CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rdr2 à 14 ans ?

BFLove570
BFLove570
Niveau 10
09 novembre 2020 à 11:55:30

La seule scène qu'il y a c'est avec Lenny quand ils sont bourrés et ont voit rien

Et si elle lis des S.King alors elle a imaginer , imager pire que tout ce qu'on peut voir dans le jeu

omgcetterage
omgcetterage
Niveau 20
09 novembre 2020 à 13:51:17

Le jeu est violent verbalement, psychologiquement et physiquement.

Comme dans tout jeu, tu dois pouvoir désactiver les effets sanglants dans les options.

Par contre il y a des missions principales très violentes, que tu ne peux éviter si tu vas au bout du jeu :scènes de tortures, cadavre décapité qui tient sa tête dans ses mains, meurtres dans tous les sens etc. Car oui 90% des missions consistent à tirer sur des gens.

Pas de scènes de sexe explicites en revanche.

Pour rappel le jeu est pegi 18 et esrb m.

BFLove570
BFLove570
Niveau 10
09 novembre 2020 à 16:41:29

Si elle a déjà vu les compils violentes sur YT alors ca ira je pense

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
09 novembre 2020 à 18:01:30

Le 08 novembre 2020 à 08:47:36 AsukaRyo a écrit :
Pas de sexe dans ce jeu ? :rire:
Je suis au début du chapitre 2, et j'en ai déjà vues plusieurs

Le 09 novembre 2020 à 09:26:11 skanama a écrit :
Les quelles par exemple ? La seule scène un peu olé olé est quand tu prend un bain avec Arthur

Même question que Skanama !

La seule scène dont je me souviens, c'est celle avec le couple dans la chambre lors de la mission avec Lenny au bar quand on est bourré. Et encore, il faut encore entrer dans cette pièce pour voir quelque chose et c'est malgré tout très maigre comme scène sachant que rien n'est détaillé mis à part la position dans le lit. Mais à part ça ? Il n'y a aucune autre scène de sexe si je me souviens bien. :doute:

Ah, il y a peut-être la scène avec le taré dans le Bayou Nwa qui viole le personnage mais on ne voit rien vu que c'est en première personne, mais c'est vrai que ça peut éventuellement choquer quelqu'un de plus sensible. Néanmoins, il s'agit d'un événement aléatoire, donc faut-il encore tomber dessus ainsi qu'accepter de rentrer dans cette cabane moisie d'autant plus que le type n'inspire pas confiance. :noel:

La scène avec Arthur dans le bain, on voit juste son derrière quand il entre dedans mais rien de plus. Il y a clairement un peu plus de scènes osées sur GTA V. :oui:

Elle m'a prévenu pour la violence possible (m'a montré des vidéos du pire, et j'avoue que ça m'a bien refroidie...), mais elle m'a dit aussi que c'était des gens qui faisaient exprès de bourriner, et que ce qui est intéressant, c'est pas de massacrer tout le monde. En tous les cas, ce n'est pas son but.

Le jeu est assez violent dans son ensemble, c'est vrai. Même en réalisant le scénario principal, il y a des scènes assez explicites à ce niveau là. Un petit exemple :d) https://www.youtube.com/wom/watch?v=Uv7v-5J3qX0#t=1m29s (attention spoil assez important pour ceux et celles qui n'ont pas terminé le chapitre 4 :ok: ). C'est l'une des scènes les plus marquantes du jeu, je trouve. :(

Elle joue à Ark (plutôt bien avancée dans le jeu...) et à quelques autres titres, mais non violents (type zelda breath of the wild, ou encore animal crossing, lol, donc du gentillet...). A côté de ça, elle est mature, et responsable, et pas non plus forcément trop impressionnable (elle lit des stephen king par exemple).

Si elle lit du Stephen King, alors je pense qu'elle est prête pour Red Dead Redemption 2. Bon, il est vrai que lire et laisser libre à son imagination est différent de voir quelque chose sur un écran mais comme vous le dites, elle est mature, donc je pense que si c'est beaucoup trop pour elle à un moment donné, elle arrêtera probablement par elle même de jouer.

Si vous avez d'autres questions à propos du jeu, n'hésitez pas. :oui:

Message édité le 09 novembre 2020 à 18:02:41 par DON_SPYRO
Gluob7
Gluob7
Niveau 9
11 novembre 2020 à 22:44:12

Pour te donner une idée, si tu rencontres une fille de joie, tu peux soi, refuser méchamment ou refuser gentillement sa proposition :hap:

Iorat
Iorat
Niveau 52
13 novembre 2020 à 13:35:07

Sexe : non. Il n'y a aucune scène qui puisse être choquante à ce niveau dans le jeu. Ce qui est étonnant pour un studio comme Rockstar (et plutôt bienvenu à mon sens).

Violence : oui. C'est un jeu PEGI 18 pour cette raison ; il y a des démembrements, des fusillades et autres, mais aussi une certaine violence psychologique. Ceci étant dit : ce n'est pas plus violent que certaines séries ou films actuels. Donc à voir en fonction de la sensibilité de votre fille et de ce que vous lui autorisez en général.

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
14 novembre 2020 à 17:08:54

Go lui acheter le jeu y'a pas à dire c'est une perle et elle s'en souviendra longtemps si elle arrive à l'apprécier à sa juste valeur.

Après si votre fille de 14 ans a accès à Netflix comme la plupart des jeunes, je vois même pas pourquoi vous vous posez la question de la violence et du sexe, y'en à a foison des scènes de sexes et de "violence" sur Netflix. Oui violence entre guillemet parce que pour moi ça reste tout sauf de la violence, la violence c'est la réalité, la violence c'est par exemple être harcelé à l'école et en souffrir. Ça c'est pas de la violence mais juste quelque chose de virtuel. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais il n'y aura jamais plus violent que ce qu'on peut vivre ou voir dans la réalité.
Et pour ce qui est du sexe, dans les jeux vidéos il y en a très peu. Largement moins que dans l'univers du cinéma et des séries et si elle utilise Netflix elle a déjà dû y être exposer plus d'une fois sans doute.

Lyp3
Lyp3
Niveau 12
15 novembre 2020 à 03:42:43

Bonjour,

Tout dépend.

Je joue à San Andreas depuis que j’ai 10 ans et je n’ai aucun problème avec la violence, n’ai jamais eu de pulsions violentes, et n’ai jamais vraiment été choqué par quelconque violence.

Tout dépend de la maturité et de la compréhension, chez certains enfants qui n’ont pas de repères et font tout par mimétisme j’imagine que ça peut être dangereux de jouer à des jeux ou la drogue, la violence et le crime sont monnaie courante, après tout dépend de l’éducation prodiguée par les parents.

Si l’ado ou l’enfant est mature et sait correctement faire la différence avec tout ça, alors je pense qu’il n’y a aucun risque.

Après attention, c’est pas pour rien que c’est un jeu classé -18, il y a tot ou tard de la violence, des crimes, parfois effroyables, des sujets abordés assez durs et sordides.

Ceci dit une bonne maturité survole ces choses là je pense. Tout dépend de la personne qui joue. Le -18 c’est une indication d'âge large qui demande adaptation et ré interprétation par le parent selon la maturité de son enfant je pense. A 14 ans, à cet age la je jouais déjà depuis très longtemps à des jeux -16 et -18 et n’ai jamais eu de problèmes ou de choc en quoi que ce soit à interpréter ce qu’il se passait à l’écran.

La seule différence c’est que j’ai parfois compris que plus tardivement certaines problématiques d’adultes et certains dialogues que je ne saisissais simplement pas car je n’avais pas les références pour comprendre

Message édité le 15 novembre 2020 à 03:43:52 par Lyp3
FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
15 novembre 2020 à 18:54:43

Coucou,
Mais l'auteur j'ai envie de dire, comment ca se fait que tu n'as pas fait le jeu toi meme deja ^^

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment