CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La lassitude....

Sokana
Sokana
Niveau 6
23 novembre 2018 à 20:11:44

On*

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
23 novembre 2018 à 20:12:34

Le 23 novembre 2018 à 20:04:40 -souls0- a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 20:01:29 D-Rocksum a écrit :
Perso j'ai jamais cherché à descendre le jeu, je vise le 100% et je kiff bien. On est simplement plusieurs à trouver la trame principale inégale. T'as des missions bien foutues, d'autres beaucoup moins... Mais ici apparemment si tu trouves pas le jeu parfait de bout en bout t'es un troll. C'est incroyable cette mentalité. Ça fait l'éloge d'un jeu qui se veut anti-manichéen, mais t'as des joueurs qui n'acceptent pas qu'on lui trouve des défauts, c'est assez paradoxal.

J’ai vu personne dire que le jeu était parfait. On vient juste mettre un peu de nuance quand des gens prétendent que le jeu est ennuyeux ou qu’il « décolle à partir de tel chapitre ».

C’est pas en inventant des propos aux gens que tu seras pris au sérieux.

Je répondais à Remaho.
Et je te rassure, t'es pas plus crédible en annonçant que RDR2 invite plus que n'importe quel autre jeu au RP. Le RP c'est pas juste prendre des bains, dormir et brosser son cheval. Tu m'as tué là dessus :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
23 novembre 2018 à 20:31:10

J'aime bien parce qu'avec certains fanboys Rockstar qui supporte pas la critique, c'est l'avalanche d'arguments un peu cache misère qu'on retrouve pas chez d'autres studios...

Les lacunes en terme de gameplay, elles sont toujours fait exprès.
Le scènario qui souffre effectivement d'un gros problème de rythme, c'est recherché. Une bonne partie des missions principales guère transcendantes, c'était le but.
Le jeu aurait été une merde sans nom que ça aurait aussi été volontaire...

Le summum c'est un argument que j'ai lu précédemment, le jeu décolle au chapitre 4. Effectivement mais il y'a combien de chapitres ? Désolé mais ça démontre justement que le scénario principal est mal maîtrisè et manque de rythme. C'est limite censé être un exploit que décolle au chap 4 mais bon c'est un argument qui fait office de balle dans le pied...

Honnêtement j'attendais le jeu comme le messie, il reste très bon mais bon après je suis le premier à dire que le scénario est loin de me transcender. Quand je repense à beaucoup de tests vantant le scènario, j'en viens un peu à trouver ça ovniesque. Scènaristiquement parlant c'est loin d'être une claque !

Message édité le 23 novembre 2018 à 20:34:39 par darkmetal35
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 20:35:24

Le 23 novembre 2018 à 19:37:55 sokana a écrit :
Je suis étonnamment assez d’accord avec lui :(
Enfin je sais pas pour vous mais les phrases du styles «  Tqt le jeu débute vraiment à partir de la fin du chapitre 3 » ou «  Au chapitre 4 » bah je trouve ça quand même assez scandaleux puisque on est bien sur 20-25h de jeu ( je viens d´arriver au chapitre 4 et ça se bouge enfin ).
C’est comme dire pendant un repas « Attends d’être arriver au dessert il est excellent », je veux bien mais le reste du dîner était pas top c’est pas le dessert qui va tout sauver.
Je suis pas mauvaise langue mais à part quelques quêtes sympathiques et moments épiques, la quête principale est assez chiante pour l’instant oui.
L’aspect open world en revanche est magique.

cest totalement faux il n'y a pas 20 a 25 heures de jeu fin du chapitre 3 a moins que tu a fait full full quetes secondaires sinon il y a maybe 8 et encore je pense pas ..

Penis_Geant
Penis_Geant
Niveau 9
23 novembre 2018 à 20:36:51

As-tu fais RDR1 l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ZutAuxModos
ZutAuxModos
Niveau 10
23 novembre 2018 à 20:46:52

T'es au chapitre 3, c'est normal.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
23 novembre 2018 à 20:50:34

Moi j ai fait 20/25 heures sur le jeu et j ai du arriver au chapitre 3 avant de définitivement l arrêter et le revendre...

Effectivement c est mou du genou, inutilement long et surtout d'un ennui mortel.
J ai pourtant adore RDR1 sur lequel j ai plus de 150 heures de jeu.

Alors Oui, le jeu est magnifique et fourmille de détails sympathiques...mais pour le reste, rien de bien transcendant tant dans l écriture que dans le gameplay...

Je comprends que beaucoup de gens adorent le jeu, mais respectez l'avis de ceux qui ont un avis contraire...

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
23 novembre 2018 à 20:50:45

Le 23 novembre 2018 à 20:31:10 darkmetal35 a écrit :
J'aime bien parce qu'avec certains fanboys Rockstar qui supporte pas la critique, c'est l'avalanche d'arguments un peu cache misère qu'on retrouve pas chez d'autres studios...

Le scènario qui souffre effectivement d'un gros problème de rythme, c'est recherché. Une bonne partie des missions principales guère transcendantes, c'était le but.

Le summum c'est un argument que j'ai lu précédemment, le jeu décolle au chapitre 4. Effectivement mais il y'a combien de chapitres ? Désolé mais ça démontre justement que le scénario principal est mal maîtrisè et manque de rythme. C'est limite censé être un exploit que décolle au chap 4 mais bon c'est un argument qui fait office de balle dans le pied...

Honnêtement j'attendais le jeu comme le messie, il reste très bon mais bon après je suis le premier à dire que le scénario est loin de me transcender. Quand je repense à beaucoup de tests vantant le scènario, j'en viens un peu à trouver ça ovniesque. Scènaristiquement parlant c'est loin d'être une claque !

Non mais clairement on aime ou pas, mais je pense que Rockstar est tres content de son jeu. Le scenar tient la route, apres c’est clair que c’est en dent de scie au niveau de l’intensité. Perso j’adore le jeu mais c’est vrai que je m’attendais juste à un peu plus de « punch » d’une maniere generale.
Oui le scenar decolle chap 4 mais le 5eme est pour moi totalement hors sujet, et le 6 c’est pareil, on aime ou pas mais dans tous les cas on le fait dans la souffrance, et c’est voulu j’en suis persuadé.
Maintenant le jeu a de grosse lacune juste deux exemples, je suis vraiment decu du peu de duel qu’on peut faire, non seulement c’est la galere pour tomber sur quelqu’un qui va te provoquer en duel, mais je me dis putain pourquoi nous, on peut pas provoquer en duel?
Deuxieme defaut, moi qui adore exploré, parfois il m’arrive des trucs mais ya d’autre moment où sans deconner, je passe 2h à faire des allé et venu et je me fais jamais agresser ou prendre en embuscade, du coup ca donne le sentiment qu’il se passe pas grand chose, ca m’est vraiment arrivé plusieurs fois de me faire cette réflexion.

ZutAuxModos
ZutAuxModos
Niveau 10
23 novembre 2018 à 20:53:00

Le 23 novembre 2018 à 20:31:10 darkmetal35 a écrit :

Eh bien les auteurs n'ont tout simplement pas pensés aux gens comme toi quand ils ont fait leur scénario c'est tout. T'es pas le public visé.

Moi j'ai adoré, les 2/3 premiers chapitres tu reprends un groupe au bord du gouffre. Le jeux t'introduis les personnages, il plante le décor et finalement c'est là que tu commence à t'attacher le plus au camp parceque tu passe quasiment tout ton temps avec le groupe (et les meilleurs moments d'ailleurs).
Après, y a le premier coups pour bien se remettre en selle après la cavale. Et là, ça part en couilles comme il faut.

ZutAuxModos
ZutAuxModos
Niveau 10
23 novembre 2018 à 20:55:24

Le 23 novembre 2018 à 20:50:34 virus59000 a écrit :
Moi j ai fait 20/25 heures sur le jeu et j ai du arriver au chapitre 3 avant de définitivement l arrêter et le revendre...

Effectivement c est mou du genou, inutilement long et surtout d'un ennui mortel.
J ai pourtant adore RDR1 sur lequel j ai plus de 150 heures de jeu.

Alors Oui, le jeu est magnifique et fourmille de détails sympathiques...mais pour le reste, rien de bien transcendant tant dans l écriture que dans le gameplay...

Je comprends que beaucoup de gens adorent le jeu, mais respectez l'avis de ceux qui ont un avis contraire...

Tu critique le scénario en ayant fait 3 chapitres. Tu n'es donc objectivement pas en mesure de donner un avis censé.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
23 novembre 2018 à 20:59:18

Je n'allais tout de même pas me forcer à jouer 50heures de plus à un jeu sur lequel je me fait chier???

Et surtout le gameplay est une souffrance sans nom! La roue de sélection des armes et items, les gunfights mous et longs sans une once de difficulté ont eu raison de ma patience...

20/25 heures je crois que ça suffit pour de faire un avis sur l'ensemble du jeu...

Message édité le 23 novembre 2018 à 21:00:18 par Virus59000
ZutAuxModos
ZutAuxModos
Niveau 10
23 novembre 2018 à 21:03:24

Le 23 novembre 2018 à 20:59:18 virus59000 a écrit :
Je n'allais tout de même pas me forcer à jouer 50heures de plus à un jeu sur lequel je me fait chier???

Et surtout le gameplay est une souffrance sans nom! La roue de sélection des armes et items, les gunfights mous et longs sans une once de difficulté ont eu raison de ma patience...

20/25 heures je crois que ça suffit pour de faire un avis sur l'ensemble du jeu...

C'était pareil sur RDR1 et même GTAV, fallait se renseigner.

Et non clairement en 25h tu peux pas te faire un avis quand au final tu n'a fait que 20% du jeu

Phangore
Phangore
Niveau 9
23 novembre 2018 à 21:06:19

A ceux qui ont fait les 3 premiers chapitres et qui trouvent le jeu chiant, mou, lent, ennuyeux (et vous avez en partie raison en ce qui concerne les missions principales) et que vous n'êtes pas intéressé par Red dead Online, alors :
Vous pouvez lâcher l'affaire sans regret car ce sera toujours plus ou moins la même chose jusqu'à la fin. Le gameplay ne changera pas ou très peu, le rythme est irrégulier et lent jusqu'à la fin de l'épilogue.

La fin du chapitre 6 est sympa à vivre, mais si vous ressentez de la lassitude alors que vous êtes au chapitre 3, ça ne sert à rien de se forcer davantage car le jeu à prit le parti d'être lent, et même davantage que le premier red dead qui se parcourt plus facilement du fait de son accessibilité plus prononcé et de sa trame principale qui est moins étiré en longueur

Message édité le 23 novembre 2018 à 21:09:04 par Phangore
OHISSOU
OHISSOU
Niveau 10
23 novembre 2018 à 21:10:30

le jeu ne semble pas te correspondre, j'ai dû jouer facilement 60h (j'ai pas l'info exacte, je suis sur PS4), jeu acheté le 25 au soir, j'y joue quasi tous les jours et j'en suis toujours au chapitre 2 et je me suis JAMAIS ennuyé, et pourtant je fais très peu la trame principale (si si il y a pleins de choses à faire à côté et pas que croiser des lapins et des biches)

il faut quand même se renseigner un minimum avant d'acheter un jeu

Message édité le 23 novembre 2018 à 21:12:13 par OHISSOU
subarukaput
subarukaput
Niveau 10
23 novembre 2018 à 21:11:49

Pour moi un bon jeu c'est un jeu qui me donne envie d'allumer ma ps4 le soir avec une certaine impatience...après 25 heures et sans doute 20 à cheval, le jeu est retourné dans sa boite.

Virus59000
Virus59000
Niveau 11
23 novembre 2018 à 21:15:57

Le 23 novembre 2018 à 21:03:24 ZutAuxModos a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 20:59:18 virus59000 a écrit :

C'était pareil sur RDR1 et même GTAV, fallait se renseigner.

Et non clairement en 25h tu peux pas te faire un avis quand au final tu n'a fait que 20% du jeu

Si tu avais lu mon précédent message tu saurais que j ai plus de 150 heures de jeu sur RDR1 (solo et multi) .. et puis je pense m être suffisamment renseigné sur le jeu avant de le precommander, d'où mon immense déception!

Ma dernière precommande avant RDR2 c était Skyrim en 2011 c est dire que je l attendais impatiemment ce putain de jeu!

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
23 novembre 2018 à 21:16:00

il faudrait du moins pour ceux qui apprécient ce jeu éviter de répondre a ces topics souvent créer simplement par provocation,et les laisser couler,parce qu'en répondant ,vous alimenté le sujet et les provocations puériles et complètement stérile du genre "avec les fanboys de Rockstar on a pas le droit de dire qu'on aime pas gnagnagna....."
vraiment retenez vous laissez les couler.
en tout cas en ce qui me concerne je ne reponrais plus a ce genre de provoc.....topics. :oui:

Message édité le 23 novembre 2018 à 21:17:09 par philp_le_retour
Virus59000
Virus59000
Niveau 11
23 novembre 2018 à 21:18:30

En quoi est ce une provocation de donner un avis sur le jeu quand il est différent du tiens?
Le dogme de la pensée unique n a rien à faire sur un forum...
Merci de respecter cela...

Message édité le 23 novembre 2018 à 21:19:04 par Virus59000
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 21:22:24

Le 23 novembre 2018 à 18:42:47 druideteam a écrit :
Est ce que les gens qui, des qu'on émet simplement un avis, nous balancent d'aller jouer sur cod (que je déteste tout simplement) peuvent changer de disque, ils seraient ...adorables (car a force ils sont lourds).
Non, je ne m'attendais pas a un gta puisque je ne suis pas fan des gta . Mais c'est un jeu de bandits, de cowboy, pas un simulateur de pequeneau du farwest !!
Et arretez de dire que les quêtes ne sont pas chiantes.....sérieux j'enchaîne les balades à cheval juste pour emmener un mec fouiller une maison et hop, le mec repart au camp et toi tu restes là...faut retourner au camp pour lui reparler pour repartir en quête....sérieux, ils n'auraient pas pu faire un suivi, une ligne directrice principale avec missions qui se greffent dessus? J'ai fait quoi sur 3 chapitres? Changer de camps deux fois....et des petits trucs pour avoir du fric.....ouah, c'est intense ca!! Je ne dis pas qu'il faut du gunfight sans arrêt mais avez vous déjà regarder un bon western? Ça n'a rien a voir ici...c'est mou du genou. ...bon, je continue pour voir ce que le chapitre 4 va apporter mais faut du courage.
Et merci aux personnes assez saines d'esprit qui me répondent gentillement sans préjugé

Continue d'y jouer, en long et en large, on en reparle dans 3 semaines

AyamLumi3
AyamLumi3
Niveau 6
23 novembre 2018 à 21:25:22

Le 23 novembre 2018 à 21:18:30 virus59000 a écrit :
En quoi est ce une provocation de donner un avis sur le jeu quand il est différent du tiens?
Le dogme de la pensée unique n a rien à faire sur un forum...
Merci de respecter cela...

Oui tant qu'il respect les autres, argumentes. Je ne vois pas le soucis? il provoque personne !! Il donne son avis, et veut faire par de sa deception !! Il veut juste discuter du jeu...

Faut faire la part des choses, entre ceux qui donnent un avis critique et argumenter sans insulte. Et ceux qui provoquent et bash les joueurs... Tout est question de discernement et de bon sens.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-57946420-1-0-1-0-officiel-votre-avis-sur-le-jeu.htm
Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment