Avec ma config : 7700K 4.5Ghz, 16go de ram 3200mhz, KFA2 1080TI EXOC, SSD et écran X27 (UHD 144hz gsync HDR)
Je pense régler les paramètres comme suit :
-API Graphique : DX12
-V-Sync : OFF (à désactiver obligatoirement avec un ecran gsync)
-Qualité des textures : ULTRA (c'est de loin la plus grosse différence entre la version PC et consoles, les textures c'est hyper important pour avoir un beau jeu)
-Qualité de l'éclairage : ULTRA (idem que pour les textures, un éclairage lumineux, adaptatif, réaliste, ça change un jeu clairement)
-Qualité de l'eau : ULTRA (ça bouffe rien et en plus, il y a pas mal d'eau dans le jeu)
-Qualité de l'herbe : HIGH (ça bouffe énormément dans GTA V, donc ça va être pire dans RDR2)
-Qualité des ombres : HIGH (idem ça consomme à mort, surtout quand on joue dans une haute résolution style 4K)
-Qualite des ombres lointaines : HIGH (c'est une charge ultra lourde pour le CPU)
-Qualité des reflections : ULTRA (ça risque de chuter s'il pleut, donc à voir)
-Qualité particules : ULTRA (ça bouffe rien, et vu les fusillades qi sont très nombreuses, c'est bien plus immersif au niveau de la physique, impact dans le bois et divers matériaux))
-Qualité des effets volumétriques : ULTRA (c'est la météo, à voir)
-Qualité de réfraction de l'eau : ULTRA (ça bouffe rien)
-Qualité d'ombre des herbes : LOW ou MEDIUM (y'a rien de mieux pour briser les performances par 2)
-Qualité des fourrures : ULTRA (ça bouffe rien sauf si on zoom à mort)
-Filtrage anisotrope : X16 ça bouffe rien
-Intensité du flou de mouvement : ULTRA si j’atteins les 60 fps, sinon OFF
-Flou d'arrière-plan : ON (j'adore cet effet perso)
-Occlusion ambiante : MAX HBAO+++ c'est ultra important pour le réalisme des scènes, et ça va renforcer à mort le contraste entre les zones ensoleillées et les zones sombres/ombragées
-Tessellation : MAX mais cet effet on le verra surtout sur les petits objets arrondis styles chapeau, ceinture, cartouchières etc...
-Anti-aliasing : TAA si possible (oubliez les MSAA 8x comme dans GTAV c'est injouable)
-Distance d'affichage : MAX
-Physique de l'eau : MAX (c'est surtout pour les cascades)
-HDR : ON ou OFF suivant sa qualité
Résolution : 3840x2160 144hz
HDR10
J'espère tenir les 60 fps, pas forcément constant, mais au moins hors des villes.
Pour comparer, Hitman2 passe en ultra 4K entre 40-60 fps.
Kingdom Come Deliverance, en très élevé (+ quelques paramètres en ultra) entre 35-55 fps suivant les zones.