CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Numerama !

Nostaflag
Nostaflag
Niveau 47
03 novembre 2018 à 19:24:31

Le 03 novembre 2018 à 19:16:10 gentipigeon a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 19:06:58 Nostaflag a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 16:22:36 gentipigeon a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 15:43:26 Oneforkiwi a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 15:34:10 gentipigeon a écrit :

> Le 03 novembre 2018 à 15:23:24 Godefroiy a écrit :

>> Le 03 novembre 2018 à 13:29:54 gentipigeon a écrit :

> >Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:

> >

> > Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.

>

> Putain de bordel le "FUN" ( quel mot de fils de flûte ) n'est pas OBLIGATOIRE ou peut avoir un gameplay plus rigide qui donne plus d'exigence nan ? C'est quoi cette obligation des gameplay a la quake sur tout les jeux ?

Entre un gameplay à la RDR2 et à la Quake; il y a peut-être un juste milieu, non? :hap:

Tu exagères un peu !

Les fouilles de maison, de corps etc sont simplement ratés(obliger de s'aligner parfaitement devant l'objet à ramasser, demi-tour continuel du personnage, collisions pénibles, etc...) .

C'est dur de l'accepter ?

C'est dur de pas comprendre que tout le monde a un ressenti différent ? qu'est que toi pas comprendre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et bien quand ton personnage se cogne 3 fois à la même table, fais des demi-tour, pour essayer de choper un objet: ce n'est pas une histoire de simple ressenti... c'est un gameplay raté et daté d'un autre temps. C'est tout !

Simple, non ?

Cette desinfo :rire: le loot est permissif même si tu es pas aligné l'action contextuel s'affiche et Arthur s'aligne automatiquement, pareil pour le cheval.

C'est faux mon ami ! Que ce soit un objet sur une table, une étagère ou par terre... tu as intérêt à être précis ou tu dois recommencer encore et encore !

Et je ne suis pas le seul à avoir soulever ce problème de gameplay !

Je suis au taf quand je rentre je vais faire une vidéo pour te prouver le contraire.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
03 novembre 2018 à 20:00:04

Le 02 novembre 2018 à 21:45:58 Arcolade a écrit :
Numerama, les mêmes qui traitaient Kingdom Come Deliverance de racisme et xénophobe car il y avait pas de noir ni d'arabe en 1403 en Bohême-Moravie :rire:
Ils avaient même interviewé une historienne pour savoir s'il y avait bien des étrangers dans ce royaume à l'époque :rire:

Dixit le magazine qui n'a que des blancs dans sa rédaction en plus, et après ça vient donner des leçons de "quotas" a respecter, vraiment une poubelle comme site web, j'avais lu leur article a l'époque, depuis je n'y mettrai plus les pieds

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
03 novembre 2018 à 20:29:31

Le 03 novembre 2018 à 18:44:27 RobertoMerhi a écrit :
Bordel les gens qui préfèrent Odyssey ayaaa je m'etouffe

Ok jean kevin, en quoi Odyssey est il nul ?

Pourquoi ne pourrions nous pas préférer Odyssey à Red Dead 2 ?

J'adore Red Dead hein, mais désolé de te le dire jean kevin OL, j'adore encore + Odyssey.

Ça te pose un problème, tu es payé par Rockstar ?

Alors oui, je préfère Odyssey et je te dis plein de choses.

Estragon03
Estragon03
Niveau 56
03 novembre 2018 à 20:33:06

Odyssey :rire:

La map rempli à crever de "?" "Tuez le chef des bandits/Trouvez les 3 coffres/Brûlez la reserve" ... ça x 346 sur toute la map

trashy_raiders
trashy_raiders
Niveau 10
03 novembre 2018 à 20:34:51

Odyssey c'est de la soupe au niveau du scénario (olol les garçons sont nuls olol girls power, championne olympique du pankration alors qu'on t'explique pendant le chargement que les femmes ne pouvaient pas participer aux JO) et les quêtes annexes sont des punitions. Sans parler de l'IA des ennemis et des animaux qui sont des vulgaires reskins avec plus de PV.

Ils sont juste doués au niveau purement plastique chez Ubisoft, pour la plume on repassera. .

slothy
slothy
Niveau 36
03 novembre 2018 à 21:00:34

Le 03 novembre 2018 à 20:33:06 Estragon03 a écrit :

Ah les fanboys, leur étroitesse d'esprit et leur intolérance. RDR2 et Odyssey sont deux très bons jeux, mais ce n'est pas le même genre. L'un est un action-RPG touristico-historique, l'autre un simulateur de promenade à cheval, de chasse et de criminels au pays des électeurs de Trump et du 2ème amendement. Désolé, mais y en a un qui m’apparaît plus attractif et intelligent que l'autre :D

Message édité le 03 novembre 2018 à 21:02:33 par slothy
xxtakeRDU40xx
xxtakeRDU40xx
Niveau 37
03 novembre 2018 à 21:04:49

La map rempli à crever de "?" "Tuez le chef des bandits/Trouvez les 3 coffres/Brûlez la reserve" ... ça x 346 sur toute la map

C'est tellement vrai !

Un moment donné un jeu qui a profité d'un développement de 8 ans par rapport à un autre qui en a eu plus de 2 fois moins ça se voit ! Ya pas de hasard...

Message édité le 03 novembre 2018 à 21:08:18 par xxtakeRDU40xx
linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
03 novembre 2018 à 21:07:01

Le 03 novembre 2018 à 15:34:10 gentipigeon a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 15:23:24 Godefroiy a écrit :

> Le 03 novembre 2018 à 13:29:54 gentipigeon a écrit :

>Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:

>

> Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.

Putain de bordel le "FUN" ( quel mot de fils de flûte ) n'est pas OBLIGATOIRE ou peut avoir un gameplay plus rigide qui donne plus d'exigence nan ? C'est quoi cette obligation des gameplay a la quake sur tout les jeux ?

Entre un gameplay à la RDR2 et à la Quake; il y a peut-être un juste milieu, non? :hap:

Tu exagères un peu !

Les fouilles de maison, de corps etc sont simplement ratés(obliger de s'aligner parfaitement devant l'objet à ramasser, demi-tour continuel du personnage, collisions pénibles, etc...) .

C'est dur de l'accepter ?

C'est dur de pas comprendre que tout le monde a un ressenti différent ? qu'est que toi pas comprendre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et bien quand ton personnage se cogne 3 fois à la même table, fais des demi-tour, pour essayer de choper un objet: ce n'est pas une histoire de simple ressenti... c'est un gameplay raté et daté d'un autre temps. C'est tout !

Simple, non ?

Cette desinfo :rire: le loot est permissif même si tu es pas aligné l'action contextuel s'affiche et Arthur s'aligne automatiquement, pareil pour le cheval.

Par contre devoir activer l'œil de lynx pour distinguer les objet collectible c'est limite pas visible même avec.

Après en effet c'est un jeu d'un autre temps celui du farwest.

Après si vous vous cogné partout c'est parce que Arthur consomme pas mal de bouteille de whisky c'est plutôt réaliste je trouve.

Excuse moi, mais l'autre a raison... Si tu ne regardes pas directement l'objet (parfois tu es même devant que l'action ne s'affiche pas) tu dois recommencer encore et encore pour bien aligner ton personnage. C'est chiant a force..

slothy
slothy
Niveau 36
03 novembre 2018 à 21:11:23

Le 03 novembre 2018 à 21:04:49 xxtakerdU40xx a écrit :

C'est tellement vrai !

Un moment donné un jeu qui a profité d'un développement de 8 ans par rapport à un autre qui en a eu plus de 2 fois moins ça se voit ! Ya pas de hasard...

Comment expliques-tu qu'on voit tant de joueurs se plaindre qu'ils se font chier sur RDR2 ? Je ne vois pas ça du côté d'Odyssey.

trashy_raiders
trashy_raiders
Niveau 10
03 novembre 2018 à 21:14:32

Parce que sur Odyssey tout t'est jeté au visage, y'a aucun secret, y'a aucune surprise. Faut pas explorer le monde pour t'en rendre compte, tu vas juste vers le ? blanc ou doré. Dans un jeu rockstar si t'es pas un minimum attentif tu passes à côté de choses énormes.

Odyssey c'est le steak charal pré emballé, RDR2 c'est le faux filet maturé que tu dégustes nature et sans sauce.

candyna
candyna
Niveau 7
03 novembre 2018 à 21:21:22

Il faut surtout dire que même lorsque l'on ramène un type ligoté pour une prime ou encore un prisonnier l'on se tape tout de suite un recherché avec ou sans masque, on veut braquer un train: prime, on veut braquer un magasin: prime, on veut buter des pnj dans un endroit totalement isolé pour récuperer notre argent: prime, le shérif apparait a n'importe quelle heure a n'importe quel endroit même reculé, pour un studio soucieux du détail le jeu a vraiment été fini a la pisse.

On veut jouer comme un citoyen respectueux de la loi on ne peut tout simplement pas car quoi que l'on fasse l'on se tape le shérif et des primes sur la tête.

Alors on doit faire quoi? buter tout le monde shérif compris comme les gamins de 10 ans? Comment l'on peut créer une telle merde en 8 ans en vous faisant miroiter que vous pourriez choisir hors scénario votre destinée alors que quoi que vous fassiez vous serez toujours considéré comme un hors la loi? J'ai pris le jeu pour cela comme pour le 1 car j'ai passé l'age de tuer tout le monde et je ne peux pas jouer comme je le veux car l'ia étant aussi vide que celle des programmeurs de ce jeu.

Du pan pan sans cerveau j'ai des tas de jeux comme les wolfenstein qui font ca très bien.

Pour le réalisme l'on repassera car ce jeu étant très loin de l'être sur de très nombreux points.

"

Parce que sur Odyssey tout t'est jeté au visage, y'a aucun secret, y'a aucune surprise. Faut pas explorer le monde pour t'en rendre compte, tu vas juste vers le ? blanc ou doré. Dans un jeu rockstar si t'es pas un minimum attentif tu passes à côté de choses énormes.

Odyssey c'est le steak charal pré emballé, RDR2 c'est le faux filet maturé que tu dégustes nature et sans sauce."

Dans odyssey (depuis assassin creed 2) l'on peut enlever la mini carte, et en cauchemar l'ia tuant en deux coups, quand il faut 8 balles pour crever dans ce dernier en pouvant ainsi foncer sur tout le monde car l'ia les 90% du temps tirant a coté pour ne pas vexer les petites nouvelles endimmanchés.

Message édité le 03 novembre 2018 à 21:24:41 par candyna
TookaFace
TookaFace
Niveau 10
03 novembre 2018 à 21:22:29

Tu sais juste pas jouer. Tu peux braquer magasin ou train sans avoir de prime.

Tout comme tuer des pnj isolé :(

Message édité le 03 novembre 2018 à 21:23:53 par TookaFace
ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
03 novembre 2018 à 21:25:48

Pour ceux qui se plaignent du système de loot.
Vous appuyez sur R1 et hop miracle vous changez de cible !
Ensuite chacun son avis. Tout le monde sur ce topic essaye d'avoir raison c'est insupportable
Pour moi la lenteur d'Arthur favorise mon immersion
C'est un jeu ou prendre son temps et se perdre est extrêmement agréable
Ce que je n'aime pas dans cet article c'est que l'auteur extrapole son ressenti perso a tout les joueur: Si il ya des joueur qui aiment cette lenteur et cette lourdeur.

trashy_raiders
trashy_raiders
Niveau 10
03 novembre 2018 à 21:29:15

Le 03 novembre 2018 à 21:25:48 ShiniyuSama a écrit :
Pour ceux qui se plaignent du système de loot.
Vous appuyez sur R1 et hop miracle vous changez de cible !
Ensuite chacun son avis. Tout le monde sur ce topic essaye d'avoir raison c'est insupportable
Pour moi la lenteur d'Arthur favorise mon immersion
C'est un jeu ou prendre son temps et se perdre est extrêmement agréable
Ce que je n'aime pas dans cet article c'est que l'auteur extrapole son ressenti perso a tout les joueur: Si il ya des joueur qui aiment cette lenteur et cette lourdeur.

Ouais mais il est pas agile comme Ezio, du coup remboursez.

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
03 novembre 2018 à 21:31:33

C'est l'impression que ça me donne oui

xxtakeRDU40xx
xxtakeRDU40xx
Niveau 37
03 novembre 2018 à 22:10:32

Le 03 novembre 2018 à 21:11:23 slothy a écrit :

C'est tellement vrai !

Comment expliques-tu qu'on voit tant de joueurs se plaindre qu'ils se font chier sur RDR2 ? Je ne vois pas ça du côté d'Odyssey.

Car tout simplement Red Dead n'est pas un jeu pour tout le monde, on colle des étiquettes "GTA" à tous les jeux Rockstar et c'est une grosse erreur. (cf L.A.Noire)

Je compte pas la désinformation totale de certains qui pensaient que ça allait être un GTA en mode western, évidemment qu'ils ont du tomber de haut en jouant au jeu. Certains devraient passer leur chemin plutôt que de vouloir suivre la mode et après venir chialer sur les forums.

Message édité le 03 novembre 2018 à 22:12:48 par xxtakeRDU40xx
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2018 à 22:26:46

Le 03 novembre 2018 à 22:10:32 xxtakerdU40xx a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 21:11:23 slothy a écrit :

C'est tellement vrai !

Car tout simplement Red Dead n'est pas un jeu pour tout le monde, on colle des étiquettes "GTA" à tous les jeux Rockstar et c'est une grosse erreur. (cf L.A.Noire)

Je compte pas la désinformation totale de certains qui pensaient que ça allait être un GTA en mode western, évidemment qu'ils ont du tomber de haut en jouant au jeu. Certains devraient passer leur chemin plutôt que de vouloir suivre la mode et après venir chialer sur les forums.

perso j'aime pas trop les GTA, et j'ai du jouer à un seul d'entre eux ya plus de 10ans. j'ai acheté RDR 2 pour la hype et les qualités survendues pendant tous les mois qui ont précédés sa sortie.
à aucun moment la pub ne disait qu'on allait avoir un GTA like entre les mains, donc moi comme les autres n'avons pas pu nous laisser induire en erreur à ce niveau là. là où la chute est énorme de mon coté c'est sur le gameplay lourd et chiant à creuver ... la moindre action te prend 3 plombes, les touches et menus contextuels sont hyper mal pensés, bref, je vais pas redétaillé tous les défauts du jeu, suffisament de topics s'en sont chargés et de façon suffisament argumentées.

donc non tes arguments sont totalement à l'ouest VDD, dire que RDR 2 n'est pas un jeu grand publicà c.est vouloir te la péter façon élitiste. si ce jeu se veut grand public, c'est évident vu le pognon que RS veut en tirer. là où ils ratent clairement leur cible c'est en ayant offert un jeu qui ne mise qu'en grande partie sur les graphismes et la pseudo immersion

xxtakeRDU40xx
xxtakeRDU40xx
Niveau 37
03 novembre 2018 à 22:44:28

perso j'aime pas trop les GTA, et j'ai du jouer à un seul d'entre eux ya plus de 10ans. j'ai acheté RDR 2 pour la hype et les qualités survendues pendant tous les mois qui ont précédés sa sortie.
à aucun moment la pub ne disait qu'on allait avoir un GTA like entre les mains, donc moi comme les autres n'avons pas pu nous laisser induire en erreur à ce niveau là. là où la chute est énorme de mon coté c'est sur le gameplay lourd et chiant à creuver ... la moindre action te prend 3 plombes, les touches et menus contextuels sont hyper mal pensés, bref, je vais pas redétaillé tous les défauts du jeu, suffisament de topics s'en sont chargés et de façon suffisament argumentées.

Je suis désolé mais si t'avais un minimum lu les avis des journalistes qui ont joué au jeu avant tout le monde ils disaient que le gameplay était beaucoup plus lourd que d'habitude.

Bref j'ai pas envie de débattre pendant 1000 ans, moi je prend énormément de plaisir sur ce jeu comme 95% des joueurs et tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas, un jeu ne peut pas faire l'unanimité.

gentipigeon
gentipigeon
Niveau 6
03 novembre 2018 à 22:44:56

Le 03 novembre 2018 à 19:24:31 Nostaflag a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 19:16:10 gentipigeon a écrit :

> Le 03 novembre 2018 à 15:34:10 gentipigeon a écrit :

>> Le 03 novembre 2018 à 15:23:24 Godefroiy a écrit :

> >> Le 03 novembre 2018 à 13:29:54 gentipigeon a écrit :

> > >Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:

> > >

> > > Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.

> >

> > Putain de bordel le "FUN" ( quel mot de fils de flûte ) n'est pas OBLIGATOIRE ou peut avoir un gameplay plus rigide qui donne plus d'exigence nan ? C'est quoi cette obligation des gameplay a la quake sur tout les jeux ?

>

>

> Entre un gameplay à la RDR2 et à la Quake; il y a peut-être un juste milieu, non? :hap:

>

> Tu exagères un peu !

>

> Les fouilles de maison, de corps etc sont simplement ratés(obliger de s'aligner parfaitement devant l'objet à ramasser, demi-tour continuel du personnage, collisions pénibles, etc...) .

>

> C'est dur de l'accepter ?

Simple, non ?

C'est faux mon ami ! Que ce soit un objet sur une table, une étagère ou par terre... tu as intérêt à être précis ou tu dois recommencer encore et encore !

Et je ne suis pas le seul à avoir soulever ce problème de gameplay !

Je suis au taf quand je rentre je vais faire une vidéo pour te prouver le contraire.

J'attends !

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
03 novembre 2018 à 22:58:23

Le 03 novembre 2018 à 12:18:21 utoro33 a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 11:45:11 Thomyorke29 a écrit :
Franchement la hype a été démesurée sur RDR2 par rapport au résultat final. Oui le jeu est excellent, voire exceptionnel sur certains aspects, mais c'est pas à la hauteur de la révolution attendue par certains, et il a quand même pas mal de défauts aussi.

Mon avis aussi c'est que vous êtes facilement blasé, quand tu as vu space invaders comme moi tu vois les choses un peu plus objectivement. Vous êtes la génération popcorn qui se fatigue d'un truc au bout de 5 mn sans le savourer. C'était pareil avec TW3...y'avait toujours des pleureuses pour nous expliquer que le jeu était surfait. Bref que ceux qui aiment pas le jeu très bien, ils passent à un autre jeu, y'a de quoi faire...Que des journalistes aient surnotés....mais qui se fient à des journalistes de nos jours ? :rire:

Bref...je vais passer ma journée...

T'es pas le seul "vieux" du coin... :-)))
On peut aimer Ghost'n'Goblins ou 1942 et ne pas aimer RDR2... :oui:

RDR2 est un bon jeu, personne ne dit le contraire, mais c'est pas le top... des bons jeux y'en a des tonnes (tant mieux pour nous d'ailleurs), après ca dépends des gouts et des attentes de chacun...
Perso je suis fan de No Man's Sky mais moins de RDR 2 alors que j'avais adoré le 1.

Le GOW est un bon jeu aussi mais çà ne va pas plus loin pour moi... certainement que le dernier Tomb Raider et Spiderman aussi (pas pris mais je compte y jouer un jour..).. apres j'attends avec impatience Just Cause 4...

J'ai été décu de RDR2 et de Dragon Quest 11 peut etre aussi que c'est MOI qui ai changé, je n'en doute pas.
Je vieillis avec les jeux, et je cherche maintenant + de fun et çà... çà devient difficile à trouver maintenant...
Pas grave, je retourne jouer à Galaga ! :rire:

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment