CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] optimisation graphismes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 01:45:13

Hello,

Je viens chercher un peu d'aide, et désolé si je mâche pas mes mots, je cherche juste une solution.

Mon matériel est dans ma description (sous ce message).

Je vais être franc, le jeu est dégueulasse. Chez moi en tt cas.

Après avoir essuyé 10 jours de bogues en ayant acheté le jeu chez rockstar et me l'être fait remboursé, je l'ai aujourd'hui acheté sur steam et ouf, miracle, il fonctionne.

J'ai pas un matériel de gros porc, mais j'estime que c'est quand même noble, c'est dans la configuration recommandée et même plus, par rockstar pour ce jeu.
Là j'ai un jeu en low, et même en hight avec un peu de lag c'est visuellement pas mieux. Gta5 de 2013 en 4k tourne sur ma machine et il est merveilleux. Je joue à witcher 3 en ultra, ac odyssey en hight, gears 5 en hight, borderland 3 en hight.
Tout ces jeux récents sont magnifique avec mon matériel ancestral. Mais rdr2 est comparable à un final fantasy de PlayStation (en exagérant,..., un peu...)

C'est juste chez moi où chez vous aussi? C'est juste mon gpu radeon qui fait que c'est pas prévu pour? L'équivalent chez nvidia (genre 1060 6gb) ferait mieux?
C'est quoi qui cloche et quoi que je dois remplacer dans mon matos pour pouvoir profiter de la beauté de ce jeu sans y passer un bras? Car rockstar mérite pas que j'investisse sur ce coup, oui car ils m'ont dit que mon matériel était amplement suffisant. Mais bref, j'aimerais que ça marche bien, alors j'essaie de comprendre.

Tout conseil serait bon à prendre, alors merci d'avance :)

(pis toi le troll en console, passes à droite, j'ai pas le budget de changer ma vie. Merci)

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
06 décembre 2019 à 09:22:47

Config noble....
Ton GPU a 6 ans, faut pas déconner non plus. La comparaison avec TW3 n'a pas lieu d'être, il est sorti en 2015. Gears 5 n'est pas un OW et Odyssey en high avec ta config tu dois péniblement le faire tourner à 30 fps et encore, en ville ça doit pas être jojo...
Borderlands 3 c'est du cell shading donc beaucoup moins gourmand.

Prend un nouveau GPU mais je pourrai pas te dire jusqu'au quel tu serais CPU limited, les Ryzen sont pas mon rayon. Mais au vu de son âge, peut être une 1080 ou une 2060 ? Tu peux aussi tenter la RX5700 si tu veux rester chez AMD mais à mon avis ton CPU l'exploitera pas à 100%

Message édité le 06 décembre 2019 à 09:23:13 par Notenoughx
netyroo
netyroo
Niveau 11
06 décembre 2019 à 10:37:21

Le 06 décembre 2019 à 09:22:47 notenoughx a écrit :
Config noble....
Ton GPU a 6 ans, faut pas déconner non plus. La comparaison avec TW3 n'a pas lieu d'être, il est sorti en 2015. Gears 5 n'est pas un OW et Odyssey en high avec ta config tu dois péniblement le faire tourner à 30 fps et encore, en ville ça doit pas être jojo...

Prend un nouveau GPU mais je pourrai pas te dire jusqu'au quel tu serais CPU limited, les Ryzen sont pas mon rayon. Mais au vu de son âge, peut être une 1080 ou une 2060 ? Tu peux aussi tenter la RX5700 si tu veux rester chez AMD mais à mon avis ton CPU l'exploitera pas à 100%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 10:48:10

C'est comme comparer une 360 et une One ou une Ps2 à une Ps4. Coté graphe ,ça pique.
Là ton PC ,c'est un peut pareil. il date... Tu n'auras pas mieux.

Message édité le 06 décembre 2019 à 10:48:24 par Pseudo supprimé
matt44200
matt44200
Niveau 59
06 décembre 2019 à 11:44:55

Le 06 décembre 2019 à 09:22:47 notenoughx a écrit :
Config noble....

son 1500x est un cran en dessous d'un 7600k... Ce dernier limite légèrement ma 1070 en 1080p sur les gros jeux, mais quasiment pas sur red dead ou alors un chouilla en ville. Je vois que l'auteur a un ecran 4k donc si il veut jouer dans cette résolution entre 40-60 fps, même une rtx 2080 passerait !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 17:10:11

Merci pour vos réponses. Ouais moi je vois juste que l'optimisation est mal faite pour mon gpu, car l'équivalent de chez nvidia tourne correctement. Et bien que mon gpu soit vieux, j'insiste sur le fait que je suis dans la configuration recommandée de rockstar et bien au delà du minimum.
Je ne me règle pas en 4k en plus pour ce jeu, ce serait impossible au vu de mon matériel, je suis pas fou. En 1080p c'est sensé passé. Et d'ailleurs ça passe. J'ai redémarré le jeu après changement de paramètres et il commençais à être très beau, à 50 fps. C'est juste un bogue qui fait que je dois redémarrer à chaque fois que je change quelque chose.

Mais là j'ai un autre souci. La barre de chargement au lancement se bloque à 50%. Hier j'ai retiré le pare feu pour cette application et il c'est lancé. Mais aujourd'hui ça recommence, je sais plus quoi faire. Mon système est à jour, les antivirus désactivés, j'ai même ajouté une règle au firewall pour cette api. Hier j'ai joué 1h il tournait vraiment bien et là pu rien...
Quelqu'un saurait m'aider?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 20:45:52

Bon mon jeu fonctionne à nouveau, et en plus il est beau (putain sérieux, ça aura pris 2 semaines, rockstar a vraiment chier sur ce coup). Content de pas avoir dépensé 800$ dans un nouveau gpu. Bien qu'on est d'accord ce serait pas du luxe pour profiter pleinement de la résolution de mon écran. Quoiqu'il en soit mes bogues et textures dégueulasses venaient pas de mon matériel, vivement les correctifs sérieux.

J'ai donc modifier un paramètre à true dans le fichier système (sérieux rockstar c'est à nous de coder vos jeux pour déboguer??)

Il me reste que je suis bloqué à 30fps alors que je suis réglé en 1080 (parfois un miracle fait que ça se débloque, c'est pas explicable). Pis d'autres foi ben faut que je delete le fichier setting quand le jeu ce lance pas et que je re paramètre tout avant de jouer.

Bref, on espère qu'on vas me corriger ça au plus vite avec un prochain patch, en attendant je peux quand même profité de la beauté de ce jeu, j'évite juste de le fermer 😅

Sous forums
  • Red Dead Online