lorsqu'on changeait une pièce, exemple une arme ou un torse dans xenoblade (ou x), ça se voyait à l'écran et dans les cinématiques.
Donc, je le vois comme une régression si on retourne à la mode "final fantasy" ou les persos ne changent pas de visuel .

Enfin, pour le moment, on sait pas grand chose, on verra bien.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
22 juillet 2017 à 13:05:38

C'est vrai que c'était assez agréable de pouvoir changer son stuff comme ça...
Surtout dans xenoblade Wii, car dans X c'est vraiment devenu trop omniprésent, et ça forçait un peu au farm en fin de jeu.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 juillet 2017 à 15:09:06

Le 22 juillet 2017 à 12:53:08 ledef2 a écrit :
Personnellement, j'aimais lorsqu'on changeait une pièce, exemple une arme ou un torse dans xenoblade (ou x), ça se voyait à l'écran et dans les cinématiques.
Donc, je le vois comme une régression si on retourne à la mode "final fantasy" ou les persos ne changent pas de visuel .

Enfin, pour le moment, on sait pas grand chose, on verra bien.

Je parle de gameplay, tu me parles d'apparences ...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
22 juillet 2017 à 16:24:04

Mais, si on empêche le changement d'équipements, il y aura forcement une certaine diminution de la diversité du gameplay en conséquence et proportionelle...

Message édité le 22 juillet 2017 à 16:25:08 par Phantom-Z
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 juillet 2017 à 17:04:21

On prend l'exemple de Xenoblade X.
-si on change les armes : changement des arts, c'est-à-dire la base du système de combat. Ici, oui, c'est très intéressant.
-si on change les armures : changement des résistances (intéressant), et changement des effets bonus (majorité du temps, des changements de stats, qui sont répartis aléatoirement donc requiert le farm). C'est plus pour le confort que pour véritablement faire progresser le gameplay.

On transpose sur Xenoblade 2 :
-si on change les armes = les blade : changement des arts, c'est-à-dire la base du système de combat.
Voilà, c'est le plus important.
Si tu veux des armures pour stacker 6 inserts que tu auras mis 1 semaine à farm, fais-toi plaisir. Tu auras plus de facilité dans les combats mais les arts ne changeront pas.

Après, comme j'ai précisé au début, on est presque sûr que les accessoires seront présents (icône en forme d'anneau). Si ça sert à se protéger des debuff, riposte, etc., je pense que ce serait largement suffisant.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
22 juillet 2017 à 17:14:56

Non, perso je voudrais que le systeme d'armure ( et de gemme/insert ) sois plus proche de Xenoblade Wii...

Honnêtement, est-ce que tu faisais beaucoup de Farm dans le premier xenoblade ?

Alors oui, il y en avait pour quelques armes, bouquins ou armure... Mais c'était beaucoup moins lourd que dans X.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 juillet 2017 à 19:25:02

Pas beaucoup de farm, mais je trouve que le temps passé à s'équiper du heaume/torse/gants/cuisses/bottes/slip/tampon/écharpe, et choisir les gemmes à chaque fois n'était pas forcément très rentable par rapport à leur utilité finale.

Après je modère. Je n'ai jamais considéré que c'était mauvais. J'aimerais juste voir ce que donne un système simplifié, qui va à l'essentiel. Quitte à avoir un truc hyper complexe de 15 menus dans X-2. :p

ledef2
ledef2
Niveau 8
22 juillet 2017 à 21:04:12

Le truc simplifié, tu peux tester final fantasy 13.... Désolé, mais perso, j'ai pas trop envi de revoir ça. Je te rejoins sur des "choses" à supprimer dans xeno x ( le menu tellement agréable des soul voice.., le farming des "inserts "...) mais de là, à supprimer la feature du changement visuel de l’équipement des persos en cinématique et en jeu....

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 juillet 2017 à 21:14:06

mais de là, à supprimer la feature du changement visuel de l’équipement des persos en cinématique et en jeu....

Je n'ai jamais parlé de ça. C'est vous qui êtes focalisés sur ce truc alors que ce n'est pas le sujet.

Autre exemple : Xenosaga II. C'est lui qui a le système de combat le plus complexe de la trilogie, et pourtant il n'y a aucun menu d'armure. ET en plus tu peux quand même modifier l'apparence des personnages vu que ça te semble vital pour la stratégie.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
22 juillet 2017 à 21:18:04

Après, on ne peut pas tous aimer les même choses...

Moi perso, j'appréciais le système de partage de compétence du premier Xenoblade. Alors que certaines personnes n'aimaient pas trop.
(et aussi le système des 5 lignes de compétences dont 2 déblocables.)

ledef2
ledef2
Niveau 8
22 juillet 2017 à 21:39:33

Recentrons sur le sujet de Fatalordi: sur les blades, il y a beaucoup d'interrogation sachant que par exemple, le même "kirin" sur deux vidéos avaient des stats et un nom différent mais les même compétences.
Je ne suis pas sur que le système des petites boules qui popent à la fin du combat soit mieux que le temps passé à s'équiper ( je le sens assez mal d'ailleurs cette nouveauté).

Et niveau farming, rien ne garanti qu'il va pas falloir farmer les "cristaux" ni que que certains "cristaux" soient de couleur "différentes" et bien pénible à farmer. (pure spéculation de ma part).

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 juillet 2017 à 10:08:13

il y a beaucoup d'interrogation sachant que par exemple, le même "kirin" sur deux vidéos avaient des stats et un nom différent mais les même compétences.

De quelles vidéos parles-tu ? Je n'étais pas au courant.

Et niveau farming, rien ne garanti qu'il va pas falloir farmer les "cristaux" ni que que certains "cristaux" soient de couleur "différentes" et bien pénible à farmer. (pure spéculation de ma part).

On est d'accord. S'il faut farmer les Blade, ce sera mega chiant comme dans X. :-(

ledef2
ledef2
Niveau 8
23 juillet 2017 à 13:52:44

"In the E3 stream, the Blade they got from the unsigned crystal was called Kirim and he had 0% Phys def, 5% ether def, and 9 strength. But, in this one, they get a Blade called Huga who has 1% phys def, 10% ether def, and 7 stength. Appearance, weapon and arts were the same."

J'arrive plus à trouver le lien des videos comparatives malheureusement. De toute façon, il va falloir attendre patiemment d'autres infos car il y a bien trop d'inconnues là. (( c'était le cas d'ailleurs lors des présentations de xeno et xeno x)).

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 juillet 2017 à 14:26:35

Ah ok, je ne savais pas que le jeu était à la Japan expo.
https://youtu.be/EP2dXtfRDcI

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 juillet 2017 à 15:17:35

La musique derrière :bave:

Après niveau apparence, ils n'avaient pas dit à l'E3 que ce sera toujours présent ?

L'aspect aléatoire des blades fait franchement peur. Il semble par contre qu'ils se débloquent en ordre ? Et aussi, pourquoi un système de cristal aléatoire si le jeu aura clairement des blades non aléatoire ? Comment la différence sera marqué ? Surtout, je me demande s'il ne sera pas possible de modifier les stats de ces blades, et que donc, leurs stats de bases ne soient pas un équilibre déterminé. La blade semblent surtout ne pas avoir de lvl.

air-dex
air-dex
Niveau 31
25 juillet 2017 à 04:08:57

De ce que j'ai vu dans le Treehouse, le gameplay de Xenoblade 2 semble très proche de celui d'''Aurion : l'Héritage des Kori-Odan'' :

• Le Pilote est Erine Kori-Odan. C'est un personnage avec des pouvoirs fixes que l'on ne peut pas changer en combat.
  • La Lame est un aurion d'Enzo Kori-Odan. C'est un ensemble de 3 pouvoirs qu'Enzo, le personnage jouable, peut interchanger à sa guise pendant le combat.
  • Aurion est un Xenoblade 2 où on n'aurait qu'un seul et unique personnage en permanence.

Bref c'est dire si le gameplay offensif est proche. :-))) Au risque de me répéter de thread en thread, le plus simple pour savoir à quoi s'attendre dans Xenoblade 2 en matière de système de combat est de jouer à Aurion : l'Héritage des Kori-Odan. En plus c'est un excellent jeu malgré ses quelques défauts techniques. La grosse différence est que les combats dans Aurion sont en 2D vue de côté et nettement plus dynamiques (à la Dragon Ball Z :cool:) que dans Xenoblade (t'as pas d'auto-attaque dans Aurion).

Dans Aurion, il est essentiel de choisir le bon aurion pour Enzo et les bons pouvoirs de soutien pour Erine. Par conséquent, je pense que XC2 fera la part belle au skill et à la capacité de choisir les bonnes Lames et les bons arts pour le Pilote face au bon ennemi. C'est comme ça que ça se passe dans Aurion et je n'imagine pas que ça se passe autrement dans XC2.

Ceci dit, Aurion est très permissif quant au choix des aurions. Tous les aurions peuvent être obtenus en combinant d'autres aurions . Il suffit donc de connaître une combinaison valable d'aurions pour invoquer n'importe quel aurion. Par conséquent on a toujours accès à tous les aurions pendant le combat. Il y a une exception avec l'Honneur , mais OSEF ici. Le "choix" des aurions dans Aurion consiste surtout à assigner des raccourcis manette aux aurions qu'on utilise le plus souvent. Est-ce que Monolith permettra librement d'aller chercher la Lame de son choix pendant le combat ? Cela m'étonnerait beaucoup et je pense qu'il faudra se limiter à 3 Lames distinctes interchangeables en cours de combat.

Mais il n'y a pas que des Lames. Il y a aussi des éléments.

XC2 semble être aussi complexe que XCX au niveau des différents éléments, si ce n'est encore plus. On avait 2 éléments dans XC1 (physique et éther), 6 éléments dans XCX (physique, éther, électrique, thermique, laser et gravité) et dans XCX il y a l'air d'en avoir encore plus. XC2 ne devrait pas avoir à rougir face à Pokémon (ils en sont à combien d'éléments chez Pokémon ? 20 ? 30 ? Plus ?). :p) J'imagine mal Monolith avoir codé ça pour rien. Du coup je pense que le gameplay élémentaire de XCX va rempiler pour XC2. Partant de là il faudra stuffer, au moins à haut niveau, pour avoir les bons éléments face aux bons adversaires et sans doute aussi pour être bien protégé des éléments de l'adversaire. Avec un peu de chance le stuff devrait se limiter aux gemmes/inserts, et donc au haut niveau, là où ce sont les détails qui font la différence.

J'espère qu'on s'en tirera avec quelque chose à la FF XIII. Dans FF XIII les combats reposent sur les stratégies que tu choisis et de ta capacité à bien savoir les alterner. Le stuff facilite les choses, mais si t'as pas la bonne stratégie au bon moment t'es mort ! J'espère que ce sera pareil dans FF XIII, où tout dépendra principalement de la bonne Lame pour frapper au bon moment. Au plus tout reposera sur le choix de Lame, au plus XC2 fera davantage appel au skill qu'au stuff. Je te rejoins donc entièrement sur ce point.

Le 23 juillet 2017 à 10:08:13 Fatalordi a écrit :
On est d'accord. S'il faut farmer les Blade, ce sera mega chiant comme dans X. :-(

Ce qu'on a vu de XC2 laisse penser qu'il y aura un nombre conséquent de Lames à récupérer. T'as vu la grosse grille de sélection des Lames dans laquelle il n'y a que Pyra, Fudor et Huga ? Là pour le coup je pense qu'il faudra farmer pour débloquer toutes les Lames que ce soit du craft ou des quêtes avec des filles personnes en lien avec la quête qui se révéleront être des Lames (il va en tripoter du nibard le Rex :noel:). Je vois mal XC2 nous proposer un système de fusions de Lames, surtout si les Lames sont liées à des esprits. J'imagine mal le jeu te proposer de fusionner Pyra et Huga en une seule et unique entité. :p) Ce sera nettement plus complexe que dans Aurion, où un aurion est disponible si tu as débloqué tous ses aurions de base . Pour prendre un exemple bidon, dans Aurion tu n'auras qu'à débloquer les Pyra et Fudor de base pour débloquer indirectement Aiguille, Excalibur, Dáinsleif et Masamune (car Aiguille = Fudor + Pyra, Masamune = Pyra + Fudor, Excalibur = Fudor + Fudor + Pyra (= Fudor + Aiguille) et Dáinsleif = Pyra + Fudor + Fudor + Pyra (= Pyra + Excalibur = Pyra + Fudor + Aiguille = = Masamune + Fudor + Pyra = Masamune + Aiguille) ), alors que dans XC2 tu devras farmer et/ou crafter Pyra, Fudor, Aiguille, Dáinsleif, Masamune et Excalibur dans 6 quêtes différentes. Avec Huga de base en plus dans Aurion, on débloquerait aussi indirectement Katana, Kusanagi, Caladbolg, Anduril, Narsil, Durandal et Dard (car combinant Huga avec au moins Fudor et/ou Pyra) alors que dans XC2 ce serait 7 quêtes supplémentaires (pour Katana, Kusanagi, Caladbolg, Anduril, Narsil, Durandal et Dard). T'as 3 quêtes dans Aurion là où t'en auras 14 dans XC2. Vive le farm !

Le 22 juillet 2017 à 02:28:28 Nekocotier a écrit :
Un Xenoblade sans farm :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500671130-gohan-great-saiyaman-dab.png

Plus qu'un Xenoblade sans farm, un Xenoblade sans système d'entente à monter. :bave

2 Xenoblades, 2 plaies pour l'entente. T'es limite obligé de composer en permanence ton équipe en fonction des ententes à monter pour aller plus vite tellement c'est long et ennuyeux à faire.

Le 23 juillet 2017 à 15:17:35 Potatos8 a écrit :
L'aspect aléatoire des blades fait franchement peur. Il semble par contre qu'ils se débloquent en ordre ? Et aussi, pourquoi un système de cristal aléatoire si le jeu aura clairement des blades non aléatoire ? Comment la différence sera marqué ? Surtout, je me demande s'il ne sera pas possible de modifier les stats de ces blades, et que donc, leurs stats de bases ne soient pas un équilibre déterminé. La blade semblent surtout ne pas avoir de lvl.

Où le cristal est-il récupéré à chaque fois ? On peut imaginer un système où la Lame ne serait pas aléatoire mais directement liée au monstre sur lequel on a récupéré le cristal. Les lapix ne donneraient des cristaux ne donnant que des Kirin, les rhoguls ne donneraient accès qu'à des Huga et les saurus qu'à des lames Bahamut. Au début on ne rencontre que du menu fretin et donc on n'a accès qu'à des Lames bas de gamme. Quand on avance dans le jeu, on rencontre des ennemis de plus en plus puissants et on récupère des Lames de plus en plus puissantes. Après il reste à connaître l'intérêt d'une Lame plus puissante. Ne sera-t-elle là que pour tuer un ennemi plus vite en tapant plus fort ou sera-t-elle indispensable pour tuer les monstres plus puissant ? Ce n'est pas la qualité des armes qui fait la différence dans les deux premiers Xenoblade mais les stats dans XC1 (pas d'agilité = aucune chance face aux gros monstres) et le build dans XCX (tu peux tuer des gros molosses avec un personnage de merde grâce aux fonctionnalités archi-pétées du jeu genre Metamode, blossom et fantômes).

La vidéo du moment