CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Numerama !

rudy-le-retour2
rudy-le-retour2
Niveau 36
02 novembre 2018 à 21:53:08

Le 02 novembre 2018 à 21:41:14 jeremycmoi3 a écrit :
ah ouais je vous reconnais bien là les fanboys. Ceux qui critiquent le jeu n'ont pas le jeu en fait. haha c'est bien continuez comme ça à vous voilez la face avec votre super méga jeu qui tue.

Oui jéjé , oui :oui:

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
02 novembre 2018 à 21:54:25

Laissez parlez les joueurs occasionnels qui n ont même pas le temps de passer 6h pour maitriser les contrôles du jeu..... j'ai un peu ragé au début mais vu ce qu'offre le jeu franchement ces critiques à la noix on s'en fou....... les gens ne font que scruter un arbre qui cache la forêt. Tant pis pour eux, qu'ils oublient ce jeu et retournent sur leur jeu nintendo au gameplay exemplaire mais sans la profondeur d'un rdr 2....... il faut savoir juger un jeu dans son ensemble et pas se frustrer et refuser ce que rdr 2 offre..... le jeu est unique et d'une rare profondeur, le dernier qui met mis une claque c est botw.....c est dire la qualité du jeu...

Message édité le 02 novembre 2018 à 21:55:55 par tictacdring
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 22:09:10

Le 02 novembre 2018 à 21:54:25 tictacdring a écrit :
Laissez parlez les joueurs occasionnels qui n ont même pas le temps de passer 6h pour maitriser les contrôles du jeu..... j'ai un peu ragé au début mais vu ce qu'offre le jeu franchement ces critiques à la noix on s'en fou....... les gens ne font que scruter un arbre qui cache la forêt. Tant pis pour eux, qu'ils oublient ce jeu et retournent sur leur jeu nintendo au gameplay exemplaire mais sans la profondeur d'un rdr 2....... il faut savoir juger un jeu dans son ensemble et pas se frustrer et refuser ce que rdr 2 offre..... le jeu est unique et d'une rare profondeur, le dernier qui met mis une claque c est botw.....c est dire la qualité du jeu...

Qu'est-ce-que c'est que ses gens qui n'attendent pas 6h pour maitriser les contrôles de base ? Allô quoi. :hap:

Titof38fr
Titof38fr
Niveau 7
02 novembre 2018 à 22:11:52

Très juste !
Sont pas achetés eux !

gentipigeon
gentipigeon
Niveau 6
02 novembre 2018 à 22:14:05

Numerama a juste.

RDR2 est techniquement beau mais terriblement chiant ! Le contraire du jeu vidéo, donc !

Dommage !

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
02 novembre 2018 à 22:51:55

Y a un youtuber qui s'est plaint dans sa vidéo du fait que chaque média, chaque magasine voulait se démarquer des autres en émettant une critique choquante. Je pense qu'il a pas tord, objectivement on ne peut qu'être contemplatif du travail titanesque de Rockstar. Mettre un vieux 3/5 alors qu'un fifa ou autre jeu qu'on peut développer à la va vite a la même note, j'appelle ça du foutage de gueule pour faire le buzz.

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
02 novembre 2018 à 22:53:48

Le 02 novembre 2018 à 22:14:05 gentipigeon a écrit :
Numerama a juste.

RDR2 est techniquement beau mais terriblement chiant ! Le contraire du jeu vidéo, donc !

Dommage !

Le contraire de TA DEFINITION de jeu vidéo. Y a qu'à lire le mot "chiant" pour se rendre compte que c'est hyper subjectif. Le jeu est à apprécier par la mise en scène, la beauté des graphismes, l'immersion etc. Si tu n'aimes pas ça c'est dommage mais ça reste un excellent jeu vidéo.

dnalrebmiT
dnalrebmiT
Niveau 5
02 novembre 2018 à 23:32:22

Le 02 novembre 2018 à 22:14:05 gentipigeon a écrit :
Numerama a juste.

Dommage !

+1

BIGBLACKC0CK
BIGBLACKC0CK
Niveau 10
02 novembre 2018 à 23:34:30

"Difficile de ne pas avoir de l’empathie pour ces hommes (beaucoup) et femmes (quasiment pas) à qui il ne reste que l’honneur et la loyauté"

Ouin ouin sexisme :-(

Article à jeter

chazychaz64
chazychaz64
Niveau 39
02 novembre 2018 à 23:38:54

"Rockstar Games est peut-être à l’image de ses héros : tranquillement installé dans sa tour d'ivoire, refuse-t-il d’embrasser la révolution qui s’installe jour après jour ? Tôt ou tard, l'immunité finira par tomber. "

Pourtant la conclusion de leur test est tellement vraie

SteveTheTenders
SteveTheTenders
Niveau 10
02 novembre 2018 à 23:43:11

Nan mais les tous derniers mots sont ridicules. On peut critiquer la rigidité du gameplay, mais sortir : "Rockstar Games est peut-être à l’image de ses héros : tranquillement installé dans sa tour d'ivoire, refuse-t-il d’embrasser la révolution qui s’installe jour après jour ? Tôt ou tard, l'immunité finira par tomber.", c'est n'importe quoi.

Rockstar a sorti une vraie révolution justement sur ce coup, désormais les prochains open world vont devoir s'adapter pour survivre. Odyssey, je le trouvais énorme, après RDR 2 il va vite passer à la trappe. Jamais un monde n'a été aussi organique, jamais une aventure n'avait été aussi narrée, jamais un open world n'a été aussi beau. Nous dire que Rockstar est confortablement installé dans sa tour d'ivoire, c'est juste une phrase pour faire parler. Totalement fausse et fantasmée.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
02 novembre 2018 à 23:46:18

Ce faux élitisme qui pue jusque dans le titre du sujet.

J'ai bien rigolé en lisant la critique.

chazychaz64
chazychaz64
Niveau 39
02 novembre 2018 à 23:46:40

Le 02 novembre 2018 à 23:43:11 SteveTheTenders a écrit :
Nan mais les tous derniers mots sont ridicules. On peut critiquer la rigidité du gameplay, mais sortir : "Rockstar Games est peut-être à l’image de ses héros : tranquillement installé dans sa tour d'ivoire, refuse-t-il d’embrasser la révolution qui s’installe jour après jour ? Tôt ou tard, l'immunité finira par tomber.", c'est n'importe quoi.

Rockstar a sorti une vraie révolution justement sur ce coup, désormais les prochains open world vont devoir s'adapter pour survivre. Odyssey, je le trouvais énorme, après RDR 2 il va vite passer à la trappe. Jamais un monde n'a été aussi organique, jamais une aventure n'avait été aussi narrée, jamais un open world n'a été aussi beau. Nous dire que Rockstar est confortablement installé dans sa tour d'ivoire, c'est juste une phrase pour faire parler. Totalement fausse et fantasmée.

Ha ouais à ce point, "survivre" carrément.
La lobotomisation de masse de Rockstar marche bien chez certains :rire:

viksyon
viksyon
Niveau 22
02 novembre 2018 à 23:51:15

Le 02 novembre 2018 à 23:46:40 chazychaz64 a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 23:43:11 SteveTheTenders a écrit :

Ha ouais à ce point, "survivre" carrément.
La lobotomisation de masse de Rockstar marche bien chez certains :rire:

Si il aime le jeu, tant mieux non ?
Pourquoi toujours vouloir imposer l'avis " universel" ?

sweeferback
sweeferback
Niveau 6
03 novembre 2018 à 08:23:58

Le pire c'est que c'est rédigé par un mec, y en a qui se respectent vraiment plus :malade:

tygius
tygius
Niveau 3
03 novembre 2018 à 08:51:41

Ptdr c’est quoi numerama

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
03 novembre 2018 à 09:31:59

Je ne suis pas aussi extrême que Numerama, j'adore ce jeu, mais il y a énormément de trucs qui me mettent en rogne.

- Arthur pataud mais pataud
- la sélection des objets qu'on veut prendre par terre ou dans les coffres pas précise du tout
- attacher le cheval est parfois une vraie galère
- l'infiltration foireuse
- toutes les missions se terminent en gunfights
- on dit non gentiment ou méchament aux filles ee joie
- les primes pour un rien
- le cycle jour / nuit wtf
- beaucoup de bâtiments fermés
- les scripts hyper présents
- les voyages rapides très astronomiques ( genre en train on voit pas le paysage quoi...)

Après oui c'est magnifique hein.
Mais sitôt le camp au maximum, ok on a l'histoire, mais quand on maîtrise la chasse, qu'on a max de dollars et qu'on a bien arpenté ka map, ben on tourne en rond.

Désolé de le dire mais oui, je suis quelque peu déçu et je vais retourner sur AC Odyssey qui est pour moi le meilleur Open World de 2018, n'en déplaise aux fan boys de Red Dead 2 et des bashers d'Ubisoft

Je m'éclate 100 fois + sur Odyssey que sur Red Dead 2...

Allez y, cassez moi, je m'en fiche.

Ça m'empêche pas d'adorer Red Dead pour son univers, mais Odyssey est au dessus, clairement.

slothy
slothy
Niveau 36
03 novembre 2018 à 11:18:43

Je trouve le test juste. Du reste, il rejoint tout à fait ce qui est dit dans les tests des sites indépendants des éditeur (=des sites qui n'ont pas été arrosés par le budget marketing de Take-Two).

Message édité le 03 novembre 2018 à 11:22:04 par slothy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2018 à 11:20:48

Ptdr y'a vraiment des gens qui accordent de l'importance à ce genre de torchons ?

Et les types qui préfèrent Odyssey j'en parle même pas.

Estragon03
Estragon03
Niveau 56
03 novembre 2018 à 11:23:40

Odyssey est vraiment cool mais générique au possible. Ma dernière partie j'ai carrément ragequit en voyant un énième camp "tuer le chef / récupérer les 3 trésors/ ". Plein le cul même s'il reste très sympa dans le fond

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment