Bonjour à tous,
Ma fille qui joue un peu et a eu l'occasion d'essayer le jeu chez une copine, me réclame de l'acheter pour y jouer à son tour.
Elle dit que les paysages sont magnifiques, que l'histoire est intéressante, et je pense aussi que ce qui l'attire c'est la relation avec le cheval (c'est une passionnée d'équitation).
Elle m'a prévenu pour la violence possible (m'a montré des vidéos du pire, et j'avoue que ça m'a bien refroidie...), mais elle m'a dit aussi que c'était des gens qui faisaient exprès de bourriner, et que ce qui est intéressant, c'est pas de massacrer tout le monde. En tous les cas, ce n'est pas son but.
Elle joue à Ark (plutôt bien avancée dans le jeu...) et à quelques autres titres, mais non violents (type zelda breath of the wild, ou encore animal crossing, lol, donc du gentillet...). A côté de ça, elle est mature, et responsable, et pas non plus forcément trop impressionnable (elle lit des stephen king par exemple).
J'ai du mal à me faire une opinion, sans essayer moi-même, mais pas le temps...
Mes questions sont assez simples : si on joue vraiment, avec les missions;..etc y a t-il vraiment beaucoup de violence...? (il y a de la violence potentielle pour les gamins qui massacrent tout ce qui bouge, mais si on joue vraiment, est-ce qu'on tue tout le temps?)
Qu'en es t-il des scènes à caractère sexuel? Fréquent?
Par avance merci de votre aide à tous,
Mily