Le 04 novembre 2018 à 13:19:45 itchynscratchy a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 13:07:08 Van32 a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 12:47:54 Thenx a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 12:35:08 Van32 a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 12:22:48 itchynscratchy a écrit :
> Le 04 novembre 2018 à 12:06:11 serava01 a écrit :
>Le type qui dit que si on n'aime pas les gunfight alors ce n'est pas notre style de jeu alors que c'est un simple jeu d'action aventure. Qui plus est inutile de se mettre à couvert car les PNJ tirent allègrement a côté et on encaisse 8 balles sans broncher.
>
> Les gunfights sont les plus mous de cette génération car dans tous les autres jeux on a une ia sachant viser et faisant très mal via une difficulté paramétrable.
>
> Il serait bon que Kevin assimile que le mode facile est une vraie purge pour beaucoup de joueurs jouant déjà en visée libre et sans dead eye.
Mais en fait "Kevin" en a rien à péter que tu trouves le jeu trop facile. Et ça me fait marrer les mecs qui demandent de l'exigence dans les gunfights de RDR2, t'as déjà joué à un GTA nan ? Le truc du jeu c'est pas des gunfights qu'il faut recommencer 18 fois, retourne sur Darksouls pour pouvoir faire le kéké PGM auprès de tes potes en mode "ouais vas y ce jeu est beaucoup trop facile pour des gamers aguerris comme moi mais trop marre des kévin 12 ans qui veulent un jeu d'assisté nan mais OMG quoi"
Mais dégaaaaaage
il est pas le seul à trouver le jeu trop facile ou les gunfights trop mous, faut vous faire une raison les gars. ya autant de monde qui sont décus des défauts du jeu, que de monde qui sont en kiff devant ces mêmes défauts.
tant que vous ne l'accepterez pas, on vous donnera le sobriquet de fanboy rageux, car en plus vous l'etes, et agressif par dessus le reste. et vous continuerez à vous cachez derriere des phrases préfabriquées qui vous donnent l'illusion d'avoir de la répartie, euh ... go fortnite, j'ai bon ? 😅
Mais sur les sondages fait sur le forum on tourne a 70% qui aui trouvent le jeu excellent... excellent ne veut pas dire sans défaut mais veut pas dire c'est de la merde non plus
du coup non c'est pas go fortnite mais plutôt go mathématiques
pas sur que tu ais compris l'ironie de mon message, mais c'est pas grave je t'en veux pas 🙂
pour info j'ai jamais dit que le jeu était pourri, juste qu'il avait de gros défauts indignes de la soit disante tuerie que la presse et une grande partie des joueurs veulent nous faire croire que c'est 😉
noter le jeu 16/20 ne veut pas dire qu'il est mauvais, je ne fais pas partie de la commu binaire qui regne ici
Mais c'est là que je suis pas d'accod sur le "indignes"... Franchement je trouve les défauts assez superficiels par rapport à l'expérience totale du jeu... On peut quand même leur reconnaitre d'avoir tenté des choses sur ce jeu, perso je connaissais pas d'open world dans ce style ! Notamment avec le côté simulation et gestion de la vie quotidienne et les evenements aléatoires etc, etc... A ma connaissance (c'est bien possible que je me trompe par contre) y'a pas vraiment d'autres jeux du style...
On se plaint trop des AAA génériques qui sortent tous les ans ou qui se ressemblent d'un opus à l'autre, j'estime tout aussi important de valoriser un vrai travail. Les défauts du jeux ne reflettent pas d'une paresse ou d'un jean foutisme qu'on ressent beaucoup trop dans beaucoup de gros jeux actuels. Les défauts sont en fait... Des erreurs ou des compromis faits par les dév, mais j'ai, pour une fois, pas l'impression qu'on se fout de ma gueule dans ce jeu.
C'est peut être pour ça que je suis plus clément sur ces défauts, là ou si je trouve le même genre de problème sur un AC ou un COD je serai peut être plus sévère parce que leur mécanique est plus que rodée normalement. Ici, ils ont le mérite d'avoir tenté, et prit un certain risque, ce qui doit être valorisé.
Ce jeu sent la bonne volonté des développeurs et ça fait plaisir. Je pense que même le côté lourd du personnage, s'il peut être pénible, a été posé avec pour but de donner un certain réalisme dans le jeu. Ce jeu se veut assez lent de par le monde qui l'entoure. De grands espaces vides, des longs trajets à effectuer à cheval ou en diligence, voir des trains pas très rapides... Mais c'est pour servir l'immersion ! A l'époque quand on allait à la ville d'à côté bah on partait 2 jours ! Et je pense que c'est ce que rockstar a voulu faire ressentir au joueur à travers toutes ces animations assez lentes et la lourdeur du personnage, où chaque pas est à ressentir.
Sur moi ça marche terriblement bien, j'suis à la limite de la jouer RP alors que j'en ai rien à faire d'habitude. Je peux comprendre que ça rebute certains, mais je comparerais ça a des films assez exigents ; y'a des défauts, plus ou moins importants, mais si on rentre dedans on en ressort plus, et ces défauts paraissent vraiment insignifiants.
encore une fois je ne dis pas que le jeu est pourri, mais comme tu le dis si bien, certains vont accepter les défauts et trouver satisfaction dans l'experience globale offerte. et d'autres ne plus voir que les défauts au point qu'ils gachent l'experience globale du jeu. c'est comme fixé une toile blanche avec un point noir au milieu, je fais partie de ceux qui au bout de quelques secondes ne verront que le point noir et ne pourront plus faire semblant qu'il n'y en a pas.
cela étant je respecte ton avis quand meme, je tiens à le préciser car tu as au moins la démarche de l'exposer de façon assez équilibrée, ça change ...