CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rdr2 à 14 ans ?

Milywin
Milywin
Niveau 1
28 octobre 2020 à 00:54:34

Bonjour à tous,

Ma fille qui joue un peu et a eu l'occasion d'essayer le jeu chez une copine, me réclame de l'acheter pour y jouer à son tour.
Elle dit que les paysages sont magnifiques, que l'histoire est intéressante, et je pense aussi que ce qui l'attire c'est la relation avec le cheval (c'est une passionnée d'équitation).
Elle m'a prévenu pour la violence possible (m'a montré des vidéos du pire, et j'avoue que ça m'a bien refroidie...), mais elle m'a dit aussi que c'était des gens qui faisaient exprès de bourriner, et que ce qui est intéressant, c'est pas de massacrer tout le monde. En tous les cas, ce n'est pas son but.

Elle joue à Ark (plutôt bien avancée dans le jeu...) et à quelques autres titres, mais non violents (type zelda breath of the wild, ou encore animal crossing, lol, donc du gentillet...). A côté de ça, elle est mature, et responsable, et pas non plus forcément trop impressionnable (elle lit des stephen king par exemple).

J'ai du mal à me faire une opinion, sans essayer moi-même, mais pas le temps...

Mes questions sont assez simples : si on joue vraiment, avec les missions;..etc y a t-il vraiment beaucoup de violence...? (il y a de la violence potentielle pour les gamins qui massacrent tout ce qui bouge, mais si on joue vraiment, est-ce qu'on tue tout le temps?)

Qu'en es t-il des scènes à caractère sexuel? Fréquent?

Par avance merci de votre aide à tous,

Mily

GoatDanielBryan
GoatDanielBryan
Niveau 38
28 octobre 2020 à 06:32:41

Bien le bonjour
Alors premièrement bienvenue sur le forum ravis d'avoir a répondre a un parent inquiet.
Alors en soit le jeux n'est pas accès sur la violence, d'ailleurs ont a une jauge qui va du méchant au gentill "cowboy" donc si votre fille ce comporte bien dans le jeux fait des bonne actions qu'elle tue ( car oui certaines fois c'est nécessaire ont est quand même des hors la lois qui braque des bank et des trains même si ont évite plus possible de tuer ) que quand cela est nécessaire qu'elle aide le gens rencontrer aléatoirement etc le jeux ne serra pas hyper violent.

Le jeux peux être violent quand ont joue violement (comme tout les jeux du même style ) pour le sex il y en a tout simplement pas.

Pour moi le plus "choquant" c'est le réalisme de la chasse.

Bon après je vais pas vous mentir dans certains endroit du jeux ( bien cacher il faut bien cherché pour les trouver ) il y a des scène asser violente avec des cadavre démembré mais je peux vous assurer que si vous jouer sans flingué tout ce qui bouge vous passez bien 80-85% du jeux a vous balader avec votre cheval a exploré des lieux magnifique a chasser ou ceullir des herbes ( pas celle qui ce fume ) rencontrer des personnes plus atypique les une que les autre etc.

Bref en gros de la violence il y en a comme dans tout le jeux rockstar et classé 18ans et plus.
mais si votre fille est assez mature et intelligente pour prendre du recul et jouer les bonne personne la violence serra reduite a son minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 10:07:44

C'est un jeu rockstar donc de la violence y en a qu'on le veuille ou non ceux que nous incarnont sont grosso modo des bandits en cavale quand même avec des choix moraux plus ou moins moraux. Mais dans l'ensemble la trame reste soft.

Après Y a des tête arraché, et autre démanbrement en slow-motion. Bien sûr ce jeu est une œuvre vidéo ludique et visuel, mais nous restons sur un jeu rockstar si vous êtes réticent à l'idée de laisser un enfant jouer c'est normal. Après est ce que jouer à red dead redemption va la perturber ? Je ne penses pas.

Enfin je parles en fonction de mon expérience personnel aillant était moi même un enfant fragile (j'avais peur de sortir de la surface de réparation balle au pied sur fifa 98) et aillant joué à des gta, gta 2, silent Hill, resident evil, manhunt, en grandissant etc ca n'a pas transformé ma conception du bien et du mal ou ça ne m'a pas rendu hyper violent.quant aux scènes où au situations stressantes j'eteignais direct la console.

Elle tombera sur des scènes quoi qu'il arrive qui peuvent heurter ça sensibilité. Y a un tueur en série, psychopathe qui affiche ses victimes, en trophée aux abords d'une des premières ville du jeu. où encore on pourra retrouver (en cherchant) une fille enfermer dans un toilette scellé qui est devenue ou qui a la base était déjà folle. On peut aussi tomber en se baladant sur un couple qui vous jetera dans une fosse à cadavre. Etc.

C'est juste pour que vous soyez conscient des mauvais côté, loin de moi l'idée de dégoûter qui que ce soit du jeu.

Après des bons côté il y en a plus d'un notement celui que vous avez mentionné avec l'affection qu'on peut avoir pour le cheval. La possibilité parfois d'être quelqu'un d'honorable. Une carte qui mérite d'être vu. Des compagnons pour certains valeureux et humain. De la cueillette de, la chasse etc etc. Enfin bref.

En espérant avoir pu vous aiguiller quelque peu même si mon avis reste subjectif.

Opie_Winston
Opie_Winston
Niveau 9
28 octobre 2020 à 10:50:15

C'est un super jeu, des scènes sex j'en ai pas le souvenir mais l'immersion et la violence moi ça m'a pris au tripes.

Darereal
Darereal
Niveau 16
28 octobre 2020 à 10:51:15

Hello,

Ça dépend en effet de l'enfant, j'aurais tendance à dire qu'un jeune de 14 ans peut largement y jouer à contrario d'un GTA qui lui est sans morale.
Comme dit plus haut, la chasse est certainement la chose la plus violente car réaliste, et on ne peut échapper à la chasse car elle est inscrite dans la trame du jeu.
Il y a une scène assez "violente" et malsaine avec un couple (scène génial haha) tu peux taper sur google vidéo "red dead redemption 2 Aberdeen pig"

Pour tout te dire, j'y joue avec mon fils de 9 ans en ma présence, pour du tir à l'arc ou ce genre de chose; à savoir qu'il est possible d'être violent sur ce jeu comme ligoter des gens, leur exploser la tête, les filer aux crocos, tuer des gens assez sauvagement à l'arme blanche (etc..) , mais en rien la scénarisation pousse dans ce sens.
Le jeu traite aussi de l'esclavagisme, du féminisme et c'est plutôt intéressant, bref c'est un jeu mature. (aucune scène de sexe)

ps :Il y a aussi une scène ou il faut être totalement ivre...Voili voilou :)

Jund4
Jund4
Niveau 8
28 octobre 2020 à 13:46:35

Bonjour,

si on joue vraiment, avec les missions;..etc y a t-il vraiment beaucoup de violence...?

Tout dépend de ce que vous considérez comme violent, mais en effet quasiment chaque mission se termine en fusillade. Cependant, je doute sérieusement que ça choquera votre enfant tant les ennemis sont dépersonnalisés. A 14 ans on commence à être quand même sacrément mature et ces fusillades c'est de la rigolade, franchement. En plus, si c'est la nature et les animaux qu'elle aime dans le jeu, elle n'est pas obligée de faire missions (le jeu est dit "open world", vous faites ce que vous voulez) même si du coup le jeu perd pas mal d'intérêt.

Qu'en es t-il des scènes à caractère sexuel? Fréquent?

Y'en a aucune de mémoire.

Concernant les trucs très violents style les cadavres démembrés, ils sont rares et bien cachés, et surtout si ça choque votre fille elle peut s'en aller immédiatement ; rien ne la force à regarder ce macabre spectacle

De plus, elle peut décider de se la jouer "gentille" avec le système d'honneur du jeu, en aidant les gens dans le besoin, en les sauvant etc

En résumé, je trouve que le jeu est absolument inoffensif pour une adolescente. J'ai joué à bien pire, bien plus jeune, et je n'ai jamais été perturbé. Mais bien sûr la sensibilité des gens varie, et vous connaissez mieux votre fille.

Message édité le 28 octobre 2020 à 13:49:42 par Jund4
Cordohen
Cordohen
Niveau 78
28 octobre 2020 à 21:29:53

Elle dit que les paysages sont magnifiques, que l'histoire est intéressante, et je pense aussi que ce qui l'attire c'est la relation avec le cheval (c'est une passionnée d'équitation).

Elle m'a prévenu pour la violence possible (m'a montré des vidéos du pire, et j'avoue que ça m'a bien refroidie...), mais elle m'a dit aussi que c'était des gens qui faisaient exprès de bourriner, et que ce qui est intéressant, c'est pas de massacrer tout le monde. En tous les cas, ce n'est pas son but.

A partir du moment où elle est consciente des possibilités offertes par le jeu et qu'elle a le recul nécessaire pour savoir différencier jeu-vidéo et réalité, il n'y a pas de problème. Tu peux très bien être mature à 14 ans, même plus jeune. Et de l'autre côté tu peux très bien être un mec/une meuf de 17, 21 ou 34 ans qui pense toujours que GTA c'est juste "gné gta cé tro b1 on peu écraser les flics et tuerr des gen cé trop d4rk j'ador cé fun ya du sang" alors que dans la réalité, non, ça ne se résume pas qu'à ça. Déjà rien que le fait qu'elle t'en parle (en soulignant les côtés plus "profonds" et "intimes" du jeu en plus) c'est une très bonne chose. La communication est clé entre un parent et un enfant, surtout quand ça concerne les jeux-vidéos. L'éducation, la confiance (qui va dans les deux sens), c'est très important aussi.

badgoyz88
badgoyz88
Niveau 6
28 octobre 2020 à 21:35:05

Le personnage est un braqueur donc oui il y a de la violence.

Pour les scènes sexuelles miam miam :bave: Ah bah non enfaite on voit rien :snif2:

Calpernia
Calpernia
Niveau 8
28 octobre 2020 à 23:41:20

T’es un hors-la-loi et beaucoup de missions seront donc orientées dans ce sens, braquer, tabasser, cambrioler, voler, tuer des représentants de la loi...

Après même en jouant normalement hors mission, il est pas rare qu’un malentendu comme heurter un pnj en ville finisse en fusillade...

C’est un jeu mature et je doute qu’un ado comprenne la psychologie de certains personnages ou le sens de certains actes.

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
29 octobre 2020 à 02:13:07

Vu la description que tu en fais, déjà elle a conscience de la violence, a vu des vidéos du pire, et a compris que c'était pas le but premier du jeu,
Donc je vois pas vraiment ce qui pourrait la choquer, elle a l'air assez mature,
Si c'était mon enfant je verrais pas de problème à le laisser jouer
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

StillnessSpeaks
StillnessSpeaks
Niveau 10
29 octobre 2020 à 08:52:48

Beaucoup de messages trop longs ici pour finalement en dire pas beaucoup plus qu'un message de quelques lignes :

Oui il y a de la violence, non il n'y a pas de sexe. Le jeu force le joueur à tuer des gens mais la façon plus ou moins soft dont cela sera fait dépend de chacun et de ses inclinaisons (ou pas) liées au sadisme

Au-delà de ça n'importe quel chercheur sérieux peut affirmer qu'il n'y a aucune corrélation entre l'âge d'une personne et son exposition à la violence (réelle ou via un média comme le jeu-vidéo) : des gens plus ou moins biens dans leur tête ne seront pas affectés par la violence, qu'ils aient 7 ou 77 ans. Des gens torturés ne devraient pas être exposés à la violence, qu'ils aient 7 ou 77 ans

Je joue à des jeux violents depuis que j'ai 9 ans et pourtant aujourd'hui j'ose même pas écraser les araignées que je vois chez moi et je suis végétarien car j'ai trop d'empathie envers les animaux, et je vois plein de gens autour de moi dans le même cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 11:54:19

Sinon, si tu veux la préserver du gore ambiant dans le jeu (ça pousse quand même à faire un carnage faut arrêter de se voiler la face) tu as le jeu "Riding Out" qui est un jeu de gestion d'équitation, disponible sur steam si je ne dis pas de bêtise :ok:

Acidwiny
Acidwiny
Niveau 10
30 octobre 2020 à 09:42:07

Honnêtement c'est bien moins violent qu'un gta, a nôtre époque les enfants sont gavés de téléréalité et autres conneries avec des bimbos. Red dead est un excellent western tres émouvant je ne peux ne peux que lui conseiller si elle est suffisamment mature pour rentrer dans l'histoire

AngelArthur
AngelArthur
Niveau 8
31 octobre 2020 à 22:02:08
A 14 ans on commence à être quand même sacrément mature et ces fusillades c'est de la rigolade, franchement. En plus, si c'est la nature et les animaux qu'elle aime dans le jeu, elle n'est pas obligée de faire missions

14 ans sacrément mature ? A l’époque du jeu et avant oui mais à la nôtre :hap:

L’environnement c’est du bonus pour renforcer le réalisme, t’as deux interactions avec les chevaux et animaux domestiques, le reste consiste à les tuer justement :rire: Elle va s’amuser à cueillir des plantes sérieusement ?

Le jeu est magnifique par rapport à l’histoire et l’évolution des personnages, ne pas faire au moins les missions principales n’a aucun sens, et ce sont elles les plus violentes dans la majorité.

Marav
Marav
Niveau 53
02 novembre 2020 à 02:21:42

Je me mets à la place de ta gamine, j'ai fait les GTA à son âge voire plus jeune. J'en suis sorti indemne ça va, RDR a une approche beaucoup plus mature et paradoxalement peut à mon gout plus plaire aux jeunes qu'un GTA qui est bien gras de par sa nature ( dans le sexe et la violence d'ailleurs ).

Une qualité que j'aime bien sur RDR c'est qu'elle a le choix dans beaucoup de moments d'épargner ou non la vie de personnes, et mine de rien ça fait toute la différence quand t'es un gamin.
Pour ce qui est la chasse et les quelques scènes crues du jeu, je pense qu'il faudra la briefer direct.

kpitalist
kpitalist
Niveau 9
03 novembre 2020 à 23:59:24

C’est un jeu plutôt dur dans sa narration, plus que dans ses scènes de violence à proprement parler. Certes ça ne va pas transformer votre fille en psychopathe, mais je trouve le propos général assez déprimant, parfois dérangeant et pas trop adapté à un jeune public. Du moins pas sans accompagnement.

herder
herder
Niveau 8
04 novembre 2020 à 08:39:55

Le mieux c'est de jouer en online , il y a que des missions a faire comme la chasse, ou le métier de naturaliste ou l'on peux choisir d'endormir les animaux pour les étudier et pas les tuer!

j'ai montrer ce online a mon petit cousin de 6 ans, il s'est promené a cheval dans ces magnifiques paysages, il était tout content, on a joué 1 heure il m'a posé plein de questions, par contre je lui montrerais jamais le mode histoire, pas tant qu'il aura 14 ans lol

tatoutatoutatou
tatoutatoutatou
Niveau 7
08 novembre 2020 à 02:11:29

Franchement si elle lit Stephen king normalement elle sera pas plus perturbée après avoir joué.

AsukaRyo
AsukaRyo
Niveau 9
08 novembre 2020 à 08:47:36

Pas de sexe dans ce jeu ? :rire:
Je suis au début du chapitre 2, et j'en ai déjà vues plusieurs

skanama
skanama
Niveau 8
09 novembre 2020 à 09:26:11

Les quelles par exemple ? La seule scène un peu olé olé est quand tu prend un bain avec Arthur

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment