CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La lassitude....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 19:16:57

Le 23 novembre 2018 à 19:15:15 D-Rocksum a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 19:08:31 Phangore a écrit :
N'écoute pas ceux qui disent que le jeu va miraculeusement se réveiller et t'en mettre plein la vue avec des moments épiques, hormis quelques missions plus réussis c'est totalement faux

Le jeu est en dents de scies du début jusqu'à la fin et il y a de gros problèmes de rythmes même en prenant le partie de n'enchainer que les missions principales.

Et tu n'es pas au bout de tes peines avec le chapitre 5 qui est un vrai enfer et qui ne sert à pas grand chose à part rajouter encore plus de durée de vie

Je suis encore loin d'avoir fini le jeu perso, mais j'ai l'impression que la trame principale a été délaissée pour l'open world. Exemple : La fin du chapitre 3 quand tu te fais kidnapper par les O'Driscoll. Putain y avait tellement mieux à faire, ça aurait pu être plus long, on aurait pu en apprendre davantage sur eux en incarnant un Arthur captif mais quedal, à peine arrivé que tu t'échappes déjà en mode rambo, tellement expéditif... Et le pire c'est que ça apporte rien derrière.

Ça nous montre que Dutch est un connard narcissique qui s'en fout des autres et qui ne l'aurait pas sauvé si Arthur n'y était pas arrivé seul, du moins un début, les prémices.

ermilov
ermilov
Niveau 4
23 novembre 2018 à 19:18:41

C'est pas un problème de rythme: c'est le cœur du jeu d'être mélancolique et fondé sur la nostalgie d'un far-west révolu, d'une bande d'outlaws qui vont de mal en pis, où chaque nouvelle progression dans l'histoire est en fait une nouvelle déchéance.
On est pas obligé d'apprécier mais c'est génial de la part d'un éditeur AAAA d'oser aller à l'encontre de la majorité de ce qu'attendent les gamers d'un jeu jouissif jusqu'ici.
Pour faire passer la pilule ils ont créé un open world exceptionnel et d'une richesse jamais vue, mais la trame du titre est totalement dépressive, si on aime pas ça on ne peut qu'être déçu par les mécaniques du jeu, aussi bien techniquement que scénaristiquement.

Au moins si t'aimes l'univers et l'open world il te restera le online sinon faut définitivement laissé tomber le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 19:20:07

Le 23 novembre 2018 à 18:17:22 druideteam a écrit :
Salut.
Me voila rendu au chapitre 3 et la lassitude se fait deja drolement sentir..En lisant les avis, les tests, on nous promet des moments intenses, emotions, fusillades, braquage de fou...Mais ca intervient quand tout ca?
Les quetes, serieux, c'est quoi ca? Ca dure 3 min, on demande d'aller voir un mec, d'aller emener une dilegence, de fouiller une maison, d'apporter une lettre..et a chaque fois, retour au camp, 10 min de cheval...
Et j'entends partout qu'a cheval, on croise des tas de personnes, de choses a faire...heu a part 3 lapins, 2 biches et un mec a cheval qui me dit bonjour, rien!!!
Ok je veux bien qu'il y ai une vraie vie pour les animaux mais franchement, qui va suivre un lapin pour voir s'il se fait bien bouffer par un renard?
Je m'attendais a des quetes qui se suivent, avec des fusillades (ce sont des bandits ou quoi?), des mecs capturés, ou il faut faire un plan pour liberer.....et pas : va chercher un cheval..quete finie..retour au camp...ramener cheval a un mec...10 min de cheval..on donne le cheval...quete finie..on rentre au camp...on va pecher....on rentre au camp....
Ok c'est voulu, un rythme lent. j'ai l'impression de jouer aux sims farwest!!!
Franchement, j'espere que ca va se remuer un peu dans les chapitres a venir car pour le moment, a part les graphismes, ce jeu est creux comme la tete de macron. C'est bien beau la mode des jeux bac a sable ou soit disant tu as plein de trucs a faire mais on fait tu te fais chier et les developpeurs , erux, ne se font pas chier a creer un contenu. Je prefere mille fois un jeu "couloir" de 20 heures mais un scenar qui se suit, un truc qui monte crecendo plutot qu'un immense monde ou tu peux faire du cheval...et....du cheval..et ..tuer des lapins..faire du cheval..
Bref, j'attends d'autres jeux pour cette fin d'année mais ce red2, ,non, grosse deception apres pas mal d'heures de jeu ..(a cheval et a appuyer a un bouton pour qu'il aille plus vite)

Perso je te comprends.
Et c'est a cause des mecs comme Corinthians & co que je me suis forcé à le terminer pour au final me dire que j'avais perdu mon temps!

-souls0-
-souls0-
Niveau 8
23 novembre 2018 à 19:27:47

Si tu t’ennuies déjà au chapitre 3 et que tu as le sentiment de n’avoir pas vécu tout ces moments dont les joueurs parlent, le jeu n’est pas fait pour toi, joue à autre chose.

Et épargne nous des jugements et raccourcis faciles à propos du jeu. Le problème ne vient pas du jeu, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2018 à 19:29:22

Le 23 novembre 2018 à 19:27:47 -souls0- a écrit :
Si tu t’ennuies déjà au chapitre 3 et que tu as le sentiment de n’avoir pas vécu tout ces moments dont les joueurs parlent, le jeu n’est pas fait pour toi, joue à autre chose.

Et épargne nous des jugements et raccourcis faciles à propos du jeu. Le problème ne vient pas du jeu, merci.

Ou le problème vient bien du jeu mais ne se retrouve que chez les joueurs un peu exigeant...

-souls0-
-souls0-
Niveau 8
23 novembre 2018 à 19:30:04

Le 23 novembre 2018 à 19:16:09 cocolechien123 a écrit :

N'écoute pas ceux qui disent que le jeu va miraculeusement se réveiller et t'en mettre plein la vue avec des moments épiques,

Exact :ok:

le jeu déchire tout du début a la fin

This. Je suis qu’au chapitre 3 et hormis 2-3 missions effectivement trop courtes et classiques (sur une trentaine), c’est un putain de régal de chaque instant, surtout pour qui aime jouer RP.

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
23 novembre 2018 à 19:30:26

Le 23 novembre 2018 à 19:16:57 OneMoreTrain a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 19:15:15 D-Rocksum a écrit :

N'écoute pas ceux qui disent que le jeu va miraculeusement se réveiller et t'en mettre plein la vue avec des moments épiques, hormis quelques missions plus réussis c'est totalement faux

Le jeu est en dents de scies du début jusqu'à la fin et il y a de gros problèmes de rythmes même en prenant le partie de n'enchainer que les missions principales.

Et tu n'es pas au bout de tes peines avec le chapitre 5 qui est un vrai enfer et qui ne sert à pas grand chose à part rajouter encore plus de durée de vie

Je suis encore loin d'avoir fini le jeu perso, mais j'ai l'impression que la trame principale a été délaissée pour l'open world. Exemple : La fin du chapitre 3 quand tu te fais kidnapper par les O'Driscoll. Putain y avait tellement mieux à faire, ça aurait pu être plus long, on aurait pu en apprendre davantage sur eux en incarnant un Arthur captif mais quedal, à peine arrivé que tu t'échappes déjà en mode rambo, tellement expéditif... Et le pire c'est que ça apporte rien derrière.

Ça nous montre que Dutch est un connard narcissique qui s'en fout des autres et qui ne l'aurait pas sauvé si Arthur n'y était pas arrivé seul, du moins un début, les prémices.

Mouais, j'ai pas eu besoin de cette mission pour me rendre compte que Dutch est un sociopathe qui vit dans son monde. C'est assez obvious bien avant :noel:
Y a quand même cette impression que les missions sont trop courtes/expédiées comme si l'équipe avait dès le début pour instruction de faire une histoire très longue, qu'il leur fallait doubler le nombre en missions par rapport aux autres jeux du studio. Des missions linéaires avec un script omniprésent, ce qu'on retrouve dans les campagnes solo de cod d'ailleurs pour les trolls sur ce topic. Ca devrait vous plaire aussi du coup :hap:

cocolechien123
cocolechien123
Niveau 9
23 novembre 2018 à 19:31:13

Le 23 novembre 2018 à 19:30:04 -souls0- a écrit :

N'écoute pas ceux qui disent que le jeu va miraculeusement se réveiller et t'en mettre plein la vue avec des moments épiques,

This. Je suis qu’au chapitre 3 et hormis 2-3 missions effectivement trop courtes et classiques (sur une trentaine), c’est un putain de régal de chaque instant, surtout pour qui aime jouer RP.

mais clair :ok:

-souls0-
-souls0-
Niveau 8
23 novembre 2018 à 19:33:53

Le 23 novembre 2018 à 19:29:22 Samachido a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 19:27:47 -souls0- a écrit :

Ou le problème vient bien du jeu mais ne se retrouve que chez les joueurs un peu exigeant...

Ouais non, c’est pas ça. Commence pas à faire l’élitiste, j’ai joué à tout les meilleurs OW triple A de la gen, et RDR2 est une putain de perle.

Je ne prétends pas qu’il est parfait, je ne nie pas qu’il peut être frustrant par moments, mais c’est le cas de tout les meilleurs jeux auxquels j’ai joué.

Le jeu n’a rien d’ennuyant pour qui adhère à son concept et au fait qu’il invite plus que n’importe quel autre jeu à l’immersion et au RP. Ce n’est pas pour tout le monde, mais ce n’est pas un défaut.

Sokana
Sokana
Niveau 6
23 novembre 2018 à 19:37:55

Je suis étonnamment assez d’accord avec lui :(
Enfin je sais pas pour vous mais les phrases du styles «  Tqt le jeu débute vraiment à partir de la fin du chapitre 3 » ou «  Au chapitre 4 » bah je trouve ça quand même assez scandaleux puisque on est bien sur 20-25h de jeu ( je viens d´arriver au chapitre 4 et ça se bouge enfin ).
C’est comme dire pendant un repas « Attends d’être arriver au dessert il est excellent », je veux bien mais le reste du dîner était pas top c’est pas le dessert qui va tout sauver.
Je suis pas mauvaise langue mais à part quelques quêtes sympathiques et moments épiques, la quête principale est assez chiante pour l’instant oui.
L’aspect open world en revanche est magique.

Sokana
Sokana
Niveau 6
23 novembre 2018 à 19:40:05

Avis personnel les mecs, c’est pas une généralité hein :-d

Phangore
Phangore
Niveau 9
23 novembre 2018 à 19:41:02

Ok merci pour ton avis. J'ai changé mon opinion sur ce jeu que je trouve plutôt exceptionnel à tous les niveaux, surtout ce mode solo particulièrement savoureux avec des missions qui déchirent quasiment toutes du début à la fin

Message édité le 23 novembre 2018 à 19:42:17 par Phangore
Amitrano
Amitrano
Niveau 32
23 novembre 2018 à 19:43:38

Mais carrément, "le jeu débute vraiment au chapitre 3" faut arrêter.
Si tu te fais chier des le début, ça sert à rien d'insister OP.

Personnellement j'ai adoré le jeu de bout en bout et l'histoire m'a tellement bouleversé que j'en n'ai pas dormi de la nuit.

Si t'accroches pas, joue à autre chose, faut pas forcer sinon tu verras que le négatif.
Surtout si les ballades à cheval te gonflent, arrête tout de suite :hap:

-souls0-
-souls0-
Niveau 8
23 novembre 2018 à 19:46:57

Le 23 novembre 2018 à 19:43:38 Amitrano a écrit :

Personnellement j'ai adoré le jeu de bout en bout et l'histoire m'a tellement bouleversé que j'en n'ai pas dormi de la nuit.

Si t'accroches pas, joue à autre chose, faut pas forcer sinon tu verras que le négatif.

Tout est dit, le reste ne sera que débâts stériles et discussions stériles.

Remaho
Remaho
Niveau 9
23 novembre 2018 à 19:53:08

Le 23 novembre 2018 à 19:46:57 -souls0- a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 19:43:38 Amitrano a écrit :

Tout est dit, le reste ne sera que débâts stériles et discussions stériles.

Vous comprenez pas qu'ils ont juste envie de venir ici pour dire que le jeu n'est pas bien :(

"gn gn c'est ca le goty ? pff c'est nul les graphismes sont pas ouf et en plus on peut pas faire du deltaplane ca valait le coup d'attendre 8 ans, pfff les gens en font vraiment des tonnes alors que witcher fait tout en mieux"

c'est comme ca depuis le début, a cause des attentes des gens, tout le monde veut venir démontrer par A + B que le jeu n'est pas bien a descendant le moindre défaut et en étalant sur tout les supports que le jeu les ennuient. C'est exactement comme ces gens qui regardent des films d'horreur et qui disent : "bouh c'était censé faire peur ? J'ai pas sursauté une seule fois"

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
23 novembre 2018 à 20:01:29

Perso j'ai jamais cherché à descendre le jeu, je vise le 100% et je kiff bien. On est simplement plusieurs à trouver la trame principale inégale. T'as des missions bien foutues, d'autres beaucoup moins... Mais ici apparemment si tu trouves pas le jeu parfait de bout en bout t'es un troll. C'est incroyable cette mentalité. Ça fait l'éloge d'un jeu qui se veut anti-manichéen, mais t'as des joueurs qui n'acceptent pas qu'on lui trouve des défauts, c'est assez paradoxal.

-souls0-
-souls0-
Niveau 8
23 novembre 2018 à 20:04:40

Le 23 novembre 2018 à 20:01:29 D-Rocksum a écrit :
Perso j'ai jamais cherché à descendre le jeu, je vise le 100% et je kiff bien. On est simplement plusieurs à trouver la trame principale inégale. T'as des missions bien foutues, d'autres beaucoup moins... Mais ici apparemment si tu trouves pas le jeu parfait de bout en bout t'es un troll. C'est incroyable cette mentalité. Ça fait l'éloge d'un jeu qui se veut anti-manichéen, mais t'as des joueurs qui n'acceptent pas qu'on lui trouve des défauts, c'est assez paradoxal.

J’ai vu personne dire que le jeu était parfait. On vient juste mettre un peu de nuance quand des gens prétendent que le jeu est ennuyeux ou qu’il « décolle à partir de tel chapitre ».

C’est pas en inventant des propos aux gens que tu seras pris au sérieux.

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
23 novembre 2018 à 20:09:06

On peut aussi répondre au gens et à l'auteur sans se prendre la tête.

Est ce un troll ou pas, osef on répond tranquille la vie est cool :hap:

Sokana
Sokana
Niveau 6
23 novembre 2018 à 20:11:31

Beh oui les mecs tout doux, parlons-en tranquillement ça reste un jeu :oui:
En peux débattre posément comme le dit mon vdd.

cocolechien123
cocolechien123
Niveau 9
23 novembre 2018 à 20:11:35

Le 23 novembre 2018 à 19:41:02 Phangore a écrit :

Ok merci pour ton avis. J'ai changé mon opinion sur ce jeu que je trouve plutôt exceptionnel à tous les niveaux, surtout ce mode solo particulièrement savoureux avec des missions qui déchirent quasiment toutes du début à la fin

cool

merci :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-57946420-1-0-1-0-officiel-votre-avis-sur-le-jeu.htm
Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment