Le 04 novembre 2018 à 11:20:30 mouette_russe a écrit :
Ils sont partis du principe qu'à cette époque, tout le monde était armé et tout le monde faisait sa loi, tout le monde était chasseur de primes et tout le monde foutait des primes sur la gueule de tout le monde.Tout ceci est bien entendu entièrement faux, c'est du western spaghetti à la Leone. en réalité très peu de gens étaient armés à l'époque, et les fusillades/règlements de comptes étaient très rares. c'était pas si different d'aujourd'hui sauf qu'effectivement n'importe qui pouvait rechercher un criminel. Le far west on en a une image comme dans les films mais c'était pas franchement la réalité.
Mais de là à armer tout le monde et que tout le monde tire sur tout le monde pour une bousculade, effectivement ...
Le plus comique restant le système de témoins.
Un mec qui se pointe 5min après une fusillade, si tu es encore dans les parages, tu es forcément le criminel
Je sais pas d'où tu sort ça vdd mais à mon humble avis, si, les gars de l'époque étaient bien armés. Plus que les ricains actuels. Entre les voleurs de betails, la peur des "sauvages" et les bêtes dangereuses...
Ils sont partis du principe qu'à cette époque, tout le monde était armé et tout le monde faisait sa loi, tout le monde était chasseur de primes et tout le monde foutait des primes sur la gueule de tout le monde.Tout ceci est bien entendu entièrement faux, c'est du western spaghetti à la Leone. en réalité très peu de gens étaient armés à l'époque, et les fusillades/règlements de comptes étaient très rares. c'était pas si different d'aujourd'hui sauf qu'effectivement n'importe qui pouvait rechercher un criminel. Le far west on en a une image comme dans les films mais c'était pas franchement la réalité.
Mais de là à armer tout le monde et que tout le monde tire sur tout le monde pour une bousculade, effectivement ...
Un mec qui se pointe 5min après une fusillade, si tu es encore dans les parages, tu es forcément le criminel
Mec déjà à notre époque des gosses de 12 pige te font une guérilla dans les écoles au states, imagine un peu à l'époque du western ou les lois commence seulement à se mettre en place...
Le 04 novembre 2018 à 11:32:33 Crazy-Mustang a écrit :
Un mec qui se pointe 5min après une fusillade, si tu es encore dans les parages, tu es forcément le criminelJe sais pas d'où tu sort ça vdd mais à mon humble avis, si, les gars de l'époque étaient bien armés. Plus que les ricains actuels. Entre les voleurs de betails, la peur des "sauvages" et les bêtes dangereuses...
Tout ça est romancé par les films, tout comme les duels, ou tous les cow boys qui portaient des armes.
Les cow boys étaient avant tout des fermiers qui ne s'occupaient que de leurs vaches, comme les gauchos actuels en Argentine. Ils se baladaient pas avec 3 guns à la ceinture.
Le 04 novembre 2018 à 10:58:24 cuckatriss a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 10:55:54 khey_lord a écrit :
Ouai enfin tu percute un gars en scooter et tu te barres tranquille t'es recherché aussije crois pas qu'il apparaisse subitement 1300 flics à chaque coin de rue et qu'on te tire dessus.
dans GTA 5 les flics spawnent pas a 3m de toi 4 secondes après un crimedans RDR2 t'en a 1300 autours de toi instantanément et qui te flinguent pour une bousculade
je sais que vous aimez le jeu, mais un peu de bon sens
Ca va t'es pas marseillais toi ? 700 maintenant 1300..
Perso ça m'est rarement arrivé je sais pas comment vous vous débrouillez.. Puis il suffit de bandana + partir et tu t'en sort sans prime, sans problème.
Par exemple concernant la violence surcotée du far west https://mises.org/libraryy/american-west-heritage-peace
Dodge City, une ville réputée pour être hyper violente et meurtrière dans les westerns, il n'y a pourtant eu que ... 5 homicides en 1878, l'année la plus sanglante.
15 homicides en 9 ans dans la ville ...
La violence du far west est un mythe forgé par le cinéma.
Le 04 novembre 2018 à 11:46:20 Benger_LZ a écrit :
Ouai enfin tu percute un gars en scooter et tu te barres tranquille t'es recherché aussije crois pas qu'il apparaisse subitement 1300 flics à chaque coin de rue et qu'on te tire dessus.
dans GTA 5 les flics spawnent pas a 3m de toi 4 secondes après un crimedans RDR2 t'en a 1300 autours de toi instantanément et qui te flinguent pour une bousculade
je sais que vous aimez le jeu, mais un peu de bon sensCa va t'es pas marseillais toi ? 700 maintenant 1300..
Perso ça m'est rarement arrivé je sais pas comment vous vous débrouillez.. Puis il suffit de bandana + partir et tu t'en sort sans prime, sans problème.
Braque un train avec ton bandana, tu verras le résultat 
Le 04 novembre 2018 à 11:51:09 mouette_russe a écrit :
Par exemple concernant la violence surcotée du far west https://mises.org/libraryy/american-west-heritage-peaceDodge City, une ville réputée pour être hyper violente et meurtrière dans les westerns, il n'y a pourtant eu que ... 5 homicides en 1878, l'année la plus sanglante.
15 homicides en 9 ans dans la ville ...La violence du far west est un mythe forgé par le cinéma.
A cette époque t'avais pas les réseau sociaux, et des caméra parqué partout, tu serais bien étonné
C'est tout a fait normal. C'est réaliste.
Et je vous rappelle qu'il s'agit d'un simulateur de cheval.
Il y a un code de la route à respecter.
Le 04 novembre 2018 à 11:54:27 Joker-Joke2 a écrit :
Par exemple concernant la violence surcotée du far west https://mises.org/libraryy/american-west-heritage-peaceDodge City, une ville réputée pour être hyper violente et meurtrière dans les westerns, il n'y a pourtant eu que ... 5 homicides en 1878, l'année la plus sanglante.
15 homicides en 9 ans dans la ville ...La violence du far west est un mythe forgé par le cinéma.
A cette époque t'avais pas les réseau sociaux, et des caméra parqué partout, tu serais bien étonné
Y'a des registres qui étaient tenus ![]()
1878 c'est pas -300 avant Jesus Christ. On sait tout du far west, même que Billy the kid n'a jamais tué 21 personnes mais pas plus de 4.
Le 04 novembre 2018 à 11:40:38 mouette_russe a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 11:32:33 Crazy-Mustang a écrit :
Un mec qui se pointe 5min après une fusillade, si tu es encore dans les parages, tu es forcément le criminelJe sais pas d'où tu sort ça vdd mais à mon humble avis, si, les gars de l'époque étaient bien armés. Plus que les ricains actuels. Entre les voleurs de betails, la peur des "sauvages" et les bêtes dangereuses...
Tout ça est romancé par les films, tout comme les duels, ou tous les cow boys qui portaient des armes.
Les cow boys étaient avant tout des fermiers qui ne s'occupaient que de leurs vaches, comme les gauchos actuels en Argentine. Ils se baladaient pas avec 3 guns à la ceinture.
Le prix d'un revolver n'était pas extrêmement élevé. Beaucoup d'hommes étaient armés. Et beaucoup d'hommes n'étaient pas des cow-boy surtout.. Ils sont très minoritaire, car metier peu enviable et salaire de misère. Dans RDR on croise pas non plus beaucoup de cowboy, mais oui ses derniers en revanche était très rarement armé, ou alors c'est leurs employeur qu'il leurs en prêtait ou louait un.
Le 04 novembre 2018 à 11:56:47 mouette_russe a écrit :
Y'a des registres qui étaient tenus
1878 c'est pas -300 avant Jesus Christ. On sait tout du far west, même que Billy the kid n'a jamais tué 21 personnes mais pas plus de 4.
Les registres ne font pas tout
Suffit d'un incendie à cette époque et adieux les registres, contrairement à notre époque ou tout est stocker sur une base de donnée.
Les jean-rp qui te sortent " eugneu t'as qu'à marcher c'est plus réaliste " bordel
Je préfère encore me prendre une prime de 70$ car je galopais a fond en ville plutôt que de me faire chier a marcher avec mon cheval ![]()
Bientôt on va te dire " mais c'est pas bien de courir tout le temps c'est pas réaliste faut arrêter " ![]()
Le 04 novembre 2018 à 12:00:14 Joker-Joke2 a écrit :
1878 c'est pas -300 avant Jesus Christ. On sait tout du far west, même que Billy the kid n'a jamais tué 21 personnes mais pas plus de 4.Les registres ne font pas tout
![]()
Suffit d'un incendie à cette époque et adieux les registres, contrairement à notre époque ou tout est stocker sur une base de donnée.
Ah mais libre à toi de croire que le far west était une époque avec 50 morts par jours et des duels de rue tous les quart d'heure si tu le souhaite.
Le 04 novembre 2018 à 11:52:40 Joker-Joke2 a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 11:46:20 Benger_LZ a écrit :
je sais que vous aimez le jeu, mais un peu de bon sensCa va t'es pas marseillais toi ? 700 maintenant 1300..
Braque un train avec ton bandana, tu verras le résultat
Sauf que y'a un fossé entre braqué un train et bousculer un mec dans la rue..
C'est une blague ? Faut vraiment rien connaître du Far west pour dire que ce n'est pas une période violente. Merci de se renseigné un minimum avant d'avancer certaines choses.
Le 04 novembre 2018 à 12:10:02 Benger_LZ a écrit :
C'est une blague ? Faut vraiment rien connaître du Far west pour dire que ce n'est pas une période violente. Merci de se renseigné un minimum avant d'avancer certaines choses.
5 morts dans l'année dans la ville frontalière la plus violente en 1878 ....
Je dis pas c'était violent, je dis simplement que vous pensez que ça l'était beaucoup plus que la réalité.
Stop croire que tout le monde était armé et se tirait dessus pour rien hein.
Le ratio crimes/nombre d'habitatants n'a rien de choquant à cette époque, il est équivalent à celui de grandes villes des USA comme Detroit aujourd'hui.
Et je vous invite à lire toutes les sources sur le sujet.
https://www.contrepoints.org/2011/01/07/10404-le-mythe-du-far-west-sauvage entre autres, et y'en a des centaines.
Le 04 novembre 2018 à 12:01:54 mouette_russe a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 12:00:14 Joker-Joke2 a écrit :
1878 c'est pas -300 avant Jesus Christ. On sait tout du far west, même que Billy the kid n'a jamais tué 21 personnes mais pas plus de 4.Les registres ne font pas tout
![]()
Ah mais libre à toi de croire que le far west était une époque avec 50 morts par jours et des duels de rue tous les quart d'heure si tu le souhaite.
La réponse qui prouve tellement le manque de répartie 
Le 04 novembre 2018 à 12:00:58 FauxPuceau a écrit :
Les jean-rp qui te sortent " eugneu t'as qu'à marcher c'est plus réaliste " bordel![]()
Je préfère encore me prendre une prime de 70$ car je galopais a fond en ville plutôt que de me faire chier a marcher avec mon cheval
Bientôt on va te dire " mais c'est pas bien de courir tout le temps c'est pas réaliste faut arrêter "
T'es littéralement en train de dire que tu préfère chopper une prime , devoir fuir ou flinguer toute la ville , attendre 30 seconde que ça se calme , puis revenir en faisant attention de pas bousculer une autre personne , plutôt que descendre de ton cheval et perdre 3 secondes parce que tu cours a pied ? Le bon sens fuse par ici ![]()
Ça n'a rien a voir avec le RP pour faire le trajet de l'entrée de la ville au Saloon , courir a pied sera plus facile que rester sur ton cheval a évité les passants et devoir tuer tout les shérifs du coin ou te cacher parce que t'as bousculé un type ![]()
Le 04 novembre 2018 à 12:00:58 FauxPuceau a écrit :
Les jean-rp qui te sortent " eugneu t'as qu'à marcher c'est plus réaliste " bordel![]()
Je préfère encore me prendre une prime de 70$ car je galopais a fond en ville plutôt que de me faire chier a marcher avec mon cheval
Bientôt on va te dire " mais c'est pas bien de courir tout le temps c'est pas réaliste faut arrêter "
Ouai, j'ai beau être un pseudo Jean-Rp, faut reconnaître que ce système de recherche est a chier...
Mais Rockstar a toujours eu des systèmes de recherche merdique. Surtout en comparaison des Mafia...
Donc si j'ai bien compris les gars comme fauxpuceau galopent à fond de balle dans les rues de Saint Denis et viennent se plaindre ensuite qu'ils bousculent des pnj et qu'ils ont les flics au cul... ![]()