Le 03 novembre 2018 à 12:18:21 utoro33 a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 11:45:11 Thomyorke29 a écrit :
Franchement la hype a été démesurée sur RDR2 par rapport au résultat final. Oui le jeu est excellent, voire exceptionnel sur certains aspects, mais c'est pas à la hauteur de la révolution attendue par certains, et il a quand même pas mal de défauts aussi.Mon avis aussi c'est que vous êtes facilement blasé, quand tu as vu space invaders comme moi tu vois les choses un peu plus objectivement. Vous êtes la génération popcorn qui se fatigue d'un truc au bout de 5 mn sans le savourer. C'était pareil avec TW3...y'avait toujours des pleureuses pour nous expliquer que le jeu était surfait. Bref que ceux qui aiment pas le jeu très bien, ils passent à un autre jeu, y'a de quoi faire...Que des journalistes aient surnotés....mais qui se fient à des journalistes de nos jours ?
Bref...je vais passer ma journée...
J ai commencé les jeux vidéo sur un Amstrad Cpc 6128...loin donc de la génération Popcorn...
Et pourtant après avoir adore RdR1 je me fais chose sur RdR2...
Un bon jeu vidéo c est une osmose entre différents éléments...un bel enrobage ne fait pas tout...
Merci donc de ne pas généraliser.
Le 03 novembre 2018 à 15:23:24 Godefroiy a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 13:29:54 gentipigeon a écrit :
Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.
Putain de bordel le "FUN" ( quel mot de fils de flûte ) n'est pas OBLIGATOIRE ou peut avoir un gameplay plus rigide qui donne plus d'exigence nan ? C'est quoi cette obligation des gameplay a la quake sur tout les jeux ?
Si, le fun est obligatoire, parce que c'est un jeu. C'est LA définition de ce que doit être un jeu et son premier critère d'appréciation. Si on souhaite faire une simulation, il faut annoncer clairement la couleur. Il est normal que des critiques le sanctionnent sur ce point.
Il y peut y avoir du fun dans le challenge et dans un gameplay plus lent ou exigeant hein.... C'est pas incompatible.
Le 03 novembre 2018 à 16:40:50 ChapelOfSkorm a écrit :
Il y peut y avoir du fun dans le challenge et dans un gameplay plus lent ou exigeant hein.... C'est pas incompatible.
Il y a du challenge dans RDR2 ? J'en ai pas rencontré pour le moment. Le jeu ne présente aucune difficulté en l'état de ma partie.
Le 03 novembre 2018 à 17:23:00 slothy a écrit :
Il y peut y avoir du fun dans le challenge et dans un gameplay plus lent ou exigeant hein.... C'est pas incompatible.Il y a du challenge dans RDR2 ? J'en ai pas rencontré pour le moment. Le jeu ne présente aucune difficulté en l'état de ma partie.
Pour moi lé véritable challenge c'est de forcer à y jouer en me disant que si autant de monde prend plaisir à y jouer c'est que le probleme vient de moi !! ![]()
Il y peut y avoir du fun dans le challenge et dans un gameplay plus lent ou exigeant hein.... C'est pas incompatible.Il y a du challenge dans RDR2 ? J'en ai pas rencontré pour le moment. Le jeu ne présente aucune difficulté en l'état de ma partie.
Les jeux de rockstar n'ont jamais été insurmontables en général niveau difficulté. C'est pas le but pour eux, ça reste du divertissement. Même si certains passages sur GTA ont leur réputation (Wrong side of the tracks sur SA, les missions de Zero, etc)
RDR1 a cependant eu un mode hardcore après sa sortie, je pense que ce serait top que RDR2 en ai un aussi. Ce serait énorme
Le 03 novembre 2018 à 17:25:57 virus59000 a écrit :
Pour moi lé véritable challenge c'est de forcer à y jouer en me disant que si autant de monde prend plaisir à y jouer c'est que le probleme vient de moi !!
C'est un peu mon cas aussi. Je me force à continuer l'histoire principale en me disant que cela va bien décoller à un moment ou un autre.
Non mais à un moment on peut adorer ce jeu, avoir été hypé et comprendre qu'il y a également énormément de défauts qui font que je n'ai plus la passion des 1ers jours et de la découverte.
Quelques points qui font que le jeu commence à me saoûler, et s'il vous plait, permettez aux ex-hypés de dire ce qu'ils pensent sans les traiter de kevins.
J'ai 42 ans, j'ai commencé sur Armstrad 6128, puis Amiga 500, puis PS2 et PC, puis PS3 et PC.
Maintenant j'ai une PS3, une Switch, une PS4 normal, une PS4 pro et un PC de guerre.
Je m'y connais en jeux vidéos, je n'ai pas de leçons à recevoir ni à donner.
J'ai vu l'évolution du jeu vidéo depuis 1988.
Je donne mon ressenti.
Objectivement c'est l'open world le plus beau que je n'ai jamais parcouru.
J'en prend plein la vue et j'adore Saint Denis par exemple.
Les activités sont géniales, les chevauchées aussi, la relation avec son cheval super, la chasse aussi, les jeux, les magasins, enfin bref j'adore énormément de choses.
MAIS.
En vrac:
- je ne supporte plus les scripts de missions, genre je dois tuer un chef de bande, je veux m'infiltrer discrètement dans le fort, c'est sans compter sur un script qui fait hurler Arthur et hop cinématique, ça se termine en fusillade, fausse liberté
- toutes les missions se terminent en fusillades
- énormément de bâtiments fermés
- Arthur le lourdeau qui se heurte à tout, qui fait 10 fois le tour d'un truc pour le ramasser, qui ne sait pas attacher son cheval, ...
- le camp c'est sympa au début mais l'interraction avec les autres ça devient lassant
- la fausse liberté
- les voyages en train et diligence avec vue sur le ciel, génial... j'ai voulu faire Saint Denis / Valentine en train... déception
- les dialogues qu'ils faut lire sinon tu captes rien, même en comprenant un minimum l'anglais
- je zappe la discussion avec la fille au bain car ce n'est pas sous titré, j'y comprend que dalle, donc je zappe, et si on regarde bien pas mal de trucs sont pas sous titrés. Au bout du compte c'est usant...
Bref.
Vous cassez beaucoup AC Odyssey ici, ok ça n'a pas grand chose à voir, mais les 2 hits du moment.
Et bien oui J'OSE le dire, je préfère AC Odyssey, largement !
J'aime beaucoup Red Dead 2, mais clairement, pour plein de choses, selon moi, Odyssey le surpasse.
Allez y, lynchez moi, je m'en contrenutse, j'ai dit ce que je pensais.
Je persiste et je signe.
Autant crédible que le test de jvc commandé par rockstar
Le 03 novembre 2018 à 16:22:36 gentipigeon a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 15:43:26 Oneforkiwi a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 15:34:10 gentipigeon a écrit :
Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.
Putain de bordel le "FUN" ( quel mot de fils de flûte ) n'est pas OBLIGATOIRE ou peut avoir un gameplay plus rigide qui donne plus d'exigence nan ? C'est quoi cette obligation des gameplay a la quake sur tout les jeux ?
Entre un gameplay à la RDR2 et à la Quake; il y a peut-être un juste milieu, non?
![]()
Tu exagères un peu !
Les fouilles de maison, de corps etc sont simplement ratés(obliger de s'aligner parfaitement devant l'objet à ramasser, demi-tour continuel du personnage, collisions pénibles, etc...) .
C'est dur de l'accepter ?
C'est dur de pas comprendre que tout le monde a un ressenti différent ? qu'est que toi pas comprendre ?
Et bien quand ton personnage se cogne 3 fois à la même table, fais des demi-tour, pour essayer de choper un objet: ce n'est pas une histoire de simple ressenti... c'est un gameplay raté et daté d'un autre temps. C'est tout !
Simple, non ?
Avant d'accuser le gameplay faudrait peut-être se remettre un peu en question hein. ![]()
Bordel les gens qui préfèrent Odyssey ayaaa je m'etouffe
Hè bé, je n'ai pas fini AC odissey, ce qui sur, après RDR2, il va paraître plus que fade ![]()
J'aime bien le jeu, il est beau mais niveau challenge 0. J'attends le multi et je le revends pour odyssey qui lui aura un mode cauchemar et non juste un mode facile pour ne pas vexer Kevin.
Je le reprendrais en occasion si uniquement rockstar sort le mode hardcore dessus. En l'état avec en plus son système de recherche fini a la pisse de gta5 ou l'on se tape les trois quarts du temps une prime il ne me manquera nullement.
La concurrence fait bien mieux en deux ans seulement.
On va se le dire tu suites, les mouvements, la visée et pour ramasser les objets c'est hyper mal fichu... Des mouvements lourd et parfois pas précis. La visée tellement trop lent ou bien beaucoup trop rapide. J'aimerais jouer sans aide a la visée (je dois la mettre à étroit), car si tu as le malheur de mettre la sensibilité trop élevée, s'est très dure de suivre le mec. Si c'est trop lent bien... Suis-je obligé de dire ce qui se passe..? Pour le ramassage d'objet, tu dois te mettre pile devant l'objet et faire gaffe sinon tu ne le ramasses pas... Le système de couverture tellement a chié...
D'autre truc comme tu essais d'aider des hommes de lois à tuer des bandits, mais tu es Illico rechercher...
Le système que tu dois tenir L1 pour utiliser quelque chose et le relâcher.. sa m'arrive trop souvent que sa ne fonctionne pas parce que je le fais trop vite.
Sinon en règle générale, le jeu est ultra facile, car tu peux tout obtenir facilement. Le jeu est quand même répétitif et si vous dîtes le contraire, c'est de la mauvaise fois.
Sinon le jeu est très immersif, le système de la bande que j'aime avec le camp, le nombre incalculable d'interaction que tu peux faire est juste immense, plusieurs petit détails qui fait que le jeu est immersif comme je l'ai déjà dit, arme limité sur soi-même, customisation sympa et pas trop du n'importe quoi et j'en passe.
C'est un bon jeu, excellent même, mais je m'attendais à mieux niveau rejouabilité et en terme de répétition des missions principales et annexes. Il y a des braquages, mais ce n'est pas trop poussé... Donc le 19/20 clairement pas, mais un solide 16/20, car le gameplay gâche un peu le jeu.
au début j'ai kiffé le jeu.
8 ans d'attente après le 1er qui est juste un des jeu parmis ceux qui m'ont le plus marqués dans le bon sens du terme, si ce n'est pas celui qui ma le plus marqué.
j'ai adoré le gameplay, tout m'époustouffle dans ce jeu, les défaut minimes sont gommés par le fait que ce jeu c'est tout simplement du jamais vu.
Et pourtant j'en suis au chapitre 3, je ne rush pas le jeu et je me fais chier comme un rat mort.
2 jours que j'ai pas inséré le CD dans ma play. Marre d'être le garçon de course de la bande. J'ai l'impression de me faire balader constamment d'un point A à un point B volontairement éloignés au max pour allonger la durée de vie du jeu ou me forcer à découvrir toute la carte (ce que je fais déjà tout seul sans que le jeu me force à le faire via les missions secondaire que je réalise en priorité sur les missions principales).
Je parle même pas des cinématiques à rallonge ou des trajets de 3 plombes avec un PNJ pour encore une fois je pense gonfler la durée du jeu.
Bref j'attend le online et je ne pense même pas finir cette histoire bidon.
Le 03 novembre 2018 à 18:43:10 RobertoMerhi a écrit :
> Le 03 novembre 2018 à 13:29:54 gentipigeon a écrit :
>Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:
>
> Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.
Entre un gameplay à la RDR2 et à la Quake; il y a peut-être un juste milieu, non?
![]()
Tu exagères un peu !
Les fouilles de maison, de corps etc sont simplement ratés(obliger de s'aligner parfaitement devant l'objet à ramasser, demi-tour continuel du personnage, collisions pénibles, etc...) .
C'est dur de pas comprendre que tout le monde a un ressenti différent ? qu'est que toi pas comprendre ?
Et bien quand ton personnage se cogne 3 fois à la même table, fais des demi-tour, pour essayer de choper un objet: ce n'est pas une histoire de simple ressenti... c'est un gameplay raté et daté d'un autre temps. C'est tout !
Simple, non ?
Avant d'accuser le gameplay faudrait peut-être se remettre un peu en question hein.
C'est à dire ?
![]()
Tu exagères un peu !
Simple, non ?
Cette desinfo
le loot est permissif même si tu es pas aligné l'action contextuel s'affiche et Arthur s'aligne automatiquement, pareil pour le cheval.
Par contre devoir activer l'œil de lynx pour distinguer les objet collectible c'est limite pas visible même avec.
Après en effet c'est un jeu d'un autre temps celui du farwest.
Après si vous vous cogné partout c'est parce que Arthur consomme pas mal de bouteille de whisky c'est plutôt réaliste je trouve.
Le 03 novembre 2018 à 17:25:57 virus59000 a écrit :
Pour moi lé véritable challenge c'est de forcer à y jouer en me disant que si autant de monde prend plaisir à y jouer c'est que le probleme vient de moi !!
haha la meme pour moi 😂
Le 03 novembre 2018 à 19:06:58 Nostaflag a écrit :
> Le 03 novembre 2018 à 13:29:54 gentipigeon a écrit :
>Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:
>
> Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.
![]()
Tu exagères un peu !
Simple, non ?
Cette desinfo
le loot est permissif même si tu es pas aligné l'action contextuel s'affiche et Arthur s'aligne automatiquement, pareil pour le cheval.
C'est faux mon ami ! Que ce soit un objet sur une table, une étagère ou par terre... tu as intérêt à être précis ou tu dois recommencer encore et encore !
Et je ne suis pas le seul à avoir soulever ce problème de gameplay !
Le 02 novembre 2018 à 21:29:15 jeremycmoi3 a écrit :
Le test est un peu rude mais dans l'ensemble je rejoins leurs points négatifs même si je suis moins sévère qu'eux dans l'analyse. En tout cas les critiques commencent à tomber maintenant que la hype est terminée et que les gens réalisent vraiment ce qu'est ce jeu, c'est à dire un jeu surcoté qui ne répond pas aux promesses faites.
Il repond a toute les promesses faites par les dev.
Et il est loin d'etre surcoté.
Si vous vous êtes fait des films tout seul dans votre tête quand au contenu ou au style du jeu c'est uniquement de votre faute.
Il suffisait de lire les previews, de regarder les trailers, et de lire l'interview d'houser pour savoir exactement dans quoi vous mettiez les pieds.
Que vous n'aimiez pas le style, ok. Mais que vous le vouliez ou non dans son style il est plus qu'excellent.
Et ce test est juste pas professionnel et a la limite du torchon. Le mec qui test s'attendait a un jeux d'action hollywoodien, et a priori n'aime pas les jeux simu/narration.
C'est balo.
C'est comme si on me demandait de faire un test de FIFA alors que je deteste le foot et les jeux de sport en general...
C'est ridicule.