CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Numerama !

nobody1er
nobody1er
Niveau 19
03 novembre 2018 à 11:28:30

Pour moi ce test reflète bien ce que je pense du jeu hormis que je ne trouve pas les personnages attachants. :sarcastic:

Gouki87
Gouki87
Niveau 66
03 novembre 2018 à 11:32:25

numerama :rire2:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
03 novembre 2018 à 11:45:11

N'empêche, la plupart des tests qui sont sortis après avoir pris un peu de recul, sans se précipiter pour le sortir le jour de lancement du jeu, sont plus réservés. On s'éloigne du ridicule 21/20 de jeuxactu....

Franchement la hype a été démesurée sur RDR2 par rapport au résultat final. Oui le jeu est excellent, voire exceptionnel sur certains aspects, mais c'est pas à la hauteur de la révolution attendue par certains, et il a quand même pas mal de défauts aussi.

jeremycmoi3
jeremycmoi3
Niveau 19
03 novembre 2018 à 11:48:50

Le 03 novembre 2018 à 11:45:11 Thomyorke29 a écrit :
N'empêche, la plupart des tests qui sont sortis après avoir pris un peu de recul, sans se précipiter pour le sortir le jour de lancement du jeu, sont plus réservés. On s'éloigne du ridicule 21/20 de jeuxactu....

Franchement la hype a été démesurée sur RDR2 par rapport au résultat final. Oui le jeu est excellent, voire exceptionnel sur certains aspects, mais c'est pas à la hauteur de la révolution attendue par certains, et il a quand même pas mal de défauts aussi.

Tellement d'accord avec toi. Quelle déception quand je vois à quel point j'ai été hypé par ce jeu. On a été trop naif en pensant que R nous sortirait le jeu parfait.

RudolphHutler
RudolphHutler
Niveau 5
03 novembre 2018 à 11:55:58

Quand dans sa description on met sa configuration PC vous devez pas êtres là :)

kobra__3
kobra__3
Niveau 9
03 novembre 2018 à 11:58:54

Bordel ce test :rire:

tout est bon pour créer du buzz en utilisant le produit culturel le plus vendu de tous les temps
Ils savent bien qu'ils vont faire du clic à détruire le jeu. Le plus drole c'est le truc sur le féminisme... Bordel y a quand meme pas mal de femmes dans le camp ! et si ça devait retranscrire plus l'époque ça devrait etre encore pire. Les femmes seraient que des objets

je remarque que tous les tests qui sortent en retard sont soit par vengeance sur l'éditeur qui n'a pas fourni de copie avant la sortie, soit pour se faire remarquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2018 à 11:59:13

Le jeu reste excellent pour ma part je suis accro, mais en tant que premier jeu Rockstar Games sur la génération PS4/One , et si on ne regarde que ça , c'est une déception sur quelques points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2018 à 12:12:55

Le 02 novembre 2018 à 21:36:01 jeremycmoi3 a écrit :
j'ai encore en travers de la gorge avec les 8 ans de développement, les 1000 développeurs, les soit disant 80 pages d'écriture de chaque pnj, le jeu qui va révolutionner l'industrie, le système de camp qui devait être un jeu à part entière, le gameplay lourd, les choix scénaristiques, le fan service, etc etc

Parce que tu y connais que dalle en developpement et la comlexité de faire ce genre de jeux. Alors à un moment faut atterrir un peu et coincer un dev sympa pour qu'il t'explique la vie. (moi je ne le ferais pas) Vous êtes fatiguant à juger les choses sans être fichu de juger la difficulté du travail pour faire cette chose. Bref, je suis un peut être un vieux c.. mais vous...Alors bien sur le jeu a ses défauts mais arrêtez de nous bassiner avec vos 1000 devs qui n'ont rien fait en 8 ans. Vous y connaissez que dalle, fermez là et allez rager comme des pleureuses chez votre maman :honte:

Message édité le 03 novembre 2018 à 12:14:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2018 à 12:18:21

Mon avis aussi c'est que vous êtes facilement blasé, quand tu as vu space invaders comme moi tu vois les choses un peu plus objectivement. Vous êtes la génération popcorn qui se fatigue d'un truc au bout de 5 mn sans le savourer. C'était pareil avec TW3...y'avait toujours des pleureuses pour nous expliquer que le jeu était surfait. Bref que ceux qui aiment pas le jeu très bien, ils passent à un autre jeu, y'a de quoi faire...Que des journalistes aient surnotés....mais qui se fient à des journalistes de nos jours ? :rire:

Bref...je vais passer ma journée...

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
03 novembre 2018 à 13:14:41

Perso j'adore le jeu, je concède qu'il a des défauts ou que j'aurais préféré que certains points soient différents.

Quand on aime vraiment, je pense qu'on fait plus facilement l'impasse sur certaines choses désagréables.

Tout est question de subjectivité ne l'oublions pas, personne n'a raison ou tord (à partir du moment où en juge avec réflexion et un peu de retenu.)

Par contre je dois dire que je trouve leur article plutôt bon, même si en jouant je n'ai pas tout ressenti comme le journaliste.

Ils ne dégomment pas le jeu histoire de faire du buzz, mettent en avant les atouts du jeu etc...

Y'a juste leur fin avec (hommes) pour une p'tite touche féministe qui est mal venue et inutile.

Pas de note, et dans le fond c'est pas mal avec le recul.

Combien de fois j'ai été refroidi par une note finale sur JVC malgré un test détaillé plutôt positif.

Une note ne reflète rien en faite.

TookaFace
TookaFace
Niveau 10
03 novembre 2018 à 13:24:14

Ils l'ont noté 3/5

gentipigeon
gentipigeon
Niveau 6
03 novembre 2018 à 13:29:54

Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:

Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.

Grubfather
Grubfather
Niveau 7
03 novembre 2018 à 15:06:40

Oui ce passage est difficilement contestable, les phases de loot, en dehors des cadavres et des espaces dégagés; ne sont pas du tout agréables. Le fait de se cogner après... c'est un peu "normal". :( :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2018 à 15:10:42

Le 03 novembre 2018 à 11:58:54 kobra__3 a écrit :
Bordel ce test :rire:

tout est bon pour créer du buzz en utilisant le produit culturel le plus vendu de tous les temps
Ils savent bien qu'ils vont faire du clic à détruire le jeu. Le plus drole c'est le truc sur le féminisme... Bordel y a quand meme pas mal de femmes dans le camp ! et si ça devait retranscrire plus l'époque ça devrait etre encore pire. Les femmes seraient que des objets

je remarque que tous les tests qui sortent en retard sont soit par vengeance sur l'éditeur qui n'a pas fourni de copie avant la sortie, soit pour se faire remarquer

ou à l'envers, tous les tests qui sont sortis au début sont soit par conivence avec le studio soit parce que l'argent achete tout de nos jours ...

Godefroiy
Godefroiy
Niveau 5
03 novembre 2018 à 15:20:35

Le 03 novembre 2018 à 11:48:50 jeremycmoi3 a écrit :

Tellement d'accord avec toi. Quelle déception quand je vois à quel point j'ai été hypé par ce jeu. On a été trop naif en pensant que R nous sortirait le jeu parfait.

Hahahaha putain tu es bon toi ! Le type a pas le jeu et il a son Hardware en page de profil :rire: prends une photo du jeu avec ton pseudo sur le boitier :rire: puis éponge ta sueur tu gouttes la !

Ce commente que sur le commentaires négatfif en cherchant du regard quelqu'un qui donneras un sens a sa tentative de singularité par l'absurde !

Godefroiy
Godefroiy
Niveau 5
03 novembre 2018 à 15:23:24

Le 03 novembre 2018 à 13:29:54 gentipigeon a écrit :
Personnellement, je suis assez d'accord avec cette description de la lourdeur du gameplay:

Dès lors, Arthur Morgan devient vite une plaie à contrôler. D’une raideur sans nom, le cowboy n’aime pas trop les intérieurs (il s’y cogne beaucoup), déteste courir et aime prendre son temps quand il faut ramasser ou prendre un objet (avec parfois un retard dans l’animation). Le fait est que Rockstar, dans son désir de renforcer l’immersion, a voulu multiplier les actions contextuelles. Mais celles-ci assomment le joueur, sous prétexte de réalisme éreintant. En résulte un gameplay qui a oublié de cocher la case fun et a tendance à agacer plus qu’il ne divertit. Et comme il n’évolue pas, la souffrance dure de la première à la dernière seconde.

Putain de bordel le "FUN" ( quel mot de fils de flûte ) n'est pas OBLIGATOIRE ou peut avoir un gameplay plus rigide qui donne plus d'exigence nan ? C'est quoi cette obligation des gameplay a la quake sur tout les jeux ?

gentipigeon
gentipigeon
Niveau 6
03 novembre 2018 à 15:34:10

Le 03 novembre 2018 à 15:23:24 Godefroiy a écrit :

Putain de bordel le "FUN" ( quel mot de fils de flûte ) n'est pas OBLIGATOIRE ou peut avoir un gameplay plus rigide qui donne plus d'exigence nan ? C'est quoi cette obligation des gameplay a la quake sur tout les jeux ?

Entre un gameplay à la RDR2 et à la Quake; il y a peut-être un juste milieu, non? :hap:

Tu exagères un peu !

Les fouilles de maison, de corps etc sont simplement ratés(obliger de s'aligner parfaitement devant l'objet à ramasser, demi-tour continuel du personnage, collisions pénibles, etc...) .

C'est dur de l'accepter ?

JeanMarieLP
JeanMarieLP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 15:37:07

Numérama ce ne sont pas des journalistes
C'est une equipe de bras cassé qui mériterais de se faire trainer dans la merde

oneforkiwi
oneforkiwi
Niveau 5
03 novembre 2018 à 15:43:26

Le 03 novembre 2018 à 15:34:10 gentipigeon a écrit :

Entre un gameplay à la RDR2 et à la Quake; il y a peut-être un juste milieu, non? :hap:

Tu exagères un peu !

Les fouilles de maison, de corps etc sont simplement ratés(obliger de s'aligner parfaitement devant l'objet à ramasser, demi-tour continuel du personnage, collisions pénibles, etc...) .

C'est dur de pas comprendre que tout le monde a un ressenti différent ? qu'est que toi pas comprendre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

gentipigeon
gentipigeon
Niveau 6
03 novembre 2018 à 16:22:36

Le 03 novembre 2018 à 15:43:26 Oneforkiwi a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 15:34:10 gentipigeon a écrit :

Tu exagères un peu !

C'est dur de pas comprendre que tout le monde a un ressenti différent ? qu'est que toi pas comprendre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et bien quand ton personnage se cogne 3 fois à la même table, fais des demi-tour, pour essayer de choper un objet: ce n'est pas une histoire de simple ressenti... c'est un gameplay raté et daté d'un autre temps. C'est tout !

Simple, non ?

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment